Nouvelle semaine, nouvelle Queen !
C’est au tour de la jolie Marie de partager 5 images de son couronnement qui a eu lieu, le 29 août 2015 en Normandie.
Puisque dans mon dernier article, je parlais lieux de mariage, j’en profite pour partager le coup de coeur de la mariée pour leur lieu de réception : Le Manoir de Chivré, « Un lieu magnifique et qui correspondait à toutes nos attentes. Laurence, la propriétaire est adorable et se plie en quatre pour « ses » mariés comme elle dit ! »
Je vous laisse avec elle.
Passez un bon week-end, même si c’est sûrement déjà le cas depuis hier ! (Vive le mois de mai !)
Amélie
Photographe : Le choix du photographe a été très simple car nous avons eu un vrai coup de cœur pour le travail de Martin, Say Cheers. Il a un don pour rendre les gens beaux ! Le contact entre nous s’est très bien passé, il a su nous mettre à l’aise. Nous avons eu une merveilleuse séance d’engagement, sous le soleil de Normandie quelques mois avant les festivités. Je conseille à tous les futurs mariés de prendre le temps de faire de belles photos avant le mariage, cela permet de se connaître et d’être plus à l’aise le jour j.
Robe de mariée : Comme beaucoup de future mariée, j’étais passionnée de mariage depuis ma plus tendre enfance. J’adorais regarder les photos de mariage de mes parents et j’ai toujours beaucoup aimé la robe de ma Maman, malgré les années 70’s sa robe n’avait rien à voir avec ce qui se faisait à l’époque. Mes choix étaient très clairs, je voulais une robe intemporelle, tout comme la sienne. J’ai tout d’abord regardé ce qui se faisait dans le prêt-à-porter et j’ai dû essayer 2/3 robes mais rien ne me plaisait, ni les coupes, ni les matières. Je me suis donc très vite tournée vers le sur-mesure. Je voulais avoir « ma » robe. J’ai eu un vrai coup de foudre pour les robes de Constance Fournier. Constance et son équipe ont été à l’écoute de mes envies, m’ont donné de bons conseils et ont su me proposer des éléments de la robe qui mettraient ma silhouette en valeur. C’était tout à fait ce que je recherchais, tout en utilisant de beaux tissus. Je voulais une robe qui ne se démode pas avec le temps et je pense avoir réussi, elle a ce petit truc vintage et moderne en même temps. Mais je crois que j’aime toutes les créations de Constance, donc si demain nous décidions de nous marier à nouveau (oui, je peux rêver…) je ferai encore appelle à Constance Fournier.
Maquilleuse-Coiffeuse : Bizarrement c’est la partie coiffure et maquillage qui m’angoissait le plus… J’en ai fait des rêves alors que tout le reste ne me stressait pas particulièrement ! J’ai cherché le saint graal sur les réseaux sociaux et je suis tombée sur le salon « Atmosp’hair » à Caen. Après avoir regardé leurs photos sur facebook, je n’ai pas hésité une seule seconde, j’ai directement pris rendez-vous pour le jour « J ». J’ai choisi une coiffure plutôt classique et le maquillage dans les tons rosés du mariage, ce qui répondait bien à ma robe. Aline et son équipe ont été très à l’écoute de mes envies et le 2ème essai coiffure était le bon.
Bouquet : Je porte un nom de famille très « fleuri », donc la décoration florale était mon principal clin d’œil. Nous voulions à tout prix beaucoup de fleurs pour le mariage mais c’est un vrai budget. Heureusement, j’ai un ami fleuriste qui fait des merveilles ! Il nous a passé des plantes pour décorer la salle, il s’est occupé des bouquets de mariée (mariage civil et religieux), des centres de table que nous voulions dans des bonbonnières. Pour l’église, c’est une habituée des lieux qui s’est chargé de tout, et c’était une vraie réussite, je lui ai fait pleinement confiance. Et enfin pour les demoiselles d’honneur, nous avions demandé à une fleuriste située à côté de chez mes parents de confectionner les couronnes et la guirlande de fleurs qui se trouvait sur le plan de table. Nous avions établi un vrai cahier des charges avec des photos trouvées sur Pinterest pour que tout soit coordonné.
CONSEILS BEAUTÉ DE QUEEN MARIE
Je dirai de ne pas changer ses habitudes avant le mariage afin de ne pas prendre le risque de faire une réaction allergique. En général une fois par an, je fais une poussée de rosacée sur le visage, rien de dramatique mais pas glamour non plus le jour de son mariage ! Heureusement, j’avais eu un traitement prescrit par ma dermatologue un peu avant le mariage, et je n’ai donc eu aucun souci le jour « J ».
Mais ce que je recommanderai par-dessus tout c’est de ne pas « vivre » mariage 24h/24h. Pensez à vous retrouver à deux un peu avant les festivités et parlez d’autre chose, cela vous fera le plus grand bien. Ah oui, j’oubliais, le jour de notre mariage civil, j’ai offert un massage dans un salon de beauté à mon futur mari, il était ravi et détendu, prêt à dire « oui » ! 😉
Si j’ai un conseil beauté à donner c’est d’être à l’écoute de ses envies pour le jour « J », si vous souhaitez vous maquiller vous-même, n’hésitez pas à le faire !
Merci Marie 😉
3 Comments
Oh la belle reine ! 🙂
superbe! belle inspiration pour mes prochaines séances
The mechanical clamping type avoids the influence and limitation of the welding process, facilitates the selection of inserts of various materials according to the processing object, and fully exerts its cutting performance, thereby improving the cutting efficiency.