Hello les (futures) Queens,
Cette semaine, j’ai le plaisir de vous présenter la belle Julie. Elle a dit oui à Dan, King de sa vie, le 16 août dernier, dans un château en Belgique.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter !
Belle fin de semaine.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
En 2012, je décide de partir étudier à Toronto au Canada. Les premiers jours, déprimée et seule, je rencontre Dan (et ses témoins !) sur le toit de ma résidence au 22e étage. Malgré la barrière de la langue, je craque immédiatement pour Dan et nous tombons amoureux très rapidement…Nous nous suivons pendant des années entre la France et le Canada, puis après quelques temps à Lille, sept ans après notre rencontre, nous nous marions entourés de sa famille Canadienne et de ma famille Française.
Dan a non seulement quitté son pays et sa famille pour moi mais a aussi appris le français. Je lui en suis éternellement reconnaissante pour ses sacrifices sans lesquels nous n’aurions pu vivre ce conte de fée. C’est une personne extraordinaire, adorée de tous. J’ai tant de chance de l’avoir dans ma vie.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Dan a demandé ma main au pied de la grande roue d’Anvers, en Janvier 2019. Il fait nuit et il pleut tant que l’on a du mal à se voir et à voir la jolie bague. Nous passons ensuite la soirée à discuter de notre mariage à venir.
LES PRÉPARATIFS
Impatients de nous marier, nous avons eu huit mois pour organiser notre mariage. Nous y avons pris beaucoup de plaisir et n’avons pas vraiment ressenti de stress, même le jour J ! Nous avons essayé d’apprécier les préparatifs au même titre que le mariage en lui-même. Chaque étape nous amusant beaucoup. Nous étions très organisés.
Le choix de la salle, du DJ, du fleuriste et du photographe furent extrêmement facile. En quelques semaines seulement nous avions les gros postes du mariage. Le plus amusant fut le choix des faire-parts (Cotton Bird) et la création de toutes nos petites décorations.
La semaine précédent le mariage, toute la famille débarquait du Canada. Nous n’avions donc pas une minute pour nous ni pour finir de préparer la fête. Ca nous a donné l’impression de vivre un mariage d’une semaine de long. Nos parents nous ont aidé énormément.
PHOTOGRAPHE
Nous avons rencontré Noël Doizi au Café Peacock à Lille. C’est en fait le seul photographe que nous avons rencontré et ça à collé direct entre nous. Dan m’a dit “on arrête les recherches et on choisi Noël”. C’est la meilleure décision que nous avons prise. Tous nos invités ont adoré Noël et nous aussi. Noël nous raconte s’être éclaté à notre mariage et ça se voit dans les photos, quelle passion !
Le plus surprenant, c’est de voir toutes ces photos de nous (plus de 900 photos), de tous les points de vue, alors que nous ne remarquions pas du tout Noël nous tourner autour. Nous étions dans notre bulle de bonheur, mais Noël était aussi incroyablement discret.
Pour moi, Noël c’est un très grand romantique, un fan de l’amour. Il est si heureux de photographier des mariages et il le fait avec passion. Il nous photographie tel qu’on est, sans nous demander de poser. Il nous guide calmement dans notre belle journée. Nous avons apprécié son calme, son sens de l’organisation, sa gentillesse avec nos invités, son attention pour le détail, son envie de nous connaître avant notre jour J (questionnaire). Nous n’imaginions pas qu’un tel lien d’affection pourrait se créer entre un couple de marié et leur photographe. Après tout, il m’a suivi dès le matin 🙂
Noël a compris que notre mariage ne tournait pas qu’autour de nous. Il a pris des photos sublimes de nos témoins, de nos parents, de nos nièces… ce qui était très important pour nous, d’autant plus qu’ils étaient tous très impliqués dans l’événement.
ROBE DE MARIÉE
Cymbeline Lille- modèle BETINA – Je crois que j’ai bien passé 20 heures à surfer sur tous les sites internet pour éplucher toutes les collections. J’avais trop peur de passer à côté de THE robe. Moi, je voulais la robe de Rachel dans Friends, bien rétro, et surtout un clin d’oeil à ma série préférée. Malheureusement, cette fameuse robe était introuvable. J’ai fait au total 4 boutiques de robes de mariées. J’en ai essayé beaucoup. J’avais craqué sur un de mes premiers essayages mais nous nous étions résigné car elle était fabriqué en Chine et il était important pour moi que ma jolie robe de princesse soit fabriquée dans des conditions de fabrication éthiques si on peut dire ça comme cela. J’ai finalement trouvé mon bonheur dans la boutique Cymbeline de Lille qui travaille avec de la dentelle de Calais et qui produit ses robes à Fontainebleau, parfait ! C’est une robe assez classique et intemporelle qui m’a conquise. J’étais inquiète du confort avec sa longue traîne mais j’ai malgré tout dansé jusqu’au bout de la nuit sans y penser ! Mon objectif principal c’était qu’elle plaise à mon fiancé Dan. Nous avons d’ailleurs gardé la surprise des deux côtés car j’ai moi aussi découvert son original costume le jour du mariage.
J’avais toujours imaginé les essayages de robes comme on peut les voir à la TV : avec les pleurs et les émotions associées. Au final, c’était un sentiment tout différent. Non seulement, je me sentais plutôt déguisée mais en plus, la concentration nécessaire pour décider avec mes copines et ma Maman ce qu’on aimait ou n’aimait pas dans chaque robe était assez épuisante !
Au final, quand j’ai trouvé la bonne robe, la réflexion fut bien plus rapide. La boutique Cymbeline propose vraiment des jolis modèles, confortables et d’une finition extraordinaire. (Made in France !!)
Accessoires : Des perles aux oreilles
Une grosse couronne de fleurs de Cyril le Fleuriste à Cysoing
Un bracelet bijou de famille de ma Maman, pas traditionnel de mettre un bracelet mais il est si beau !
Chaussures : sandales rouges Bibi Lou
Alliances : deux anneaux en or jaune tout simple, identiques en or jaune de Buirette à Bourbourg.
Maquilleuse : Céline Ponnet. Il s’agissait d’un maquillage extrêmement naturel pour ne pas couvrir mes taches de rousseur et un rouge à lèvre corail assez flashy.
Coiffeuse : Elodie Bequin. Elle a coiffé ma Maman et mes témoins, elle est extrêmement talentueuse. La robe n’était pas bohème, mais elle m’a fait une superbe coiffure bohème avec des tresses dans le chignon.
J’ai fait confiance à ces deux professionnelles sans trop leur imposer d’envie. J’ai eu raison ! Elles sont de réelles artistes et n’ont pas besoin qu’on leur dise ce qu’elles doivent faire. 🙂
Fleuriste : Cyril le Fleuriste qui n’avait qu’une règle à respecter : mettre plein de couleurs dans nos bouquets ! Cyril est très demandé dans la métropole Lilloise, j’ai eu énormément de chance de pouvoir travailler avec lui. Mon bouquet et ma couronne ont vraiment marqués mes invités et ont illuminés les photos. Dan était très ému de me découvrir et je pense que la couronne dans les cheveux y était pour quelque chose. J’étais extrêmement contente du rendu.
LE BUDGET QUEEN
Pour l’ensemble je pense qu’on doit être à 2500€ sans les bijoux que je possédais déjà, sans l’alliance aussi.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous partons au Japon en Novembre. Pas typique pour un voyage de noces mais c’est un rêve que nous partagions depuis longtemps.
*
Merci Queen Julie pour le partage.
4 Comments
Love the photo of the bride throwing her flowers.
I love the one where she is covering his eyes!
Rapid City, SD
Very nice wedding photography.
The black and white photos have to be my favorite. These are absolutely beautiful, and your rates aren’t bad either!