Voici la première vidéo coup de coeur de l’année.
Il s’agit du mariage de Cizanne et Florent. Leur vidéo m’a beaucoup touché, on ressent tellement d’amour entre ces deux là… bref, je vous invite à prendre 6 minutes de votre journée pour la visionner, en plus la musique est vraiment chouette.
C’est doux, comme un dimanche à la maison.
Je vous laisse avec monsieur qui va vous raconter, entre autre, son adorable demande en mariage.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés au travail en 2010. Notre histoire a commencé avec un chewing-gum et un post-it (détail important pour la suite!), du co-voiturage, des fous-rire et de nombreux SMS. Cela a été très rapidement évident pour nous. A ce moment-là, nous n’avons parlé de notre relation qu’à quelques collègues et avons gardé ce secret (apparemment, de Polichinelle!) pendant un an et demi, jusqu’à ce que Florent décide de changer de travail. Nous passions énormément de temps ensemble et avons alors décidé de vivre ensemble quelques mois après le début de notre histoire. Nous avons eu la joie de croiser la route d’un petit chat abandonné au pied de notre nouvel appartement, Patanouk, qui fait désormais également partie de notre histoire.
Après quatre ans de vie de couple, j’ai demandé Cizanne en mariage en essayant d’impliquer autant de ses proches que possible, sous forme d’un jeu de piste.
D’abord, Cizanne a reçu un lien et une série de questions. A chaque bonne réponse, elle devait se tourner vers l’un de ses amis pour qu’un nouveau lien lui soit donné, jusqu’à ce qu’une ultime question l’amène à un restaurant (qui était le premier que nous avions connu en tant que couple). Au moment d’apporter la note, le jeu de piste continuait car le serveur a aussi amené un mot indiquant à Cizanne de se rendre au bord d’un lac, sur un ponton (un de nos premiers rendez-vous). Sous le ponton se trouvait un autre mot, lui indiquant de se rendre en bas de l’immeuble où elle habitait au moment de notre rencontre (l’endroit où nous nous sommes embrassés pour la première fois). Caché dans les fleurs, un petit paquet, contenant la bague. Paquet qui, a en croire Cizanne (qui n’avait rien vu venir), devait sans doute être un cadeau de Noël de plus (au mois de février ..) ! Pour se remettre de ces émotions, une quantité astronomique de pâtisseries ainsi que du champagne nous attendaient au frais chez nous.
INSPIRATIONS ET DÉCO
Nous souhaitions un mariage qui nous ressemble vraiment. Nous avons articulé notre décoration autour de notre histoire et notamment de notre premier post-it et de sa couleur jaune. Concernant le thème, étant très casaniers l’un comme l’autre, nous avons rapidement opté pour un thème « comme à la maison ».
De manière générale, nous voulions quelque chose de raffiné mais aussi décontracté, le tout dans une ambiance réconfortante. Nous adorons la série « Hart of Dixie » dont l’action se déroule en Alabama aux Etats-Unis, l’ambiance y est très colorée, festive et chaleureuse. Nous nous sommes inspirés des décors de la série ainsi que de sa bande-son. Nous avons choisi des couleurs crème, jaune, du bois .. et un style country, vintage.
La Bergerie de Vaujoly a été notre coup de cœur, nous y avons été rapidement très à l’aise et nous y sommes projeter pour le jour J. On s’y est senti comme dans un petit cocon.
Même si nous avons eu un grand ciel bleu le jour de notre mariage, il était possible d’organiser et le cocktail et la cérémonie laïque (prévus à l’extérieur) dans de multiples abris et granges rénovées.
J’ai passé beaucoup de temps sur internet et notamment Pinterest pour trouver les éléments de décoration qui se fondaient dans ce thème. Florent a confectionné de ses mains une grande partie du décor !
On a aussi voulu que nos invités se sentent à l’aise : à côté de leur nom, sur le plan de table façon bibliothèque, un petit symbole rappelait une anecdote les concernant.
Vidéaste : Pepe Mariage – En plus d’être très créatif, d’être à l’écoute et d’avoir beaucoup de talent, Benoît a effectué des montages fabuleux qui nous permettent de revivre cette journée et de découvrir des moments que nous n’avons pas pu voir, il faut dire que ça passe si vite ! On s’est tout de suite très bien entendus, et le binôme professionnel et flexible qu’il a formé avec notre photographe était complémentaire et très efficace.
Photographe : Ivo Popov – Nous nous sommes retrouvés dans la personnalité attachante d’Ivo, photographe professionnel de Bruxelles, lors d’une première conversation sur Skype. Son style est ludique, contemporain et nous avons eu un coup de cœur pour son travail. Sa façon se procéder nous a mis à l’aise et il a, avec Benoît, largement contribué à nos sourires le jour même. Nous avons remplacé la séance d’engagement par une deuxième séance au petit matin après le brunch dans une ambiance privée et décontractée.
Le lieu : La Bergerie de Vaujoly – Un endroit très charmant, situé dans l’Eure-et-Loir, à environ une heure de Paris à Courville-sur-Eure, près de Chartres. Après notre cérémonie civile, tout le monde a pu s’y retrouver simplement pour notre vin d’honneur qui a pu être servi à l’extérieur. Pas de faux pas au niveau de la réservation et du déroulement de la journée, le domaine étant géré par un couple formé à une école hôtelière. En plus de disposer de grands espaces à l’extérieur pour le vin d’honneur et la cérémonie, les prestataires (pour certains habitués au lieu) n’ont eu aucun souci. Le domaine dispose de nombreuses chambres ce qui nous a permis de rester avec nos proches jusqu’au lendemain pour notre brunch.
Animation musicale / DJ : Eric Maillot – Installant tout son matériel la veille, Eric a su gérer la partie son, tant à l’extérieur (vin d’honneur et cérémonie) que dans la salle pour la soirée. Très bonne ambiance, invités ravis par Eric, qui a pu être en relation avec nos témoins pour diverses activités en soirée. Des rendez-vous ont pu être organisés en amont pour préparer au mieux, avec notre amie qui officiait la cérémonie, l’enchaînement des discours/lectures et des musiques.
Fleuriste : Les Fleurs de Pauline – Pauline a compris le style que nous souhaitions et a pu coller à l’ambiance selon nos souhaits avec beaucoup d’aisance et un travail réussi.
Coiffure/Maquillage : L’Atelier de Victoire. Katia Vermes. Katia est une personne adorable qui a fait preuve d’une grande patience pour comprendre mes envies. Nous avons trouvé ensemble la coiffure et le maquillage qui me correspondaient le plus. Je suis ravie d’avoir fait appel à ses services.
Robe de la mariée: Boutique Grace & Kate à Versailles. Créateur: Manon Pascual pour Rembo Styling. Cizanne : Je souhaitais une robe fluide en mousseline de soie, un peu vintage et originale mais surtout dans laquelle je me sente à l’aise durant tout le jour J. J’ai trouvé mon bonheur au sein de la boutique Grace & Kate à Versailles où j’ai pu essayer plusieurs robes de chez Rembo Styling. L’équipe de Grace & Kate a été géniale dès les premiers essayages jusqu’à la livraison de la robe et des toutes dernières retouches. Un vrai parcours de princesse !
Costume du marié, souliers et accessoires : Faubourg Saint-Sulpice. Florent : Service on ne peut plus professionnel, mesures impeccables, possibilités quasi infinies, qualité des tissus irréprochable. Très content d’avoir pu découvrir une maison styliste et tailleur de qualité.
Faire part et papeterie: Pastille et petits pois – Nous souhaitions rester dans le thème du post-it et de la couleur jaune. Nous avons adoré les propositions de l’équipe de Pastilles et petits pois. Leur créations ont tenue une grande place dans la décoration de notre mariage et son esprit.
Préparation de la danse : Hélène Gallois – Nous avons souhaité ouvrir le bal avec « notre » chanson (« Stand by me » de Ben. E King). Nous avions trouvé sur internet la vidéo d’une chorégraphie que nous aimions beaucoup. Hélène a su nous l’adapter à notre niveau et nous l’apprendre avec beaucoup d’enthousiasme et de gentillesse. Ce furent de jolis moments.
Alliances : Paulette à bicyclette – Coup de cœur pour des réalisations originales et s’engageant à obtenir des matériaux équitables.
Voiture: Drivy Nous avons eu une chance incroyable de pouvoir trouver notre voiture idéale sur ce site de location de voitures entre particuliers. Tout s’est très bien passé !
5 Comments
Hyper touchant !
Pfiou, eh bien, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais j'ai pleuré devant cette vidéo ultra touchante et pleine de LOVE <3
Pfiou, eh bien, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée, mais j'ai pleuré devant cette vidéo ultra touchante et pleine de LOVE <3
Ils sont trop touchants, moi aussi j'ai versé ma larmichette
Estool will give you the best top-quality cutting tools products based on your specific requirements with our technical R&D personnel. Estool will 100% supports your carbide inserts on whole development.