Hello à toutes,
La belle Tatiana sera ma dernière Reine d’un jour ! En 2021 et après 349 articles dans cette rubrique, je crois qu’il est temps de passer à autre chose et de renouveler un peu mon contenu. 😉
Je vous laisse donc découvrir celle qui vient clore cette rubrique en beauté. Elle a dit oui à Anderson, King de sa vie, le Le 22 aout 2020 au château de la côte, à Biras en Dordogne.
Je vous souhaite un bon week-en et je vous dis à lundi avec un nouveau reportage mariage.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Avec Anderson, nous nous sommes rencontrés en 2014, il y a donc 6 ans, lors d’une soirée …en boîte de nuit ! Rien de très romantique … d’autant plus que nous sortions très fréquemment dans ce même lieu tous les deux mais s’en avoir jamais vraiment fait attention l’un à l’autre. Mais ce soir-là, nous étions loin de nous imaginer que nous avions rencontré respectivement l’homme et la femme de notre vie.
Un an et demi plus tard, Anderson me demande en fiançailles le soir du réveillon de noël devant nos familles. C’était une surprise, je ne m’en doutais pas du tout. J’étais très heureuse et à la fois un peu paniquée. Mais sur le moment, cette demande était pour lui plus une preuve d’amour et d’engagement plutôt que l’idée de suivre la tradition de se marier dans l’année. C’est donc 4 ans plus tard, quand nous nous sommes sentis prêts, qu’un 25 décembre nous nous sommes dit : « et si on se marié l’été prochain ? »
LES PRÉPARATIFS
Pour l’organisation du mariage, je m’y suis prise en janvier 2020 pour aout 2020. Au départ c’était la course, car en s’y prenant moins d’un an à l’avance, il y avait déjà beaucoup de prestataires de booké. Cela m’a demandé de longues recherches, surtout pour les lieux (église + lieu de de réception) qui devaient forcement être proches. Trouver le lieu, c’est vraiment pour moi le point de départ de l’organisation du mariage.
J’ai adoré choisir mes prestataires, choisir toute la papeterie (faire-part, menu, livret de messe …), visiter les lieux, goûter les plats du traiteur, choisir les fleurs, passer des heures à regarder des inspirations de décoration sur Pinterest et des heures sur Asos à choisir les robes de mes demoiselles d’honneurs.
Quant à la décoration de la salle et l’organisation du jour j heure par heure, je sentais que j’avais besoin de me faire aider. J’ai donc engagé Laure Moreau une weeding planneur qui a monté sa boîte consacrée à l’organisation du mariage « Happilys events ». C’est pour moi l’une des meilleures choses que j’ai pu faire : lui parler de ce que je voulais et lui faire confiance. Laure propose des « packs » vous pouvez faire appel à ses services que pour la décoration, ou bien que pour la timeline par exemple. J’ai choisi le pack « élaboration du projet décoration + installation le jour j » et « emploi du temps détaillé de la journée + coordination du jour j avec 2 ou 3 personnes présentes sur place ». Quel plaisir ça a été ! Laure a confectionné la décoration de mes rêves. De plus, c’était vraiment confortable de ne pas avoir à gérer la coordination entre les différents prestataires et les différentes transitions pendant le mariage, ainsi que les petits « couac » qu’il peut y avoir ce jour-là. Nous nous sommes simplement laisser porter et nous avons profité un max de notre journée / soirée.
PHOTOGRAPHE
J’ai trouvé Clémence Aresu par l’intermédiaire d’un autre photographe, qui n’était pas disponible et qui m’a donc vivement recommandé Clémence. Avant de m’engager avec elle, Clémence m’a montré son travail à distance. J’ai beaucoup aimé la douceur et le naturel de ses clichés. Puis j’ai rencontré Clémence, un petit bout de femme, très discrète. C’était exactement ce que je recherchais, une personne professionnelle, discrète et à l’écoute. Le jour du mariage Clémence a su nous guider pour les photos, sans que cela ressemble à un shooting toute la journée, par moment, j’oubliais qu’elle était là, pour autant j’ai de magnifiques souvenirs qui ont bien été capturé. Du début à la fin, la communication a été fluide et efficace. Nous sommes très contents de son travail.
ROBE DE MARIÉE
Je n’ai pas fait beaucoup de boutiques de robes de mariée. Quelques-unes à bordeaux, des boutiques avec vitrine ouvertes sur la rue où tous les passants peuvent vous voir faire vos essayages …. Rien d’intimiste, pas de vrais conseils personnels. C’est finalement à Brive-la-Gaillarde, dans la boutique de Marine Jarrige que j’ai trouvé la robe de mes rêves. Marine Jarrige est conseillère en image. Dans sa boutique, ça ne se passe pas comme ailleurs, elle vous présente les choses dès votre premier coup de téléphone. Elle fonctionne sur quatre rendez-vous : le premier est une étude de style personnalisée (elle vous demande ce que vous recherchez, vous pose de nombreuses questions, vous fait remplir un QCM, prend vos mensurations…) ce premier rendez-vous dure plus d’une heure. Il est gratuit et sans obligation d’achat par la suite. Marine vous reçoit dans sa magnifique boutique, à l’abri des regards des passants, autour d’une tasse de café ou de thé. Cela est très appréciable. Suite à l’étude de style, Marine fait une sélection de robes rien que pour vous, que vous essayez lors du deuxième rendez-vous. J’y suis allée avec ma maman et mes deux tantes. Ca a été un moment magique, j’ai essayé six robes et j’ai eu le coup de cœur pour l’une d’entre elle. Marine avait su trouver la robe qui ferait chavirer mon cœur. Le troisième rendez-vous a été les retouches (comprises dans le prix de la robe, comme ça, pas de mauvaises surprises). Puis, le quatrième rendez-vous, la réception de la robe accompagnée d’une bouteille de bulles offerte par Marine. Ce fut une expérience inoubliable dans un lieu d’exception.
ACCESSOIRES
J’ai acheté mes chaussures sur vide dressing, je voulais des Salomé écru de chez Repetto, le talon n’est pas trop haut et il n’y a pas plus confortable. Elles étaient à moitié prix et en très bon état. Aussi, le fait qu’elles avaient déjà été protée m’a évité de les « faire » avant le mariage en marchant des jours avec. C’était chose faite ! Donc des fois, ce n’est pas plus mal d’acheter des chaussures déjà portée, si elles sont en très bon état. Pour les bijoux, ma mère m’avait prêté une paire de boucle très fines et un collier assorti avec une petite perle de culture très discret également. La robe était tellement travaillée avec toutes ses broderies, que je n’avais pas besoin de trop d’accessoires.
MISE EN BEAUTÉ
Je suis allée faire un essai maquillage qui n’a pas été concluant du tout. J’ai donc décidé que je me maquillerai moi-même pour mon mariage. Je ne voulais surtout pas ressembler à un pot de peinture. Sans remettre en cause les compétences des maquilleuses, je trouve que c’est souvent trop chargé … mais après, c’est comme pour tout, chacun ses goûts !
J’ai simplement acheté quelques produits à Sephora que je n’utilise pas en temps normal comme une base de maquillage, un fixateur pour que cela tienne mieux et un mascara waterproof. Au final, j’étais bien plus rassurée de confier mon visage à moi-même ! Je voulais ME ressembler et ne pas me transformer. Mon maquillage de tous les jours en plus sophistiqué a donc très bien fait l’affaire, j’étais moi-même. Pour la coiffure, j’ai eu la chance d’avoir un copine coiffeuse très expérimentée qui m’a proposé de me coiffer. Nous avons fait un essai, finalement au dernier moment j’ai un peu changé d’idée, mais elle a su s’adapter et le résultat était parfait. Je voulais avoir les cheveux lâchés mais attachés (le visage dégagé) avec une tresse. C’était simple et j’étais très contente du résultat.
FLEURS
C’est la weeding planneur qui a déniché la fleuriste. Sa boutique s’appelle « l’arrosoir » située à Périgueux. J’étais satisfaite de son travail. Je souhaitais des fleurs multi colore avec beaucoup de verdure pour une ambiance « forêt enchantée » avec des plantes et des fleurs des bois / des champs comme du lierre et des marguerites. Elle a su fleurir les chandeliers sur chaque centre de table comme je le souhaitais, c’était très beau.
Pour les demoiselles d’honneurs, j’avais fait faire des magnifiques couronnes de fleurs séchées par Marion Marie « la conciergerie des fleurs » situé à Brive-la-gaillarde qui a elle aussi fait un super travail.
TIPS BEAUTÉ
Si vous vous maquillez vous-même : la base de maquillage et le fixateur de chez Make up For Ever. Votre rouge à lèvre jamais bien loin … dans la poche d’un de vos proches.
BUDGET QUEEN
Pour ma part, le budget juste « pour moi » la mariée a été d’environ 2300 euros. Mais cela comprend en grande partie la robe + le voile (2200 euros). Pour le reste, comme vous avez pu le lire, j’ai acheté des chaussures d’occasion, je me suis fait prêter des accessoires, je me suis maquillée moi-même et une copine m’a coiffé.
VOYAGE DE NOCES
Malheureusement, à cause du Covid, nous n’avons toujours pas pu partir … mais heureusement, nous avons eu beaucoup de chance d’avoir pu nous marier en plein Covid ! Sans le vouloir, nous nous sommes mariés juste au moment où les restrictions avaient été un peu relâchées et nous le permettaient. Idéalement, l’idée était de partir en Tanzanie / zanzibar.
*
Merci Queen Tatiana pour le partage.
12 Comments
Ah oui mais non!
Arrêter sur un compte pas rond, ça va être possible du tout!
On ne s’arrête pas à 349, ça ne rentre pas dans les cases, 349.
😉
Mais c’est une bien belle mariée, mon cerveau psychorigide décide donc qu’elle comptera pour 2 et va mieux dormir.
J’aimais beaucoup cette rubrique. Merci pour tout ces beaux articles remplis de superbes photos et de belles anecdotes!
Pour avoir été une des 349, c’est avec regrets que je vois disparaître cette rubrique…je l’ai toujours adorée!
Le reste est tout aussi cool, je me consolerai 🙂
Waouh ! Rien à dire, elle est vraiment très belle. Moi aussi, pendant mon mariage, j’avais fait mon maquillage moi-même, il n’y a pas du mal à cela. De plus, j’avais suivi quelque formation chez ma tante 3 mois avant.
I don’t understand any word but fortunately pictures speak louder than words! 🙂 Great shots! Love green dresses of bridesmaids!
NICE POST.
CLICK HERE
ADVANCE LYRICS FOR ALL NEW SONG
UNLIMITED SONGS LYRICS FOE ALL SONGS.
🙂
Estool cutting tool inserts features include dished, unground, chip breaker, and indexable. The insert attachments can be screw-on or no holes. The thickness and other specifications will depend on application and request.
91qh7b