C’est au tour de la belle Fanny de se confier sur son couronnement.
Les photos de cet article sont issues de la séance « noces de coton », qui a donc eu lieu un an après le Pacs de Fanny et Julien (Dont le Portrait de King a été publié en décembre sur le blog) dans la forêt de Fontainebleau.
Je vous laisse avec elle et je vous souhaite une très belle fin de semaine.
Amélie
Nous sommes ensemble depuis 10 ans, depuis le lycée, Notre histoire a grandi en même temps que nous, avec des épreuves et des premières fois inoubliables à deux : premières vacances, premiers jobs, première maison, premier amour.
Nous nous sommes rencontrés entre deux cours du lycée, nous partagions nos repas entre amis et petit à petit nous nous sommes rapprochés.
Notre union était presque une évidence mais l’émotion était bien là, La demande, qui était très simple, a eu lieu sur le canapé de notre salon, au cours d’une soirée apparemment banale (mais c’est celles que nous affectionnons le plus!). Nous discutions de notre union et à ce moment là, Julien, avec l’émotion, n’a pas pu dire toute « la phrase » mais il n’en n’avait pas besoin, les gestes étaient là.
Nous avons choisi le pacs pour nous unir, même s’il y a moins de folklore qu’autour d’un mariage, l’émotion était la même !
Après la signature, s’en est suivie une soirée avec les amis, dans notre maison, l’essentiel était là !
Pour préparer notre union nous avons commencé environs 6 mois avant. Nous voulions marquer le coup et réunir nos proches autour d’un thème particulier : Rétro/Chic. Je m’occupais des détails de décoration et d’organisation et Julien de l’installation. J’ai beaucoup apprécié chercher des idées et de l’inspiration pour cette soirée spéciale.
Ce qui a été plus compliqué c’était de réaliser les idées de décoration que j’avais repéré sur Pinterest, principalement. Je n’avais pas forcement le budget, ni le matériel nécessaire pour tout faire. Cependant j’ai pu avoir une bonne idée de l’ambiance que je voulais pour la soirée à la maison : je voulais transformer les lieux pour créer tout un univers autour de notre thème rétro/chic.
Photographe : Hélène Halgand – Je connais Hélène depuis plusieurs années, j’ai suivis ses premiers pas en tant que photographe et son évolution. Je suis très touchée par son travail et ce qu’il ressort de ses photos, c’est un style qui me parle et me correspond beaucoup ! Nous avons réalisé une séance photo pour fêter notre premier anniversaire de pacs et c’était un moment magique ! Comme seuls au monde dans un lieu magnifique qui nous correspond tellement bien ( Forêt de Fontainebleau). Hélène a su faire ressortir l’amour qui nous unit et surtout notre complicité, notre lien avec la nature, simple, vrai, direct, pieds nus ! Le talent du photographe est précieux, elle à mis en valeur notre univers avec beaucoup de justesse, elle avait tout compris. Ce sont des photos uniques que nous prenons plaisir à partager avec tous et que nous garderons toute notre vie.
Robe de pacsée^^ : J’ai trouvé ma robe sur internet. Je n’avais pas beaucoup de budget pour ma tenue et je voulais quelques choses de simple. J’ai parcouru plusieurs sites, j’avais une idée assez précise de ce que je voulais ; une robe plutôt simple mais toujours avec des détails qui feront tous le « chic » de la tenue. Le détail plumeti et la dentelle ont fait tout le travail ! Cela n’a pas été simple de trouver une robe qui me correspondait. Je l’ai finalement trouvée sur le site Asos.
Bijoux : Nous n’avons pas d’alliance, Julien ma néanmoins offert une bague « d’union ». Une bague choisie ensemble, au bord de la mer bretonne, sur un marché d’antiquaires. C’est une bague des années 30. Au départ, lorsque nous nous sommes rendus au marché d’antiquaires, je n’avais pas forcement d’idée précise. J’en ai essayé plusieurs. C’est Julien qui l’a trouvée, elle était dans une tour en verre sur une étagère, au milieu de plein d’autres modèles, J’en essayais une autre qui me plaisait, mais lorsque Julien ma montrée celle-ci, ça a été le coup de foudre !
Maquilleuse-coiffeuse : moi même
Fleuriste : J’ai choisi « Le jardin de Cécile » en Seine et Marne pour réaliser mon peigne fleuri, orné de fleurs et de baies, aux couleurs magnifiques ! C’est un accessoire simple mais qui habille très facilement la coiffure et donne un beau résultat. D’ailleurs je l’ai conservé, il est en très bon état car les fleurs ont séché et le rendu reste très sympa ! Je le garde précieusement sur le meuble de notre salon près de tous nos autres souvenirs .
Je recommande un rouge à lèvres mat de la marque LOC. Il se conserve très bien. Il ne se transfert pas sur la peau, ni sur les vêtements et tient très longtemps malgré les boissons et les en-cas !
Environ 200 euros de budget
Nous ne sommes pas partis en voyage, on économise pour agrandir la maison et la famille, mais ça, ça sera le chapitre suivant ! 🙂
*
Merci Queen Fanny pour le partage.
Comment
People tend to fall for these new products due to the classic and timeless looks they demonstrate. Its goods come with preeminent design and perfect details.The first-class carbide inserts’ simple design demonstrate the low-key cheap with connotation.