Hello,
Si vous me suivez sur Instagram, comme vous avez pu le voir, cette année pour nos vacances d’été, nous avons choisi de partir trois semaines aux Etats-Unis. Après deux étés passés en Europe, nous avions cette fois-ci envie de nous taper un bon jetlag. 😉
La côte Ouest des Etats-Unis et notamment la Californie est une destination à la mode, faire un road trip là bas fait partie (comme beaucoup d’entre nous) de mes nombreux rêves de voyages. Le hic c’est que le King ne conduit pas, je suis la seule à avoir le permis et même si j’adore conduire, je n’avais pas envie de faire autant de kilomètres, je trouve ça trop fatiguant et le but des vacances n’est pas de rentrer épuisé non plus… Bref, en attendant que monsieur passe son permis un jour pour pouvoir parcourir le monde en se partageant les kilomètres, nous avons opté pour un itinéraire différent, en mode plus cool, sur trois semaines, qui commençait pas la visite de San Francisco pendant 5 jours (et sans voiture), avant de filer en Oregon, pour la suite du voyage… Mais ça, j’y reviendrai dans un autre article.
Aujourd’hui, je vous fais donc découvrir mon petit carnet de voyage de SF, son Golden Gate Bridge, ses rues qui montent, ses sublimes maisons colorées, ses palmiers, son ciel bleu mais ses températures un peu frisquettes. (Coucou le vent, coucou le rhume.)
Pour être franche, j’ai trouvé que 5 jours là bas, ça fait juste, car le décalage horaire est un peu violent et personnellement j’ai toujours du mal à m’en remettre (9h de moins qu’en France), donc si c’était à refaire, je resterai une semaine complète pour pouvoir voir tout ce que j’avais envie de voir.
La ville est grande et se compose de plusieurs quartiers, parcourus principalement à pied et en Uber pour les distances infaisables (j’avais acheté une carte sim américaine avec internet illimité, c’est tellement pratique, notamment pour commander un Uber qui sont nettement moins chers que les taxis puis avec la conversion dollar/euro, ça vaut encore plus le coup. Si ça vous intéresse, notez que vous pouvez en acheter une en arrivant à l’aéroport de SF, il y a un petit stand qui vend des cartes sim !)
Sur 5 jours, nous avons donc parcouru les principaux quartiers :
Union Square : Si vous bookez un hôtel (comme nous), il y a de fortes chances pour que ce dernier se trouve là bas. Ce quartier n’a pas grand intérêt, il n’a pas le charme et l’image que l’on se fait de SF avec les fameuses maisons victoriennes et les rues en pente, en revanche, il y a toutes les boutiques pour faire du shopping (Urban Outfitters etc…). 😉
Nob Hill + Chinatown + Télégraph Hill : Au dessus d’Union Square, se trouve Nob Hill, un quartier huppé perché sur la plus haute colline de la ville puis à sa droite, en marchant un peu, on arrive aux portes de Chinatown, la plus vaste communauté chinoise hors d’Asie, avec au programme, temples, restaus, boutiques kitsch, une chouette ballade que l’on a prolongé jusqu’au quartier de Télégraph Hill, calme et résidentiel avec de magnifiques maisons à photographier et une superbe vue sur la ville.
Haight-Ashbury : A l’ouest de Nob Hill, coup de coeur pour ce quartier bohème chic où les maisons victoriennes et colorées sont toutes plus belles les unes que les autres ! On y trouve les fameuses « painted ladies« , celles de ma photo de UNE devant Alamo Square.
Castro : Plus au sud de la ville, le quartier gay, hyper coloré, festif et branché où il fait bon se perdre et boire des coups.
Mission : Collé à Castro, c’est le fief de la communauté mexicaine de San Francisco, alors si vous êtes amateurs de tacos et guacamole comme nous, ça devrait vous plaire ! On y allait plutôt le soir, l’ambiance est cool et underground, un peu à l’image de Brooklyn pour comparer avec la côte Est. 🙂
Ocean Beach : Tout à l’ouest de la ville et après une promenade dans le Golden Gate Park, foncez prendre un bon bol d’oxygène sur la plage et voir le Pacifique et ses rouleaux ! Bon bien sûr à moins que vous soyez très téméraire, vous ne pourrez pas vous baigner, l’eau est à 14° et les vagues bien trop dangereuses quand on n’a pas de planche de surf…
Sans oublier bien sûr (pour en prendre plein les yeux) : le Golden Gate Bridge, mais aussi au sud de la ville, les collines de Twin Peaks qui offrent une vue sublime sur la baie de San Francisco (et un vent de ouf…).
Vous savez tout, n’hésitez pas si vous avez des questions à laisser un commentaire et sinon, je vous laisse avec nos photos et les bonnes adresses en fin d’article.
Je vous souhaite un très bel été les ami(e)s !
Amélie
© Queen for a day
Autant le billet d’avion n’était pas cher, surtout en juin, autant le prix des logements aux US et particulièrement dans cette région est hors de prix. Nous avons commencé à préparer notre voyage en avril, soit deux mois et demi avant de partir et mon premier réflexe a été de chercher un Air bnb. J’ai vite déchanté car 90% des logements étaient déjà pris pour nos dates et ceux qui restaient étaient bof bof…trop excentrés ou super chers pour ce que c’était. Du coup nous nous sommes rabattus sur un hôtel. J’aime autant séjourner à l’hôtel que dans un Air bnb, mais j’avoue que lorsqu’on vient de se taper un long courrier et qu’il y a un gros décalage horaire à la clé, je ne crache pas sur la literie d’hôtel.^^ Pour les prix, histoire de vous faire une idée, vous aurez du mal à trouver du « correct » à moins de 100 euros la nuit….Le budget logement est donc un gros point noir lorsqu’on part là bas et qu’on n’a pas un budget illimité. Nous avons opté pour un hôtel confortable et joli à Union Square mais vraiment hyper bruyant, donc je n’ai pas envie de vous le conseiller, je ne trouve pas que ce soit un bon rapport qualité prix. Si vous prévoyez de partir à San Francisco, essayez de vous y prendre à l’avance pour dénicher un Air bnb typique, dans un joli quartier à taille humaine, moins touristiques et surtout moins bruyant qu’Union Square. Par exemple, Haigh Hashbury ou Nob Hill.
Forcément avec moi et mes intolérances alimentaires, je n’ai que des adresses qui proposent des options sans gluten (et souvent vegan). A San Francisco et même en Oregon, contrairement à ici, il est très facile de trouver ce type de nourriture et forcément ça rend mes vacances plus belles. 🙂
Pour le petit dej et le dej : Jane. Ils ont deux adresses, une à Larkin street (juste à côté d’Union Square) et une autre à Fillmore Street, une rue trendy, pleine de boutiques stylées (mais hors de prix…). On y trouve de bonnes choses fraîches et healthy à manger, et ils ont bien sûr de nombreuses options gluten free et vegan. 2123 Fillmore St.
Bio Café : Une pâtisserie bio tenue par un français qui propose tout un tas de douceurs (pas du tout françaises par contre) sans gluten et pour la plupart vegan et aussi de délicieux jus de fruits et smoothies frais. À Union Square. 75 O’Farrell St (Il y a seulement un mini comptoir avec deux tabourets donc il vaut mieux prendre à emporter.)
Un bon mexicain vegan et bio (avec pas mal d’options gluten free aussi) : Gracias Madre dans Mission. 2211 Mission St.
Café St Jorge, gluten free friendly aussi, pour le petit dej ou le goûter, un joli petit coffee shop portugais trop chouette dans le bas de Mission. 3438 Mission St.
Pour les glaces : Cream dans Mission aussi. Un glacier délicieux qui possède une variété des glaces classiques mais aussi un choix de glaces vegan (à base de lait végétal donc !), ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé une boule de glace à la vanille. C’était miam dans mon body. 3106 16th St
À Ocean beach, Judahlicious un spot vegan et raw food, très cliché californien, dans une rue qui donne sur l’océan où j’ai englouti de délicieux pancakes vegan et sans gluten pour le petit dej. 3906 Judah St.
*
35 Comments
Super, ton article tombe à pic, on a réservé nos billets la semaine dernière pour notre voyage de noces 🙂
Je note bien toutes tes petites adresses vegan 🙂 Merci !
Cool ! Vous allez adorer. Prenez des vêtements chauds, ne faites pas comme moi ! 🙂 Profitez bien les amoureux !
Super ce 1er article de votre trip californien 🙂 et les adresses vegan/gluten free je suis forcément fan. D’ailleurs, ça me fait penser que si tu veux manger de bonnes glaces/sorbets, chez Amorino ils proposent des parfums sans gluten et vegan (j’ai mangé un sorbet pistache et un autre au chocolat à tomber par terre…j’en rêve encore)
Sinon, avec l’amoureux on hésite entre un mini road trip aux US (#TeamMonMecNaPasLePermisNonPlus). Du coup, si on penche vers cela, je pense qu’on fera comme vous : une destination sans trop de kilomètres pour me soulager…On penche vers la côté est, Lousiane ou Nouvelle Angleterre. (On aimerait aussi retourner aux Antilles ha ha. Sacré dilemme !)
Bref, hâte de lire la suite 🙂
Merci Manuela, je vote pour la Louisiane parce que je meurs d’envie d’y aller aussi alors comme ça tu me diras ! 🙂
La Louisiane c’est magique ! Et la Géorgie aussi 🙂 à l’Est, c’est mes gros gros coup de coeur 🙂
J’avais adoré San Francisco, ça me replonge dans de beaux souvenirs ! On avait réservé un Airbnb dans le Castro. Vos photos sont vraiment cool 🙂
Merci Sarah ! 🙂
Ça fait rêver !
🙂
Magnifiques ces photos! Vous avez du passer un super moment 🙂
Merci, oui c’était 5 jours super chouettes malgré le rhume et le froid ! 😉
Très jolies photos, très beau périple 🙂 Le « BOUDIN BAKERY » m’a tué !! ^_^
Ça m’étonne toujours autant de constater que vous n’avez pas besoin du permis sur Paris, alors que nous ici à 18 ans et 1 jour on avait permis et voiture 😉
Eh bien moi ce n’est pas la motivation qui me manque ni le permis du coup, mais le désintérêt total de Monsieur pour les USA … :-/
Je garde espoir ou peut être que j’irais avec une copine un jour 😀
J’ai hâte de découvrir la suite <3
Christophe n’est pas hyper fan des US non plus à vrai dire, il a cédé pour me faire plaisir en disant tout le voyage « oui c’est cool, c’est top, c’est un beau voyage mais c’est pas l’Asie quoi ! Haha ». 🙂 Et moi à 18 ans et un jour j’avais mon permis pour information ! Bisous ma jolie
Super jolie ces photos! J’attendais ce petit résumé avec impatiente, J-12 pour nous!
Merci pour les adresse! Je suis rassuré, nous on a prévu 7 jours pour SF et j’avais peur que ça fasse trop, mais du coup c’est nickel!
Pour les cartes sim c’est une bonne idée! Par contre une petite question, tu as quoi comme téléphone? Iphone? Ils vendent des microsim du coup? Ca t’as coûté combien la sim du coup?
Je trépigne encore plus en voyant ces belles images, merci pour le partage en tout cas!
A bientôt 😉
Merci Manon ! 7 Jours ce n’est pas trop du tout, ça vous laisse le temps et surtout de ne pas courir toute la journée, je deteste les vacances marathon moi ! Au moins vous allez pouvoir bien profiter !
Pour la carte Sim, tu verras le stand est à la sortie du terminal à côté de la sortie des taxis, tu peux pas le rater, ils ont de tout, à tous les prix, j’me souviens plus trop, mais c’est max 5 euros par jours je crois. Ils ont la carte microsim pour iphone, c’est ce que j’ai ! 🙂
Super merci pour les infos!
J’ai tellement hâte, j’attend la suite de votre trip avec impatiente.
Belle journée à toi Amélie.
Tip top ! ♥
Merci Shosh <3
Merci pour ce superbe article (encore un!). D-16 and « here we come San Francisco! ». Et voilà comment en mode prépa voyage, je me retrouve à montrer à mon tendre le blog de Queen Amélie ou comment dévoiler ses marottes en un clignement de cil ou plutôt en un click de mulot! (« c’est un blog de mariage? ah bon!Tu es sûr? ah!Oui peut-être? »…)!Au vu de ton chouette récit, on a fait une bonne prépa…On a réservé un airbnb à Haight-Asbury!
Coucou Viovio, Je suis ravie que cet article ait pu vous servir pour votre voyage ! Ca va arriver vite, vous avez eu trop de chance de trouver un air bnb à deux semaines du départ dans ce quartier ! 🙂 Vous allez adorer et comme je disais plus haut, n’oubliez pas de prendre une petite laine et un coupe vent, ce ne sera pas de trop ! Bon voyage !!!
Comme toujours les photos de vos voyages sont magnifiques et font vraiment rêver !!! Merci de ce partage de voyage si joliment raconté….
Merciiiiii
Trop canon <3
Merci Amélie !!! <3
[…] l’article sur San Francisco, voici comme promis, la suite de notre voyage. Cette fois-ci direction Portland, en Oregon (à 1h30 […]
Yeah !
Après deux années à consulter ton blog, tu m’aides encore pour notre voyage de noces, c’est juste parfait ! On y sera le 1er août, ça fait déjà 3 semaines qu’on est aux US, on s’y sent plutôt bien, mais la Californie est carrément plus cool question gastronomie !
Enjoy your trip 🙂 Et merci pour ton blog !
Vos photos font rêver ! C’est sublime 🙂
[…] voici le dernier volet de notre voyage de 18 jours aux Etats-Unis. Après San Francisco et Portland, nous avons loué une voiture direction la côté Pacifique de l’Oregon que nous […]
Eeeeh j’avais pas vu ta série d’articles USA West Coast et j’y remédie !! J’avais fait SF en 2 jours 1/2 avec une amie, et je suis d’accord avec toi : une petite semaine y est nécessaire.
J’aimerais y retourner avec mon mari pour un Roadtrip californien comme tu dis, et il a le permis ! Mais surtout on a aussi envie d’embarquer 2 autres copains/copines avec nous, ça serait encore plus funky flex !
[…] Queen For A Day – 5 jours à San Francisco […]
[…] San Francisco. Oui bon, il y a beaucoup de villes Américaines. San Francisco, avec ces trams et ses rues toutes en pentes, est célèbre…. Pour en voir un peu plus, vous pouvez aller faire un tour sur le blog de la jolie Amélie. Elle y a passé 5 jours et nous raconte son voyage. […]
[…] l’article sur San Francisco, voici comme promis, la suite de notre voyage aux Etats Unis. Cette fois-ci direction Portland, en […]
wed me https://carwrapsmodesto.com
rear be https://houstoncarwrapshop.com
il y a beaucoup de villes Américaines.