Bonjour à toutes,
C’est au tour de la belle Paoline de partager avec nous quelques images de son couronnement.
Il a eu lieu le Le 7 septembre 2019 dans le Beaujolais sous l’objectif de la talentueuse Caroline Robi.
Je vous laisse avec elle et ses confidences royales.
Belle fin de semaine !
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Une rencontre assez atypique, préparez-vous:)
On s’est rencontrés en aout 2008 sur une plage de Lacanau.
Nous étions tous les deux avec notre groupe de copains pour fêter l’obtention du BAC, quand nos regards se sont croisés sur la plage… C’était un coup de foudre pour chacun, nous n’arrêtions pas de nous regarder à 8 mètres l’un de l’autre, quand en fin de journée, un de ses copains, nous propose de prendre l’apéro chez eux le soir.
Durant la soirée, Guillaume était très discret mais tous les deux, on comprenait bien qu’il se passait quelque chose… Après avoir passé la soirée tous ensemble dans le centre de Lacanau, il était l’heure de rentrer dormir sauf que nous vivions à 7km du centre, du coup, nous étions venus en voiture. Sauf que là, chance ou destin, la voiture ne démarrait plus alors nous avons dû toutes dormir sur place.
C’est comme ça qu’a commencé notre histoire…
Nous savions que la fin des vacances allait être compliquée car Guillaume venait de Lyon et moi de Lille, l’amour à distance à 18 ans, c’était pour nous impossible !
Après ces vacances inoubliables, nous n’avons jamais cessé de se donner de nouvelles et nous n’avons pas pu faire autrement que de se revoir à Lyon 3 semaines après. J’ai donc pris le train pour retrouver Guillaume et depuis ce temps, nous nous sommes jamais quittés.
Cette année, cela fait 11 ans que nos chemins se sont croisés…
LA DEMANDE EN MARIAGE
Ces 11 ans n’ont pour autant, pas toujours été faciles entre les études et les kilomètres qui nous séparaient, nous avons eu beaucoup de patience.
En effet, c’est seulement après quasiment 9 ans, que nous avons décidé de vivre à Lille et d’acheter un bien ensemble. Pendant ces 9 années, nous avons fait des allers retours tous les week-ends entre Lille et Lyon, Aix la chapelle et Lille, Lille et paris…
Autant vous dire que nous attendions avec impatience la remise des clés pour enfin vivre une « vraie vie » de couple et c’est durant la remise que Guillaume m’a fait sa demande en mariage dans l’appartement:)
La plus belle des demandes selon moi et surtout celle qui a le plus de sens à nos yeux.
LES PRÉPARATIFS
Ils ont duré deux ans et quelle aventure !!!
Guillaume m’a donc fait sa demande en mai 2017 et lorsque nous nous sommes décidés sur la date, nous avons pris plusieurs choses en compte, telles que : sa sœur jumelle nous a appris quasiment en même temps que notre annonce, qu’elle allait se mariait en septembre 2018. On s’est donc dit que 2019 serait plus opportun pour célébrer notre mariage 🙂
Ensuite, nous avions aussi l’organisation à distance à prendre en compte car les 700km de distance ne sont pas anodins dans ce type d’organisation (recherche de prestataires un maximum locaux, rencontre des prestataires….).
Un an après la demande, pendant la phase « recherche de nos prestataires », on trouvait le temps long et on avait trop hâte !
Puis à partir de janvier 2019, le temps est passé beaucoup trop vite, nous sommes rentrés dans la phase « de détails » comme je l’appelle, où le temps à passer est beaucoup plus important. On parle alors de créativité pour que le mariage soit vraiment cohérent et que toutes les idées aient du sens.
Selon nous, le dernier mois a été le moins appréciable, on avait l’impression de parler « mariage » : matin, midi et soir. Les préparatifs devenaient une contrainte car nous étions dans l’obligation « de faire » au vu du timing.
On a donc décidé de partir 4 jours juste avant le mariage pour se poser à deux et se retrouver sans parler des derniers préparatifs et ça a plutôt été réussi. Bon, je ne vous cache pas que c’était impossible de ne pas en parler du tout, d’autant plus qu’un sujet météo pointait le bout de son nez à 3 jours du mariage donc on était dans l’organisation de plans B comme location de tonnelles et tutti quanti :). Après ces quelques jours à deux, on a enfin retrouvé le domaine que l’on avait loué pour 5 jours et on a commencé à tout installer et gérer les derniers préparatifs, en famille et avec nos amis et ça, c’était vraiment génial !!!
Dans cette belle aventure, on a pris beaucoup de plaisir dans tout ce que l’on a entrepris. Par contre, on avait sous-estimé le travail. Il faut vraiment le vivre pour le croire car c’est vraiment un taff inimaginable ! Après, tout dépend du mariage que l’on souhaite aussi mais c’est vrai qu’avec deux personnes comme Guillaume et moi, le souci du détail n’était pas épargné 🙂
Photographe : Caroline Robi – Pendant les premiers préparatifs du mariage, j’ai passé beaucoup de temps dans la recherche de nos prestataires. C’est durant l’été 2018, lors de vacances à Aix-en-Provence, que je suis tombée sur l’instagram de Caroline. Un énorme coup de cœur pour son travail que j’ai voulu partager immédiatement à Guillaume et nous nous sommes dit qu’il fallait absolument la contacter pour lui partager également.
Nous ne savions pas d’où venait Caroline et surtout où elle se situait mais on s’en moquait un peu car le coup de cœur était tellement fort qu’on la voulait absolument dans notre aventure !
On est donc rentré en contact avec Caroline qui nous a fait part que notre message l’avait beaucoup touché et qu’elle était disponible la date de notre mariage !! JOIE !!
Son travail ? Comment vous dire ? C’est juste DINGUE ! Regardez-les photos !! ET on aussi très contents de l’avoir rencontrée, c’est une personne TOP, très gentille, très simple avec qui on a été à l’aise tout de suite et surtout très professionnelle ! Durant le mariage, elle a su nous orienter tout en restant discrète et ça c’est une marque d’un grand professionnalisme ! Nous avons également eu des éloges à son égard de tout notre entourage <3
Robe de mariée : Ce moment était évidemment comme pour beaucoup de futures mariées, attendu avec impatience. J’avais craqué sur des robes en amont qui m’ont fait organiser une virée à Paris avec ma maman et mes témoins.
Nous sommes donc parties de Lille pour Paris, un samedi d’octobre 2018, pour rencontrer trois créatrices.
Et c’est la dernière adresse qui l’a emportée. On a terminé cette journée de rêve chez Lorafolk et là comment vous dire que j’ai eu, enfin, ON a eu un coup de cœur pour la robe Colombine. Une robe très simple car sans aucune dentelle mais d’une élégance… Une robe dans laquelle je me sentais bien, je me sentais belle et surtout qui me ressemblait. J’ai demandé à la modéliste d’effectuer quelques modifications dans le dos car à la base elle était totalement fermée et je la trouvais du coup trop couvrante mais aussi car j’avais toujours rêvé d’une robe avec un magnifique décolleté dans le dos !
La projection faite, c’était une évidence, c’était la robe qui allait faire briller les yeux de Guillaume !
Mes chaussures viennent de chez Hiima Paris, il s’agit du modèle « Célia », elles étaient parfaites selon moi : visuellement tout d’abord et d’un confort remarquable !! J’avais aussi une problématique à respecter concernant le talon car je suis grande, je mesure 1m79 et Guillaume 1m84. Donc, je ne voulais pas un gros talon pour ne pas trop dépasser Guillaume.
Les alliances ont été choisi chez un Joaillier lillois. Guillaume, voulait absolument de l’or rose car il trouvait que c’était ce qui lui allait le mieux et pour ma part, je voulais que l’alliance « match » particulièrement avec ma bague de fiançailles, en or rose et perlée. C’était franchement pas évident mais j’ai eu un coup de cœur pour cette alliance perlée et sertie de diamants chez Vaneste. La combinaison est juste parfaite.
Enfin, j’ai tenu à porter le parfum de notre rencontre que Guillaume adore et que je porte depuis des années. Il s’agit de l’eau des merveilles d’Hermès.
Maquilleuse-coiffeuse : C’est Bilitis, une super nana de Lyon qui s’est occupée de mes proches et de moi. Une fille géniale que j’ai également connu grâce à Instagram et que j’ai tout de suite aimé de par le style qu’elle dégageait. Je voulais absolument une coiffure simple et légère au vu de ma robe qui était déjà très élégante. De la même façon, le maquillage, je l’imaginais léger mais suffisamment tenace pour affronter une journée remplie d’émotions. Bilitis a fait de ces préparatifs, un moment privilégié avec ma maman, ma grand-mère, mes témoins et demoiselles d’honneur, pendant lequel on a beaucoup chanté, rigolé et un peu pleuré.
Fleuriste : On a choisi Lilas Wood, une lyonnaise vraiment douée dont le style était vraiment celui que nous recherchions. Elodie a donc réalisé toute la décoration florale de notre salle et de l’église, mon bouquet et mon peigne. Je lui avais juste envoyé des inspirations et le réalisé était juste tout ce que j’aimais. Pour mon bouquet, je voulais des fleurs séchées et comment vous dire … il était juste sublime. <3
LES CONSEILS BEAUTÉ
Je conseille juste de prendre le temps d’un moment pour soi chez l’esthéticienne quelques jours avant le mariage, ça fait un bien fou !
BUDGET QUEEN
Le budget “mariée” pour ma part s’élève à 4K€ environ.
Ma maman a tenu à m’offrir ma robe
LE VOYAGE DE NOCES
Pour le moment, nous n’avons rien organisé encore car nous sommes dans un énorme projet immo depuis le 27 juin 2019 🙂 On projette quand même notre voyage de noces en février/mars 2020 soit au Pérou, soit au Costa Rica !
*
Merci Queen Paoline pour le partage.
2 Comments
bon article
Professional know-how technicians, advanced manufacturing technology, strict testing standard to ensure performance of every piece.