Hola,
C’est au tour de la belle Lucie de se confier sur son couronnement qui a eu lieu le 9 février, en Belgique.
Le mois dernier, c’est son King qui prenait la parole, si vous avez raté son portrait et que ça vous intéresse, c’est par ici.
Vous allez voir, Lucie s’est lancée le pari fou de confectionner sa robe elle même alors qu’elle ne savait pas coudre ! 🙂 Un projet pour le moins ambitieux et original, dont le résultat hyper réussi m’a impressionnée.
Je vous laisse à présent la découvrir.
Belle fin de semaine à toutes.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de la fac de Bio. J’ai craqué pour ce grand rameur d’aviron au regard de Hugh Grant ( la comparaison n’engage que moi 😉 )
Je suis fascinée par sa facilité à voir le côté positif en toutes situations, sa bonne humeur permanente. Avec lui, rien n’est impossible. C’est un éternel passionné. Il me permet d’être moi. Il rit à mes blagues ( et quel rire extraordinaire). Il me fait danser le rock’n roll dans la cuisine ! Nous avons le même grain de folie.
Il y a plus de dix ans maintenant que nous sommes Lucie-et-Ben.
Je pense que la demande en mariage a été le secret le mieux garder de l’Histoire. Ben a choisi ma bague avec la complicité des garçons de notre groupe de copains. Son grand dilemme a été de choisir LE bon moment. Faut-il faire les choses en grand ? Dans l’intimité ou en publique ? Comment marquer le coup ? Entre sa décision et la demande, il s’est passé 6 mois !!!
Pour mes trente ans, nous avions prévu un séjour à Barcelone avec tous nos potes. La veille du départ, j’ai découvert la maison éclairée par des dizaines de bougies, des roses à perte de vue et une petite table pour un dîner en tête à tête.
Ben a mis le genou au sol : -« j’ai quelque chose à te demander … ». YOUPI : Nous voilà fiancés !!!!!!
Nous avons eu la chance de vivre les préparatifs notre mariage sur un an et demi. Nous avons organisé des fiançailles fabuleuses dans l’ancienne grange familiale de son grand-père. Nous avons convié les amis, la famille, les amis de la famille, sur le principe d’un gigantesque vin d’honneur. J’ai adoré vivre ce côté fait-maison, barbecue gigantesque, journée ensoleillée dans le jardin, jeux flamands anciens. Cela nous a demandé beaucoup de temps, beaucoup de nos week-end pour réhabiliter la grange avec ses parents. Je pense que ces moments de complicité nous ont soudés encore d’avantage.
Pour le mariage, changement d’ambiance, direction le château de Bourgogne à Estaimpuis. Lieu splendide et petits plats dans les grands ! Pour moi, un mariage d’hiver était une évidence. Nous voulions être en petit comité, chaque personne que nous avons conviée a tenu un rôle important dans notre histoire et nous voulions le leur dire.
J’ai souvent lu qu’il faut faire un mariage qui nous ressemble, et cela a été vrai pour nous. Si ça nous plait, c’est suffisant pour le faire. Nous avons voulu une cérémonie laïque. Pas facile à faire comprendre à une famille qui s’attend à un mariage religieux. Il a fallu faire preuve de diplomatie et rester accroché à l’idée que si c’est notre mariage, nous devons le vivre comme nous le rêvons .
Un de nos meilleurs amis nous a fait l’honneur de nous marier et cela compte beaucoup pour nous. Il a su nous accompagner delà de nos espérances. Nos témoins se sont aussi beaucoup impliqués. Nous avions une Wedding Team en or !
Pour le traiteur c’est l’équipe du Biez qui nous a régalée. Le service a été impeccable, aucune fausse note. Ils sont à l’écoute de chaque demande, c’est extrêmement appréciable. Ils sont professionnels et soucieux du bien- être des invités.
C’est chouette de constituer son équipe de prestataires.
Mon petit caprice de dernière minute a été le groupe de swing pour le vin d’honneur. Nous avons contacté les Syscat swing 15 jours avant le jour J et ils ont répondu présent. Ils ont installé une ambiance de folie.
Durant toute la journée, nous avons était frappé par la quantité d’Amour. Tous ces sourires, ces regards, ces larmes de joies. Toutes ces petites attentions et ces mots que l’on ne prend pas le temps de dire au quotidien. Quelle violence d’amour.
Photographe : Maxime Decarsin Maxime a été le premier prestataire que nous avons rencontré. En l’espace d’une minute nous avons su qu’il devait faire partie de l’aventure. Sur son blog, on retrouve une chaleur incroyable.
Nous ne sommes pas des poseurs, Maxime sait capturer des instants sincères. Il a une vision incroyablement juste. Il faut aussi souligner que son côté fun et sans prise de tête nous ressemble beaucoup. C’est génial de voir quelqu’un qui s’éclate dans ce qu’il fait. Le résultat de la séance d’engagement à Lille sous la neige, nous a bluffé !
Le jour J, il a su se fondre parmi nos invités. Nous confions un moment précieux, intime, à une personne de confiance. Sa bienveillance nous a beaucoup touché.
Nous pourrons nous remémorer la magie de cette journée pendant des années grâce à lui.
En plus de Maxime, nous avons craqué pour un vidéaste, Kévin Dendauw. Tous deux ont l’habitude de travailler ensemble. Ils bouillonnent d’idées cool et leur bonne humeur est contagieuse.
Robe de mariée : LA robe ou « l’histoire farfelue de la future mariée qui ne sait pas coudre mais qui se lance dans le défi du DIY. » Cette lubie s’est installée très tôt dans mon esprit. Pourquoi ne pas coudre ma robe moi-même ?
Je ne voulais pas de tulle, pas de jupon inconfortable. Je voulais être à l’aise, bouger comme je veux, une robe simple et confortable. Ben est la première personne à qui j’ai confié ma folie et il m’a encouragé à aller au bout. Quelle fierté, moi qui ne savais pas coudre me voilà créatrice de ma propre robe de mariée. J’ai choisi la maison de tissu Hallynck et fils.
J’ai eu la chance de rencontrer des personnes patientes et expertes. J’ai pu toucher des tissus, donner des indices sur la texture que je recherchai et sans aucun terme technique, nous avons trouvé Le bon tissu.
Une amie m’a prêté sa machine à coudre. Merci internet pour les tutos « comment installer une cannette? ».
J’ai eu des hauts et des bas. Le moment le plus drôle a été quand je me suis retrouvée seule chez moi, coincée dans ma robe en plein fou rire avec moi-même. Jusqu’à la dernière minute il y a eu des ajustements et cela me ressemble terriblement.
Bottines Sézane dorées, elles ont été parfaites !
Pull sézane
Bracelet Amaya offert pour mes fiançailles
Boucles d’oreilles : Constance L
Etole en fausse fourrure Etsy
Tiare : Les cerises de mars
Maquilleuse-coiffeuse : Oulala le maquillage ! Il faut savoir que je suis quelqu’un de très naturelle. Je ne me maquille pas beaucoup au quotidien. Je me souviendrai longtemps du sourire à l’envers de Ben quand il m’a vu revenir après un test make up trop chargé. Si j’ai un conseil a donner, c’est que si vous n’êtes pas ravie de résultat , il faut changer de prestataire et demander une pro.
Séverine G était recommandée par Maxime notre photographe (oui encore une prestataire trouvée grâce à Maxime!). Alors ni une ni deux, je l’ai contactée et ça a été la révélation. Elle a tout de suite compris que je voulais être moi et pas déguisée. Comme quoi on ne s’improvise pas maquilleuse.
Côté coiffure, c’est ma petite soeur qui s’est chargé du chignon. J’ai laissé pousser mes cheveux pour l’occasion.( Après 5 ans avec une coupe courte !)
Fleurs : Nous avons confié cette mission aux Fleuristes des fleurs de Fayou. Florian a eu l’idée des terrariums en centre de table. Comme un petit jardin d’intérieur. J’ai adoré.
Pour mon bouquet, je voulais du vert, du blanc et surtout des petites fleurs rigolotes. Alors bonne chance au fleuriste pour trouver ça ! Défi relevé !
Ils nous ont également confectionné une merveilleuse guirlande d’eucalyptus pour la table d’honneur.
Bien hydrater sa peau, faire un gommage, se démaquiller chaque soir avec soin et boire de l’eau.
Globalement, en comptant tout, des pieds à la tête, de la tenue d’extérieur aux sous- vêtements, je dirais environ 800 euros.
Pour le voyage de noces, je laisse carte blanche à Ben. Ma seule demande est du soleil et de la découverte !
*
Merci Queen Lucie pour le partage.
4 Comments
Superbe mariée! Pour une novice de la couture, elle s’en est très bien sortie. Je suis admirative!
Superbe reportage ! Et la robe est très jolie, pari osé mais défi réussi !
Lucie était l une des plus belle mariée que j ai pu rencontrer.
Elle a su garder son naturel et ca c est magique. Avec Ben c est un duo de choc et rempli d Amour.
Sa robe un bijou.
Encore merci d avoir participé à votre bonheur.
Votre histoire est purement magnifique et naturelle comme vous deux je pense.
Vous donnez l’envie d’ Amour avec un Grand A.
Je vous souhaite toute le Bonheur du Monde For all the life
Bien à vous