C’est Typhaine et son sourire rayonnant qui viennent terminer la semaine en beauté.
Elle a dit oui au King de sa vie, le 18 août dernier près d’Amiens.
Je vous laisse découvrir ses photos et recueillir ses confidences royales.
Belle fin de semaine,
Amélie
Imaginez-vous, la neige d’un blanc immaculé, une allée bordée de sapins enneigés, illuminée de quelques lampadaires nocturnes, prenez presque 10 ans d’amitié, ajoutez 3 ans d’amour, mélangez le tout et vous obtiendrez un joli aperçu de notre histoire 😉
Nous avons mis un an et demi pour préparer notre mariage. Ce délai nous semblait raisonnable à tous les deux, notamment pour obtenir la location d’un lieu qui nous plaisait à une date qui nous convenait. J’avoue toutefois que les deux derniers mois, je trouvais finalement ce délai un peu long … .
C’est la décoration sur laquelle nous avons préféré tous les deux travailler car il nous tenait à coeur d’avoir une ambiance qui nous correspondait, et cela passait nécessairement par la mise en valeur de notre lieu de réception à notre image.
Pour l’aspect plus compliqué, outre le choix des prestataires, il s’est agit de la coordination – logistique – du jour J … un vrai casse tête.
Photographe : Nous avons choisi Maxime Decarsin avec qui nous avons eu un très bon contact au premier rendez-vous et avons décidé de travailler avec lui…sans regret ! Le résultat est vraiment à la hauteur de nos attentes.
Le choix n’a pas été facile car il y a énormément de photographes dans le Nord ! Mais après avoir fait une première présélection, le choix s’est vite arrêté sur Maxime.
Robe de mariée : Je souhaitais à l’origine faire faire ma robe sur mesure par une couturière expérimentée. J’avais repéré plusieurs modèles sur internet et savais à peu près ce que je voulais. Après avoir pris rendez-vous avec cette couturière, nous avons décidé avec ma mère qu’il serait judicieux de se rendre au préalable dans un ou deux magasins de robes de mariées pour avoir une meilleure vision de ce qui me plaisait et surtout ce qui m’allait. Nous nous sommes ainsi rendues chez Mariée Couture dans le vieux Lille, où la personne qui nous a accueillies m’a fait essayer 5 modèles bien différents les uns des autres. Sans grande conviction pour l’ensemble de ces modèles, j’allais repartir bredouille de cet essayage lorsque la vendeuse a finalement décidé de me faire essayer un dernier modèle … Et ça a été le coup de cœur. Même si la robe me plaisait beaucoup, j’ai réfléchi un long moment de peur de regretter ce choix qui ne correspondait pas tout à fait à ce que j’avais imaginé pour ma robe. Prise dans l’incertitude, j’ai fini par décider que plus je verrais de modèles, plus je serais indécise et que dans tous les cas j’aurais toujours cette robe en tête si je ne la choisissais pas. C’est ainsi que j’ai choisi ma robe de mariée.
Chaussures : Bobbies
Alliances : L’Etabli, Amiens (à recommander sans modération !)
Maquillage: Blush your life à Amiens. C’est la partie que je craignais le plus et j’ai finalement été ravie de l’intervention de la maquilleuse, très professionnelle et qui plus est très sympathique.
Coiffure : Enzo à Amiens. Cela correspondait parfaitement à mes attentes !
Bouquet : Conter Fleurette, Avenue Paul Claudel à Amiens.
Une bonne crème de jour pour avoir une jolie peau hydratée !
Je préfère rester discrète sur l’aspect budgétaire.
Une île volcanique et des plages paradisiaques, ça vous parle … ? 😉
*
Merci Queen Typhaine pour le partage.
3 Comments
Yeah ! Merci pour ce partage 🙂
La Reunion peut-etre? 🙂
Je suis en plein préparatif de mon mariage. On a commencé à y penser depuis l’année dernière. On a déjà commencé à s’informer de tout ce que nous avons à faire, mais on attend pour commencer à commander.