Hello la compagnie,
C’est mon anniversaire mais c’est avec beaucoup d’élégance et de modestie (haha) que je cède les spotlights à la sublime Queen Clélia.
Ella fut couronnée le 26 mai 2018 dernier en Isère.
Belle fin de semaine à toutes.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en août 2014 lors du mariage de son petit frère. Un véritable coup de foudre ! Paul partait 3 jours après vivre à Hong Kong. S’en sont suivis de longs échanges par mail, durant de longues heures jusqu’en décembre, où nous nous sommes revus. Nous avions fait le choix de ni nous appeler, ni nous « voir » (via skype) durant ces quatre mois afin d’avoir la joie de nous redécouvrir une nouvelle fois. Notre histoire a débuté ce jour-là même si on se plait à dire que nous sommes ensemble depuis ce fameux soir de l’été 2014.
Puis durant 1 an et demi, nous nous sommes vus deux semaines tous les 2 mois. Nous avons été forts face à la distance mais cela devenait de plus en plus difficile. C’est alors que j’ai décidé de tout plaquer pour le rejoindre. 6 mois après nous rentrons en France. 8 mois plus tard, nous partons en voyages à Rome. Après une magnifique journée, soirée en amoureux dans un charmant bar très cosy. Il me demande de fermer les yeux « Quoi ? », j’ouvre les yeux et l’écrin noir est devant mes yeux. Il me demande sa main, je pleure et l’embrasse tout en lui disant « oui ».
Nous avons commencé à préparer notre mariage environ 1 an à l’avance.
Nous avons rapidement fait le choix du lieu, du traiteur et du photographe. Pour le reste, nous avons davantage pris notre temps. Nous voulions que ces préparatifs restent des bons souvenirs.
Photographe : Paul étant passionné de photos, il avait une idée précise de ce qu’il aimait. C’est alors, en cherchant sur Instagram, que je suis tombée sur LA photographe : Yeter Kurt Photograhy. Son travail a été un véritable coup de coeur pour nous deux : luminosité, douceur..
Nous avons pris contact avec Yeter, et nous sommes rencontrés quelques semaines plus tard. Le feeling est immédiatement passé. Yeter est une personne très douce, passionnée, à l’écoute et qui sait vous mettre à l’aise.
Notre choix était fait : c’était elle !
Et quelle fut ma joie lorsque Marie, la créatrice de ma robe de mariée, m’a conseillé Yeter comme photographe ! C’était une évidence, nous avions fait le bon choix. Cela s’est confirmé le jour J et lorsque nous avons reçu nos photos. Son travail est sublime. Grâce à elle nous avons de magnifiques clichés qui permettent de laisser intacts les souvenirs de cette journée.
Robe de mariée : Journée avec mes témoins et ma maman dans une grande enseigne de robes de mariées. Après plusieurs essayages, une robe me plaît, alors pourquoi pas ? Quelques jours plus tard, une amie poste une photo de deux jeunes mariés sur les réseaux sociaux. « Tiens, elle porte la robe que j’ai choisie ». Ni une, ni deux, je m’empresse de montrer la photo à chéri. Réponse inattendue « Houla sa robe ! Je n’aime pas du tout ». Désastre ! Me voilà repartie à la recherche de la robe. Je suis alors tombée sur le site de Marie Noël-Baron de Mademoiselle Rêve Mariage. J’ai pris contact avec Marie et nous sommes rencontrées quelques jours plus tard. Et là, véritable coup de foudre : d’une part, pour son talent, d’autre part pour sa personne. Marie est une personne avec un coeur énorme. Elle est attentive à vous et vous cerne très rapidement. Elle est d’excellents conseils et a confectionné la robe de mes rêves. Bref, une perle rare, vous ne serez pas déçues !
Mes chaussures viennent de chez Jonak. Je ne voulais pas de talons. J’ai donc pris des petites ballerines ouvertes.
Nos alliances viennent d’une petite bijouterie grenobloise. J’ai craqué pour un modèle en or blanc serti de petits diamants. Je souhaitais une alliance qui se marie avec ma bague de fiançailles.
Maquilleuse-coiffeuse : Pour la coiffure et le maquillage j’ai fait appel à Clemence Trescartes. Très à l’écoute, très douce, elle a parfaitement compris ce que je voulais. Une tresse sur le côté, pour le coté romantique, et afin de dégager mon dos. Le tout agrémenté de petites fleurs fraîches piquées dans la tresse. Pour le maquillage, mise en valeur des yeux.
Fleuriste : Notre mariage a été fleuri par Lilas Wood (église, centre de table, enfants d’honneur et mon bouquet). Nous avons eu un véritable coup de coeur pour son travail. Le résultat a dépassé nos attentes 🙂
Sans hésitation : les extensions de cils !
Budget mariée d’environ 4500 euros.
Paul et moi sommes passionnés de voyages et nous partons très régulièrement à l’aventure. Sachant que nous partions vivre et travailler au Mexique peu de temps après notre mariage, nous nous étions dit que cela ferait une magnifique opportunité de faire notre voyage de noces dans le Quitana roo (Holbox, Tulum, Bacalar…). Malheureusement, cela n’a pu se faire. Cela ne nous a pas tellement chagriné, ce n’était qu’une question de dates finalement. Mais, quelle fut ma joie, lorsqu’à l’occasion d’un weekend en amoureux à la suite de notre mariage, Paul m’a fait la surprise de partir 15 jours dans les Cyclades. Nous nous sommes alors dit que ce serait celui-là notre voyage de noces. Nous avons visité Mykonos, Paros et Santorin. Deux semaines idylliques !
*
Merci Queen Clélia pour le partage.
6 Comments
J’adore sa robe et son alliance !
Bon anniversaire à toi Amélie 😉
Qu’elle est belle cette reine : sa tresse et sa robe, tout particulièrement ! Merci Amélie, pour ce partage ! (et joyeux anniversaire à toi : passe une belle journée !)
Qu’elle jolie mariée et histoire !
Sa coiffure est superbe ! Fan de ce reportage : )
Très bon anniversaire Amélie !! <3
Très jolie mariée!! <3
Tu a été et tu resteras a jamais une véritable MUSE pour moi Clélia… t’accompagner fut un délice, tu le sais! Merci infiniment pour cette rencontre!!! Merci Amélie pour votre partage!!!