Hello la compagnie,
Cette semaine, je reçois la pétillante Yanam, une Queen indienne qui a dit oui à un Roi de France, le 8 septembre dernier, dans le Finistère. 🙂
Contre l’avis de ses proches, elle a souhaité garder ses lunettes et je trouve qu’elle a bien fait ! Vous le savez, j’adore les mariées à lunettes, et comme elle, je ne vois pas pourquoi il faudrait renoncer à en porter le jour de son mariage…
Je vous laisse avec votre Reine, elle a plein de trucs à vous raconter.
Bonne fin de semaine.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes heureusement rencontrés avant l’ère Tinder, donc c’était un total hasard. 😉
Nous nous sommes rencontrés le jour de la Saint-Patrick en 2013 en Inde, à New Delhi et depuis, nous sommes inséparables !
Il n’y a pas eu de demande en mariage formelle, le mariage était pour nous le suite logique de notre relation. C’était aussi un moyen de rester ensemble car Pierre-Marie a obtenu un poste à Hong Kong et là bas, ils ne reconnaissent pas le PACS. Même si aucun de nous deux n’a mis un genou au sol pour demander la main de l’autre, nous nous sommes lancés dans l’aventure en créant une bague de fiançailles à partir de nos pierres de naissance : aigue-marine et péridot, trouvées auprès de marchands de pierres précieuses à New Delhi. Nous avons créé ensemble le design de la bague et l’avons fait confectionner par un orfèvre de la région. Il a fallu de la patience, du soutien et un vrai travail d’équipe. C’était une bonne répétition pour les préparatifs du mariage et notre vie en tant que couple marié.
COMMENT SE SONT PASSÉS LES PRÉPARATIFS ?
Nous avons commencé les préparatifs du mariage presque un an à l’avance, juste après notre mariage civil là où nous vivions, à New Delhi, le 13 septembre 2017. Avant le mariage en France, nous avons organisé une réception dans ma région natale, à Arunachal Pradesh, en Inde en octobre 2017, où nous avons eu environ 350 invités.
Les parents de Pierre-Marie se sont occupés de presque tout ce qui concernait le mariage en France. Nous nous sommes concentrés sur des tâches que nous pouvions accomplir depuis l’étranger, comme dresser la liste des invités, envoyer les invitations ou le choix de nos tenues.
Nous avons vraiment apprécié que la mère de Pierre-Marie attende notre arrivée en France avant de finaliser la décoration. Nous sommes allés faire les magasins ensemble et même chercher des coquillages et des galets, que nous avons ensuite bien sûr remis à leur place d’origine après le mariage.
BUDGET MARIÉE
Le budget mariée représentait un peu moins de 5% du montant total du mariage.
VOYAGE DE NOCES
Nous n’avons fait fait de lune de miel, mais nous sommes allés récemment sur la magnifique île de Phu Quoc au Vietnam, pendant une semaine de Babymoon. 😉
Photographe : Sébastien Plouzennec – Nous avons décidé de demander à Sébastien de documenter notre journée de mariage car nous le connaissons depuis longtemps et nous aimons beaucoup son travail. Nous pensons qu’un bon photographe de mariage parvient à capturer tous les grands moments de l’événement, c’est-à-dire qu’il est toujours présent et discret à la fois, et c’est ce que Sébastien a fait lors de notre mariage. Les photos reflètent l’essence de notre couple dans la vie et lors de cette journée. Elles ont été prises sur le vif, bien qu’il nous ait également dirigés par moment. La séance photo était vraiment détendue et amusante, et nous n’aurions pas pu espérer mieux. Nous sommes vraiment reconnaissants qu’il ait été si arrangeant et patient pour répondre à toutes les demandes de photos de nos amis et de la famille.
Son style de photographie est reconnaissable par son utilisation des angles et des tonalités choisies. Nous sommes très fiers lorsque les gens remarquent que nos photos de mariage sont différentes de celles qu’on voit habituellement. Nous le recommandons sans hésiter à tous ceux qui recherchent un photographe professionnel et sympathique au style distinct. Dans un futur proche, nous espérons pouvoir réaliser avec lui d’autres séances photos afin de capturer d’autres grands événements de notre vie.
Robe de mariée : J’ai acheté la robe dans une petite boutique de mariage à Hong Kong. J’ai décidé de l’acheter parce qu’elle me plaisait, mais aussi parce que les vendeurs étaient très arrangeants et patients – Et pour moi tout est une question « feeling ». À l’origine, l’arrière de la robe était très long, ce n’était pas du tout ce que je voulais, mais ils l’ont modifiée jusqu’à ce qu’elle me convienne parfaitement. J’ai commandé la personnalisation quatre mois avant la date du mariage et j’ai demandé à la boutique de me la garder jusqu’à l’avant-veille de notre départ en France. Et là catastrophe, au moment de l’essayage, je ne rentrais plus dans ma robe, j’avais pris du poids. Puisqu’il était trop tard pour la modifier, je n’ai pas eu d’autre choix que d’entamer un régime strict, heureusement j’avais un peu de temps avant le mariage !!! Je peux vous dire que renoncer à tout le fromage, aux gâteaux bretons et aux crêpes fut une véritable torture mais heureusement, ça a payé puisque j’ai réussi à me glisser confortablement dans la robe le jour J. Morale de l’histoire : Essayez la robe quelques semaines avant le grand jour ou surveillez votre poids ! 😉
Voile : Je voulais un voile simple et élégant sans broderie ni motif puisque ma robe portait déjà beaucoup de broderies. Je ne trouvais rien à mon goût dans les boutiques de mariage à Hong Kong. J’ai donc trouvé et commandé en ligne et c’était parfait ! J’ai même commandé trois ensembles d’accessoires argentés pour ma coiffure afin de que la coiffeuse puisse choisir le plus adapté le jour j. N’oubliez pas que commander en ligne est quand même un peu risqué… Commandez donc auprès de plusieurs vendeurs, cela permet de faire des économies, et c’est souvent beaucoup moins cher que les boutiques de mariage.
Alliances : Nous voulions que nos alliances soient aussi légères et discrètes que possible. Après avoir parcouru les collections de nombreuses bijouteries, nous avons opté pour des alliances identiques, en or rose et en platine de la boutique Chow Tai Fook. Nous avons même fait inscrire nos noms et la date de notre mariage sans aucun coût supplémentaire.
Maquilleuse : Je voulais un look vintage avec des lèvres rouges et des lunettes en forme « oeil de chat ». J’ai fait mon propre maquillage qui était très minimaliste, à part les lèvres rouges, je vous conseille d’ailleurs le rouge à lèvres liquide Colorbar Kiss Proof , c’est le meilleur, niveau teinte, tenue et il ne dessèche pas ! J’ai essayé et testé de nombreuses marques, je suis convaincue.. Je déteste porter un fond de teint ou quoi que ce soit de pâteux sur mon visage, alors j’ai juste mis un peu de crème et une goutte de highlighter liquide.
Coiffure : Je me suis faite coiffer par la fantastique, Marilyn Le Borgne de L’atelier de Marilyn
Beaucoup de mes amies et ma famille m’ont déconseillé de porter mes lunettes, disant que c’était un jour spécial et que cela « gâcherait » la tenue de mariage, mais j’étais catégorique. Je porte des lunettes tous les jours depuis que je suis enfant, et cela fait partie de mon identité. Je pense aussi que les lunettes peuvent aussi être élégantes et sexy. Je suis très contente du résultat final de mon look ! 🙂
Fleuriste : J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir créer un bouquet exactement comme je l’avais imaginé, grâce au soutien de mes beaux-parents et de mon mari, qui m’ont présenté un fleuriste patient et professionnel dans le village voisin de Pluguffan. Je voulais incorporer dans le bouquet des fougères, des feuilles et des fleurs sauvages du jardin de ma belle-famille (de sorte que cela ressemble à quelque chose de plus artisanal que le bouquet de mariage standard) ce que le fleuriste a facilement accepté, même si c’était une demande de dernière minute. J’ai tellement aimé le bouquet que je l’ai gardé avec moi tout au long de la journée, si bien que j’en ai oublié le fameux lancer du bouquet !
*
Merci Queen Yanam pour le partage.
2 Comments
En parcourant chacun des articles, on voit qu’il y a une histoire différente pour chacun. Mais pas que, on retrouve également de nombreux conseils de la part de ces mariés. Mais tout ça, c’est grâce à toi et à ton travail Amélie.
For 10 years in this industry, We Cutting Tools Co. Ltd had established a perfect internal management system that controls and manages the standard quality of each product. Our company has achieved a good reputation in both domestic and overseas market by producing premium products.