Hello la compagnie,
C’est au tour de la belle Chloé de partager quelques clichés de son couronnement.
C’était le 07 Septembre 2019 dans les Bouches du Rhône.
Elle va vous raconter comment elle a organisé tout ça, depuis Los Angeles, où elle vivait à l’époque avec son King.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nicolas et moi nous sommes rencontrés en Janvier 2011 à Paris grâce à Sylvain, un ami commun. J’étais au restaurant avec Sylvain quand Nicolas, n’habitant pas très loin du dit restaurant, est venu nous rejoindre pour le dessert. Le reste s’est fait tout seul. Et cela dure depuis 9 ans déjà !
Lui finissait son stage de fin d’étude et moi, je commençais le mien. Le timing était un peu off car il allait bientôt quitter Paris pour retourner vers Toulouse (il est originaire du Gers). Mais on s’en fichait un peu, advienne que pourra.
Son stage fini et son appartement rendu, il m’a demandé s’il pouvait rester quelques jours chez moi pour passer des entretiens d’embauche et il n’est jamais reparti ! On a donc emménagé ensemble au bout d’un mois de relation dans un spacieux 17m2: au top !
La vie à 2, la rencontre des parents respectifs, un déménagement pour plus grand, quelques voyages et un an séparé l’un de l’autre à cause du travail (lui à Newcastle en Angleterre et moi à Paris) : ces premières années ont été riches en émotions et en découvertes. Et au bout de 5 ans, on a quitté Paris pour Montréal grâce au travail de Nicolas. Un aboutissement car on en rêvait depuis quelques temps déjà.
LA DEMANDE EN MARIAGE
C’est après presque 2 ans à Montréal (et 7 ans de vie commune) que Nicolas a fait sa demande…
Un soir de Mars, on devait sortir mais une tempête de neige dehors nous a totalement démotivé. On est resté à la maison et on a discuté autour d’un verre tout en cuisinant. Au milieu d’une conversation, il a mis son genou à terre et a sorti une jolie boîte de sa poche. Jusqu’à ce qu’il l’ouvre et que je vois la bague, je pensais qu’il me faisait une blague ! Mais non ! Un énorme Oui et beaucoup d’émotions s’en sont suivis.
LES PREPARATIFS
On a eu environ 1 an et demi pour tout préparer. À distance. Depuis Los Angeles. Oui parce qu’après sa demande en mariage, Nicolas a accepté un nouvel emploi à Los Angeles. Je l’ai rejoint très rapidement et les 9h de décalage avec la France n’ont pas aidé pour l’organisation. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? 😉
On a trouvé très rapidement le lieu pour notre mariage. On voulait absolument avoir quelques chambres sur place pour loger nos familles & amis. Et un endroit qui sent bon la Provence. On a trouvé notre bonheur à L’Auberge du Parc à Orgon, un lieu atypique avec un charme fou, un grand parc et 8 chambres.
Les préparatifs furent étonnants, frustrants et semés d’embûches ! Mais ça vaut tous les efforts quand le jour J, les invités ne font que des compliments.
Étonnants car on se découvre des talents ! J’ai fait moi-même nos faire-part et tous les visuels du mariage. Cela m’a pris beaucoup de temps (je ne suis pas graphiste mais RH!) mais tellement ravie du résultat car cela nous ressemble à 200%.
Frustrants car on ne peut pas toujours faire ce que l’on veut. Je suis plutôt manuelle et j’avais des dizaines d’idées de DYI pour personnaliser notre mariage. Sauf qu’avec la distance, je n’ai quasiment rien pu faire. Tristesse ! Et on ne va pas se mentir, on s’imagine plein de choses pour son jour J et le budget ne suit pas forcément. Ca peut créer quelques frustrations.
Semés d’embûches car l’organisation depuis l’autre côté de l’Atlantique n’a pas été de tout repos. Mes parents, les seuls sur place, nous ont beaucoup aidé (dégustation du menu, coup de fil & rencontre de différents prestataires, réception des colis, etc.). Ils ont été très patients et tellement flexibles ! Malgré leur aide, on a eu quelques moments de solitude avec Nicolas. Mais on s’en remettait vite car on gardait en tête l’objectif final : un week-end de folie avec la famille & les amis J
Le jour J, on a choisi de faire appel à une wedding planner, Coralie de My Green Event, pour la mise en place de la décoration et la coordination de la journée. On le conseille à tous à 200%. Du stress en moins + du temps en plus pour profiter de vos familles & amis = un des meilleurs investissements du mariage !
PHOTOGRAPHE
Étant à distance, on faisait des Skype avec tous les prestataires. On en a fait quelques uns avec différents photographes dénichés sur internet avec des bons avis et des photos qui nous plaisaient.
Hermeline Photographies s’est détachée par sa gentillesse et sa discrétion. Ça a tout de suite collé et on s’est senti à l’aise. Après ce 1er contact, ce fut une évidence. Et Hermeline a été très flexible et disponible tout au long des préparatifs. Le jour J, tout s’est passé à la perfection et on ne regrette pas, les photos sont top et à notre image !
ROBE DE MARIÉE
Ahlala la robe de mariée…Cela a été un vrai casse-tête !
J’étais allée en France en coup de vent juste après nos fiançailles et j’avais essayé quelques robes avec mes témoins et d’autres robes avec ma mère. Sans idée précise, j’ai essayé beaucoup de choses très différentes. Le seul mot d’ordre que je donnais aux vendeuses était le budget. Mot d’ordre qui n’a, hélas, pas toujours été respecté. Et je suis bien évidemment tombée amoureuse d’une robe au-dessus de mon budget L Cela a été la 1ère grosse frustration.
La 2nde est venue du fait que j’étais maintenant aux États-Unis et que les strass, les paillettes et les robes de princesse sont omniprésentes : tout ce que je ne voulais pas! J’ai donc passé beaucoup d’heures sur le net à chercher la boutique où j’allais pouvoir trouver mon bonheur et j’ai parcouru pas mal de kilomètres.
Finalement, j’ai trouvé ma robe dans une petite boutique à Pasadena (elle a fermé depuis). C’est une robe designée et fabriquée à San Francisco par Amy Kuschel (modèle Luna). Quand je l’ai essayé, j’avais du en essayer au moins 50… et quand je l’ai enfilé, j’ai su que c’était celle-là. Je me sentais moi, je me sentais bien et je me sentais belle. Enfin ! Étant seule pour tous mes essayages aux Etats-Unis, j’envoyais les photos à mes témoins pour avoir leur avis. Quand j’ai trouvé cette robe, j’ai voulu avoir leur validation avant de l’acheter : après tous ces essayages, on perd un peu la tête… Et puis, 3 avis valent mieux qu’un !
Il était temps car je commençais à être serrée au niveau du timing. Robe commandée en Février, je l’ai reçue en Juin : juste à temps pour faire les quelques retouches nécessaires avant de rentrer en France mi-août.
Et je me suis aussi fait un petit plaisir en achetant une autre robe pour la mairie : une robe courte Sessun (marque que j’adooore) que j’avais déjà repérée depuis quelques années… elle se remettra très bien l’été prochain (la bonne excuse !).
Si c’était à refaire ? Je me prendrais moins la tête !
J’achèterais surement ma robe sur un des sites spécialisés dans la vente de robes d’occasion (stillwhite.com, preownedweddingdresses.com): il y en a pour tous les budgets et pour tous les styles. On peut vraiment faire de belles affaires. Cela paraît risqué mais les couturières font tellement des miracles lors des retouches ! Cela m’aurait coûté moins cher et j’aurais sauvé beaucoup de temps (et de tracas).
ACCESSOIRES
J’ai trouvé mes chaussures quand je ne les cherchais pas, chez Nordstrom (les Galeries Lafayette américaines), alors que j’avais passé des heures sur le net évidemment. Simple, rouge et avec un talon tout terrain: le pied !
Côté bijou, je portais juste des boucles d’oreilles Elise Tsikis (modèle Pensée en small) et puis ma magnifique alliance après la cérémonie laïque. Nicolas et moi sommes allés la choisir chez Brilliant Earth, une marque éthique californienne (modèle Amelie).
Le plus difficile a été de trouver les bons sous-vêtements ! Je ne pouvais pas porter de soutien gorge vu ma robe mais il était impensable pour moi de ne rien porter non plus. J’ai opté pour un soutien gorge qui colle de la marque NuBra : il a tenu toute la journée sans souci ! Et pour le petit coup de pouce pour gommer les quelques formes que l’on n’aime pas, j’ai opté pour une culotte de la marque Spanx.
MISE EN BEAUTÉ
J’ai fait appel à Yaëlle de Coiffure Prestige pour ma coiffure. Je voulais quelque chose de simple qui laissait apparaître mes boucles. Yaëlle a répondu à toutes mes attentes ! Et la coiffure a tenu jusqu’au petit matin malgré le mistral qui soufflait (ainsi que celles de mes témoins, Alice & Thalassa).
J’ai adoré mon maquillage qui était exactement comme je l’avais demandé ! Mais la maquilleuse étant arrivée 2 heures en retard le jour J, je tairai son nom.
J’avais choisi 2 couleurs de lèvres pour démarquer les 2 cérémonies. C’est Thalassa qui m’a maquillé avant la cérémonie laïque sous les yeux bienveillants d’Alice.
J’ai été vraiment bien entourée et chouchoutée pendant ces préparatifs ! C’est important d’avoir les bonnes personnes autour de vous pour rester détendue et apprécier chaque instant. Mes 2 témoins, c’était le duo gagnant : je ne pouvais pas rêver mieux.
FLEURS
On a fait appel à Charlotte de Flower And Twig : définitivement notre prestataire coup de cœur du mariage ! <3
Notre 1er Skype a duré plus d’une heure à échanger nos idées & des photos d’inspiration ainsi que des photos du lieu du mariage. Charlotte a été super réactive et proposé directement des idées fraiches & en accord avec nos envies. Super contact, pleine d’idées, à l’écoute… ça a été un véritable plaisir de travailler avec elle.
Mon bouquet était magnifique et en accord parfait avec ce que j’avais demandé. Comme ma barrette dans les cheveux. Comme tout le reste de la décoration florale.
Bref, en amour avec tout le travail qu’elle a fait à notre mariage !
BUDGET QUEEN
Pour le budget, tout va très (très) vite. Le monde du mariage est redoutable !
Si je prends tout en compte me concernant (les 2 robes & retouches, tous les accessoires, la mise en beauté, l’alliance et les fleurs), on est sur un budget de 4500 euros.
Moi qui pensais avoir été raisonnable et ne pas avoir craqué… La 1ère fois que j’ai additionné tous ces montants, j’ai cru que je m’étais trompée. Hélas non !
LE VOYAGE DE NOCES
Après notre mariage, Nicolas a eu une nouvelle opportunité d’emploi à… Montréal ! Alors, avant de déménager de nouveau, on s’est fait un gros plaisir et on est allés en Polynésie Française. 3 semaines, 6 îles (Maupiti, Bora Bora, Tahiti, Nuku Hiva, Hiva Oa et Moorea) et du pur bonheur. Un coin de paradis que l’on conseille à tous !
*
Merci Queen Chloé pour le partage.
5 Comments
Bravo pour ce magnifique mariage et pour ce témoignage dont j’ai beaucoup apprécié la sincérité ! Je me marie en Ardèche en juin et je prépare également cela depuis…Montréal 😉 et cela fait du bien d’avoir un récit honnête qui reconnaît que oui il y a des moments magnifiques, mais aussi des moments plus compliqués, surtout quand on fait tout cela à distance…
Oh merci beaucoup Floriane. Le jeu en vaut la chandelle 🙂 Bon courage dans la dernière ligne droite de tes préparatifs!
Ce que je peux dire de la mariée, c’est qu’elle mérite d’être la reine de sa journée. Elle est juste très belle. Et puis, l’histoire d’amour du couple a juste été passionnante. En tout cas, merci !
Merci beaucoup Judith <3
Our company is dedicated to providing the best and newest designer products at a fraction of the cost.There are many different types and sizes of the product, by age, class, the choice of differentiated, efficient manner, etc.