Hello la compagnie,
On termine la semaine avec Manon. Une Queen à la chevelure de sirène. Je crois que c’est ma première Reine aux cheveux roses. 🙂 J’ai toujours eu un faible pour les colorations excentriques (je n’ai jamais osé moi !), alors quand c’est combiné à une robe de mariée et une couronne de fleurs, franchement, c’est trop cool, je ne résiste pas.
Je vous laisse avec elle, elle va vous raconter son couronnement.
Belle fin de semaine à toutes !
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en 2014. Nous ne nous étions jamais vu « en vrai » et on s’est donné rendez-vous au Parc de la Tête d’Or à Lyon. Georges a parlé toute la soirée et moi je buvais toutes ses paroles (eh oui, dans le couple, c’est lui qui parle beaucoup et moi je ne dis rien ! Enfin au début en tous cas …), et depuis, nous ne nous sommes plus quittés !
Très vite notre relation est devenue une évidence, nous avons emménagés ensemble au bout de 4mois (ouh les dingues !), au bout de 8 mois c’était le PACS. Et au bout d’un an je le suivais dans un trou paumé au milieu de la France, ça c’est bien la preuve que je l’aime à la folie. Après être revenus dans notre région chérie, nous avons continué notre vie d’amoureux tranquillement.
Concernant la demande en mariage (attention préparez les mouchoirs…), elle a eu lieu un beau jour absolument normal de mai 2017. Je rentre du boulot, je me mets même en pyjama (oui je suis au top du glamour à ce moment-là). Mon chéri me dit de chercher des surprises dans la maison, il m’avait acheté des cadeaux d’anniversaires pour rattraper ceux qu’ils n’avaient pas pu me faire jusque-là. Après avoir trouvé mes petits trésors, je m’installe à côté de lui sur le canapé et là, il se met à me chatouiller (je suis hyper chatouilleuse). Là mes souvenirs sont tous flous (surement l’émotion !) alors j’ai demandé à mon chéri comment ça c’était passé exactement, je vous laisse son récit :
-« Alors je crois qu’en fait je te chatouillais pour t’énerver pour que tu dises que je te saoulais ! Ensuite je t’ai dit : « je t’énerve donc tu veux pas m’épouser ? » (en cherchant la bague que j’avais cachée juste à côté) et là tu as dit « Quoi ?? » J’ai répété en ouvrant la boite devant toi et je t’ai redemandé si tu voulais m’épouser !! et là t’as dit OUI ! (avec la petite larme bien sûr) »
Voilà, je vous avais prévenu que ça serait le top du romantisme… ! 😀 Mais ça nous ressemble complètement !
Après la demande, nous avons mis du temps à décider d’une date (des galères de boulot surtout). Nous nous sommes finalement décidés en janvier 2018 pour un mariage en juin 2018. Oui, 6 mois de préparatifs ! Mais ça nous allait bien, on est du genre à être pressé une fois qu’on est décidés ! Puis nous voulions un mariage simple et intimiste, et mes parents sont boulangers, il se sont donc occupé de toute la nourriture ce qui enlève déjà une bonne partie d’organisation !
J’avais à cœur de faire le plus de choses moi-même. Déjà par ce que j’adore ça et car je voulais que cette journée nous ressemble et nous sommes un peu originaux dans nos goûts.
J’avais pleins d’idées pour personnaliser ce mariage :
- Des faire-part sur le thème des nébuleuses, tous les choix fait par nous deux et que j’ai entièrement réalisés et imprimés. Tous les invités les ont adorés !
- Des gobelets personnalisés sur le thème de la galaxie (et hop, un petit geste pour la planète et un cadeau souvenir pour les invités)
- Un petit jeu ou chaque invité piochait 2 badges au hasard, ce qui leur donnait un nom de super-héros (exemple celui de la photographe qui l’a fait bien rire je crois : « Redoutable Mayonnaise ».) Ils pouvaient les coller sur leur vêtement pour la soirée. Je les ai faits sur des bâtonnets de glace avec du double face, ça tenait super bien !
- Un jeu où les invités devaient deviner où nous partions en voyage de noces. J’ai été étonnée à quel point cela a lancé des conversations entre des invités qui ne se connaissaient absolument pas !
- Un « photomaton » maison. C’est ce qui m’a donné le plus de fil à retordre. Après avoir eu envie de fabriquer quelque chose qui aurait imprimé les photos directement, je me suis finalement calmée et j’ai seulement mis mon portable sur un trépied dans une pièce fermée et éclairé et ça a bien marché !
- Enfin nos cake topper de super héros, fait avec des figurines Funko POP que j’ai repeint pour qu’ils nous ressemblent (un peu !
Mon King lui s’est occupé de la technique son et lumière. Le matériel (car nous ne voulions pas de DJ) et la déco du hangar où nous mangerions le soir (et le résultat est MAGNIFIQUE ! actuellement les guirlandes sont toujours installées chez mes parents, et à chaque fois qu’on peut, on les allume, ça nous rappelle de bon souvenirs)
Ce que je n’ai pas aimé : préparer la playlist ! Car je trouve que je suis nulle en musique. J’ai fini de la faire le matin du jour J, hyper stressée, ce qui a valu à mon beau-frère un coup de gueule au réveil ! C’était pas le moment de me parler !! (le pauvre..) C’est l’inconvénient quand on n’a pas de DJ. Mais finalement la soirée s’est bien passée, on a dansé toute la nuit jusqu’à 5h du mat !
Photographe : Gabrielle Malewski – J’ai eu ses coordonnées par une autre photographe, et quand j’ai vu son travail j’ai tout de suite adoré ! Les photos étaient belles et simples, pas de chichi, pas de sourires forcés, on sentait qu’elles étaient naturelles et elles faisaient ressortir toutes les émotions de ces belles journées.
Je l’ai ensuite contacté, et le courant est tout de suite passé. Elle est douce et très à l’écoute.
Le jour J elle a été super, nous avons eu de très belles photos, de tous nos invités et de chaque instant clé de notre mariage. Nous n’avons pas eu à faire de photos posées (chose que je n’avais PAS DU TOUT envie, le temps passe trop vite pour ça). Elle a eu l’œil pour magnifier mes belles montagnes en fond c’était trop beau !
C’est pour moi un des postes les plus importants car ces photos sont les souvenirs que nous garderons à vie ! Car oui, la journée passe à une vitesse folle et c’est compliqué de se rappeler de tout.
Robe de mariée : Je l’ai trouvée en Juin 2017 ! Seulement 1 mois après la demande, avant même qu’on décide de la date ! Pourtant, au départ je ne voulais pas de vraie robe de mariée car je ne voulais pas mettre autant d’argent dans une robe que je ne mettrais qu’une fois, puis ce n’était pas un rêve pour moi comme pour certaines. En revanche, je voulais me faire plaisir avec une de mes témoins et ma mère pour faire les fameux essayages ! Bin oui, on ne se marie qu’une fois alors c’était l’occasion de passer du bon temps entre filles ! Donc nous avons pris des rendez-vous comme ça juste pour voir. J’avais regardé avant des formes de robe que je trouvais jolies : de style bohème, très échancrées devant et dans le dos. J’ai commencé par une boutique privée à Lyon, là ou ne vous donne pas les prix de ce que vous essayez le jour-même. C’était marrant mais hors de prix ! Un autre jour, nous sommes allées à Grenoble, avec 2 rdv de prévus. Je vous passe les vendeuses outrées par le fait que je ne connaisse pas encore la date ou par le fait que je ne veuille pas de meringues…Puis nous sommes allées dans une boutique sans rendez-vous, elle n’avait pas de temps pour nous mais nous ont orientés vers leur boutique plus « bas de gamme » qui s’appelle Nuptialine, nous y sommes allées sans grand espoir de voir des robes intéressantes. Et là, à ma grande surprise, des vendeuses très à l’écoute, qui comprenaient mes goûts. Elles m’ont fait essayer quelques modèles, mais il y en a un qui nous a flashé toutes les 3. Elle m’allait bien et surtout je me sentais bien dedans, pas déguisée. Et le prix n’était pas exorbitant ! Bien sur c’est quand même une dépense mais qui reste raisonnable ! Ma mère a absolument tenu à me l’offrir ! C’est un très beau cadeau qu’elle m’a fait. Me voilà donc avec une robe, sans date de mariage !
Les chaussures, j’en ai passé du temps à les chercher ! J’en voulais des très originales, car on ne les verrait quasiment pas donc je pouvais tout me permettre. Beaucoup me plaisaient mais auraient été impossible à porter (bonjour les talons de 12cm !) J’ai alors choisi des chaussures plus simples sur Zalando, d’un rose pâle mais avec les talons pailletés s’il vous plait ! Et je les ai gardées jusqu’au milieu de la nuit ! (fierté inside)
Les alliances : J’ai fait plusieurs recherches mais finalement je voulais aussi qu’elles soient personnalisées et uniques ! Alors je les ai dessinées après m’être mis d’accord avec mon King. J’ai ensuite trouvé une bijoutière joaillière dans la région : Gaëlle Lefranc qui a accepté de nous les fabriquer. Elle a été super tout le long du processus, très à l’écoute et le résultat est exactement ce que nous voulions. Ce qui est top c’est qu’on peut essayer les maquettes, ça permet de se faire une idée. N’hésitez pas à la contacter !
Accessoires : Je voulais qu’on ait un objet sur chacune de nos tenues qui soient assortis. J’ai alors eu l’idée de pin’s avec des têtes de mort ! Je les ai dessinés, puis fais fabriquer au laser sur du bois et je les ai peints. L’un était accroché sur ma robe et l’autre mis à la place de la perle de la lavallière de Monsieur (c’était son cadeau surprise pour le jour J !).
Bijoux : Je ne suis habituellement pas très bijoux conventionnels, et mon homme voulait me faire un cadeau aussi pour le jour J. Vu que lui serait habillé en noir et blanc, je lui ai sélectionné des bijoux noirs sur le site Rogue and Wolf puis il a choisi un bracelet et une bague.
Coiffure et make-up : J’ai été coiffée et maquillé par Elodie Hair
C’était un poste un peu angoissant pour moi car j’ai une crinière indomptable et je ne sais jamais quoi en faire !
Je voulais une coiffure bohème, un peu relâchée, qui s’adapterai bien avec ma couronne de fleur mais qui laisserai bien visible la dentelle de ma robe dans mon dos. Et un maquillage discret qui reste naturel. Elodie a été parfaite, elle m’a fait plusieurs tests lors des essais pour que je puisse me rendre compte. Et pendant tous les préparatifs elle a été très dispo pour répondre à mes questions, pour bien choisir le couronne et sur mes doutes.
Autre point important, je voulais une coiffeuse qui se déplace à domicile, pour ne pas avoir le stress de faire de la route le jour J. Et j’ai bien fait ! Car quand Elodie est arrivée j’étais en pleine préparation de la déco des tables, et là je me suis dit, il faut que j’aille prendre ma douche !
Fleurs : Il faut savoir que je suis quelqu’un qui n’aime pas trop les fleurs puis je n’ai absolument pas la main verte ! Je les trouve jolies, mais je ne vois pas trop l’intérêt des bouquets, car c’est éphémère. Puis je n’aime pas du tout la tradition du lancer de bouquet ! Alors je ne voulais pas de bouquet pour mon mariage ! (au grand désespoir d’une de mes témoins !). J’ai seulement découvert une fleur que je trouvais très jolie et originale : la Protea. Je me suis mise alors à chercher comment m’en procurer (car c’est pas commun), ça a été compliqué et c’est finalement ma maman qui m’en a trouvé à la dernière minute ! Voilà une douzaine de fleurs en tout et pour tout comme décoration florale ! Elles étaient magnifiques, c’était parfait ! En revanche je voulais absolument une couronne de fleur car ça allait très bien avec mon style bohème. Ayant les cheveux déjà bien flashy, il ne fallait pas de fleurs trop colorés (sur les très bons conseils de ma super coiffeuse). Alors j’ai cherché des couronnes de fleurs plutôt blanches et pas trop grosses non plus. Ça a aussi été long et compliqué car je ne savais pas précisément ce que je voulais et j’avais beaucoup de mal à me rendre compte du résultat fini. J’aurais aimé aussi une couronne de fleurs éternelles pour la garder, mais le rendu n’était pas très naturel.
J’ai finalement trouvé un fleuriste à Lyon Le Jardins Celestins qui m’a fait cette couronne, elle a très bien embellie ma coiffure.
Je n’ai rien changé à mes habitudes et je n’utilise pas beaucoup de produits.
Le seul conseil que j’ai à vous donner, c’est de ne pas faire de tests de dernière minute ! Si vous voulez essayer de nouveaux produits, ou faire un gommage etc, bien le faire plusieurs mois avant pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! (C’est valable aussi pour le maquillage, d’où l’importance de faire un essai avec la maquilleuse)
Comme pour tout notre mariage, le budget mariée n’était pas très élevé :
Premièrement grâce à ma maman qui m’a offert ma robe (environ 800€)
Me restais donc la coiffure et maquillage, les chaussures et accessoires pour un total d’environ 350€.
Ajoutez à cela les cadeaux à mes témoins, à mes parents et à mon homme y compris son alliance.
Nous l’avons annoncé à la fin de la soirée, et personne n’avait trouvé la réponse ! : Nous sommes partis à Madère. Une petite île tellement diversifiée, on a pu faire tout ce qu’on aime : randonnées, plongée, soleil et nature !
*
Merci Queen Manon pour le partage.
4 Comments
Une journée hors du temps à jamais dans nos coeurs
Nous sommes fiers de nos enfants !!!
Les parents
Magnifique mariée et un mariage hyper personnel comme je les aime (j’adore l’idée de la Protea) !
Très beau texte et à bientôt j’espère pour la suite de l’aventure à trois cette fois
Tellement belle cette mariée !