Et le 13ème King, c’est le mien ! Je crois qu’on a un truc avec le nombre 13. On s’est mariés en 2013 et c’est un nombre chanceux pour nous.
Aujourd’hui ça fait 4 ans qu’on s’est dit oui. Pour ceux qui débarquent et qui n’ont jamais vu le reportage de notre mariage sur le blog, c’est par ici. Je ne m’étais pas replongée dans les photos du grand jour depuis un bon moment, en cherchant les photos qui illustreraient ce portrait, je me suis rendue compte à quel point on avait changé. (Pour ne pas dire vieilli, haha).
Je suis très fière d’avoir eu la bonne idée d’épouser cet homme là et qu’il soit le père de notre enfant. Il m’impressionne chaque jour par son attention, sa générosité, son optimisme, son honnêteté, son ambition et j’en passe…Il est bourré de qualités en toute objectivité bien sûr.
Il m’a fait rire quand il a vu que j’avais cette nouvelle rubrique, Portrait de King. Il me dit l’air de rien -« Je peux participer, si tu veux ! ».
Moi : – « Oh t’inquiète c’est bon, et puis on te voit déjà beaucoup par ici. » 🙂
Lui : – Ah bon, tu veux pas que je te participe, ok ok…C’est pour toi hein. »
Haha il était un peu vexé, parce que c’est vrai que si il y en a bien un qui mérite son portrait ici, c’est lui ! Mais moi je savais déjà que le 3 août, ce serait lui le King for a day sur le blog.
Alors voilà son portrait ! Bon vous, je ne sais pas mais moi ça m’a beaucoup plu de lire tout ça, 4 ans après. 😉
Amélie
De manière détendue, alors que tous ceux qui étaient passés par là m’annonçaient une tempête de stress et parfois de disputes.
Je me souviens quelques jours après nous être fiancés à Bali, on avait déjà plein d’idées sur le style de mariage qu’on souhaitait et je pense qu’on visualisait même assez bien ce à quoi le jour J allait ressembler. On avait vite décidé que ce serait notre jour et pas celui de nos proches : même si on les aime très fort, on ferait 100% de nos choix à deux, avec zéro pression extérieure. Nos familles l’ont très bien accepté et je pense que nous nous sommes ainsi épargnés pas mal de prises de tête en laissant libre court à notre imagination et nos inspirations. On n’a pas vraiment réparti les taches, on a plutôt apporté nos idées et trouvailles à la discussion au fur et à mesure qu’on déroulait notre petit planning. J’ai beaucoup aimé cette période, j’en garde plein de bons souvenirs, le temps était comme en suspend, rien qu’à deux avant la fête, on est finalement devenus mari et femme progressivement pendant ces 12 mois, pour officialiser cela aux yeux de tous, le 3 août 2013.
Même si on a joué le jeu du secret sur la robe jusqu’au moment de la découverte, j’avais une idée assez précise des goûts d’Amélie et je savais ce vers quoi elle irait. Mais ça ne m’a pas empêché d’être très ému au moment où je l’ai vue, encore plus belle que tous les jours. Cette image reste l’une des plus marquantes de cette folle journée, c’est comme si j’avais pris une photo dans ma tête. On avait décidé de se retrouver le matin du mariage, juste avant la mairie, un peu en avance à l’écart des invités et je suis content qu’on l’ait fait, c’était un moment unique.
Dur de choisir car il y en a évidemment eu plein. Bizarrement, ce n’est pas le discours d’Amélie citant ses voeux… C’était évidemment magnifique de sincérité et de simplicité (comme ce blog ;)), mais je crois que c’est le moment où j’ai pris la parole pour m’adresser à elle seulement en lui promettant de faire de mon mieux pour la rendre heureuse. Se faire des promesses en se regardant droit dans les yeux, avec l’optimisme de s’engager sur ces paroles “pour la vie” c’est quand même un truc qu’on ne fait pas tous les jours, et pourtant ça rythme le reste de la vie à venir. Je n’ai pas pleuré, l’émotion était bien là, mais je crois que j’étais bien trop concentré pour ne pas cafouiller.
J’ai choisi un costume sur mesure chez Faubourg Saint Sulpice. Amélie m’avait parlé de la marque. Elle m’a d’ailleurs aidé à le choisir car je lui ai demandé de participer (il n’y pas vraiment la même tradition que pour la robe, donc j’en ai profité). C’était vraiment agréable : avec les conseils de l’équipe, j’ai pu choisir la coupe, la couleur (un bleu assez original, enfin en 2013, ça l’était encore !) et tous les détails. J’ai aussi fait la 3eme pièce et un noeud papillon au passage, histoire d’assortir le tout. Suite à cette expérience positive, j’ai envoyé des copains la bas pour leur mariage et ils ont été super contents aussi.
La journée a été folle, pleine d’émotions très intenses, faites de rires et de super souvenirs. Il n’y a pas un instant que j’aurais aimé vivre différemment, on a su prendre le temps de profiter de la journée, de se retrouver à deux, à nous émerveiller du spectacle qui se déroulait sous nos yeux. Mais pour jouer le jeu de la question, déjà j’aurais aimé pouvoir partir dès le lendemain du mariage en voyage de noces, pour prolonger la magie. Et en y réfléchissant bien j’aurais aimé dans mon discours faire une allusion à notre futur enfant car même s’il n’était pas en projet à l’époque, je savais déjà avec certitude qu’Amélie serait la maman de la famille que je rêvais de construire depuis longtemps.
© Anne-Claire Brun
Joyeux anniversaire de Mariage my lord, love you plus que la pizza sans gluten du Big Love Caffè.
15 Comments
Sanaaaa 7ilwaaaa comme on dit par chez nous l3kouba 100 ans de mariage ( joyeux anniversaire et inchalah 100 ans de mariage ) je vous aime les Kings ❤️
Merci ma chérie
Un King qui met la main au blog pour une date très spéciale! Joyeux anniversaire de mariage à tous les deux et merci pour les confidences de Monsieur!
Merci à toi Sophie, c’est adorable!
Je trouve que tu n’as pas tellement changé mais il a perdu un petit air d’enfance, ton King (normal, c’est Pablo l’enfant maintenant).
Bon anniversaire de mariage à vous 2!
Il a perdu son air d’enfance mais surtout dix kilos depuis 2013 ! 🙂 (Ce qui n’est pas mon cas ! LOL)
Encore joyeux anniversaire de mariage les kings ! Cette journée était follement cool, c’était trop génial d’y participer. Faut-il raconter que si ton king n’a pas pleuré, un bon paquet d’invités a quand même versé une larme au moment de son discours (moi ? Bien sûr que non, pas une larme ! Mais deux ou trois!). Je vous embrasse fort ainsi qu’à Pablo ! ❤️
Merci ma copine <3
Bon anniversaire de mariage à tous les 2 🙂
Votre mariage avait l’air trop cool 🙂
Merci :)))
Joyeux anniversaire de mariage !!! Ça donne envie 🙂
Merci beaucoup 🙂
Adorable
N’est ce pas ?! 🙂 <3
At Estool, our main goal is to experience you stress-free purchasing time that saves your time and money. We are looking forward to working with you. Please contact us today for complete details of Estool lathe inserts.