Hello,
Cette semaine c’est au tour de la belle Helen, une Reine britannique de partager les photos de son couronnement.
Elle a dit oui à son french King, à Paris, le 23 mars 2019 à Paris, place des Vosges.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter et vous partager tous ses super produits de beauté pour le jour j.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés à Manchester, au Royaume-Uni, en septembre 2016. Je suis britannique et mon mari est français. À l’époque, il travaillait à l’université en tant que chercheur. Nous nous sommes rencontrés via une application de rencontre en ligne et le tour est joué ! Un rendez-vous a conduit à un autre, et en peu de temps, nous sommes tombés amoureux. J’ai su que c’était lui car il surpassait constamment mes attentes : il est loyal, digne de confiance, fiable, aimant et extrêmement gentil. Au bout d’un an environ de relation, nous parlions de nous marier car le Brexit constituait une menace imminente pour le statut de Fred au Royaume-Uni (il n’existe actuellement aucun accord bilatéral pour les citoyens français au Royaume-Uni, ni pour les Britanniques en France, ce qui est dommage). Plus nous parlions de planification, plus je trouvais ridicule qu’aucun de nous n’ait demandé l’autre en mariage ! Donc, alors que nous étions à Londres pour un week-end, je lui ai demandé s’il voulait m’épouser et, heureusement, il a dit oui. Wow, c’était comme si un poids énorme avait été soulevé de ma poitrine et ma vision de notre avenir semblait plus sûre que jamais. L’été dernier, nous avons décidé de nous installer à Paris et nous adorons pouvoir appeler cette ville notre chez nous.
Je n’ai pas mis très longtemps à me préparer. Principalement parce que nous n’avons reçu la confirmation de l’accord de la mairie pour nous marier que fin décembre, ce qui voulait dire que nous n’avions que trois mois pour tout préparer. Je me suis donc donné comme priorité de ne pas stresser pour ça. Cela a également aidé que nous ayons eu un petit mariage (17 personnes, dont la photographe) : ça a beaucoup réduit la pression. Notre priorité était la nourriture et le vin ce jour-là, et tout le reste pouvait être résolu au fur et à mesure. Nous avons vraiment pris les choses comme elles venaient, un luxe que je sais que beaucoup de mariées n’ont pas.
Photographe : J’ai trouvé Camille Collin via Instagram et je suis immédiatement tombée amoureuse de ses photos ! Au début, elle ne pouvait pas s’engager fermement auprès de nous car elle était liée à un autre couple, mais après une belle conversation sur Skype, elle a accepté d’être notre photographe et nous avons été ravis ! Les photographies de Camille sont organiques, fluides, et chaque photo capturée par elle porte toujours l’essence de l’objet ou de la personne photographiée. Nous voulions tous les deux des photos qui nous permettraient de revivre cette journée, qui nous donneraient l’impression d’être encore le jour du mariage ; elle a capturé tous les sourires et toutes les émotions de la journée, je n’aurais pas pu rêver d’un meilleur photographe!
Robe : J’ai choisi ma robe chez Sezane parce qu’elle était simple et élégante. De plus, cela ne coûtait pas trop cher, je ne voulais pas dépenser une somme d’argent indécente pour une robe que je ne porterai qu’une seule fois. J’ai essayé la robe et mon mari et moi avons vraiment aimé son look. Pour trouver la bonne robe, le plus important est de choisir celle qui te ressemble le mieux. Autrement, ton énergie et ta robe ne se synchronisent pas et, ce jour-là, ce serait vraiment évident pour tout le monde et le pour la photographe. Et puis le confort est important aussi ! Pourquoi porter quelque chose de magnifique mais de terriblement douloureux ? Tu ne te sentirais plus si belle à la fin de la journée… Alors quand tu cherches une robe, mets toujours le confort et le style en premier, le reste suivra, je le jure.
Chaussures : Mellow Yellow
Veste : Bensimon
Sac : RSVP
Je voulais soutenir autant que possible des entreprises locales. J’ai donc spécifiquement choisi des bijoux que j’avais déjà ou qui avaient été conçus / fabriqués en France ou en Europe. Les bijoux en or complètent mon teint et c’était un choix évident pour moi de m’en tenir à cette palette de couleurs. Cependant, vous avez peut-être remarqué que ma montre, mon alliance et ma bague de fiançailles ne sont pas en or. Mais mélanger les métaux est aussi amusant, alors je me suis contentée de ce que j’avais déjà et j’ai acheté des bijoux qui me plaisaient. En fait, nous avions déjà acheté nos alliances avant de quitter l’Angleterre : nous avons trouvé que ce serait un mignon petit souvenir d’acheter nos alliances à Manchester pour nous rappeler à jamais où nous nous sommes rencontrés. La bijouterie a la reine comme cliente, alors nous étions entre de bonnes mains !
Bijoux : Boucles d’oreilles : Cecile Jeanne
Colliers : Laure Mory Bijoux
Bague avec pierre (peridot/fluorine) : Roccabella
Alliance : Mappi and webb
Montre : Cartier
Maquillage et coiffure : J’ai TOUT fait. Je me suis occupée de ma coiffure et je me suis maquillée. C’était TOUT MOI. Je voulais un look naturel, je me suis donc contentée des produits que j’utilise déjà quotidiennement.
Voici la liste des produits que j’ai utilisé le jour j et que j’adore
- Base : Dr Brandt Pores no More. Une base est importante pour que votre maquillage reste en place et absorbe l’huile qui ressortira plus tard dans la journée.
- Fond de teint : Dior Visage et Corps. Ce fond de teint existe en 40 teintes et offre une couvrance moyenne ou progressive. Vous pouvez ajuster la quantité dont vous avez besoin en fonction de votre peau. Il a également des propriétés d’absorption de l’huile et se décline sous de nombreuses nuances. Vous trouverez forcément la teinte qui vous convient. Anecdote: Meghan Markle a également utilisé le même fond de teint le jour de son mariage avec le prince Harry. Je l’ai découvert après l’achat du mien !)
- Correcteur : Laura Mercier Camouflage Secret. Cette palette d’anti-cernes se décline en deux teintes. Vous pouvez donc mélanger pour ajuster la couvrance en fonction de votre teint.
- Poudre : Givenchy Prisme Visage Powder. Je l’avais déjà et c’est une bonne poudre, cependant une alternative moins chère serait la Kiko Matte Fusion Pressed Powder (que j’avais déjà utilisée auparavant). Les deux sont moulues finement, ce qui signifie que vous pouvez définir votre base de maquillage sans le look « cakey » (« paquet »).
- Mascara : mascara Lash Paradise de L’Oreal. Il se courbe bien sur mes cils courts et ajoute du volume. J’ai utilisé la version imperméable pour la longévité (utile pour les mariées en larmes aussi, vous êtes autorisé à pleurer le jour de votre mariage !)
- Faux cils : Ardell Whispies
- Ombre à paupières : Quia à paupières Ilia à Prima
- Bronzer : Hourglass Ambient Lighting Bronzer in Nude Light. OMG, la meilleure poudre bronzante que j’ai jamais utilisée. Cette nuance donne une lueur merveilleuse à la peau et m’a immédiatement fait paraître plus vivante et en meilleure santé. Cette nuance transmet une lueur très subtile sur mon visage, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce bronzer.
- Blush : T.LeClerc Powder Blush in 11 Peche Veloutee
- Enlumineur : Kevyn Aucoin powder highlight in Candlelight. Subtil et beau, vos pommettes attraperont la lumière magnifiquement avec celui-ci.
- Rouge à lèvres: Tom Ford in Modern Love. J’ai adoré le nom et la nuance !
Le total du mariage est d’environ 10 000 EUR.
New York City ! Nous voulions tous les deux visiter un lieu dynamique avec de nombreuses activités et NYC est la destination idéale !
*
Merci Queen Helen pour le partage.
Comment
We cutting tool inserts features include dished, unground, chip breaker, and indexable. The insert attachments can be screw-on or no holes. The thickness and other specifications will depend on application and request.