Morgane et Robin se sont dit oui le 07 Juillet 2018, à Amplepuis dans un champ apparetenant à leur famille, à 60km de Lyon.
J’ai beaucoup aimé leur cérémonie colorée dans le petit bois et l’ambiance cool et festive tout en extérieur.
Je vous laisse découvrir le reportage de Roxanne Gauthier et recueillir leurs précieuses confidences.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Morgane : Nous nous sommes rencontrés en 2009 ou 2008 via des amis communs, mais nous avons commencé à nous fréquenter en 2010.
J’ai tout de suite aimé chez Robin sa bonne humeur, son sourire, sa bienveillance et petit à petit on a découvert plein de points communs : Le même humour, films, musique …
Robin me raccompagnait toujours chez moi dès qu’on rentrait de soirée avec notre groupe d’amis et c’était toujours un moment propice pour découvrir des choses l’un sur l’autre. Cependant, je ne voulais pas briser une amitié qui commençait à naitre et casser notre groupe d’amis. Mais au fur et à mesure on n’a pas pu se quitter et on a décidé de se mettre en couple.
On a eu des hauts et des bas, mais on a toujours été fusionnel et on a tellement de l’amour l’un pour l’autre.
Robin a fait sa demande en été 2016, nous étions en voyage à Amsterdam, et j’avoue que je ne m’y attendais plus, je commençais à désespérer, hihihi !!!
Il m’a offert un collier du Seigneur des Anneaux : celui d’Arwen en preuve d’amour. Ça c’est notre côté « Geek », et Robin préférait que je choisisse ma bague car je suis assez difficile ^^.
Robin : Depuis que nous nous sommes rencontrés, nous sommes devenus très fusionnel, nous partageons tous. En huit ans de couple nous avons passé moins de 20 jours sans se voir.
Nous avons partagé beaucoup de bons moments, des petits voyages en amoureux. Nous avons connu des moments difficiles mais finalement ça nous a rendus plus fort.
J’ai décidé de faire ma demande quand j’ai compris qu’elle était la meilleure chose qui me soit arrivé et qu’elle était faite pour moi. Je savais que je voudrais continuer toute ma vie avec elle car après tout ce que nous avions vécu plus personnes ne pouvait me rendre aussi heureux.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Morgane : Beaucoup de recherche sur Pinterest, sites de mariage comme QUEEN FOR A DAY, qui a été une mine de d’or de conseils et d’idées.
Robin est fan de festivals de musique et j’aime beaucoup le côté champêtre/ bohème, on a fait un mariage à notre image.
Le thème c’était « Bohème Chic » : on a voulu une ambiance un peu « festival » : avec bar en palettes, jeux : Molky, Mikado grandeur nature …. Robin a lui-même bricolé un bar en palettes et quelques sièges, c’était vraiment une ambiance décontractée qu’on voulait, pas guindé.
Deux de nos amis, après la cérémonie laïque sont passés derrière le bar et on servait un cocktail à chacun de nos invités, parmi une sélection de 5 cocktails.
Le food Truck avec hamburger était obligatoire, je n’aime pas les diners qui s’éternisent dans les mariages.
Pour le reste de la déco : on a pris du seconde main dans les associations (véritable mine d’or) et des magasins comme : HEMA, Sostrene Grene …
Pour le cadeau des invités : on a fait des mignonnettes de rhum arrangé mangue/ fruit de la passion fait maison.
Robin : Nous nous sommes laissés 2 ans pour l’’organisation du mariage. Nous savions qu’il nous fallait du temps pour tout mettre en place et tout bien choisir, surtout pour un mariage en extérieur.
Nous n’avons pas fait de plan de table, nous voulions que les invités se posent suivant leurs préférences.
Coté tables et chaises nous avons demandé à la mairie et la salle des fêtes de la commune qui nous les ont loués gratuitement. J’ai pu louer à mon travail des tables et des chaises supplémentaires avec des petits chapiteaux, pas mal de matériel pour un petit prix.
Le DJ était un ami d’ami, il fait ça professionnellement en plus de son travail. Nous lui avions fournis une belle liste de chansons à passer et nous avons été ravis de sa prestation.
Nous avons fait appel à un groupe de musique pour l’apéro, c’’était un groupe que nous avions découvert l’année d’avant lors dune fête familiale sur le même lieu que notre mariage.
Ma cousine faisait partie d’une association qui louait des toilettes sèches, compliqué à installer mais vraiment pratique pour la soirée.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Morgane : Il y en a plusieurs : Nos échanges de vœux dans la forêt, c’était vraiment féérique : nous sommes arrivées chacun notre tour sur une musique qui nous tenait à cœur. Nos témoins ont fait un discours, on a échangé nos vœux, et on a fait un cocktail dans une Jar qu’on a bu ensemble pour sceller la fin de la cérémonie.
Tout le long j’étais sur un petit nuage, étrangement non stressée alors que je suis de nature anxieuse.
Robin : Toute la journée était parfaite, et c’est passé très vite, mais j’ai préféré la cérémonie. Il y avait beaucoup d’émotions, et l’échange des vœux et certaines phrases qu’elle m’a dites resterons gravées à jamais.
La fin de soirée reste un très bon souvenir aussi, les plus fêtard étaient encore en forme et nous avons bien dansé et rigolé avec les invités qui restaient.
LES CONSEILS
Morgane : Se faire confiance, s’écouter, rester positifs, et ne pas tenir compte des avis négatifs des gens. Faut savoir que chacun à sa vision du mariage et si vous ne faites pas un mariage conventionnel, certaines personnes vont mal le prendre ! Mais faites ce que vous voulez, n’ayez surtout pas de regrets !
Les mariages en plein air dépendent évidemment beaucoup de la météo, on a eu beaucoup beaucoup de chance ! Ca a été un sacré coup de poker !
Ne pas se laisser dépasser par le temps : essayer de se motiver en couple pour avancer sur le mariage, faire des concessions : certains prestataires ne seront plus dispos ou trop chers (par exemple pour le dessert on voulait faire appel à un salon de thé qui a fermé la même année).
Robin : Coté électricité, plutôt que d’’utiliser un générateur nous avons utilisé un coffret de chantier en faisant les démarches avec EDF pour avoir un compteur. C’est plus de préparation mais nous étions plus tranquilles le jour J. C’est même un peu moins chère que de prendre des générateurs
LE BUDGET
Pour le budget, nous en avons eu pour 14 500.00€ environ pour 80 invités environ.
Le mariage en plein air oblige la location d’un chapiteau qui est assez coûteux.
Si c’était à refaire, j’aurais mis beaucoup moins d’argent dans la robe de mariée.
LE VOYAGE DE NOCES
Nous n’avons pas encore eu le temps de nous poser sur la question, mais nous aimerions partir au Mexique ou Argentine ou tout simplement la Corse.
Photographe : Roxanne Gauthier, belle découverte, à l’écoute !
Lieu de réception : Amplepuis dans un champ familial
Traiteur : Krys Burgers
et dessert : Little Petits Gateaux
Fleuriste : Fleurs du Vérone à Annecy
DJ : Jean Philippe TORRES (Dutysound)
Groupe de Musique : Too Many Monkeys
Maquillage : Une amie
Coiffure : anciennement Salon 7ème avenue à Annecy maintenant Enosi
Papeterie : Rosemood
Robe de mariée : Aurelia Hoang, modèle KHAN
Collier : Louise Damas
Costume et accessoires : Smoking DE FURSAC
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Comments
Félicitations à Morgane et à Robin pour leur superbe mariage !
For your next business need or special project, We is your to-go manufacturer in China. We offer the best-quality cutting inserts ideal for any application.