Hello la compagnie,
Cette semaine j’ai le plaisir de vous présenter Karoll-Anne, une superbe Reine qui à l’habitude d’être elle-même entourée de futures Reines, puisqu’elle est créatrice de robes de mariée à Lyon, depuis plus de 5 an, sous le nom de Kaa Couture.
Elle a dit OUI au King de sa vie, le 29 septembre dernier à Lyon.
Je vous laisse avec elle, elle va tout vous raconter.
Amélie
J’ai rencontré Matthieu en août 2013 alors que je ne cherchais plus vraiment la perle rare et que j’avais la tête dans le guidon à essayer de faire marcher mon entreprise qui prenait à ce moment là, un tournant mariage (qu’elle a toujours aujourd’hui !). Malgré tout, je suis allée à ce rendez-vous « Adopte une mec », sans regret.
Depuis le début Matthieu est le parfait gentleman, toujours à l’écoute et privilégiant la communication au quotidien. Il m’a soutenu dans ce projet pro qui en faisait fuir tant d’autres. C’est donc parfait depuis 5 ans et nous avons trouvé notre nid d’amour dans lequel nous vivons depuis juillet 2017.
Concernant la demande en mariage, je ne m’y attendais pas vraiment car on parlait plutôt bébé, donc lorsqu’il s’est lancé j’ai vraiment profité du moment. C’était en Février 2018, il m’a demandé de bloquer 1 jours et demi en semaine mais comme nous avons l’habitude d’organiser à tour de rôles des petits week-ends surprise, ça ne m’a pas semblé anormal. Il a tenu secret le lieu jusqu’à la veille où il a commencé à me donner des indices : j’ai alors compris qu’on se rendait dans le village de Vonnas où se tient le chef 3 étoiles Georges Blanc. Autant que j’ai bien porté la couronne là bas : Découverte de la suite dans l’hôtel 5*, 1H30 de massage en duo qui ont permis de déconnecter du quotidien, l’accès au spa et un retour dans la chambre avec champagne et macarons. Le soir venu, nous avions le repas gastronomique. Il a fait sa demande à la fin du dîner avec la bague qui est arrivée sous cloche et il a mis un genou à terre. (Je me suis retrouvée pétrifiée et j’ai dit oui en pleurant comme une madeleine ! Jamais je n’aurais pensé cela de moi.
Ce que j’aime encore plus ce sont les anecdotes qu’il m’a racontées après car apparemment j’ai failli tuer la surprise plusieurs fois : un soir, alors qu’il tardait à renter, au lieu de l’appeler, j’ai utilisé notre application de géolocalisation. Heureusement qu’elle n’est pas précise car il était en train d’acheter la bague. Le soir de la demande, il a pris un coup de chaud quand en partant, je lui ai fait un gros câlin en me serrant fort contre son torse alors qu’il avait la boite de la bague dans sa poche intérieure à ce niveau là. Enfin le plus drôle : le maître d’hôtel était prévenu de la demande. Prétextant une première fois d’aller se laver les mains, il prend contact avec lui. En revenant il me prévient que celui-ci lui fera signe dans quelques minutes car il a accepté de lui faire visiter les caves. Connaissant mon amoureux et sa passion pour le vin, là encore je n’ai rien vu venir. Sauf que le moment venu, il s’en va et au bout de quelques minutes, me sentant très seule dans la salle, je décide de le suivre. Ce que je ne savais pas c’est qu’en fait, c’était évidemment un gros prétexte pour que le maître d’hôtel puisse récupérer la bague. Il y a donc eu un discret « Monsieur, votre femme arrive », paniqué avant qu’ils improvisent ensemble. Finalement gros bonus pour lui, il a vraiment dû visiter la cave pendant que dans mon dos, il lui passait la précieuse. Je n’y ai vu que du feu !!!
Le plus dur a été de choisir de faire le mariage en deux temps vraiment séparés : le mariage civil cette année et la grosse fête/cérémonie laïque plus tard (maintenant on sait qu’on a bloqué le 20/06/2020). De notre côté, il était plutôt clair que nous voulions officialiser notre amour, échanger notre nom mais surtout que cela ne devait pas nous empêcher le projet bébé s’il arrivait dans l’année. Dur de le faire comprendre à la famille et de n’inviter qu’un pourcentage minime. De plus, encore en plein dans nos travaux, le financier n’était pas tout à fait à l’opulence, cela aurait été dommage de faire cela dans des conditions non idéales.
Avec le recul nous sommes très heureux d’avoir fait ce choix car je me suis mariée, enceinte de 3 mois et demi et nous pourrons faire la fête une deuxième fois. Nous pouvions bloquer une date sur un délai court sans trop être soucieux.
Comme la liste des invités était réduite à 13 adultes et 2 enfants, nous avons voulu gâter l’assemblée par le repas tout en privilégiant le côté pratique de rester en ville avec un transport à pieds ou en tramway. Le jour J, nous avions une assemblée réunissant 3 femmes enceintes, une témoin avec la mononucléose, des grands-parents à ne pas trop brusquer et un genou cassé : autant dire que la dernière semaine a servi à gérer la logistique “humaine”. Moi qui pensais qu’avec ce nombre là je serais plus tranquille, c’était sans compter sur notre perfectionnisme. Les personnes présentes étant les plus importantes, on a voulu tout maîtriser pour leur bonheur.
Nous avons donc choisi d’aller aux 3 Dômes qui avait une signification pour nous car nous y avions passé une soirée parfaite le soir de notre pacs 3ans auparavant. La salle a été réservée en avril et le menu revu en septembre. Tous les autres prestataires ont été réservé aussi rapidement avec l’avantage d’être tous des connaissances
Photographe : Pas dur, c’est avec elle que je préfère travailler pour mes collections. Laura de Loovera est vraiment celle qui respecte le plus mes envies et qui s’adapte toujours à son environnement (j’ai par exemple de nombreuses fois travaillé sous la pluie avec elle). J’ai travaillé avec de nombreux photographes et j’avoue que j’apprécie quand le contact est aussi agréable que le résultat. L’avantage également est qu’elle connaissait mon amoureux donc pas besoin d’entraînement ou de longs rdv pour se convaincre. Au dernier moment, elle n’a pas rechigné quand je lui ai dis qu’on serait obligé de faire les photos en plein centre de Lyon à cause des invités qu’il ne fallait pas trop faire marcher.
Un résultat plein d’amour, une lumière particulièrement parfaite ce jour là et un délai pour rendre les photos idéal.
Robe de mariée : Je n’ai surpris personne quand j’ai annoncé que je ferai ma robe. Par contre tout le monde était étonné que je ne l’ai pas encore commencée quand la fin de l’été est arrivée. Mais avec un bébé dans le ventre, il me fallait patienter et attendre de connaître mes mensurations (l’annonce du bébé a été faite en septembre). J’ai donc commencé le travail à une semaine du mariage, sans stress car c’était prévu ainsi dans mon planning et que j’ai l’habitude de le gérer avec mes clientes (grossesse, régime, distance). J’ai mis du temps à savoir ce que j’allais porter : je voulais une robe qui me ressemble , qui plaise à mon futur mari qui avant de me connaitre était plutôt habitué aux princesses, ne pas faire quelque chose déjà réalisé pour une cliente (là c’est ma petite fierté qui parle !), une robe de mariée pas trop simple, ni trop compliquée et surtout confortable. J’ai donc choisi de créer une robe de mariée taille haute avec le buste travaillé en transparence de dentelle de Calais rebrodée à la main avec de la guipure pour opacifier la poitrine. Je me suis servie des festons dans le dos pour créer une fermeture originale avec 3 boutons. La ceinture était en drapé de tulle et le bas de robe en évasé de tulle et crêpe : une robe qui danse. Pour accessoiriser le tout, quelques fleurs fraiches dans les cheveux et un mini voile en tulle (juste pour faire l’effet mais ne pas m’encombrer dans mon périple Lyonnais). J’avais également prévu un pull de ma collection mariage mais je ne l’ai porté qu’à 2h du matin pour rentrer.
Accessoires, chaussures et bijoux et alliances. : Ce qui a le plus embêté mon chéri, c’est le jour où je suis revenue avec des escarpins verts ^^ Lui qui aime tant s’assortir lorsque l’on sort, s’est retrouvé désemparé (mais si j’avais pris du doré à paillettes il n’aurait rien pu faire non plus). Et finalement il m’a surprise en portant ce magnifique costume vert sapin.
Pour en revenir aux chaussures : malheureusement je n’avais pas le budget pour travailler avec ma partenaire Céline Bussy donc je suis allée faire un tour au centre commercial et j’ai craqué à San Marina sur ces escarpins aiguilles verts drapés (l’inverse de mon idée de départ : je cherchais une couleur claire assez basse et maintenue à la cheville). Pour les boucles d’oreilles, pas de folies, j’avais acheté 3 paires chez Moa à 5€ et j’ai improvisé le jour j. Pour les alliances par contre, on a craqué le budget mais on a pu travailler avec un artisan, sur des bagues personnalisées et assorties. Pour un objet qui nous suit toute la vie, cela me semblait essentiel de travailler avec quelqu’un “comme moi”. Vincent Vioz, que j’avais rencontré il y a quelques années sur un salon du mariage a su sans difficulté séduire mon amoureux et j’ai ensuite créé la mienne en fonction de ses choix
Maquilleuse-coiffeuse : Là encore, je triche car je suis allée les yeux fermés travailler avec Haircut and make up qui me suis dans mes séances photos depuis le début. Elle connaît mon style et mes envies dans mon travail, qui reflètent clairement mes goûts personnels dans la vraie vie. Nous avons tout de même fait un essai coiffure et maquillage deux semaines avant le mariage. Heureusement d’ailleurs car j’ai fais une réaction allergique au fixateur. Nous sommes donc parties sur un maquillage aux teintes naturelles/bronze avec un accent sur les yeux. Pour la coiffure, je souhaitais un chignon relevé pour ne pas cacher la robe et en restant assez souple pour être “chic-décontractée”. Une jolie tresse, un peu de volume sur le dessus et quelques mèches qui volent et le tour est joué.
Comme Anna vient à domicile, c’est parfait pour se sentir à l’aise et finir de s’occuper de ses invités quand ce n’est pas encore son tour de se faire belle.
Fleuriste : Comme nous avions la décoration florale prévue par le restaurant, mon seul choix était dans le bouquet que j’ai fais réaliser par Menthe Sauvage, sans surprise avec qui j’avais déjà travaillé. En toute confiance, je lui ai simplement donné des photos pour lui montrer quel type de fleurs de voulais (plutôt végétal et plantes grasses avec quelques touches de fleurs plus féminines) ,gammes de couleur et lui ai laissé libre court sur la création. Ma seule précision a été que je ne voulais pas d’un bouquet trop gros.
La robe est maintenant en collection et sera proposée par ma boutique Kaa Couture à 2720€, le voile sera à 80€, chaussures soldées à 60€, alliances 1500€ pour la paire, repas avec privatisation de la salle et 2 personnes au service 3000€, photo = tarif amie, mise en beauté = offert et il y a eu le prix des invités environ 300€, costume de monsieur chez Moreteau 1500€, bouquet 90€ et 20€ pour un peigne fleuri pour ma nièce.
Nous sommes partis à Venise après le mariage civil et nous ferons un plus gros voyage après le « gros mariage » de 2020
*
Merci Queen Karoll-Anne pour le partage.
Comment
Magnifique! La robe est waou! 🙂