Je suis contente de d’ouvrir le bal des publications mariages 2022 avec celui de Vanessa et Thomas. Parce qu’en plus d’être superbe et de répondre à ma charte « mariage cool », je dois dire que leur histoire m’a touchée ! Se marier la quarantaine passée, avec pour témoins leurs deux grands garçons, c’est vraiment trop chouette.
Ils sont beaux tous les 4, et j’ai adoré les photos du « first look », où Vanessa se dévoile dans sa belle robe aux trois hommes de sa vie. Hyper mignon !
Je vous laisse découvrir le beau reportage de Camille Collin que je ne vous présente plus. <3
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Voici l’histoire de mon mariage, enfin de notre mariage à quatre, comme on aime si bien le dire.
Nous nous connaissons depuis le collège, où nous avons eu une brève idylle avant de rester très amis et se mettre ensemble en 1998, pendant nos études.
Nous avons 43 et 44 ans.
Deux garçons nous ont comblé de bonheur en 2004 et 2008 (âgés aujourd’hui de 13 et 17 ans).
Thomas n’était pas du tout « pro » mariage, pour lui la plus belle preuve d’amour était nos deux garçons. Donc j’avais définitivement arrêté de penser au mariage. Et puis un burn out professionnel et un confinement ont eu raison de lui. Tout a été remis en cause. Nous faisons partis des gens qui ont très bien vécu ce confinement. Nous étions dans notre bulle tous les 4, enfin prendre le temps d’être ensemble…
LA DEMANDE EN MARIAGE
Et contre toute attente, au déconfinement, Thomas m’a demandé en mariage !
Nous l’avons gardé pour nous quelques jours avant de l’annoncer aux garçons, comme deux ados qui préparent un coup en douce 😉
Ils attendaient ça depuis tellement longtemps !!! C’était d’ailleurs fou de leur annoncer qu’on allait se marier. Même moi je ne réalisais pas.
Ce mariage, on l’a préparé à quatre. Ils se sont impliqués du début à la fin.
Nous avons d’ailleurs visité le lieu ensemble, car il était impensable pour nous de ne pas avoir leur avis. Nous avons eu un véritable coup de coeur collégial pour ce domaine. Il était à la fois grand pour imaginer les différents moments dans des espaces intérieurs différents mais aussi chaleureux avec sa disposition en carré et sa cheminée intérieure.
Souvent on nous a demandé si cette date était un report Covid. Eh bien non !
Nous nous sommes mis ensemble le 11 novembre 1998. Pour nos 20 ans nous sommes partis à Stockholm et nous adorons cette ambiance chaleureuse et cocooning de l’hiver et quand Thomas m’a demandé en mariage, la date de notre mariage était pour nous une évidence.
Le choix des prestataires s’est fait très vite. D’ailleurs pour nous il ne s’agit pas juste de prestataires mais de partenaires. Ils ont fait partit intégrante de notre « team de choc ». Ce fut de vrais coups de cœur humains !
Nous étions 90 invités, nos parents, frères, sœurs, neveux, nièces et nos amis proches que nous avons depuis 25-30 ans. Donc oui un mariage avec uniquement les gens qui nous sont chers et c’était très importants pour nous d’avoir le mariage qui nous ressemblait.
COMMENT AVEZ-VOUS GÉRÉ LA SITUATION SANITAIRE
Nous n’avons pas eu de report mais d’une manière générale nous ne sommes ni anxieux ni méga stressés. On s’est dit qu’on verrait au moment voulu et au final tout s’est bien déroulé !
INSPIRATIONS DÉCO
Par rapport à la saison, on a voulu une déco basée sur du bois, de l’eucalyptus, des lanternes, bougies, des fioles de fleurs ambrées, des grandes tables en bois…. et on avait mis des plaid dans une grande malle.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Il y en a tellement… Sans aucun doute celui où on s’est découvert, le first look. Nos garçons étaient bien évidemment aux cotés de Thomas et le moment où ils se sont retournés a été très intense ! Même avec du monde autour, nous étions comme seuls au monde.
La cérémonie laïque (officiée par ma meilleure amie et témoin) a été très forte en émotion également et a été au-delà de nos espérances. Entendre tous ces témoignage d’amour….waouh ! Quel bonheur !
Cette journée n’a été qu’un « shoot d’amour » de tous nos proches. Ils nous ont portés toute la journée ! Je voudrai la revivre encore et encore…
LES BONS CONSEILS
- Faire le mariage qui nous ressemble. S’écouter. On peut vite dévier alors s’écouter c’est très important.
- – Ne pas se laisser polluer par des petites contrariétés. Il y en aura toujours alors il faut se recentrer sur ce qui est important, notre journée !
- Etre accompagné par des prestataires de qualité c’est très important. Et il faut avoir un super feeling avec eux. Pour nous c’était vraiment notre « team de choc » !
- Se laisser porter par sa wedding planner pour profiter à fond de cette journée. Voir que tout le monde prend soin de nous une journée entière, c’est un sentiment magique J
LE BUDGET
Forcément on a explosé le budget….. On s’est dit qu’après 23 ans ensemble et 2 enfants, eh ben tant pis, on a le droit à notre mariage de rêve !
Donc on était 70 adultes et 15 enfants (de 2 ans à 11 ans).
On est dans la fourchette des 30-35K
Le plus gros budget a été bien évidemment le lieu et traiteur. Et nous avons aussi choisi des prestataires de qualité parce qu’on savait qu’on aurait exactement le rendu que nous avions imaginé.
LE VOYAGE DE NOCES
Il est en stand by mais ce sera un road trip en Islande ! Il nous tarde d’y aller. 🙂
Vanessa + Thomas – Wedding from DavGemini on Vimeo.
Photographe : Camille Collin / Instagram : @camillecollin.photographe
Wedding Planner : Eh bien c’est moi ! Anna P / Instagram : @annap_mariage
Assistante wedding planner : Gambs Agency / Instagram : @gambs_agency
Lieu : Domaine de la Thibaudière / Instagram : @domainedelathibaudiere
Traiteur : Gaulupeau / Instagram : @gaulupeautraiteur
Videaste : Dav Gemini /Instagram : @davgemini
Décoration et fleurs : Lilas Bohème / Instagram : @lilasboheme
Mise en beauté et coiffure : Beauty’Nes / Instagram : @beautynes_paris
DJ : De Minuit / Instagram : @deminuit_paris
Robe de mariée : Adriana Alier chez Mariage Couture
Costume du marié : Father & Sons
Boucles d’oreille de la mariée : Mademoiselle Carème / Instagram : @mademoiselle.careme
Collier de la mariée : Hélène Rippoll / Instagram : @helene.ripoll
Nœud papillon des garçons d’honneur : Maison Eme / Instagram : @maison_eme
Papeterie : Cotton Bird
Néon : Le Plusss Location /Instagram : @leplussslocation
Gobelets : Le Gobelet Français / Instagram : @legobeletfrancais.fr
*
Merci à tous les 4 pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
10 Comments
J’aime beaucoup la déco intérieur, notamment le logo violet sur de la veille pierre.
Superbe.
Beaucoup de très belles photos (le regard du marié sur sa femme lui accrochant la boutonnière m’a fait monter les larmes)
Magnifique histoire aussi.
Bref, j’adore, merci pour le shoot de joli, ça fait du bien.
Superbes photos, la déco est vraiment impeccable et totalement dans le thème, félicitations aux jeunes mariés 🙂
Fantastic colours! I love your attention to small details!
Destination of wedding looks amazing!
Your post was quite informative, and I look forward to reading more of your work in the future. If you have any free time, I recently discovered a fantastic game called retro bowl that you are welcome to join and play with me if you choose.
The issues you shared are very good and interested to many people, it has given me a lot of benefits
Amazing work! Great moments. Just pure emotions.
Wow! Is wonderful. Amazing couple. Amazing photos! Great colors!
Professional know-how technicians, advanced manufacturing technology, strict testing standard to ensure performance of every piece.