Voici la belle Alexandra, dans sa robe midi magnifique et ses chaussures colorées.
J’ai trouvé qu’elle avait beaucoup d’allure, digne d’une Queen !!! 🙂
Son couronnement a eu lieu le 11 août dernier, à Longny au Perche, une région qui lui est très chère.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, elle va tout vous raconter.
Amélie
Jeoffrey et moi nous sommes rencontrés en école d’ingénieur agronome de Paris-Grignon (AgroParisTech). J’étais avec quelqu’un à l’époque mais j’ai eu le coup de foudre. Lui aussi apparemment (enfin c’est ce qu’il me dit ahah). Mais rien ne s’est passé.
On s’est retrouvés complètement par hasard 5 ans plus tard un été lors d’une fête d’anciens élèves à Grignon et on s’est croisés tard dans la soirée. On s’est mis à discuter… Et on ne s’est plus lâchés de la soirée :). Deux semaines plus tard je prenais l’avion pour rejoindre Jeoffrey qui travaillait en Pologne à ce moment là.
La demande en mariage…Un grand moment ! Week-end à Naples en amoureux. Le samedi, en fin de journée, nous montons sur les hauteurs de la ville à Capo di Monte, sur les fortifications. Il y a du monde et ça parle pas mal français, Jeoffrey m’extirpe dans un coin et me pose un paquet sur un rempart. Je l’ouvre, c’est une bague dorée mais qui ne ressemble pas du tout à une bague de fiançailles. Je le remercie en lui demandant si cela vient remplacer celle qu’il m’avait offerte et qui était déjà toute abimée. Il bafouille, je ne comprends rien, gros black out mais de mémoire je crois qu’il me dit quelque chose comme “c’est pour officialiser…”. Bref, au bout de 10 minutes, me reviennent en tête les messages de mes copines de l’agro sur Whatsapp lorsque je leur avais dit qu’on partait à Naples : “ça pue l’annonce!” ou encore “la bagouze! La bagouze!” et moi qui avait répondu “arrêtez de craquer il y a 99 % de chances qu’il ne se passe rien du tout!”. Et bah il restait 1 %… Du coup je me suis dis d’un coup “ce con est en train de me demander en mariage…”. Gros moment d’angoisse ahah. Et donc voilà je me rappelle plus vraiment ce qui s’est passé après, s’il a formulé sa demande, si j’ai dit oui… La bague était trop petite ahah (il s’avérait qu’elle était tout à fait à ma taille quelques semaines plus tard, ça devait être l’émotion…). En tout cas ça m’a un peu chamboulée et j’ai mis quelques mois avant de vraiment intégrer qu’on allait se marier !
Un des meilleurs moments du mariage, les préparatifs ! Surtout l’organisation de la fête : on a voulu faire ça simple mais mettre le paquet sur le traiteur et l’alcool. On a choisi des bons produits, locaux. On a fait le maximum de choses nous mêmes, le vendredi soir pour la mairie, le cochon grillé pour le jour J, le brunch du lendemain. Tout nous mêmes et local :)).
Photographe : Vie Bontemps Photographe – J’ai trouvé Virginie de bouche à oreilles. On a eu tout de suite un très bon contact et j’ai cherché quelqu’un de “cool” parce qu’on ne voulait pas de photos vraiment mariage. Et puis je suis pas très à l’aise devant un appareil photo… Du coup il fallait que le photographe me mette à l’aise !
Le jour J, Virginie est arrivée un peu en avance, on finissait de manger. Elle a assisté à la pose de vernis sur les pieds (grand moment…), au passage de la robe (un peu serrée ahah) et surtout, l’apothéose, au choix des chaussures (j’étais à deux doigts d’y aller avec une chaussure de chaque paire à chaque pied…).
On a bien rigolé au moment des photos, Virginie nous a mis très à l’aise, même pendant les photos de couples que je redoutais un peu.
Robe de mariée : Ça aussi grand moment. Beaucoup d’essayages, j’avais une idée très précise en tête mais rien de tout ce que j’essayais ne correspondait. Et les prix étaient exorbitants. Pas du tout envie de mettre plus de 1000 € dans une robe que je vais porter une fois. Une de mes témoins m’a conseillée une couturière près de la place des Ternes qui faisait des robes sur mesure et qui avait repris la combinaison de mariage d’une de ses copines. Mélodie Boitard a été fantastique, de très bons conseils et patiente surtout. Elle a beaucoup de goût et a très vite compris ce que je voulais.
Chaussures : j’ai dû commander et renvoyer sur Internet plus de 20 paires. Notre appart était un vrai relais-colis ! Comme pour la robe, j’avais une idée très précise de ce que je voulais. Mais quand je trouvais la forme la couleur n’allait pas et vice versa… Après des heures et des heures de recherches, j’ai finalement trouvé un site US qui faisait exactement le modèle que je voulais dans plein de couleurs différentes. Etant donné qu’il ne me restait plus beaucoup de temps pour me décider, j’ai commandé 7 paires je crois. ET dans les 7 paires, le choix a été difficile. Jusqu’au tout dernier moment pour choisir entre les deux que j’avais short listées 😉
Maquilleuse-coiffeuse : Pas hyper contente du résultat mais bon…Maquillage de bouche à oreille, une ancienne de chez MAC à Paris, venue s’installer dans le Perche. Du coup je me suis dis qu’elle pourrait forcément faire ce que je voulais (simple dans tous les cas). On a fait un essai j’étais trop maquillée. J’étais moyennement convaincue mais j’ai dit OK, je n’avais pas beaucoup d’alternatives.
En plus elle était enceinte jusqu’au cou et devait accoucher quelques jours avant le mariage, je me suis dis qu’avec la chance que j’ai elle allait me planter. Ça aurait été un mal pour un bien peut être…
Heureusement le jour J ma témoin est venue avec moi et heureusement car je ne sais pas trop comment j’aurais fini ahah ! Le résultat était pas si pire mais je me trouvais trop maquillée, ça ne me ressemblait pas vraiment. J’aurais dû me maquiller moi-même en fait, ça aurait été plus naturel, comme la veille pour la mairie.
La coiffeuse m’a été conseillée par la maquilleuse, elles ont l’habitude de travailler ensemble. Alors là pour le coup j’avais aucune idée de ce que je voulais et de ce qui m’allait… Heureusement mon autre témoin m’a super bien conseillée et on a fait quelques essais chez elle. Et l’autre témoin était là pour veiller au grain le jour J, comme pour le maquillage ;).
Fleuriste : Jardins secrets. Claudie Moreau / Jardins Secrets – Mauves sur Huisne Rue de la Huchette
Nous avons fait appel à Claudie, car nous ne voulions pas de décoration classique. Claudie fait de la décoration champêtre et va glaner des fleurs de saison et donc françaises (très important pour nous) dans les champs. Le résultat a été super ! Mon bouquet, celui de Jeoffrey… La décoration de l’église était très sobre (l’église l’était aussi) et super réussie. La salle de mariage a été décorée avec des petits bouquets de table et plein de plantes vertes c’était magnifique !
La copine de mon beau-frère nous avait fait des superbes couronnes de fleurs séchées qu’on a aussi mis en déco dans la salle.
J’ai plus trop tout en tête mais je dirais :
Maquillage et coiffure : 200
Robe : 800
Bouquet : 30
Chaussures : 100
Alliance : 300
Soit en tout 1 500 euros, on va dire à la louche ! Comme ça je me dis que c’est super cher dans l’absolu mais en fait, ça n’atteint même pas ce que mettent mes copines, juste dans leur robe !
On voulait partir faire un road trip en camion aux Etats Unis mais il fait chaud l’été. Du coup on s’est dit qu’on ferait ça plus tard et on est partis dans la Drôme provençale et en Ardèche profiter du soleil, buller et faire des randos à pied ou à vélo. Et manger. ET boire l’apéro 😉
Et c’était tellement bien qu’on s’est dit qu’on avait pas besoin de faire un voyage de noces. Et que c’est pas très écologique de prendre l’avion et de cramer du carburant sur les routes américaines 😉
*
Merci Queen Alexandra pour le partage.
4 Comments
Très belle mariée, une superbe robe et un très beau bouquet! Original et très joyeux, j’adore!
What a fun wedding, awesome photos.
Quelle ambiance! J’adore les chaussures de la mariee 🙂
[…] Ou par là : https://www.queenforaday.fr/blog-mariage/reines-dun-jour/reine-dun-jour-312/ […]