C’est au tour de la belle Leslie de partager avec nous quelques clichés de son couronnement qui a eu lieu le 7 décembre dernier, en Gironde.
Une Queen d’hiver, au sourire rayonnant et à l’élégance naturelle !
J’ai adoré sa tenue et sa mise en beauté.
Je vous laisse avec elle.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous sommes si heureux aujourd’hui d’en être ici ensemble.
Nous nous sommes rencontrés en septembre 2009 mais le jour de notre histoire, c’était le 3 octobre 2009 qui a commencé par un doux baiser dans les rues de Bordeaux à côté de la place du Parlement.
Notre couple fût comme une évidence dès les premiers mois. Nous avons emménagé ensemble et c’est comme si cela faisait des années, quand nous avons décidé d’acheter ensemble c’était normal et évident, nous nous sommes d’abord pacsés pour comprendre l’engagement, cependant le mariage était pour nous « l’engagement » de notre amour et la base d’une famille.
LA DEMANDE EN MARIAGE
J’ai eu ma demande le 19 décembre 2015, nous étions en week-end en amoureux pour son anniversaire et le soir dans la joli chambre de l’hôtel il met “Clock” de Coldplay, un morceau que j’adore et se tourne vers moi et ouvre une petite boite avec une sublime bague (que j’ai porté jusqu’à la veille de notre mariage à gauche et maintenant à droite) mais un petit être fait d’amour est venu retarder notre choix de se marier. Parents le 26 juillet 2016 d’une petite Romy et elle est devenue le plus beau jour de notre vie et nous avons eu à s’organiser à 3, puis notre vie a fait que nous avons décidé d’accueillir une nouvelle fois, un second petit être d’amour, le 12 juillet 2018, Anna, et ce fût le second plus beau jour de notre vie.
Les finances nous ont fait douter mais notre mariage est bien plus à nos yeux. C’est donc en 2018 que nous avons pris la décision de nous lancer et de fixer la date pour célébrer notre mariage. En 2019 en plus année de nos 10 ans d’amour et pourquoi en décembre ? Car cela nous évoque l’esprit de famille comme nous nous rapprochons de Noël et enfin le 7 est un chiffre magique ; Notre date de mariage est donc le 7 décembre 2019. Ce mariage concrétise notre amour.
Depuis notre rencontre nous avons réussi à passer des étapes, notre amour a toujours été plus fort, nous sommes comme des oiseaux, des inséparables exactement, c’est vrai que nous faisons tout à deux et à quatre aujourd’hui. C’est pour nous primordial et vital de créer une famille et qu’elle soit solide d’amour, de confiance et de respect. Il y a des étapes difficiles et l’amour est fragile mais maintenant que nous avons deux filles, nous avons encore plus de force pour nous battre contre les aléas du couple.
LES PRÉPARATIFS
Pour tout vous avouer, dès le lendemain de la demande j’ai commencé à regarder sur Pinterest les styles de mariage, de robes, de costume, de fleurs puis en 2018, je m’y suis vraiment remise avec mes amies ma mère ma famille ma belle famille et au moment où l’on choisissait les prestataires par bouche à oreille cela se construisait doucement, de Janvier à avril nous avons eu la préparation religieuse qui s’est très bien passée. Cela nous a fait du bien de nous retrouver surtout à deux car avec nos filles le temps file plus vite . En septembre tout était presque opérationnel.
Franchement ce qui est difficile, c’est que nous “future mariée”, on pense à beaucoup de détails même un an avant et nos proches me disaient -« Ne t’inquiète pas, vous avez le temps ! » même si ils nous aiment fort, ils ne peuvent pas comprendre car ils n’ont pas ce super projet en eux, d’ailleurs parfois même notre futur mari n’est pas à fond, ce qui peut devenir un peu déprimant…Arrive aussi le moment où il faut payer les prestataires et c’est parfois un peu dur de constater qu’avec cette (grosse) somme, on aurait pu s’offrir des vacances avec nos filles. Voila ce que j’ai trouvé le plus compliqué à gérer dans les préparatifs mais la magie opère dans d’autres moments comme l’annonce de nos témoins, les essayages de robe, la confection de la papeterie et les jolis retours des gens qu’on aime. J’ai aussi adoré choisir les fleurs, le choix du menu, celle de la musique, sans oublier les cours de danse avec un côté « Danse avec les Stars », le choix des alliances, des tenues pour le cortège, celles des témoins, la déco, le déroulement de la cérémonie, la rencontre avec le prêtre et madame le Maire cela donne vie à ce grand jour qui approche. J’ai également adoré faire la séance d’engagement par notre photographe, Camille. C’était génial.
PHOTOGRAPHE
Camille Brignol est un être de lumière arrivé comme par magie lors d’une soirée avec d’ancienne collègue d’un spa en Gironde où j’ai bossé 5 ans et où Camille a bossé aussi. Nous avons eu un coup de Coeur pour la personne et pour son travail, elle sait donner une ambiance féérique aux photos.
ROBE DE MARIÉE
Atelier Manon Pascual – Je suis allée dans 3 lieux différents sur Bordeaux, une petite boutique classique où l’on m’a dit « vous avez rdv ? Non ?! Bah désolée prenez rdv ! », une autre encore plus petite boutique avec une dame charmante mais les robes étaient à des prix trop élevés et enfin un magasin classique de robe où j’ai fait ma star en essayant 7 robes dont une qui me plaisait mais me grossissait et la dentelle grattait.
Puis nous avons eu la chance de faire la connaissance d’une charmante personne couturière styliste créatrice de robe à Quinsac (commune proche de chez nous), Manon Pascual, dont j’avais entendu parler par bouche à oreille.
L’atelier de Manon Pascual est un vrai petit salon boudoir de conte de fée, un joli sofa boudoir, un paravent, des tissus, des robes de mariée de tous les styles, des miroirs, des bustes coutures pour découvrir quelques-unes de ses sublimes créations.
Je l’ai vu 4 fois, une fois pour choisir, une fois pour de nouveau essayer le haut et choisir le tissu pour le bas , une autre fois pour valider l’ensemble et voir les retouches avec les sous-vêtements et les chaussures et enfin la dernière pour les petites retouches de longueur, en faisant des essais de marche de danse pour voir comment me débrouiller le jour J.
Ma robe a un esprit robe de princesse anglaise d’hiver, bon en tout cas, moi c’est ce que ça m’évoque. Elle est composée de piqué de coton pour le bas assez épais pour l’hiver et d’un haut en dentelle macramé pour un coté plus hispanique ainsi qu’un grand châle avec une somptueuse dentelle qu’elle m’a doublé pour avoir chaud.
Manon est une femme exceptionnelle, élégante, douce, généreuse qui peut pourtant paraitre un peu froide au départ…Mais j’ai trouvé en elle un esprit marraine bonne fée comme dans Cendrillon, car elle vous sublime et sait vous mettre en valeur.
Nous étions avec ma maman, émues et émerveillées du résultat.
Je me sentais belle et bien dans ma robe !
ACCESSOIRES
Bracelet en satin vert sapin avec médaillon en grès comme mes témoins
Chaussures : Mainfield
Sous vetements : double peau chez Darjeeling
Collant : Calzedonia
MISE EN BEAUTÉ
La coiffure a été réalisée et offert par une amie Maelle POVEDA, barbière et wedding hairstylist à qui j’ai dit “j’ai vraiment une idée en tête donc je veux ça, sinon rien” et elle a des doigts de fée, le résultat était là et mon chignon a tenu toute la nuit !
Pour le maquillage étant une ancienne esthéticienne, je savais que sur ce point là j’allais être relou mais Maëlle m’a conseillé, une make-up artist, Cassandre GOIS et le résultat était magnifique.
FLEURS
J’ai rencontré Sabrina artisan fleuriste je lui ai montré le style que j’aimais sur Pinterest et les fleurs qui me plaisaient et biensur des fleurs d’hiver et elle nous a fait des creations sublimes chaque details apporté de la magie au mariage : A l’ombre des Platanes à Camblanes et Meynac.
CONSEILS BEAUTÉ
Je recommande l’extension de cils et si vous êtes dans notre région, je vous recommande Amandine de l’Atelier Poudré, à Fargues Saint Hilaire le résultat est incroyable !!!
LE BUDGET QUEEN
Robe : 1500
Chaussures : 195
Mise en beauté : 200
Bouquet : 50 (mais offert par l’une de mes témoins.)
Sous vêtements : 60
Boucle d’oreilles : 7
Collant : 12
LE VOYAGE DE NOCES
Notre entourage nous a conseillé de partir vite après le mariage pour éviter le wedding blues mais ayant deux petites filles, nous avons choisi de partir 4 jours à Londres, au moment des fêtes de Noel et c’était magique !
6 Comments
tres joli mariage!! j’adorerais me marier en hiver mais mon chéri préfère les beaux jours! d’où viennent les robes des demoiselles d’honneur? merci ^^
Je viens de voir votre commentaire et je connais la réponse donc me permets de vous répondre 🙂 Les robes viennent du site Asos : https://www.asos.fr/femme/tenues-de-ceremonie/tenues-de-demoiselles-d39honneur/cat/?cid=17245&nlid=ww|v%C3%AAtements|nouvelle+s%C3%A9lection.
Merci pour ces superbes inspirations qui partent directement dans mes tableaux pinterest !! Pleins de belles choses à montrer à mes futurs mariés qui n’osent pas encore se lancer sur les mariages d’hiver. La robe à manche longue : PARFAITE !!!!
Ahah ça me fait très plaisir, merci 😉
La robe pour mariage est bien sûr une tenue exceptionnelle qui nous sortira de l’ordinaire. Mais il faut faire le choix d’un modèle en accord avec notre personnalité. Ce que j’aime avec ce blog, on a des tonnes de choix avec les robes.
Merci beaucoup pour ces merveilleuses idées, que je vais certainement épingler sur mes tableaux Pinterest!