Attention les yeux !
J’ai eu un coup de coeur pour le mariage de Romane et Victor !
Tout est beau, eux, la déco, le lieu…Et puis cette joie immense qui émane des magnifiques photos de Brian Photographe.
Vous m’en direz des nouvelles.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
En novembre 2018, je participais à une soirée chez le chéri de ma meilleure amie, Lou, en Bretagne. J’ai rencontré un de leur couple d’amis, on discutait pas mal ensemble pendant la soirée.
Vers minuit, Charles me parle d’un de ses supers bons amis qui vit sur Bordeaux, comme moi. Il me parle de lui, et quand il me dit qu’il se nomme Victor H, je lui dis “Ah mais je le connais !”. Je lui montre le fameux Victor H que je connaissais sur les réseaux et il me dit que non, ce n’est pas son pote ! Ce qui est amusant c’est que Victor H est le 3eme Victor H que je rencontre dans ma vie. Comme quoi, jamais deux sans trois…
Je l’ajoute sur Instagram et je lui envoie un premier message environ une semaine après ! Nous nous sommes rencontrés quelques jours plus tard, autour d’un verre (ou deux) de vin, à Bordeaux. Et depuis nous ne nous sommes jamais quittés.
LA DEMANDE EN MARIAGE
C’était en septembre 2021, Victor avait organisé un voyage à Venise, ville que j’adore tout particulièrement. Nous étions déjà allés là-bas en 2019.
Quand j’en parle à mes copines, elles sont certaines qu’il va y avoir une demande alors que moi, pas du tout, vu qu’on y était déjà allés !
Le deuxième jour de notre voyage, le 11 septembre, on part pour la journée pour faire le tour des îles Murano et Burano, avec un premier stop… au cimetière de Venise ! Super ! Donc là j’envoie une vidéo à mes amies, en leur disant “vachement cool la demande en mariage dans un cimetière !”. Victor m’expliquera plus tard que c’était pour gagner du temps, car il avait une idée bien précise de ce qu’il voulait…
LES PREPARATIFS
Les préparatifs se sont très bien passés, on a commencé à chercher le lieu du mariage en novembre / décembre.
En janvier 2022, j’avais trouvé ma robe, mais sans avoir de date de mariage. C’était celle-là et pas une autre, je n’ai fait qu’une boutique de robes de mariée.
Nous avons trouvé notre lieu en février 2022 pour juillet 2023, nous n’en avons visité qu’un seul ! Ça a été un réel coup de cœur pour cet endroit mais aussi pour Paul, qui gère le château, qu’on voit toujours aujourd’hui.
Ensuite, nous avons commencé à chercher nos prestataires en juin / juillet 2022. Nous avons trouvé les 3/4 seuls et nous avons choisi de prendre une wedding planner pour l’organisation et la scénographie du jour J. Elle nous an mis en contact avec la fleuriste ainsi qu’avec le prestataire de meubles et déco pour le jour J. Tous les préparatifs se sont bien passés car c’était très fluide. Il n’y a eu aucun stress.
LE JOUR J
La journée a commencé par un temps pluvieux, mais juste du crachin, ce qui était prévu car on avait fait un rdv “réunion de crise” avec notre wedding planner une semaine avant pour penser à un plan C et D pour notre cérémonie laïque qui devait se passer en extérieur. Ça, c’était ultra stressant et décevant, car on devait repenser tout ce qu’on avait imaginé depuis un an.
Les préparatifs ont commencé vers 8h/8h30 avec mes témoins qui se faisaient coiffer et maquiller.
La cérémonie devait commencer à 16h mais elle a commencé plus tard parce que j’ai eu une belle surprise de mes témoins qui a nécessité une bonne demi-heure supplémentaire dans le planning.
Nous avons décidé de faire un first look en toute intimité, et ça c’était vraiment magique comme moment, d’être ensemble avant de retrouver tout le monde.
La cérémonie a finalement eu lieu à l’endroit initialement prévu, OUF et c’était incroyable. Avec une arrivée sous la pluie fine, ce qui ajoutait une touche de romantisme. Cette cérémonie était hors du temps, j’ai vraiment eu cette sensation qu’on était seuls au monde. Le soleil a décidé de pointer le bout de son nez pile au moment de l’échange des alliances, ce qui a marqué une grande partie des invités.
Ensuite, c’était le début des festivités et tout s’est parfaitement déroulé, c’était une journée inoubliable !
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Si je devais garder en mémoire quelques souvenirs, je choisirais la cérémonie laïque qui a été magnifiquement organisée par ma belle-sœur et mon beau-frère, les discours de nos papas, les surprises tout au long de la soirée de nos témoins et famille, notre séance photos / vidéos en couple et notre première danse.
UN BON CONSEIL
Si votre budget vous le permet, prenez un(e) weddingplanner ! C’est tellement agréable de se laisser porter et de n’avoir à penser à rien le jour J !
LE BUDGET
Le budget de notre mariage était d’environ 50 000€
LES PRESTATAIRES
Photographe : Brian photographe
Lieu : Château de Crazannes
Vidéaste : Marcelle et Monique
Maquilleuse : L’atelier du Sublime
Coiffeur : Un ami, Cédric, qui est coiffeur pour les princesses à Disney (oui je sais, la classe)
Robes : La mariée Capricieuse et Milla Nova
Costume : L’Atelier 5
Traiteur : Richard Traiteur pour jour J et La roulotte Bio pour le brunch du lendemain
DJ : Sonopro
Wedding planner : Pachamama événements
Fleuriste : Atelier Claire Jaurand
Papeterie : Lenny Cravate
Alliances : Bijouterie L’Établi, Amiens
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur
Leave A Reply