Une fois n’est pas coutume, pour la première fois en 209 Reines, c’est pas une mais deux beautés royales qui sont à l’honneur dans la rubrique du vendredi.
Nadège et Julie se sont unies le 3 septembre 2016; dans le Beaujolais.
Je vous laisse avec elles.
Passez un doux week-end !
Besos
Amélie
Photographe : Camille Buniazet d’Every Magic Day. Nos amis déjà mariés nous avaient tous donné ce même conseil : « choisissez bien votre photographe les filles, les photos de votre mariage seront un souvenir matériel inestimable de cette journée. » Nous avons donc sondé le net et nos contacts pour trouver la perle rare, et nous l’avons trouvée ! Dès le premier contact, nous avons su que c’est à Camille que nous ferions confiance. Le jour J, elle a été parfaite, bienveillante, drôle, discrète, impliquée, et nous sommes aujourd’hui ravies d’avoir des photos qui reflètent parfaitement le bonheur et l’émotion qui planaient ce jour-là.
Robes de mariées et accessoires : Pour Julie, une robe The Kooples qui s’est imposée comme une évidence dès le premier essayage ! Nous faisions les boutiques avec Nadège et deux amies. Lorsque nous sommes tombées dessus. Nous avons voté à l’unanimité. S’agissant des chaussures, il a fallu chercher un peu plus longtemps. Cette paire de LK Bennett a été trouvée quelques semaines avant le mariage, tout comme le Heabband Tand3m, fait sur mesure avec nos initiales et la date de notre mariage dessus.
Pour Nadège, la robe a été choisie dans la collection capsule « Oui » de Sessun, un tip donné par l’un de ses deux témoins ! Quant aux chaussures, il a été clair très vite que ce serait une paire de Repetto baya, essayée un jour de repérage d’alliances pendant un séjour à Aix-en-Provence.
Pour la fin de la soirée, nous avions prévu des paires de baskets. En juin, à l’occasion du « Pride Month » aux Etats-Unis, Converse avait en effet sorti une collection à personnaliser. Nous avions conçu chacune un modèle unique avec l’inscription #3SEPT brodée à l’arrière. (Pas de lien internet, c’est uniquement en juin tous les ans.
Coiffure : L’Appartement 16 : Un salon atypique dans un appartement près de la place Bellecour. Une équipe super sympa, détendue et compétente. Et un moment passé là-bas avec Karl et nos témoins pour nous faire oublier la pression le matin du mariage.
Maquillage : The Green Bride by M&Oz : Du maquillage bio & naturel, des copines, c’est tout naturellement que nous avons confié à Cécile la lourde tache de nous maquiller avec des consignes aussi précises que « discret mais qui se voit quand même » ou « naturel mais pas comme tous les jours ». Ell a été à nos côtés jusqu’à la dernière minute avant la mairie pour les éventuelles retouches, le partage de l’émotion et du stress.
Bouquets : Blandine Vallee Fleuriste : un défi inattendu pour Blandine : faire deux bouquets de mariée ! Ces derniers devaient être en phase avec nos tenues et nos personnalités respectives tout en respectant un même code couleur. Pas facile mais un résultat à la hauteur pour cette professionnelle qui a également enchanté nos déco de tables.
Le secret c’est … de ne pas en avoir ! Nous étions tellement heureuses, émues et nous nous sommes tellement amusées ce jour-là que cela suffisait à ce qu’on se sente au top. Alors pas de stress, ni de recette miracle, il faut juste bien vous entourer, faire confiance à Camille, Cécile, Blandine, Karl, et le tour sera joué !
*
Merci les filles et tous mes voeux de bonheur 😉
Comment
Deux reines splendides et rayonnantes de naturel!!! Merci pour tous vos conseils!!! Félicitations Nadège et Julie!