On termine la semaine en beauté avec Queen Déborah !
J’ai beaucoup aimé son style année 50 qui lui donne un petit côté héroïne Hitchcockienne, vous ne trouvez pas ?
Elle a dit OUI à son King, le 01 Septembre dernier à Saint Astier, en Dordogne.
Je vous laisse avec elle !
Amélie
Yoann et moi c’est l’amour des temps moderne: Tinder bonjour !
C’était une rencontre d’un soir, de deux, et puis de 3 soirs. Etant en déplacement professionnel a plusieurs centaines de km de chez moi, et surtout trouillarde en amour, je ne pensais plus le revoir, mais il en décidé autrement en faisant le déplacement chaque weekend et c’est comme ça que notre histoire est née 🙂 La demande en mariage est encore moins glamour: Hasard administratif, notre pacs tombe le jour de l’anniversaire de mon père, décédé 2 mois auparavant. Nous allons au tribunal et il ne passe pas le portique de sécurité. Je comprends qu’il se passe quelque chose, qu’il ne peut pas vider ses poches, je fais celle qui ne voit pas, mais je comprends au sourire du gendarme. Malgré la pluie, les cordes même ! nous allons au cimetière déposé une fleur.
Bien qu’il ne pose pas le genou à terre, et que nous sommes trempés jusqu’a l’os, il me fait la demande en me disant « je sais que tu peux trouver ça glauque, mais je n’ai pas trouvé d’autre endroits plus significatifs que devant ton père »
Je rigole et pleurniche en même temps en me remémorant une discussion avec mon père quelques mois auparavant a qui je disais que Yoann était capable de lui demander ma main, et lui me répondre « oh non! qu’il me fasse pas ça ! »
Il s’est passé 19 mois entre la demande et le mariage mais les 4 premiers mois nous avions réglé la succession, acheté notre maison, et moi j’avais repris mes études ! Programme chargé en soit ! Venant de l’Oise et lui du Périgord, je lui ai proposé qu’on fasse le mariage dans sa région à lui. Nous avons décidé de faire appel a Carnet de noces, une wedding planner qui déchire !
Donc il faut le dire, j’ai pas géré grand chose mis à part dire que j’avais horreur du rose et que j’aimais le bois !
Là ou s’est fait plaisir tous les deux, c’est pendant nos cours de danse, nous ne voulions pas de slow
« classique » mais pas non plus de medley, donc c’était valse et rock. C’est comme si la danse nous avait rendu encore plus intime !
Photographe : Tous nos prestataires, ou presque, ont été proposé par notre wedding planner. Pour Pauline Maroussia P, j’ai été voir son travail sur son book et j’ai aimé son style qui donnait de belle couleur aux photos ! Je ne voulais pas que l’on ai de photos trop posées, cadrées…J’aime les photos sur le vif ! J’adore justement celle de mes pieds sur le tabouret, et celle ou je rigole à gorge déployée 😉 Auparavant nous avions fait une « séance engagement », je voulais des photos de nous autre qu’en robe de mariée et costume, et aussi pour faire connaissance avec Pauline et être plus à l’aise le jour J.
Robe de mariée : C’est auPronuptia de Reims que j’ai trouvé ma robe; nous étions venues une première fois avec ma mère et ma demoiselle d’honneur, je n’avais pas réellement d’idée en tête, mais j’avais un a priori sur les robes bustier, j’aimais les dos nus et je voulais une longueur cheville/mollet. Pas de bol pour moi, toute les robes que j’aimais sur catalogue ne m’allait pas. Nous avons essayé le bustier, et grosse surprise, ça m’allait plutôt bien !
Nous avions décidé de faire d’autres boutiques pour au final revenir chez Pronuptia pour valider cette robe bustier accompagnée de ma mère et mes deux soeurs. Bien sûr je réessaye la robe mais demande a en réessayer d’autre, juste pour être sûre… Et là, c’est le drame ! Ma mère et mes soeurs adorent, moi aussi, mais je reste perturbée par cette découverte. Pour moi, elle a tout: elle est simple, avec un dos nus, une taille marquée, un décolleté et même des poches !
Accessoires : Il fallait que j’ai quelque chose dans les cheveux , car selon ma mère, ça ne faisait pas « fini ». Mais ne voulant pas de voile, et vu le style de robe, c’est naturellement que nous sommes partis en quête d’un bibi !
Chaussures : Je ne sais plus comment j’ai connu Dessine Moi Un Soulier, mais je voulais mes chaussures chez eux. Je voulais du doré sur le talon, et du bleu, car c’est facile pour les remettre par la suite 🙂
Bijoux : J’ai continué dans les accessoires dorés avec un bracelet Emoi-émoi (nos mères et nos soeurs avaient aussi les leurs) et la chaîne de mon père en guise de head-band !
J’ai eu plus de mal a trouver mes boucles d’oreilles, et c’est d’ailleurs Yoann qui les a choisi chez Swarovski
J’avais également la bague de fiançailles d’une de mes grands mères, et le mouchoir brodée de l’autre ! J’avais toute ma famille sur moi, et avec moi 🙂
Chose plus étonnante, j’avais une culotte rouge en coton du Slip Français 😀
Yoann a découvert le sien lors de son changement de costume brodé
Coiffure : C’est Chrystel du Carré Parfait qui à fait ma coiffure et celles de mes soeurs et demoiselle d’honneur. Je voulais absolument intégré le chaîne de mon père, et c’est elle qui a trouvé l’idée du head-band pendant mon essai Coiffure. Je ne voulais pas de coiffure stricte, et je savais que les cheveux relevés m’allaient bien, elle a réussi, et ça a tenu jusqu’au couché.
Ce qui m’a le plus scotchée? Ma mère, aucune objectivité, mais elle était MAGNIFIQUE !
Maquillage : Julia Marty s’est occupé du maquillage. Je l’ai laissé géré, elle était plus à même de savoir ce qui m’allait sans que je sois un pot de peinture 😉 En plus d’avoir fait un super travail, elle est d’une douceur…
Bouquet : L’arrosoir fleuriste à géré toute la décoration florale ! Un seul mot d’ordre, pas de couleur rose, et… j’adore les trucs qui pendouillent ! La touche de bleu faisait parti de notre thème, et elle a su parfaitement en user.
Il faut savoir que nous n’avions aucune idée sur le budget d’un mariage, mais que nous ne voulions pas faire « trop ». On se disait qu’avec 10 000€ on ferait un truc pas mal, au final… on a carrément explosé le budget et on a arrêté de compter, du coup je ne sais pas à combien exactement m’est revenu ma partie. 🙂 Mais ce n’est pas pour autant que nous avons fait dans la fioritures, nous n’avions pas de location de voiture par exemple. Je trouvais ça trop cher pour le peu de temps.
Nous cadeau de mariage, c’était notre voyage de noces et nous irons au Canada ! Comme nous avons un projet bébé dans un coin lointain de notre tête, on s’est dit que si j’étais enceinte lors du voyage, je pourrais toujours m’y retrouver gastronomiquement parlant 😀
*
Merci pour le partage Queen Déborah.
Comment
Trop mignon et moi aussi je n’aime pas le rose et j’adore les trucs qui pendouillent.
Soyez heureux et….
Faites nous de beaux bébés