Hello la compagnie,
Cette semaine, j’ai le plaisir de vous présenter le mariage de Vanessa et Gautier.
C’était le 18 mai 2018 près de Perpignan sous l’objectif d’un jeune et talentueux photographe, du nom de Maxime Derey (retenez bien son nom !)
Coups de coeur pour leur déco vintage et floral et la mise en beauté de la mariée.
Vous m’en direz des nouvelles.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés lors d’un anniversaire d’une amie commune en janvier 2014. Cette amie, avait voulu me présenter Gautier déjà auparavant mais quand j’avais vu sa seule photo de profil Facebook, je lui avais dit que c’était pas du tout mon genre de garçon (comme quoi on se trompe facilement).
Ce soir là je me souviens quand Gautier est arrivé. Il était accompagné de son ami Benjamin (son témoin de mariage). Je les ai trouvé très sympathique dès le départ. En se présentant, ils ont commencé à prendre tout à la rigolade. Gautier voulait me faire croire que son métier était éleveur de poneys et qu’il faisait des courses de poneys. Quand il a su mon métier (styliste) de suite il m’a demandé de lui faire des dossard pour ses poneys. Grande imagination ce garçon. Évidemment je suis tombée sous le charme de ce grand blond aux yeux verts, plein d’humour et de caractère.
L’anniversaire se passe, très alcoolisé faut le dire. Rien ne se passe entre nous, on rigole beaucoup et passons une très belle soirée.
Quelques jours plus tard, je l’ajoute sur Facebook. Je me souviens de partir en déplacement à Paris et d’avoir des conversations improbable encore sur ses poneys. C’était notre point d’accroche. Puis on décide de faire un apéro un soir à la Caravelle sur le port de Marseille. Grand moment ! La soirée débute très bien, évidemment tous les deux gênés mais nous parlons beaucoup. Tout à coup, Gautier me renverse le rosé sur mes derbies roses en daim, c’était très drôle. Rien de sexy pour un premier rencard.
Après cet accident, nous décidons d’aller manger au restaurant, ce qui n’était pas prévu mais tout se passait tellement bien que nous voulions pas nous séparer malgré mes chaussures trempées.
Puis le restaurant, Gautier m’amène dans un bar improbable mais tellement drôle, j’ai rarement autant ri ! C’était un bar où des personnes d’une cinquantaine d’année chantaient, des chansons comme du Johnny Hallyday, ils servaient du champagne dans des verres à ballons avec des glaçons, les femmes aux leggings léopard cherchaient l’homme de leur vie, c’était vraiment mythique.
Puis on part en boîte de nuit, c’est à ce moment là que nous nous embrassons pour la première fois, à côté du Dj, comme des ados. Enfin il était l’heure de rentrer, Gautier un vrai gentleman me fait rentrer en taxi car nous avions beaucoup bu.
Les jours suivants les messages s’échangent, nous allons aux musées, nous sortons avec ses amis, on part en week-end et l’aventure commença. Voilà notre rencontre, sûrement pas la plus incroyable du monde mais chaque fois que nous y pensons, nous en rigolons.
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande est sûrement un moment qui restera graver dans notre mémoire et cœur. Beaucoup d’émotions étaient présentent à ce moment là. Nous vivions une période très difficile, j’étais enceinte de notre premier fils Léopold, c’était la période de Noël et nous attendions des résultats de l’amniocentèse car notre fils avait une malformation aux pieds.
Ce jour là Gautier était excité comme une puce. C’était le 17 décembre 2016. Nous avions décidé de faire Noël une semaine avant que tout les deux car nous voulions pas partager notre douleurs à ce moment là.
Nous partons déjeuner au restaurant le midi, et le soir nous devions de faire un repas à la maison en tête à tête.
Pendant notre repas du midi, Gautier me disait qu’il avait besoin de temps l’après midi pour pouvoir préparer mon cadeau pour le soir, qu’il devait l’emballer, que c’était très gros, que j’allais pas en revenir et tralala.
Je me doutais déjà mais vraiment sans conviction. Nous rentrons à la maison, j’étais fatiguée, pas la force de sortir pour aller faire les courses et le laisser préparer son soit disant énorme cadeau. Du coup je reste dans le salon, je ne bouge pas sous ses ordres afin qu’il prépare et emballe tout dans la chambre.
Bref le soir arrive, nous faisons un petit apéro.
Je suis la première à lui offrir mon cadeau, un soin dans un château très prestigieux à Marseille. Il est heureux mais tout excité comme un enfant. Puis c’est à mon tour, il me tend une lettre.
La plus belle lettre d’amour. J’en pleure encore rien que d’y penser. Cette lettre, ce n’était pas que des mots d’amour, c’était surtout la preuve, qu’il voulait être avec moi jusqu’à la fin de sa vie surtout dans les moments difficiles comme celui qu’on était entrain de vivre. Que c’était facile de s’aimer quand tout va bien mais que lui m’aimer encore plus quand ça n’allait pas.
Évidemment je pleure pendant 10 min ! Puis il me tend un cadeau, emballé avec des feuilles blanche A4, un fou rire tellement c’était improbable. J’ouvre le cadeau, c’était un cadre avec 2 petits bonhommes avec marqué » Veux tu être Mme Meyran ? » puis il me tend la bague, sans se mettre à genoux, car il a complètement oublié.
Je vais pas vous mentir j’ai pleuré encore 20min de plus !
Ce fût une demande en mariage sans feux d’artifices, sur notre canapé du salon mais ce fût l’une des plus belles preuves d’amour de ma vie, un moment unique, remplie d’émotion.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Le style du mariage a été rapidement trouvé, vintage floral. Je voulais beaucoup de fleurs car c’est sûrement une des plus belles décorations de mariage. Gautier aimait beaucoup l’idée que chaque pièce sur table soit unique. Nous avons donc eu l’idée de chiner toute la décoration. Chaque dimanche était la grande chasse aux trésors, nous étions deux enfants. Il fallait trouver les bonnes dames Jeanne, les bonnes carafes pour les fleurs , les verres en cristal, les paniers en osiers… Ce fût réellement une très belle année, tout se travaille de préparations pour un rendu au delà de nos espérances.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Il y a tellement de beaux souvenirs dans cette journée .. Notre arrivée à la mairie et la rencontre avec tous nos invités. Notre entrée dans la belle église de Céret et l’échange de nos alliances.
Malgré l’orage et la pluie, c’est cette journée du début à la fin qui est un merveilleux souvenir.
LES BONS CONSEILS
Travailler avec des prestataires en qui vous avez confiance ! Pensez aux vides greniers pour vos décorations. Et faites vous plaisir ! Profitez de chaque instant le jour J.
Gautier à un don pour trouver le petit plus de notre mariage : un magicien. Oui au premier abord cela fait kitch (moi la première j’étais dubitative) , mais au contraire ce fût une réelle animation pour le vin d’honneur. Nos invités ont adoré.
LE BUDGET
L’ensemble du mariage nous a couté entre 10.000 et 12.000 euros.
Les postes les plus importants ont été le traiteur (5000 euros), le lieu (2200 euros), le photographe (1700 euros), La fleuriste (800 euros), La robe (1500 euros), le costume (600 euros)
Toute la déco nous l’avons chiné pendant 1 an, il est donc difficile à dire combien nous avons investi et les invités pouvaient repartir avec en guise de cadeau.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous aimerions l’Argentine et les pays nordiques Européens, mais actuellement avec deux enfants en bas âges, nous avons remis cette aventure pour un peu plus tard !
Photographe :Maxime DereyAu moment de découvrir les photos, c’était notre mariage que l’on revivait. Tout étaient dans les photos, le déroulement de la journée, nos familles, nos amis, les moments d’émotions immortalisés. Je pourrais parler des heures de chacune des photos tellement elle résume bien notre mariage. Nous les adorons. Nous avons eu tellement de retour de nos familles et amis sur les photos. Ils étaient tous en adoration du talent de Maxime ! Pour rien au monde je changerais quoi que ce soit sur ces photos !
Très présent dans l’organisation du mariage, curieux de savoir ce qu’il va se passer. Au delà d’être notre photographe il est devenu notre ami.
Lieu de réception : Domaine des arbousiers
Traiteur : Espace la Devèze – Nous avons eu la chance d’avoir le traiteur La Deveze. Ils sont simplement parfait. Je n’ai jamais vu des personnes aussi dévoués et professionnels . Le diner était délicieux et très beaux.
Petite anecdote : le jour de notre mariage il y a eu un énorme orage, la décoration était dressé dehors sur la terrasse, comment vous dire que c’était catastrophique. Grâce à l’équipe de La Deveze tout a été installé a l’interieur, ils étaient trempé jusqu’aux os puis ils ont assurés le service du mariage. On ne les remerciera jamais assez pour leur travail, ils ont sauvé notre mariage !
Pièce montée : Coralie COMS .Elle fait d’incroyables pièce montées en mini éclairs. C’était le truc en plus qu’il nous fallait, c’était d’un coté très beau mais surtout à tomber par terre gustativement parlant. Nos amis nous reparlent encore des éclairs aux pralinés !
Fleuriste : Aurélie Frealle – On ne pouvait pas ne pas travailler avec elle, c’était une évidence ! Aurélie est une personne adorable, avec un réel talent, une connaissance incroyable des plantes et fleurs. Elle a dépassé nos attentes, on n’aurait pas pu rêver mieux.
DJ : IN Time – Arnaud Villa
Maquillage : Au petit soin à Arles sur Tech
Coiffure : Harmony coiffure à Arles sur Tech
Robe de mariée : Aude Violette– Une créatrice rock&roll, avec des accessoires vintage, des tissus chinés à droite et à gauche. Tout ce que j’aimais ! Sûrement une des plus belle rencontre que j’ai pu faire. Chaque rendez vous était enrichissant, on travaillait toutes les deux dans la même direction, elle me ramenait des boutons trouvés sur une robe des années 40, des dentelles à couper le souffle, c’était un pure bonheur. Merci à Aude, ce fût un privilège de porter une de ses robes !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux ce bonheur.
4 Comments
Beautiful weddings, full of lovely moments.
Très sympa ! Belle ambiance
Très sympa comme mariage 🙂
Super ambiance, j’aime bien le côté vintage perçu dans certaines photos.