Une nouvelle Queen est à l’honneur aujourd’hui.
Ca faisait longtemps ! 🙂
Elle s’appelle Manon, elle a dit oui au King de sa vie (et ce malgré la pandémie), le 22 août dernier en Haute-Savoie.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Avec Aurélien cela fait presque 10 ans que nous sommes en couple. Nous nous sommes rencontrés au lycée, nous étions dans la même classe de terminale.
C’est une sortie pour visiter l’université de Grenoble qui nous a rapproché. Nous avons fait nos études de 2011 à 2015 et en 2016 nous décidons de nous expatrier pour 6 mois à Dublin pour améliorer notre anglais, école le matin, pub l’après-midi. 🙂
LA DEMANDE EN MARIAGE
A notre retour nous emménageons dans notre 1er appartement. En 2019, nous signons chez le notaire notre future maison en construction et en Septembre nous partons en vacances à Bali. C’est lors de ce voyage que la demande a été faite. Nous devions prendre notre vol Denpasar – Genève le lundi soir, mais surprise Aurel avait décalé les vols et nous sommes restés 3 jours de plus à Bali. Décaler les billets d’avion, s’arranger avec ma collègue pour que j’ai des jours de congés supplémentaire et réserver au Four Season tout était parfait. Le dernier soir Aurel avait réservé un diner sous un gazebo au bord de l’eau et c’est là qu’il m’a demandé en mariage.
Un vrai conte de fée.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Nous avons préparé notre mariage en 11 mois, le soir même de la demande nous installions l’application mariage.net et cette appli nous a beaucoup aidé pour trouver nos prestataires et gérer le timing. Nous avons apprécié la partie recherche des prestataires, visiter les salles, déguster chez les traiteurs… Nous avons également passé des après-midis à faire de la décoration, nous avons fait beaucoup de DIY, penser chaque détails. Nous étions tous les 2 impliqués dans les préparatifs et cela a été notre force pour avoir une bonne organisation.
Ce qui a été compliqué comme beaucoup cette année c’est l’incertitude à cause du Covid, nous avons beaucoup douté, pleuré, mais nous avons conservé notre date, nous y avons cru jusqu’au bout et nous avons bien fait car tout a été parfait !
PHOTOGRAPHE
Nous avons trouvé Olivier Rousset sur internet, des échanges par mail puis une rencontre à la maison et le feeling est très bien passé et nous avons aimé son travail c’est pour cela que nous l’avons choisi.
Super résultat, nous sommes très content.
LA ROBE DE MARIÉE
J’ai fait 3 magasins pour trouver ma robe, j’ai dû en essayer une trentaine. Le 1er magasin c’était le dressing de la mariée à Annemasse, je n’ai pas eu de coup de cœur mais la vendeuse a été très gentille et m’a fait essayer différents styles de robe pour voir ce qui m’allait le mieux. A la sortie du magasin je savais que c’est une robe Princesse que je porterai le jour J, il me restait plus qu’à la trouver.
Le 2n d magasin était à Cymbeline à Annecy j’attendais beaucoup de ce magasin car j’ai eu un bon feeling sur le salon du mariage. Mais pas eu de coup de cœur. En sortant du magasin, ma maman, ma sœur et ma meilleure amie me disent qu’il y a un autre magasin à 200 mètres. Je prends donc rendez-vous pour la semaine d’après.
Le 3ème magasin est Les mariés de Haute Savoie, à Annecy, et là j’ai trouvé MA robe. Quand je l’ai mise pour la 1è re fois j’ai su que ça serait elle. Il y avait juste quelques modifications à faire (réduire le décolleté, modifier les manches et ajouter des boutons dans le dos) Celles-ci ont été faites parfaitement par la couturière, très à l’écoute. Je suis vraiment contente d’avoir fait ce choix-là, elle était parfaite et j’étais une vraie princesse dedans.
ACCESSOIRES
Pour les accessoires j’ai acheté mes bijoux chez “Les trésors de Jasmine” à Genève, une boutique que j’ai découverte grâce à Instagram et j’ai flashé sur les boucles d’oreilles “Lucie”.
Les chaussures j’ai craqué sur les swingueuses chez Bobbies, un gros coup de cœur et très confortable. Je les ai portées de 10h à 3h du matin !
Les alliances nous avons fait confiance à Gemmyo, nous avons eu en 1er temps une présentation visio vu le contexte sanitaire. A la sortie du confinement nous sommes allés à Lyon dans la boutique et cela a confirmé nos coups de cœur, la “Thésée Love” pour Aurel et la “Faubourg” pour moi, les 2 en or rose.
MISE EN BEAUTÉ
Pour le maquillage je voulais vraiment quelque chose de simple et naturel car je me maquille très peu uniquement du mascara au quotidien. Donc je voulais me reconnaître le jour J. J’ai demandé à ma copine Amandine de me maquiller, elle me connaît, elle sait comment je suis au naturel et elle a trop géré. Les ongles un Baby Boomer fait par Lunaeya.
Pour la coiffure j’ai fait confiance à Jordan au salon Le Trendy à Cruseilles, j’ai fait des essais chignons mais je n’étais pas convaincue, ce n’était pas moi. Le jour J je lui ai demandé de me faire quelque chose de naturel avec les cheveux détachés et il a assuré ! La coiffure a tenue toute la journée et la soirée. Avec ma maman et ma sœur, nous nous sommes fait coiffer et maquiller au salon.
FLEURS
Nous avons fait confiance à La Fleuristerie de Cruseilles et Coralie a assuré du début à la fin. Elle a compris ce que nous voulions, de la décoration de la salle à mon bouquet tout était parfait. Je voulais un bouquet avec des roses, de l’eucalyptus, quelque chose de moderne. Sans lui montrer de photo elle a su me faire le bouquet que je souhaitais. Il était magnifique, malgré la chaleur il a tenu toute la journée et petit détail il était entouré d’un joli ruban rose.
TIPS BEAUTÉ
Pour éviter de ressembler à un Panda avec le mascara qui coule en pleurant, j’avais opté pour une pose de faux-cils avec Mood Institut.
La facilité des faux-cils, malgré les larmes de joie pas de trace de mascara sur les joues ou effet panda. Bien évidement il faut faire des tests avant pour voir ce qui nous correspond. Mais je ne regrette pas du tout et c’est top.
LE BUDGET QUEEN
Environ 3000€
LE VOYAGE DE NOCES
Nous avons pu partir une semaine après notre mariage en Polynésie Française, pour 3 semaines.
Le paradis sur terre !
*
Merci Queen Manon pour le partage.
5 Comments
Merci pour l’astuce concernant cet effet panda et le mascara qui coule sur les joues, Manon. Et merci à toi Amélie pour l’article qui est, une fois de plus, très enrichissant (notamment en termes d’organisation du jour J).
Elle a l’air bien heureuse cette mariée, jolie demande en mariage au passage ! 🙂
Merci pour ce partage. Moi aussi lors de mon mariage, j’avais contacté le fleuriste Cruseilles pour mes fleures. Surtout, en ce qui concerne le bouquet et la couronne, je me sentais comme une vraie princesse à l’époque.
It’s wonderful, the most beautiful is when you become a bride, congratulations to the two of you.
the most beautiful is when you become a bride