Hello,
Cette semaine c’est au tour de la belle Violette d’être sacrée Reine du blog. Hier, c’était son King qui avait la parole, pour celles qui n’ont pas vu l’article, je vous invite à le lire, son témoignage était particulièrement touchant.
Voici Queen Violette, jolie rouquine au teint de porcelaine (Coucou copine !^^) !
Je ne vous retiens pas plus longtemps, je vous laisse avec elle, elle a plein de choses à vous raconter.
Amélie
Notre histoire sonne comme une évidence ! Un premier café qui dure plus de 5 ans en mai 2013, assez vite je pose mes valises chez lui puis les projets s’enchainent jusqu’à ce fameux dimanche soir de septembre…
2016 premiers engagements à deux, nous achetons notre premier appartement ! Le lendemain de notre emménagement, je pars pour le week-end à l’occasion de l’EVJF d’une amie laissant Damien dans les cartons jusqu’au cou. Durant ce week-end entre fille, nous avons forcement beaucoup parlé mariage et je me suis laissée imaginer et rêver que la demande pourrait peut être approcher… Surtout que quelques jours auparavant j’ai intercepté un colis qui m’a mis la puce à l’oreille mais comme cette demande je l’attends et l’imagine depuis tellement de temps, je m’interdis de trop espérer. Mais quand même durant tout le week-end, Damien a un comportement inhabituel : il m’envoie régulièrement des messages et surtout insiste lourdement pour que je le prévienne de mon heure précise de retour dimanche. Dimanche soir arrive, à peine la porte d’entrée ouverte je comprends que nos vies vont changer. L’appartement est dans le noir complet et au milieu des cartons un fil de photos retraçant notre histoire éclairé par plus de 50 bougies. Damien m’attend dans notre chambre en pleurs avec la bague de mes rêves. Anesthésié par le bonheur, on s’empresse d’aller fêter ça autour d’un verre là où tout a commencé en 2013, Place de la Contrescarpe.
Bon pour tout vous avouer, cette journée je l’ai imaginée de nombreuses fois déjà. 😉
Je me réveille le lendemain la demande, ne réalisant pas encore ce que je viens de vivre et n’arrivant pas à lâcher du regard ma bague ! Tellement excitée je veux commencer cette folle période préparatifs tout de suite ! La première étape est de déterminer géographiquement le lieu du mariage : sur le Bassin d’Arcachon région d’origine de Damien, dans le Nord région où vit la plus grande partie de ma famille et en région parisienne chez nous… Assez vite, se rendant compte qu’organiser un mariage à distance n’est pas des plus simple et face à un véritable coup de cœur nous décidons qu’il aurait lieu au Château de La Trye dans l’Oise ! La date est fixée et nous avons donc 18 mois devant nous pour organiser notre journée. Nous décidons aussi de nous marier en deux fois : civilement le 7 avril chez nous en petit comité puis religieusement le 28 avril.
On dit souvent qu’un mariage ce n’est qu’une journée mais je ne suis pas tellement d’accord, pour moi tous ces préparatifs font partis de cette journée. J’ai pris tellement de plaisir à imaginer, créer, organiser cette journée. Au début Damien trouve que nous avons du temps mais plus le temps passe et plus il se lance à fond dans les préparatifs.
Assez vite, j’imagine la décoration, nous nous décidons pour deux couleurs dominantes vert d’eau et jaune et prendre l’origami comme fil conducteurs.
Photographe : Tout une histoire, peut être le domaine où nous avons eu le plus de stress ! Assez vite, nous craquons pour les vidéos du collectif Les Bandits.Nous réalisons donc 1 an avant le mariage un Save The Date vidéo avec eux et un Save The Date photo avec un autre photographe indépendant. Nous sommes enchantés du résultat surtout de la vidéo, par contre nous ne sommes pas très à l’aise avec le photographe… Un peu plus de 6 mois avant le mariage, le photographe nous laisse tomber… (Comme quoi il faut toujours suivre son instinct lors des choix des prestataires…). C’est la panique surtout que nous partons en vacances pendant 3 semaines et qu’à notre retour nous serons plus qu’à M-5 ! On veut absolument trouver la perle rare avant notre départ. Nous faisons donc une pause dans tous les autres préparatifs et passons des soirées entières à écumer les sites des photographes. Pas mal d’entres eux sont déjà pris… Nous fixons un RDV skype avec Aurélien Bretonnière et très vite il nous parait évident que c’est lui que nous voulons. 🙂 Dès le lendemain, nous signons le contrat ! Avec le recul, on se dit qu’on a eu beaucoup de chance que notre photographe initial se désiste car grâce à lui nous avons croisé la route d’Aurélien ! C’est une personne très à l’écoute, drôle, agréable, bienveillante et il nous a mis à l’aise ! Et surtout son travail est fantastique, nous sommes fans de nos photos.
Mylène (Des Bandits) notre vidéaste a fait également un travail remarquable ! Elle a toujours le sourire et le mot pour nous détendre et nous faire rire. Et quel bonheur et que d’émotions quand nous avons découvert notre vidéo… dès que j’ai un coup de blues je la regarde !
Nous avons eu une chance folle d’être accompagnés par deux personnes formidables !! Je conseille vraiment de prendre un vidéaste si le budget le permet tout comme de faire une séance d’engagement ou Save The Date car ça permet d’apprendre à connaître le photographe/vidéaste et surtout d’avoir un chouette souvenir. Tous nos invités ont été surpris et éblouis par la vidéo du Save The Date.
Robe de mariée : J’avais déjà une idée de la robe idéale : quelque chose de simple et de fluide, une belle dentelle, pas de tulle et surtout un voile ! Les premiers essayages ont commencé un an avant le mariage accompagnés par ma témoin enceinte de 7 mois ! Ils se sont également poursuivis avec sa petite Rose en poussette par la suite 😉 J’ai adoré ces moments de partage ! Marie Laporte est une des premières créatrices chez qui je me suis rendue et j’ai très vite adorée son univers. J’ai voulu me rendre dans d’autres maisons pour essayer d’autre style mais le modèle « Coralie » m’est resté en tête 😉 Finalement ma robe est une des premières que j’ai essayée ! Une fois la robe commandée j’ai attendu chaque essayage avec beaucoup d’impatience et chaque RDV a été magique ! L’atelier est magnifique et les conseillères sont adorables et de bons conseils. En repartant avec ma robe, j’étais déjà nostalgique de ne plus revenir…
Chaussures : J’ai très vite décidé de faire faire mes chaussures par « Dessine moi un soulier », j’avais une idée très précise de ce que je voulais : des chaussures confortables pour pouvoir les garder toute la journée, un talon pas trop haut (pour ne pas dépasser mon King 😉 ) et de couleur vert d’eau pour respecter le thème du mariage ! J’ai été ravie du résultat.
Alliances : Je voulais quelque chose de simple, d’épuré et d’élégant. J’ai découvert Pérouse lors du festival Love.ect en février 2017. Nous avons beaucoup aimé leur travail et sommes retournés les voir quelques mois avant le mariage. J’ai très vite craqué pour un modèle mais je souhaitais tout de même en voir d’autres pour être sur de mon choix. Mais je suis restée sur mon coup de cœur. J’ai également été séduite par leur façon de travailler : atelier à Paris et petite production. Damien m’a offert une paire de boucle d’oreille et un collier chez eux pour le jour du mariage.
Bouquet : Le choix de fleuriste n’a pas été simple… Nous avons un fabuleux fleuriste dans notre quartier mais les frais de livraisons jusqu’au Château de la Trye n’était pas donnés. Nous avons passé plusieurs journées à arpenter les petits villages aux alentours pour trouver un fleuriste. Nous avons eu la chance de trouver Céline (Maison Douce à Senlis). Elle a fait un magnifique travail aussi bien à l’église sur le lieu de réception.
Coiffure et maquillage : Nous sommes arrivés sur place dès le vendredi. Il n’y a pas d’hébergement au Château de la Trye. Nous avons donc trouvé une maison d’hôtes à Beauvais. Toutes chambres étaient occupées par nous et nos témoins. Pour la coiffure, j’avais une idée assez précise. Une couronne de fleurs pour le mariage civil avec une coiffure semi-attachée et un chignon flou avec une tresse pour le religieux et sublimer mon voile ! Pour le maquillage, je me suis beaucoup appuyée et laissée guider par Gwen de chez The Reporthair. Je voulais quelque chose qui me ressemble mais aussi qui marque le coup pour ce jour si spécial. J’ai réalisé un essaie chez moi 1 mois avant le mariage. Cette première rencontre est un tellement bon souvenir ! Gwen est arrivée toute souriante et pleine de bonnes idées. On a passé 3 heures à discuter de beauté, mariage et un tas d’autres choses ! J’ai eu la sensation de passer l’après-midi avec une amie ! Très vite je me suis sentie en confiance et me suis appuyée sur ses conseils d’experte. Gwen a réussi à me faire me sentir belle pour le jour J et je pense que c’est le plus important pour une mariée ! Avec Reporthair, on a la sensation d’être dans une petite bulle. Marie est à l’écoute, bienveillante et disponible par mail avant l’essai et le jour J nous n’avons plus qu’à nous détendre et profiter de ce moment de bonheur. Pouvoir se préparer à domicile est un gros plus, j’ai profité pleinement de ma matinée de mariage dans le calme avec mes témoins. C’est un souvenir chargé d’émotions !
Pour ma part pas de conseil beauté particulier à part peut être ne pas tester de nouveaux produits quelques semaines avant le mariage (beaucoup trop risqué je trouve). Mais par contre, ce que je conseille c’est de se prendre une semaine OFF avant le grand jour. Nous avons fait en sorte de tout finir quelques jours avant et avons pleinement profité de cette période: massage, boutique, cinéma et restaurant en amoureux, dormir… Ca nous a fait un bien fou ! Le vendredi, nous l’avons passé avec nos témoins a tout installer, j’en garde un merveilleux souvenir aussi.
Dernier conseil, se prendre aussi une semaine de vacances après le mariage ! Je savais que l’après mariage allait être dur mais pas à ce point, nous avons vécu une journée tellement magique que la chute a été un peu rude. Comme l’anniversaire de Damien tombait 4 jours après le mariage, j’avais organisé en cachette une surprise: une semaine en Israël!! Alors que le dimanche soir nous rangions nos affaires, je lui glisse à l’oreille pas la peine de ranger ta valise, on prend l’avion demain matin. Il a eu du mal à me croire au début puis était fou de joie. Cette semaine nous a fait un bien fou, bon bien sur on a reparlé du mariage quasiment toute la semaine 😉 mais se retrouver à deux au soleil à profiter c’était génial et surtout ça aide à surmonter la déprime post-mariage!
Ma partie représentait 15% du budget total ! nous l’avions défini dès le début et nous y sommes tenus jusqu’au jour J. Ce n’est pas toujours simple car les tentations sont nombreuses mais il faut définir ses priorités. Nous avons fait le choix de nous marier en avril pour pouvoir bénéficier d’un prix raisonnable au Château de la Trye.
Alors le choix de notre voyage de noces n’a pas été évident… On avait beaucoup trop d’envie ! La première chose qui était primordiale pour nous était la durée: nous voulions partir 1 mois et pas moins. Après tout le voyage de noces ce n’est qu’une fois dans une vie donc il faut marquer le coup 😉
Après nous avions envie de partir quelques mois après le mariage histoire de digérer toutes ces émotions et aussi d’avoir encore l’impression d’être en mode « mariage » quelques mois de plus 😉 Pour ce voyage nous voulions une destination dépaysante, on a déjà beaucoup voyagé en Asie et avons donc éliminer rapidement ce continent. Pendant plusieurs mois, nous avons beaucoup hésité entre la Namibie et un combiné du Pérou-Bolivie. Même si c’est notre voyage de noces, nous ne voulions pas changer notre façons de voyager, on aime se sentir libre donc pas de voyage organisé mais plutôt l’aventure en sacs à dos. Il a fallu trancher et septembre/octobre est la meilleure période pour le Pérou/Bolivie la décision était donc prise ! D’ailleurs à ce jour, nous n’avons alors que notre billet d’avion mais on potassons tous les soirs le guide du Routard. On part le 15 septembre (demain !!!) et nous sommes déjà tellement excités à l’idée de découvrir cette partie du globe que nous ne connaissons pas du tout.
*
Merci Queen Violette pour le partage. Profitez bien de votre beau voyage !
3 Comments
Quelle jolie rouquine !! 😉
Sublime !
Quelle belle mariee! 🙂