C’est à Montpellier, le 16 août dernier que Siobhan et Alex se sont dit oui !
J’ai adoré leur mariage tout en extérieur et l’ambiance cool et détendue qui se dégage du reportage.
Et puis eux, pfiou, j’vous en parle même pas ! 🙂
Amélie
Siobhan : Novembre 2009, j’étais étudiante en transition à Montpellier après une année d’études en Irlande et un Erasmus prévu en Islande. Nous étions voisins mais ne nous étions jamais croisés. Une amie du nord de la France est venue me rendre visite, mais le tire bouchon était introuvable. Après avoir toqué à tous les appartements de l’immeuble on ouvre enfin, c’était Alex.
Alex : Je buvais un verre avec un ami, on sonne à la porte une magnifique blonde d’1m80 me demande un tire bouchon. Je n’ai pas même pas besoin de bouger d’un centimètre mon pote me le tend. Nous étions également à l’apéro nous leur proposons de boire un verre avec nous et elles acceptent.
S : Rejoins par d’autres copains d’Alex, nous passons une super soirée. Gros coup de cœur amical de tous les cotés, nous étions tous passionnés de musique, de concerts et de fête, après quelques semaines, 300 albums écoutés et une bonne cinquantaine des fameux cookies d’Alex nous nous rapprochons et là c’est l’évidence, bye bye l’Islande. Pour la demande nous nous sommes fiancés après seulement un an de relation et lors d’une longue conversation sur l’avenir que nous n’imaginions plus l’un sans l’autre. Alex tenait à refaire une demande plus spontanée et romantique avant de fixer une date. 6 ans, deux bébés professionnels (nous avons chacun monté nos boites), deux bébés (humains) et 60 concerts plus tard, Alex me fait sa demande.
A : J’avais organisé un week-end à la campagne, j’ai disposé une centaine de bougies et lampions, dans la piscine et dans les arbres aux alentours. Les yeux bandés je lui ai passé la bague au doigt en lui posant la question, après toutes ce années elle aurait pu changer d’avis, heureusement elle a dit oui.
Nous avions toujours imaginé un mariage en extérieur, de la cérémonie laïque au repas. Après avoir visité plusieurs endroits, nous avons eu un gros coup de cœur pour le château bas d’Aumelas. Le lieu que nous avons choisi nécessitait à notre sens peu de déco. Toutes les inspirations ont été puisés dans la décoration provençale naturelle qui l’entourait, un petit olivier en centre de table, deux tiges de lavande posés sur les serviettes, le menu écrit à la main sur une petite ardoise et un sachet de graines de fleurs sauvage personnalisé comme petite attention pour les invités. Chaque table disposait également d’un appareil photo jetable dont nous avons hâte de voir les tirages.
Nous avons commencé à acheter et préparer la déco une bonne année avant. Tout était fait maison avec l’aide de la famille et des amis. Pour la cérémonie laïque, des éventails ont été distribués afin de lutter contre la chaleur. Jack qui a réalisé nos faire parts à dessiné un tableau souhaitant la bienvenue sur une planche de bois peinte en ardoise et posé sur un chevalet. Des bouquets de branches d’oliviers ont été accrochées sur les chaises de l’allée centrale.
A l’apéro champagne rosé et tireuse à bière! Alex a réalisé de ses mains et de A à Z un photobooth avec impression des photos en temps réel ce qui a largement contribué à l’ambiance, simple, détendue et funky que nous recherchions.
Nous avions préparé des pochettes surprises et engagé des nounous pour occuper les enfants.
Siobhan: Rejoindre Alex accompagné de mon grand père de 94 ans venu d’Angleterre pour l’occasion, une vielle promesse que je lui ai faite l’année de mes 14 ans. Puis après le cocktail monter les marches pour rejoindre les tables, le soleil couchant, prendre quelques secondes et apprécier ce moment de grâce, entourée des gens qu’on aime venus des quatre coins de la France, d’Angleterre et même de nouvelle Zélande pour partager cette journée avec nous.
Alex: A vrai dire tout notre mariage est mon plus beau souvenir ! Du moment où on se réveil le matin, avec toutes ces idées en tête, mon état d’esprit est déjà bien en phase avec cette journée. Les préparatifs du matin sur le lieu de réception, se préparer chacun de notre côté, et se découvrir, rejoindre nos enfants, partir à la mairie ensemble…repartir au château et vivre une cérémonie laïque unique et forte en émotion. L’apéro, tous ces gens qu’on aime autour de nous, cette joie et ces bonnes vibes toujours palpables. Et tout le reste, le repas, tous ses mots entendus de nos proches, la fiesta, le un morceau qui a beaucoup d’importance pour nous en live de nos potes…tout est rempli de moments particuliers. Pour moi le plus beau moment c’est notre mariage dans son entièreté, je ne peux rien isoler !
Ma cousine nous a envoyé ce message la veille : “Ne te soucie de rien, peu importe ce qui arrive, votre journée sera parfaite” et c’est exactement ce que nous conseillerions. D’un naturel plutôt zen, nous nous sommes réveillés très détendus et heureux. Nous sommes restés dans cet état d’esprit toute la journée, nous avons pu apprécier chaque instant même les imprévus et avons tout pris avec humour, car c’est vrai, tout était parfait pour nous.
Nous avons dépensé un peu plus de 15 000€.
Nous avons fait des économies conséquentes au niveau du lieu en choisissant de nous marier un jeudi. Le frère de Siobhan est graphiste et a dessiné nos magnifiques invitations, nous avons réutilisé les dessins pour floquer les photos du photobooth ce qui a donné un super rendu sans rien dépenser. Le budget le plus conséquent a été utilisé pour le traiteur. Notre seul regret est de ne pas avoir augmenté le budget photo, les photos de Miss buffet froid sont parfaites et nous aurions aimé profiter de ses talent jusqu’au bout de la nuit peu importe le prix.
Nous avons deux enfants en bas âge alors nous ne ferons pas notre voyage de noces avant 2020.
Nous avons prévu un road trip en écosse avec à la clef l’observation de baleines dans leur habitat naturel, un rêve pour tous les deux que nous aimerions partager avec nos enfants.
Photographe : Miss Buffet Froid – Nous étions dans le flou pour tous nos prestataires, à part pour la photographe. Miss buffet froid avait réalisé notre séance photo de grossesse et nous étions fan du résultat et de son travail en général. Le résultat est encore au delà de nos espérances, les photos sont sublimes.
Lieu de réception : Chateau bas d’aumelas
Traiteur : Atelier nomade abordable et excellent
Fleuriste : Notre amie Camille de chez Un brin de folie, café botanique situé à Lyon tout ce qu’elles font est fait avec bonne humeur et beaucoup de goût.
DJ : Paul Lestat très ouvert, discret et flexible
Maquillage et Coiffure : Annelie, douce à l’écoute et surtout extrêmement douée, complètement conquise !
Papeterie : Jack Coffey réalise des faire part 100% personnalisable
Robe de mariée :: Cymbeline
Chaussures : Jonak
Costume : The Kooples
Chaussures : Bocage
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
14 Comments
Superbe!
Très émue
C’est très émouvant et les photos sont magnifiques.
Le gros kiff !! Ils sont au top ces mariés ! Merci Amélie !
Superbe reportage 🙂 !!
Magnifique mariage! J’adore 🙂
Ils sont magnifiques. J’en ai eu la chair de poule, quel beau coup de foudre !
Magnifiques !!!
You guys are absolutely adorable! Congratulations, this is beautiful!
[…] C’est une belle découverte pour moi cette année, puisque j’ai eu l’occasion d’y travailler avec le mariage de S&A (au passage, j’ai eu une publication : Queen For A Day, je vous invite à aller y jeter un œil car c’était vraiment TROP TROP COOL). […]
[…] vous laisse découvrir leur histoire et les photos sur l’article du blog ! Enjoy […]
[…] C’est une belle découverte pour moi cette année, puisque j’ai eu l’occasion d’y travailler avec le mariage de S&A (au passage, j’ai eu une publication : Queen For A Day, je vous invite à aller y jeter un œil car c’était vraiment TROP TROP COOL). […]
[…] vous laisse découvrir leur histoire et les photos sur l’article du blog ! Enjoy […]
[…] C’est une belle découverte pour moi cette année, puisque j’ai eu l’occasion d’y travailler avec le mariage de S&A (au passage, j’ai eu une publication : Queen For A Day, je vous invite à aller y jeter un œil car c’était vraiment TROP TROP COOL). […]