Hello à toutes,
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter la belle Emilie. Si belles dans ses…3 robes ! 🙂
Une vraie Queen, en tenue traditionnelle pour la cérémonie du thé puis en tenue plus « classique » pour le mariage civil et enfin dans sa robe glamour pour briller toute la soirée.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
Belle fin de semaine !
Amélie
VOTRE HISTOIRE
On a fait toute notre scolarité ensemble sans vraiment s’en apercevoir. C’était une amourette toute simple et légère après le lycée et ça ne devait durer qu’un été…Ca dure depuis 10 étés ! 🙂
LA DEMANDE EN MARIAGE
Un après-midi, on s’est dit autour d’une conversation qu’on devrait peut-être faire une grosse fête pour nos 10 ans, entourés de nos familles, nos amis… Et quoi de mieux qu’un mariage pour fêter ça ? -“On se marie ? On se marie !”
LES PRÉPARATIFS
On s’y est mis un an avant le mariage. On voulait faire quelque chose à notre image, avec comme ligne directive « Chill et fun avant tout ». C’était super de trouver des idées deco sur Pinterest et Instagram, mobiliser nos proches les weekends pour des activités manuelles. Le plus dur a été clairement le choix des prestataires.
PHOTOGRAPHE
Les photos étaient le point primordial du mariage pour moi. Je savais ce que je voulais comme rendu, un format plus reportage/ coulisses, pas de photos trop figées, une lumière plutôt « moody » Je suis tombée par hasard sur le site de Justine Fourny et ça a été un gros coup de cœur. On a échangé quelques mails, on s’est rencontré autour d’un café et c’était évident qu’elle allait nous accompagner dans cette folle aventure.
ROBES DE MARIÉE
La première robe que j’ai achetée était une robe sur Asos (leur collection mariage est à tomber !) Ivoire, avec de la dentelle, les épaules découvertes : parfaite pour la soirée. J’ai fait beaucoup d’essayages en magasin pour trouver LA robe sans avoir de réel coup de cœur. J’ai finalement trouvé mon bonheur chez O’Scarlett à Paris, dans leur ligne exclusive « Mademoiselle O ». Enfin, j’ai fait faire une robe traditionnelle sur mesure dans la boutique AO-TA à Paris. Pour la robe traditionnelle, j’ai voulu faire un clin d’œil à ma mère en reproduisant sa tenue de mariage : j’ai donc porté son chapeau, ses boucles d’oreille et son pantalon (elle a été super émue !).
CHAUSSURES & ACCESSOIRES
Pour la journée, j’ai craqué pour les chaussures Nina dorées chez Sézane + Stan Smith pour la soirée !
Côté bijoux, j’ai opté pour des boucles d’oreilles en fleurs stabilisées de chez BFlowerShop sur Etsy et plusieurs bagues fines : ma bague Garrigue de Médecine Douce, une vintage avec une pierre de jade et ma bague de fiançailles couronne de Lunaticart .
Nos alliances sont des Franck Gef.
MAKE-UP & COIFFURE
Ma meilleure amie ! On a fait de nombreux tests (et eu beaucoup de fou rires) pour être prêtes le jour J. Je voulais un maquillage naturel, chaud et surtout me sentir totalement moi le jour de mariage.
Pour la coiffure, ma belle-sœur m’a fait des tresses avec des gypsophiles fraîches piquées dedans. J’ai détaché mes cheveux le soir pour garder un effet wavy et ai surmonté le tout d’un headband à fleurs de chez Asos.
LES FLEURS
Notre fleuriste Delphine de la boutique Happy à Boulogne-Billancourt a été absolument adorable. Elle a tout de suite compris ce que nous recherchions : des fleurs fraîchement coupées, des couleurs chaudes, un esprit un peu sauvage. Pour le bouquet, elle a accordé aux couleurs demandées et au reste des fleurs (notamment celles pour la voiture qui nous avions choisie). Enfin, nous avons eu de superbes boutonnières et des bouquets à composer pour faire nos marques-noms en fleurs séchées.
UN BON PRODUIT DE BEAUTÉ À CONSEILLER
Sans hésiter, le fond de teint Dior Backstage et le mascara Diorshow Iconic Overcurl !
LE BUDGET QUEEN
Je n’ai pas osé vraiment recompter mais ça doit se situer autour de 2000 euros.
*
Merci Queen Emilie pour le partage.
2 Comments
La robe de la mariée est vraiment superbe, elle a de très bons goûts ! Tous mes voeux de bonheur !
Looks like such a fun wedding day