Et voici votre première Queen de l’année 2020. Et quelle belle Reine !
Elle s’appelle Lucile, elle a épousé le King de sa vie, le 14 septembre dernier, dans un château d’Indre et Loire.
Sous l’objectif magique de ma fidèle Marion Dunyach.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse découvrir tout ça.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Thomas et moi nous sommes rencontrés pendant nos études en école de commerce. Nous faisions partie d’une association geek dont j’étais présidente. Au départ je ne lui avais pas spécialement prêté attention car je n’étais pas libre, et il était plus jeune que moi. L’un de nos premiers échanges a eu lieu en soirée, alors qu’il me racontait ne pas vouloir de petite amie, mais que si un jour il sortait avec quelqu’un, cette fille devrait partager ses passions. Je lui avais répondu en lui tapotant l’épaule qu’un jour il “trouverait la bonne !”. Cette anecdote nous fait toujours rire et je l’ai d’ailleurs évoquée dans mes voeux.
On s’est rapproché au travers des activités de notre association. Son côté attentif et attentionné m’a séduite et nous avons commencé à échanger beaucoup de sms. Il prenait de mes nouvelles, voulait savoir comment j’allais, ce qui me plaisait. On discutait de tout et de rien et quelques mois plus tard, on est enfin sortis ensemble.
Ensuite nous sommes partis au Luxembourg, puis à Paris, et lorsqu’on a terminé nos études, on a fait le pari un peu fou de partir à Londres et tout s’est bien déroulé puisqu’on y habite depuis 4 ans !
LA DEMANDE EN MARIAGE
L’an dernier, nous nous sommes rendus au mariage de son cousin qui avait lieu en Pologne. Lors du mariage, beaucoup de gens de la famille blaguaient en nous disant “alors le prochain, ce sera le vôtre ?!?”. Cela nous faisait rire, il est vrai qu’on était ensemble depuis 7 ans donc c’était dans nos projets. Nous avions fait plusieurs beaux voyages pendant lesquels je pensais qu’il allait mettre un genou à terre, mais rien ne s’était passé. Et je dois avouer qu’en arrivant en Pologne j’avais “scanné” la valise qu’on partageait à la recherche d’une petite boîte, sans succès !
On avait décidé de rester quelques jours pour visiter la Pologne, et au cours d’une randonnée sur une montagne, Thomas a disparu soudainement dans un buisson et m’a appelée pour “venir voir un truc trop beau !”. J’ai râlé un peu car le sol était inégal et j’avais peur de tomber, mais je l’ai rejoint. Puis il m’a annoncé qu’il avait quelque chose pour moi. Et c’est en jogging Adidas, chaussures de marche, et polaire décathlon, qu’il m’a enfin fait sa demande 🙂 le pauvre cherchait un lieu avec une belle vue, mais il y avait des groupes scolaires d’ados un peu partout et en désespoir de cause il s’est réfugié derrière un buisson pour me demander ma main. Il s’est agenouillé et m’a demandé si je voulais l’épouser. Moi qui m’attendait à pleurer, au final j’ai beaucoup ri, en n’y croyant pas vraiment, j’avais l’impression de vivre un rêve !
Nous avons ensuite acheté un sandwich et des chips pour fêter cela dignement (on est allé au restau le soir quand même !) et on a appelé nos familles pour leur annoncer la nouvelle.
LES PRÉPARATIFS DU MARIAGE
Cela faisait assez longtemps que je réunissais des inspirations pour mon mariage. Lorsqu’il m’a fait sa demande, je savais qu’il fallait qu’on commence vite l’organisation car j’avais envie de me marier l’année suivante. Nous avons donc débuté plus d’un an à l’avance. J’avais la chance d’avoir une amie qui s’était mariée l’année précédente qui m’a donné des conseils, et j’avais établi une liste de priorités.
La première chose que l’on a fait a été de chercher le lieu. Je me suis beaucoup investie dans l’organisation car comme je travaille de mon domicile, c’est plus simple pour moi de contacter des prestataires. Et comme je suis chef de projet, j’ai l’habitude de faire des tableaux de suivi et compagnie.
Nous avons fait le choix de faire notre mariage civil dans la commune des parents de Thomas, et de faire notre cérémonie laïque du côté de chez mes parents. Après avoir repéré plusieurs châteaux, nous en avons visité trois lors d’un séjour chez mes parents. J’avais eu un coup de coeur sur internet pour le Rivau, coup de coeur qui s’est confirmé lorsqu’on s’est rendu sur place. Le château du Rivau correspondait à tous les critères que l’on recherchait, et le lieu est vraiment sublime. Nous avions adoré le style Renaissance du château et la grande salle décorée de tentures de chevaliers !
Pour la suite des préparatifs, c’est moi qui ai fait le travail de recenser et contacter les prestataires, ensuite nous avons fait les choix ensemble. J’ai du mal à déléguer et je pense que c’était plus simple pour moi d’avoir une vue globale sur les choses, mais à l’approche du mariage c’est devenu compliqué de tout gérer moi-même et Thomas a donc repris certains sujets.
J’ai beaucoup aimé l’organisation en général, ainsi que la préparation de la décoration, qui a été entièrement réalisée “maison”. Il y a certains sujets sur lesquels j’ai dû faire des compromis, par exemple les faire-parts. Je voulais les faire moi-même puis je me suis dit qu’il y avait des gens qui feraient cela sûrement bien mieux !
Le plus difficile a été de penser à tout. Il y a tellement de choses à se rappeler (contrats à signer, prestataires à payer, décoration à créer, matériel à acheter etc) que parfois j’avais l’impression que ma tête allait exploser, notamment vers la fin.
Heureusement sur l’organisation pratique, nous avons eu beaucoup d’aide de nos témoins et de nos parents, ce qui nous a permis de vraiment profiter du mariage et oublier toutes ces questions d’organisation le jour J !
PHOTOGRAPHE
Marion Dunyach Le choix du ou de la photographe était très important pour moi. Je fais de la photo en amatrice mais du coup je suis relativement exigeante à ce niveau là, et j’avais envie de garder de beaux souvenirs de notre mariage. D’autant plus que pour une raison de budget nous n’avions pas pris de vidéaste, les photos étaient donc les seules images que nous garderions. Mais après des semaines à errer sur des sites de prestataires où soit les gens n’étaient pas disponibles ou soit ce n’était pas à mon goût, j’ai demandé le contact de la photographe de mon amie qui s’était mariée. Pas dispo, elle m’a redirigée vers une autre photographe, pas dispo non plus, qui elle, m’a redirigée vers Marion !
Cela m’a rassuré qu’on me la recommande directement et nous avons beaucoup aimé son travail lumineux et coloré. On a aussi bien accroché avec sa personnalité enjouée. Nous n’avons pas été déçus, les photos de notre mariage sont magnifiques. Elle en a pris beaucoup, mais la quantité n’a pas du tout pris le pas sur la qualité ! Elle a su capturer les bons moments et s’adapter au lieu et à ses spécificités. Elle sait également bien diriger les gens pour poser.
Merci encore à elle pour son super travail.
ROBE DE MARIÉE
Comme j’avais une idée très précise de ce que j’aimais, et que j’avais réalisé des croquis, je n’ai jamais essayé de robe en boutique. Très rapidement en en parlant avec mes parents qui m’offraient la robe, nous étions arrivés à la conclusion que nous aimerions faire réaliser ma robe chez une couturière. Nadine Auffret, à Chinon ( elle n’a pas de site mais poste des photos sur son compte Facebook C’est aussi un processus tout à fait différent de suivre la création d’une robe, d’en choisir les tissus soi même, et de la voir prendre forme petit à petit.
Anecdote rigolote : j’ai acheté de la dentelle de chantilly (donc française)… à Londres ! Nadine m’a fait quelque suggestions par rapport à mon croquis, pour mieux coller à ma morphologie, mais globalement elle a vraiment réalisé la robe que j’avais en tête. Le style de ma robe est plutôt simple, mais il me correspond bien, et surtout je voulais des matériaux nobles plutôt qu’une robe plus tape à l’oeil mais de moins bonne qualité. Parfois je me dis que cela aurait été amusant d’aller faire des essayages, mais comme je vis à Londres et que je n’avais pas envie de faire cela seule, c’était plutôt compliqué à organiser. Mais je crois que j’aurais eu mauvaise conscience d’aller essayer des robes en sachant pertinemment que j’allais faire réaliser la mienne.
ACCESSOIRES
Pour les chaussures, j’ai porté les mêmes qu’à mon mariage civil : des chaussures à talon un peu rétro argentées de la marque Lulu Hun. Elles sont très confortables et n’étaient pas très chères. Je porte peu de chaussures à talons donc s’il y a un poste sur lequel je n’avais pas spécialement envie de dépenser, c’était bien les chaussures. Surtout qu’à partir de minuit j’étais en petites tennis roses pâles pour danser !
Pour ma coiffure, je voulais un accessoire de tête. J’ai cherché longtemps et celui que j’ai acheté était un peu cher (plus cher que mes chaussures !) mais je voulais quelque chose de bonne qualité parce que ça allait aller sur ma tête ! Donc tout le monde allait le voir toute la journée. Mon accessoire vient de Britten Wedding, un site que j’ai trouvé au fil de mes recherches La qualité est top, c’était délicat et discret.
En bijoux, je portais mes boucles d’oreilles habituelles (à un moment il faut faire des concessions sur certaines choses !) et mes parents m’avaient offert un collier en argent avec un petit cristal et des perles, vendu dans la boutique de ma couturière et réalisé par une artisane locale.
J’avais également un petit châle en mohair blanc réalisé par une tisserande locale. (j’étais très locale quoi !) Elles ont une page facebook : Les artisans de Touraine.
Mon alliance vient du même endroit que ma bague de fiançailles : Mélanie Casey. Comme le sapphire de ma bague de fiançailles est monté en bezel, je voulais une alliance un peu arrondi pour pouvoir les porter au même doigt. Attention aux taxes par contre si vous commandez là-bas…pour une bague de fiançailles elles peuvent être assez conséquentes.
Thomas ne souhaitait pas porter d’alliance, pour la cérémonie il a utilisé la chevalière de son papi qui est décédé. C’était une jolie façon de l’inclure avec nous.
MISE EN BEAUTÉ
J’ai été coiffée dans mon salon de coiffure habituel chez qui je fais mes coupes et couleur (à Londres c’est trop cher !). Je leur faisais entièrement confiance pour ma coiffure de mariage, car ils sont vraiment modernes et font un travail impeccable digne d’un grand salon.
Salon Hairbane Coiffure à Chinon
J’ai fait un essayage coiffure, j’avais indiqué que je voulais un chignon romantique avec des tresses. J’étais très satisfaite du résultat et on a donc refait la même chose le jour J.
Pour le maquillage, je sais bien me maquiller et préférais faire cela moi même. J’ai réalisé un maquillage assez naturel car j’ai la peau sensible donc je voulais éviter d’avoir la peau qui gratte et les yeux qui pleurent après minuit !
FLEURS
Je connaissais déjà Orianna donc je n’ai pas réfléchi et l’ai contactée directement.
Pour mon bouquet, je lui ai envoyé une photo d’inspiration et j’avais de la chance : la plupart des fleurs sur ma photos étaient des fleurs de saison en septembre, donc j’ai eu un bouquet vraiment qui correspondait à mon souhait.
Elle a également décoré notre salle avec du feuillage, et des petits bouquets de gypsophile et de lierre.
LES BONS PRODUITS DE BEAUTÉ
La brume fixatrice de chez Make up forever. C’est une autre mariée qui me l’a recommandée…Et je confirme c’est très bien !
Sinon je pense que c’est important d’utiliser des produits qu’on connait : le maquillage vit et certains produits se dégradent après plusieurs heures. J’avais donc tout testé plusieurs mois avant pour être sûre de tous mes choix. Je pense que chacune doit trouver les produits qui correspondent à sa peau et ses envies make up.
Autre petit tip quand même : l’anti cerne Bourgeois Radiance reveal. Il est “budget friendly”, il a une texture incroyable et il tient super bien !!!
LE BUDGET QUEEN
Alors clairement, pour le budget, on a dépassé de loin ce que nous nous étions fixé. En même temps c’est très dur de se fixer un budget quand on n’a aucune idée du prix des choses !
Comme pour nous les postes comme le lieu et le photographe étaient prioritaires, il y en a d’autres qui l’étaient moins, comme les chaussures ou les accessoires.
Ma robe a coûté environ 2200€, c’était un cadeau de mes parents. Les accessoires (châle, chaussures, collier, hair vine) sont revenus à 300€
Je crois que le bouquet coûtait 80€.
La coiffure je crois que c’était 125€ (j’avoue que je ne me rappelle plus bien) mais j’avais trouvé ça pas très cher.)
*
Merci Queen Lucile pour le partage.
Comment
Gorgeous photos. Love this site so much for all the beautiful pics!
Rapid City, SD