Aujourd’hui c’est la belle Lucile qui nous fait l’honneur de partager les photos de son couronnement.
C’était le 25 mai dernier dans le Gard.
Je vous laisse avec elle, elle a plein de choses à vous raconter.
Belle fin de semaine à toutes !
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés lors d’une pendaison de crémaillères d’amis à nous qui s’installaient ensemble. Ça a été le coup de foudre, nous nous sommes revus rapidement et avons commencé notre histoire. Les premiers mois se sont déroulés à distance : lui partait au Vietnam finir ses études. Puis nous nous sommes installés ensemble il y a 5 ans environ. Nous partageons de nombreuses passions comme les voyages et le cinéma. Nous nous efforçons de faire de nouvelles expériences à deux et de rester curieux.
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande s’est déroulée lors d’une balade en Irlande. Guillaume avait choisi la bague quelques semaines auparavant et tout était prêt. Nous sommes allés près d’un lac entouré de collines, dans la région de Glendalough, paysage que nous affectionnons tout particulièrement. Nous nous sommes assis au bord de l’eau, dans un coin au calme, et Guillaume a alors commencé sa déclaration d’amour. Il s’est agenouillé et a fait sa demande : « Accepterais-tu de me prendre comme époux ? ». C’était alors le début de cette aventure qu’est la préparation du mariage.
LES PRÉPARATIFS
La demande étant datée d’août et nous mariant en mai, nous n’avons eu que 8 mois de préparation mais qui étaient largement suffisant une fois le lieu et le traiteur trouvés.
Je dis souvent à mes amies que le mariage n’est pas que le jour J et que c’est tout un voyage depuis la demande jusqu’à quelques mois après. On a vraiment savouré chaque moment surtout ceux avec notre famille et nos amis (fiançailles, mariage civil que nous avions fait 3 semaines avant le mariage religieux, dégustation de vin, visites pour trouver le fleuriste, etc.)
Le plus compliqué était finalement la gestion des invités, car beaucoup d’invités n’étaient pas originaires du lieu que nous avions choisi mais cela s’est résolu assez vite.
Photographe : Caroline Robi– Nous avons rencontré Caroline au festival Andy. C’est un festival qui permet d’avoir beaucoup d’inspirations et qui collait à nos goûts du moment (Bohème chic). Quand on a rencontré Caroline, c’était déjà le coup de foudre : une fille hyper sympa avec une personnalité très dynamique, et lorsque nous avons regardé son travail, on a tout de suite aimé le coté vintage et épuré de ses photos, on savait qu’on avait trouvé la bonne personne !
Robe de mariée : Pour moi, ça a été hyper rapide, par pur hasard, on a été dans une boutique qui s’appelle A l’infini mariage en région parisienne (comptez 1h depuis Paris) avec ma mère après avoir rendu visite à mes grands-parents et on a tout de suite trouvé des robes correspondant à mon style (très fluide avec de la dentelle). En 3 rendez-vous, on avait essayé-commandé-payé la robe et il ne restait plus qu’à attendre et faire les retouches.
Chaussures : Repetto dans leur magnifique boutique de la rue de la paix à Paris.
- Maquilleuse-coiffeuse : Stéphanie de MLS Maquillage, Chignons et Bigoudis que j’ai choisi pour s’occuper de moi pour le grand jour ! J’ai adoré sa patience et sa sérénité tout autant que son travail sur mes cheveux très épais (pas facile tous les jours). Son maquillage était parfait et j’ai pu aller à la cérémonie en toute détente !
Fleuriste : Nous avions une chance inouïe d’avoir un lieu qui était déjà parfaitement décoré et plein de charme, nous avons donc très peu investi dans les fleurs (uniquement pour les tables et pour mon bouquet)
DES PRODUITS DE BEAUTÉ À CONSEILLER
Ma maquilleuse a utilisé la BB crème Erborian pour mon teint, je l’ai adoré et je l’ai acheté dès que je suis rentrée. Je l’utilise tous les jours, elle est très discrète mais permet de camoufler toutes mes imperfections.
LE BUDGET QUEEN
Environ 2 000 €.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes partis en Guadeloupe pendant presque 3 semaines.
*
Merci Queen Lucile pour le partage.
Leave A Reply