En cette journée de l’amour, j’ai le plaisir de vous présenter la belle Alexia. 🙂
Elle a dit oui au King de sa vie, le 3 août dernier en région parisienne.
Coup de coeur pour sa robe de mariée signée Constance Fournier.
Je vous laisse avec elle, elle va vous en dire plus sur son couronnement.
Passez un doux week-end !
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés avec Ghislain lors d’un échange universitaire à Shanghai, il y a maintenant 7 ans.
Nous faisions nos études dans la même école de commerce, mais lui à Angers et moi à Paris. Nous ne nous connaissions donc pas avant de nous rencontrer pour la première fois en Chine. Nous avons commencé notre histoire là-bas, durant 4 mois et avons continué à se voir à notre retour en France. Nous sommes aujourd’hui de retour en Asie, là où tout a commencé, mais cette fois-ci à Singapour.
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande en mariage a été faite en mai 2018, en Italie, à Venise. Une après-midi au bord d’un canal à Burano.
Pour la petite histoire, Ghislain avait pris l’habitude quelques temps avant la demande de me faire des fausses demandes pour rire. Le jour J, je n’ai donc pas cru à sa demande en mariage au début !!! Mais j’ai rapidement vu à sa tête qu’il s’agissait cette fois de la VRAI ! J’ai évidemment pleuré d’émotions et accepté ! Cette après-midi a été comme suspendue dans le temps. Après la demande, nous avons marché quelques heures, sans vraiment prêter attention à ce qui nous entouraient. Nous étions « comme sur des nuages » !
Un moment juste MAGIQUE !
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Nous avons eu pas mal de temps pour préparer notre mariage, plus d’un an. Etant de nature assez carrée j’ai voulu très rapidement commencer les préparatifs, réserver le plus important : lieu, date, traiteur, DJ.
La préparation s’est très bien passée, bien que la fin soit un peu plus stressante car plus dans les détails du jour J (surtout que Ghislain, lui, n’était pas du genre pressé côté organisation J) .
Ce que j’ai le plus aimé c’est d’avoir à organiser ce projet tous les 2 avec mon futur mari, un projet important qui nous impliquait tout autant l’un comme l’autre.
J’ai également beaucoup aimé la préparation au mariage religieux. Cela nous a permis de nous poser tous les 2, de mettre de côté un instant la folie de l’organisation du jour J et de simplement communiquer entre nous, se remémorer pourquoi nous avons dit oui, quelles sont les futures épreuves que nous allons peut-être rencontrer au cours de notre vie et réaliser que le mariage ce n’est pas simplement parce qu’on s’aime. C’est un engagement pour une vie qu’il faut travailler.
L’organisation d’un mariage est un moment magique et très joyeux. Nous nous sommes sentis très entourés, très chouchoutés par nos proches, amis comme famille. Il ne faut simplement pas tomber dans trop d’organisation. Car si on se focalise que sur le jour J sans prendre du recul, on risque de louper toute la beauté du moment.
PHOTOGRAPHE
Oisin Gormally – Nous avons rencontré Oisin au mariage d’un des témoins de mon mari, en juillet 2018. Il était le photographe du mariage. Que ce soit mon mari ou moi, nous l’avons trouvé super ! Mon mari, car il était témoin au mariage et a donc pu passé plus de temps avec lui pendant les séances photos témoins avant la cérémonie. Il a apprécié le fait qu’il les mette rapidement et naturellement à l’aise pendant les séances photos. De mon côté, je ne l’avais vu que pendant le mariage mais l’avais trouvé super avec les invités. Ni trop discret, ni trop pushy. Toujours très naturel et très bien élevé avec tout le monde. Très pro.
Nous avons ensuite vu les photos de ce mariage et avons adoré leur qualité. Retouchées mais pas trop, naturelles, pas trop posées.
Nous l’avons alors rencontré lors d’un premier RDV à Paris pour avoir plus d’informations. Là encore, très pro et totalement digne de confiance. Moi qui aime quand les choses sont carrées, tout était super bien organisé. Il avait apporté un album photo en exemple et nous a tout expliqué. Nous avons dit GO direct.
A l’approche du mariage, ce que nous avons adoré c’est que Oisin organise avant tout mariage une séance engagement, dans un lieu que nous choisissons. Cela nous a permis de comprendre un peu mieux comment réaliser de belles photos, d’être un peu plus à l’aise et surtout de repartir avec de splendides photos de nous deux ! Je trouve cela super pour mieux faire connaissance avec son photographe et être plus à l’aise le Jour J.
Avant le mariage, encore une fois très organisé, nous devions remplir un document avec le planning du jour J afin de tout orchestrer pour ne pas avoir de surprise le jour J et avoir les photos que nous voulions (pas exemple nous lui avons donné la liste des groupes que nous voulions prendre en photo le jour J).
Tout s’est passé à merveille comme prévu. Oisin a été très à l’écoute de nos attentes et nous sommes ravis de nos photos. Avant l’envoi des photos, Oisin a pour habitude d’envoyer un slideshow avec les meilleures photos, qui est un mini film de teasing au top !
Nous avons également beaucoup apprécié le fait que Oisin accepte et surtout s’adapte pour travailler avec notre vidéaste Gautier (Gautier V. Films). Ce n’est pas forcément évident car il faut plus d’organisation pour que les 2 ne se gênent pas dans leur travail ; mais tout s’est très bien déroulé. Gautier est également une personne que je recommande beaucoup ! Très professionnel, souriant, aidant. Ses vidéos sont canons et le film qu’il a réalisé pour nous est génial ! C’est vraiment quelque chose que je recommande aux futurs mariés, de prendre un vidéaste. Car avoir un film de son mariage est vraiment émouvant ! J’ai dû le regarder 10 fois je crois et je ressens toujours autant d’émotions en le visionnant !
ROBE DE MARIÉE
Pour la robe de mariée j’ai commencé par aller voir pas mal de Maisons qui proposaient du semi sur-mesure. J’ai dû en faire 5 je pense mais j’ai toujours été extrêmement déçue ! Avant de commencer, j’imaginais que les essayages étaient des moments pendant lesquels les personnes sont aux petits soins, des moments de joie sans stress avec ses témoins et sa mère. Mais les Maisons que je suis allée voir au début étaient plutôt du genre expéditif : une heure pour l’essayage, et si on dépasse on nous le fait sentir. Nombre d’accompagnants limité et quant aux robes, je ne me sentais jamais à l’aise dedans et une possibilité réduite de faire autant de modifications que je voulais.
Puis j’ai rencontré Constance et Gaëlle de la Maison Constance Fournier. Une de mes amies m’en avait parlé et j’étais allé voir leur page Instagram et leur site que j’avais adoré. Seul hic, elles sont basées à Tours et moi à Paris. Ma mère hésite à accepter de les rencontrer vu la distance. Mais je la convaincs. Le premier rendez-vous a lieu chez nous à Paris. Et là la magie opère ! On discute au départ afin de se connaître mieux puis nous passons à mes attentes, mes envies, ce que j’aime, ce que je n’aime pas pour ma future robe. Constance Fournier ne propose que des robes sur mesure, donc tout est possible ! Elles m’on montré des matières et m’ont alors proposé de réaliser plusieurs croquis pour continuer l’aventure ensemble. Nous avons très rapidement accepté. Leur professionnalisme, gentillesse, écoute et douceur ont tout de suite effacé la distance Paris-Tours.
De là, en sont sortis des croquis de robes, puis un patron, puis ma robe du jour J. Je désirais une robe assez classique dans la forme, mais originale dans les matières et détails. J’ai tout de suite accroché avec le détail sur les épaules qu’elles m’ont proposé, que je trouvais très couture !
Mon aventure avec Constance Fournier a été exceptionnelle ! Le mot est fort je sais, mais j’ai vraiment tout aimé ! Le fait d’aller à Tours pour les essayages a finalement été un point positif, car cela a permis de créer encore plus un moment d’évasion. Chaque essayage pouvais durer jusqu’à une demie journée, nous étions toujours reçues comme des reines, avec boissons et viennoiseries. Le cadre est canon, hors du temps. L’équipe m’a même aidé à organiser un petit week-end essayage avec mes 7 témouines, en nous donnant des conseils d’activités, de restaurants, de logement dans la région. Toujours hyper calmes et professionnelles (même quand je me montrais assez stressée et tendue).
Je recommande vraiment à 10000% Constance Fournier. Allez-y les yeux fermés, elles sont dingues et toujours de très très bon goût !
ACCESSOIRES
Côté accessoires, j’ai fait très simple, surtout pour les chaussures. Je voulais être à l’aise le jour J, j’ai donc opté pour des espadrilles compensées écrues. Très peu de bijoux, à part des perles aux oreilles, offertes par ma grand-mère.
Côté alliances, nous sommes allés les choisir tous les deux dans une petite bijouterie assez simplement.
MISE EN BEAUTÉ
Là encore, super ! Je suis passée par une connaissance de ma mère, ancienne coiffeuse d’une grande Maison. J’ai pu avoir 2 essais coiffures avant le mariage et à chaque fois réussis !
Je voulais un chignon classique avec quelques boutons de fleurs, mais un chignon pas trop laqué ni figé, afin que mes cheveux gardent du mouvement pendant la soirée.
La personne s’est déplacée sur le lieu du mariage le jour J et tout a été parfait ! Elle m’a totalement destressée pendant la préparation. Je la voyais très sûre d’elle, apaisée et joyeuse, donc cela a beaucoup aidé !
Elle a aussi réalisé mon maquillage, que je voulais léger mais suffisant pour cacher mes imperfections et me donner bonne mine durant toute la journée.
FLEURS
Côté fleuriste nous avons choisi Freya Joy.
Pour notre mariage, les fleurs étaient notre principal élément de décoration. Je n’avais rien prévu d’autre à part la tente et des goodies offerts aux invités. Je voulais un mariage champêtre chic et que les fleurs prennent de la place.
Freya est une artiste. Elle travaille avec sa maman, fait pousser ses propres fleurs des champs en Normandie. Tout est hyper nature. C’est ce que nous avons adoré avec ma mère. Nous avons beaucoup aimé son style moderne, folk.
Je voulais quelque chose de chargé et naturel. Notamment pour mon bouquet de mariée, je ne voulais surtout pas avoir un bouquet figé, rond, classique.
Freya a très vite cerné ce que j’aimais. Elle a réalisé de splendides couronnes de fleurs pour mes témouines, qu’elles ont toutes gardées et fait séchées chez elle par la suite !
+ Les boutonnières des hommes. Tout a été fait avec un goût de fou, en rappelant toujours finement la couleur du mariage ! Tous les invités ont été conquis par les fleurs, ça a vraiment été un élément marquant du mariage pour mes invités et pour nous !
LE BUDGET QUEEN
Je ne l’ai pas précisément car c’est un cadeau de ma maman.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes partis 3 semaines en tout, 3 jours après notre mariage ! C’était comme si notre cérémonie du mariage perdurait dans le temps. Nous avons commencé par l’Afrique du Sud avec visite de la région du Cap et safari puis plages aux Seychelles. Un combo de rêves !! Nous avons beaucoup de chance d’avoir pu faire cela.
*
Merci Queen Alexia pour le partage.
9 Comments
Elle est quand même belle cette reine, magnifique les amis, félicitations.
She is so beautiful i can feel. I really want to meet her.
Les photos sont absolument magnifiques ! La mariée est superbe, quel bonheur de parcourir vos articles avec de si belles photos. Encore Félicitations!
Felicitation à Alexia !
Les photos sont toutes top <3
Maria
Wow!! Just wow moment for me after looking her pictures. So cute and adorable.
What a beautiful girl she is!! She is a real Queen.
Moi aussi pendant mon mariage, j’avais commandé des fleurs naturelles chez Frey Joy 10 jours avant. Mais le problème, il reste difficile de s’en débarrasser après le mariage, car on avait fait la cérémonie dans notre jardin.
Photographs saturated with colors, smile and elegance. Way to go!
Our services come in great value and reliable. We make sure that our products provide satisfaction to all our customers. Together, we can create a better future in manufacturing.