C’est au tour de la belle Roxane de partager les images de son couronnement.
C’était le 29 septembre dernier, dans un château près de Montauban.
Je ne vous retiens pas plus longtemps, elle va vous raconter tout ça mieux que moi.
Passez une belle fin de semaine
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en mars 2015 sur notre lieu de travail, un restaurant à Paris : lui chef de cuisine, moi maître d’hôtel. Tout de suite le courant est passé, une relation particulière s’est installée, nous nous sommes rapprochés pour finalement « conclure » en octobre de la même année. Nous avons de suite emménagé ensemble, tout s’est fait très naturellement et facilement : le grand amour !
En avril 2018, j’ai eu 30 ans. Il m’a organisé une énorme fête surprise en Bretagne avec mes amis et ma famille : je n’y ai vu que du feu !! Alors que quand même, nous avions fait 2h de train, pris un taxi, arrivé dans un superbe golf à l’extérieur de Rennes mais il avait monté un tel scénario que je croyais arriver à l’inauguration d’une boulangerie !! Improbable !! Pendant la fête il a diffusé un montage vidéo avec des photos de moi et de mes proches tout au long de ma vie, et des petites vidéos d’amis qui n’étaient pas là. Il manquait une grosse partie de ma vie sur ce montage : aucune photo de nous deux ! Je le lui ai fait remarqué 😉 C’est quand même lui ma vie aujourd’hui. Cette fête c’était 4 jours avant ma vraie date d’anniversaire. Le jour J donc il me prépare encore une petite fête surprise (encore une fois j’ai rien vu, j’étais allée me préparer chez le coiffeur pensant qu’on dinait en amoureux !) avec nos amis qui n’avaient pas pu venir en Bretagne et quelques-uns que nous avions déjà vu le weekend précédent. Au bout d’un moment il dit « tiens, on devrait leur montrer le montage à ceux qui n’étaient pas là le weekend dernier ». Je dis oui bien sûr. Et au moment de ce que je pensais être la fin je vais pour éteindre et il me dit « Attend attend », et là je vois qu’il a ajouté toutes les photos de nous. Grosse émotion ! Et à la fin, s’inscrit sur l’écran, « Après deux ans et demi d’amour, veux-tu être ma femme ? » Je fonds en larmes et lui tombe dans les bras !! C’est un grand ouiii !!
Demande en mariage faite donc fin avril, je lui dis que j’aimerais bien me marier en 2018 !! Ce qui nous laisse donc peu de temps !! On cale finalement la date fin juillet pour une cérémonie fin septembre. On envoie les invitations deuxième semaine d’août à nos invités : on est large !
Le plus compliqué ça a été le timing !! Mais sinon, tout a roulé. On savait ce qu’on voulait : se marier le matin pour profiter à fond de nos amis toute la journée et soirée. On a eu une déconvenue sur le lieu mais nous avions l’univers à nos côtés puisque le Château de Loubéjac avait été décommandé deux fois le weekend que nous avions choisi, alors que c’est d’habitude un domaine booké un an à l’avance. Les propriétaires ont été supers. Ils nous ont conseillés sur certaines choses et nous ont permis de rencontrer un décorateur – DJ que nous avons engagé ensuite.
On a adoré choisir le repas et le vin : c’est un peu notre domaine ! On voulait que les gens mangent et boivent bien, se détendent et fassent la fête le temps d’un weekend. Ils sont quasiment tous arrivés le vendredi et repartis le dimanche donc ça a été 4 repas en tout : le rêve !
Photographe : Nous trouvé Cécile Plessis sur internet. Ce qui nous a séduit c’est la luminosité de ses photos. Et pour un mariage « de jour » c’était parfait ! On l’a rencontrée dans son studio et le contact est tout de suite bien passé, on s’est sentis à l’aise, elle a compris ce qu’on voulait. Et quand on a vu le résultat : on n’était pas déçus !!
Robe de mariée: Pour la robe, je savais la créatrice que je voulais, c’est à dire Rime Arodaky mais c’est 8 mois pour faire une robe ! Alors avant même de savoir la date du mariage, je suis allée dans leur atelier à une vente de modèles de présentation et j’ai trouvé THE robe. Plus que quelques retouches à faire au niveau de la longueur et c’était bon. Un grand coup de chance.
Chaussures : Jimmy Choo ! J’ai passé « seulement » 1h30 à choisir quel modèle ! 🙂
Pour les alliances, nous voulions qu’elles soient assorties. Nous sommes allés à la maison de l’Alliance à Paris et on a rapidement trouvé ce que l’on souhaitait : pour lui un jonc or et moi la même chose avec la moitié de la bague sertie de petits diamants. Nous avons gravé « Love (le prénom de l’autre) 29-09-2018 ».
Maquilleuse-coiffeuse : Pour la coiffure, facile : la femme du témoin est aussi coiffeuse et celle chez qui je vais toujours. Elle me connaît, je voulais quelque chose qui me ressemble pour ne pas avoir cet effet de « je ne me reconnais pas sur mes photos de mariage ».
Pour le maquillage, pareil, je voulais quelque chose de simple. 1h de cours chez Mac que l’on m’avait offert à mon anniversaire. J’ai pu me maquiller toute seule avec l’aide de mon amie coiffeuse et franchement, pas peu fière du résultat.
Fleuriste : Nous voulions encore une fois quelque chose de très simple et champêtre. Un bouquet de fleurs blanche un peu « fleurs des prés ». Petit bémol : il n’a pas beaucoup tenu.
L’important pour le jour J c’est de maîtriser le teint pour que le make up tienne toute la journée. Ne pas lésiner sur l’achat d’une bonne base et d’un fixateur sur la fin.
Important aussi, bien s’hydrater la bouche à l’avance pour être sûre que le jour J, le rouge à lèvres ne fasse pas d’écailles !
Le budget mariée s’élève à 3000€ vraiment tout compris.
On ne sait pas encore mais c’est prévu pour août ! Il faut qu’on s’en occupe ! Jeunes entrepreneurs, on risque de pouvoir partir pas trop loin par manque de temps. Mais on veut du calme et du soleil !!
*
Merci pour le partage Queen Roxane.
3 Comments
[…] Roxane a été la Reine d’un jour sur le magnifique blog Queen for a day ! Vous pouvez découvrir son interview ici : Roxane – Reine d’un jour […]
Jolies photos, lumineuses en effet. Excellente anecdote sur la demande en mariage ! Merci pour le partage
nice!