C’est le 13 Juillet 2019 au Domaine du Beyssac à Cintegabelle près de Toulouse que Virginie et JP se sont dit oui !
J’ai adoré le style et l’ambiance de leur mariage orchestré par la talentueuse Madame Coquelicot, wedding planner dans la région.
Je vous laisse découvrir tout ça à travers le magnifique reportage photo de Chloé Fayollas, ainsi que la vidéo de Marions nous dans les bois.
Vous m’en direz des nouvelles…
Amélie
VOTRE HISTOIRE
On s’est rencontré au PACS d’un ami en commun. Peu de célibataires, on a beaucoup bu, beaucoup dansé, on a fini par se choper 😉
On était célibataire tous les 2…Et il n’y avait que 2 célibataires, j’ai bien aimé son t-shirt avec des marguerites assortis à son pantalon brique et il m’a fait rire tout le week-end.
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande de mariage eu lieu au Portugal et plus précisément Porto.
c’est JP qui va raconter cette partie 🙂
15 jours après notre rencontre, je l’ai invité à passer quelques jours chez moi au Portugal sans savoir à quoi m’attendre. Arrivant de Toulouse, elle n’avait pas des vols tous les jours, elle est donc arrivée 24h avant moi et elle a dû réserver un hôtel et qu’elle avait adoré. On s’est retrouvé le lendemain puis on a passer les quelques jours ensemble. Le dernier soir on s’est fait un très bon petit resto à Porto, au bord du Douro et c’est pendant ce dîner qu’on a décidé de faire les choses sérieusement et de se “mettre ensemble”.
Du coup pour la demande en mariage j’ai fait ma demande dans ce petit resto qu’on avait adoré et on a fini la soirée dans le petit hôtel où elle m’avait attendue seule quelques années plus tôt.
INSPIRATIONS, DECO ET DIY
Nous avons utilisé au maximum les différents espaces qu’offraient le lieu pour les différents moments de la journée !
Le mot Madame Coquelicot (wedding planner et décoratrice) : Les idées décorations n’étaient pas fixes dés le départ et nous avons travaillé chaque détail ensembles !
Quelques planches inspirations plus tard et après plusieurs échanges par mail/tel, nous avons réussi à trouver les couleurs, et les matières que nous voulions mettre en avant.
Faire un mélange de matières : Du rotin avec du métal, des éléments en béton avec du bois, et sur les tables faire un assortiments de bougies totalement home made !
Du liège, de la céramique et de la porcelaine, un mélange de terracota, café au lait, des plantes vertes et des fleurs curieuses !
Des panneaux en bois brut, ou peint en blanc avec écriture noire : Simple et efficace !
Le clin d’oeil aux origines de JP était présent sur chaque table avec un traduction en Portugais et sur la table des mariés, le célèbre Coq de Barcelos !
Le dîner a pu se dérouler sous un ciel étoilé avec une douce décoration le tout : Un soir d’été !
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Notre petite aparté : quand on s’est retrouvés tous les deux à la fenêtre, à savourer notre première coupe de jeunes mariés en observant tout les gens qu’on aime s’installer pour la cérémonie laïque
+ la cérémonie laïque – Dingue
LES BONS CONSEILS
S’y prendre à l’avance
Faire des choix qui vous ressemblent
Le jour J kiffer à fond
LE BUDGET
Les postes les plus importants :
Traiteur (repas + alcool)
Lieu (On a fait du vendredi au dimanche soir donc forcément)
Mobilier (vu qu’on voulait dîner dehors : Chaises + Lumière & tente en cas de pluie)
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes partis aux Seychelles
LES PRESTATAIRES
Photographe : Chloé Fayollas – Elle est génialissime. C’est la première presta qu’on a bouclé après le lieu. On avait adoré son travail, le feeling était super bien passé. C’est d’ailleurs grâce à elle qu’on n’a pas abandonné la cérémonie laïque ! Encore Merci !
Vidéaste : Marions-Nous dans les bois – Recommandé par madame Coquelicot, beaucoup trop cool ! Ses vidéos parlent d’elles-même. On a kiffé
Wedding planner : Madame Coquelicot – Indispensable pour profiter du jour J. Super conseils pour l’orga. Et la déco c’est elle ! <3
Lieu de réception : Domaine du Beyssac – Cintegabelle (31) Le lieu est dingue & Michèle & Pierre-Gabriel adorables. On a passé la semaine la bas, on s’est senti comme à la maison. Par contre faut s’y prendre tôt : on avait visité en Octobre 2017 et il ne restait déjà plus que 2 dates pour l’été 2019
Traiteur : La Brigade – Exactement ce qu’on voulait ; de supers produits, de saison et très bien travaillés. Ils connaissent bien le lieu et ont été géniaux. Et ils sont jeunes, dans l’air du temps, c’est moderne ! et plutôt écolo en plus 🙂 on recommande ! Le vendredi soir ils nous avaient fait un barbecue, on m’a encore dit pas plus tard qu’hier que la viande était ouf. Super rapport qualité prix !
Fleuriste : La Fille aux Fleurs -Je ne compte même pas le nombre de compliments qu’on a eu sur nos fleurs et leurs originalités. Elles se connaissent bien avec Madame Coquelicot, hyper pratique, et ça donne des résultats du style de la superbe arche qu’elles nous ont créée
DJ : NanoBox Ambianceur de Folie
Maquillage : moi-même
Coiffure : Carole de l’Atelier
Adorable, efficace et accomodante
Papeterie : Un copain ! Baboust 😉 Merci !
Robe de mariée : Atelier 2B J’ai craqué chez elles après avoir essayé la majorité des créatrices parisiennes. Elle sont très pros, sympa, et de bon conseils.
Chaussures : Sézane
Costume et accessoires : De Fursac – Un grand merci à De Fursac Galerie Lafayettes Toulouse chez qui on a trouvé le costume, car à J-5 on n’avait toujorus pas de costume à cause de Faubourg Saint Sulpice (Paris) – Avec qui on a eu un gros souci – Retard, mauvaise coupe, mauvaise gestion de la relation-client, mauvaise foi – Bref, De Fursac a assuré, ils se sont démenés pour les retouches vu le timing. Au top !
Tente / Lumière : BeLounge – Chaises + éclairage dîner et tente en cas de pluie. Hyper pro & efficace. On recommande aussi.
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Comments
À chaque fois que tu postes un nouvel article, je regarde en premier lieu les photos (d’abord la robe, puis les visages des mariés). Ensuite, je me concentre sur l’histoire de leur rencontre, et ainsi de suite. Mais c’est la première fois que je commente, et je tiens donc à te remercier pour chaque partage.
J’adore vos photos, toujours aussi magnifiques
Our carbide inserts allow fast machining, dimensional stability, and better surface finish on metal parts. Estool inserts also have low-temperature resistance, good thermal and electrical conductivity, and many other excellent properties. Estool is the name you can trust for world-class carbide inserts.