C’est au tour d’Aishah de partager avec nous un extrait de son couronnement.
C’était le 17 août dernier près d’Angers, sous l’objectif de la talentueuse Léa Fery.
Je vous laisse découvrir cette Queen sublime et tellement rayonnante.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Francois et moi nous sommes rencontrés il y a 10 ans en Inde, où il était pour son VIE (volontariat International en Entreprise), et où moi j’étais pour mes études de médecine. Un soir, une ami, Navana, a organisé une grosse soirée, et là, j’ai croisé ce mec mignon (François ! 😉 ) qui arrivait de nulle part, et que personne ne connaissait ! Il est arrivé à la soirée de mes amis, et en Inde, les étrangers sont de toutes petites communautés, donc on est toujours heureux d’accueillir d’autres étrangers aux soirées ! Ce jour là, j’ai rencontré la meilleure personne au monde, l’amour de ma vie ! Evidemment, on a commencé a discuter, pendant une heure…Mais sans échanger nos numéros ! En plus, je n’avais à cette époque ni Facebook, ni Instagram, on a donc perdu le contact après ça. Quelques semaines plus tard, je suis allée à une autre soirée étudiante, et j’ai recroisé François. Je l’ai regardé, en espérant avoir un peu de son attention mais il m’a totalement ignoré ! J’étais furieuse, comment pouvait-il m’avoir oublié !? Je suis allée voir Guillaume, mon meilleur ami, (qui est Français, comme vous pouvez l’imaginer, vu son prénom !), je lui en parle, ça l’a fait rire. Un peu plus tard dans la soirée, François est allé voir Guillaume et lui a parlé en français.
François : C’est qui ta jolie copine, tu peux me la présenter ?
Guillaume : Ah mais, tu te souviens pas d’elle ? C’est Aishah, vous vous êtes déjà vu chez Navana, il y a quelques semaines ! Tu te souviens ?
Apparement, il a du avoir une sacrée nuit ce soir là, car impossible pour lui de se souvenir qu’il était venu à cette soirée ! Et c’est comme ça qu’on s’est rencontrés ! C’est tellement drôle !
LA DEMANDE EN MARIAGE
Elle était magique ! Ça c’est passé à mon anniversaire, je n’avais absolument aucune idée que ça se passerait ce soir là. On n’avait jamais parlé de se poser vraiment, et on n’avait jamais fait d’allusion au mariage non plus. Honnêtement, je n’aurais jamais cru qu’on se marierait un jour ! Bon, j’ai été un peu spoilée, François est un grand romantique, il adore faire des plans un peu fous…mais vu que c’était mon anniversaire, je ne me suis absolument pas posée la question. En vrai, il est vraiment mauvais pour faire des surprises, du coup, quand il prépare quelque chose, je ne cherche pas à en savoir trop, par peur de me gâcher la surprise ! On était en croisière sur un bateau, à Ha Long Bay, au Vietnam, c’était deux jours avant mon anniversaire. Il m’a demandé de mettre ma robe la plus canon, et m’a offert à ce moment là un album photos de toutes les photos de nous depuis notre rencontre en 2009. Je n’ai réalisé que c’était sa demande en mariage que lorsque je suis arrivée à la dernière page de l’album, où il avait écrit « Are you ready to embark a new journey with me ? » (Es-tu prête a embarquer dans une nouvelle aventure à mes côtés ?). A ce moment là, il avait déjà le genou à terre, et m’a fait sa demande. Vous imaginez bien, j’ai pleuré dans un grand oui ! OMG, c’était fou !
LES PRÉPARATIFS
Je dois vraiment remercier François et sa famille de s’être occupé d’une grosse partie des préparatifs. Vu que je ne suis pas française, François a vite pris en mains les préparatifs, et je lui ai entièrement fait confiance ! Ca n’a pas été simple tous les jours, mais je trouve qu’on s’en est vraiment bien sortis.
Dès qu’on est revenus du Vietnam, on a annoncé a tout le monde qu’on était fiancés, en vrai à tous nos amis pendant ma soirée d’anniversaire, et on a écrit à toutes les autres personnes importantes pour leur annoncer la nouvelle. En à peine quelques semaines, on avait déjà trouvé le lieu, et on a aussi vite envoyé les Save the Date a tout le monde, d’autant plus qu’on a des amis dans le monde entier, et on voulait vraiment qu’ils soient tous présents. On avait le lieu et la date à peu près un an à l’avance. Entre 8 et 10 mois avant, on a commencé à chercher tous les autres prestataires, traiteur, fleuriste, robe, coiffure, maquillage, costume, etc…Les parents de François ont de supers contacts pour organiser des évènements, on leur a fait une totale confiance pour les prestataires de la région.
Ce qui nous a vraiment aidé, c’est que tous les prestataires étaient vraiment spécialisés dans leurs domaines. Notre Traiteur, Ali, et son équipe The Green Traiteur, ont été exceptionnels, service au top, et repas parfait. On était vraiment comme deux enfants dans une boutique de bonbons quand on a découvert leur sélection pour le repas, et on a un peu craqué d’ailleurs ! Adrien de The Black Machine gérait la partie musique, et il a été parfait. Même si on a malheureusement pas pu profiter de sa Caravane a cause de la pluie, la qualité de son travail était au rendez-vous !
Ce qui a été le plus compliqué, ça a été notre liste d’invités, on oublie des personnes, on fait des listes d’invités un peu en désordre, on a des noms qui reviennent plusieurs fois, après, le choix de qui on invite, qui on n’invite pas, est-ce qu’on invite des gens qui étaient mariés mais maintenant divorcés, est-ce qu’on invite toute la famille ou non, et je ne parle même pas de ceux qui ne répondent pas aux invitations ! Ca a été compliqué, on a du revenir sur cette liste au moins une centaine de fois.
Ce que j’ai préféré, c’était le choix du traiteur, franchement, entre le vin, les plats, et le champagne, qu’est qu’on aurait pu ne pas apprécier ?
PHOTOGRAPHE
On a trouvé Léa Fery, notre photographe, sur Instagram. On a essayé de se resteindre aux photographes locaux, à Angers, on a trouvé quelques profils intéressants.. Et Léa est apparue, alors même qu’elle n’est même pas sur Angers ! On a regardé ses photos et on a su directement que c’était elle qu’on voulait ! Et on avait raison. Quand on a découvert les photos de notre mariage, on a vraiment revécu les moments, un vrai saut dans le temps, comme si notre mariage s’était passé la veille. Elle a capté des moments vrais, des moments remplis d’émotions. La pièce était replie de l’atmosphère de notre mariage. Ses photos nous font ressentir des choses au plus profond de notre coeur, c’est pour ça qu’on est vraiment tombé amoureux de son travail ( et d’elle au passage !).
ROBES DE MARIÉE
Au début, je n’étais vraiment pas sûre de ce que je voulais (comme beaucoup d’entre nous, j’imagine !), mais je savais ce que je ne voulais pas, ça m’a déjà beaucoup aidé (je suppose). J’ai d’abord cherché des créateurs en France, et en Italie. Tout était vraiment superbe, mais je ne trouvais pas une robe qui me correspondait vraiment. Ce qui aide a trouver LA robe, c’est surtout de savoir quel genre de mariage on veut. Joyce, de Truly Enamored, à Singapore m’a donné de très bons conseils. Réfléchir sur son mariage, son concept, sur le lieu, sur l’ambiance qu’on a envie d’avoir. A partir de là, tu peux définir tes goûts et tes envies. Par exemple, notre lieu, le Château du Plessis Macé, est un lieu de rendez vous entre art et théâtre, notre cérémonie était une cérémonie laïque, nos amis et invités venaient des quatre coins du monde, et de beaucoup de cultures différentes. Pour ma robe, je ne voulais pas d’une robe de princesse, ni d’une robe à l’esprit trop conservateur, mais pour autant, pas quelque chose de trop simple. Le plus important, je voulais une robe fun, lumineuse, facile à porter, mais sexy et exceptionnelle à la fois. Avec tout ça en tête, j’ai fait 3 essayages, essayé plein de styles différents, avec des personnes différentes qui m’accompagnaient, et au final, j’ai pris la première robe que j’ai essayé, de chez Liz Martinez. Vous savez, on en essaye plein, juste pour être sûre d’avoir la bonne. 😉
CHAUSSURES & ACCESSOIRES
Comme pour ma robe, je voulais des accessoires simples et confortables. J’avais déjà une collection de chez Monica Vinader, et François m’a offert une autre parure comme cadeau de mariage, un pendentif avec une pièce de monnaie, et des boucles d’oreilles montantes (les tombants font du bruit !). Pour les chaussures, j’avais des chaussures de mariages de chez Aldo, mais au final, j’ai porté mes sandales habituelles (de chez Aldo aussi), toute la journée et toute la nuit ! Pour les alliances, on a choisi Cartier. Ma bague de fiançailles est un solitaire avec un métal classique, et mon alliance est surmontée d’un diamant. Pourquoi ce diamant là, ça, il faudrait le demander à François ! Nous n’avons pas fait faire de gravure sur nos alliances, on a jamais réussi a se décider, du coup, on a prévu de le faire pour notre dixième anniversaire de mariage.
MAKE-UP & COIFFURE
J’ai fait faire mon maquillage dans un petit salon à côté de chez nous, l’Institut Nymphéa, j’étais un peu stressée pour le maquillage, parce que je n’ai pas eu l’occasion de faire de test avant le mariage, et le maquillage à la française est une façon totalement différente de faire de mon style habituel. En même temps, je n’avais pas envie d’aller dans un grand salon de maquillage, comme on pourrait le faire en Malaisie, ça ne correspondait pas à ce dont j’avais envie pour notre mariage. J’ai essayé de mon coté de me maquiller, mais je savais que je serai surement trop nerveuse le jour J pour le faire bien, en étant sereine. J’ai juste fait en sorte que ma peau soit belle et propre, et j’ai entièrement fait confiance à Stephanie. Ce n’était pas mon maquillage habituel, mais j’ai été surprise et ravie du résultat, je paraissais plus jeune, et ça, c’est très plaisant !
Pour aller avec ma robe, j’ai opté pour une coiffure avec un look jeune, frais et enjoué. J’avais des idées, que j’ai partagé avec Clémence, du Studio Baert et elle a fait un meilleur travail que ce que je lui avait montré en photos. Elle a pris le temps de comprendre mes envies, en fonction de mes cheveux, de leur volume, et elle a fait son travail à la perfection. C’était confortable, je n’y ai pas pensé de la journée. La coiffure a tenu jusqu’au bout de la nuit, en plus le salon à l’ancienne est superbe, même Léa était super contente à son arrivée !
LES FLEURS
Lydie est une fleuriste locale sur Angers, et c’est vraiment une artiste. J’étais déjà impressionnée en allant dans sa boutique quand on s’est rencontré avant le mariage. J’ai trouvé son travail tellement original et estéthique. Elle connaissait le lieu, a adapté son style pour la décoration, malgré un changement d’espace pour la cérémonie laique, qui devait être dehors, mais qui a finalement eu lieu en intérieur à cause de la pluie. Pour le bouquet, j’ai choisi un bouquet tout simple, avec les tiges cachées.
UN BON PRODUIT DE BEAUTÉ À CONSEILLER
Aaah, ma partie préférée ! les soins du visage. J’utilise depuis près de 20 ans les produits de chez Clarins pour m’hydrater, j’ai la chance d’avoir une belle peau, facile à gérer. J’utilise quotidiennement une crème Lancome Genefique. Quand j’ai des boutons, j’utilise la lotion assouplissante de Mario Badescu, qui a un effet magique sur moi, tout disparait en une journée. Pour les nettoyants, j’utilise Acne Facial Cleanser, qui contient de l’acide salicylique, qui est parfait et doux pour une exfoliation du visage à l’éponge. Je me fais des masques du visage régulièrement (Innisfree Second Skin) pour l’hydratation, il contient de l’argile volcanique pour la purification.
J’utilise aussi une crème pour le teint, de chez Fresh Rose Deep Hydratation. Pour les lèvres, j’utilise le Smith’s Rosebud Salve. Pour le corps, j’utilise un lait d’amande concentré de chez l’Occitane, qui sent divinement bon et qui est absolument parfait pour l’air sec de la France. Je n’en utilise jamais en Asie, car le temps est beaucoup plus humide ici. Pour le mariage, mon parfum était Gabrielle, de chez Chanel. Le soin du corps et pour moi un point très important, accompagné d’une bonne hydratation et d’un bon régime alimentaire, ça aide vraiment.
LE BUDGET QUEEN
Robe de mariée € 2500
Chaussures € 60
Accessoires € 200
Cheveux € 80
Maquillage € 30
Ongles € 15
Bouquet € 150
LE VOYAGE DE NOCES
La Grèce !
*
Merci Queen Aishah pour le partage.
Leave A Reply