Cette semaine vous avez le droit à un deuxième mariage. 🙂 Double dose de love ! On prend merci !
Il s’agit du grand jour de Melissa et Adam qui se sont dit oui, le 25 mai dernier dans le Vaucluse.
Je vous laisse découvrir le beau reportage signé Christelle Gilles.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
En 2011, je (la mariée) m’expatrie en Angleterre pour le boulot. Je ne connais pas grand monde à Londres, à part Emily, une Anglaise qui était avec moi au lycée et qui est repartie vivre en Angleterre après la 1ère. Je la trouve sur Facebook et la contacte. Emily m’invite à passer le weekend chez elle à Winchester et me présente ses amis lors d’une soirée dans un pub. Adam était l’un d’entre eux ! Adam et moi ne nous sommes pas trop parlé ce soir-là, mais au fur et à mesure de mes visites à Winchester, nous apprenons à nous connaitre. Deux ans plus tard, je renouvelle mon contrat de travail pour rester en Angleterre, et c’est encore au pub qu’a eu lieu notre premier baiser.
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande a eu lieu en mai 2017, lors de notre voyage en Afrique du Sud, pendant la partie safari. On vient de voir des lions, et on s’arrête dans la savane pour admirer le coucher de soleil. Adam, plein d’émotions, me murmure quelques mots à l’oreille. J’ai à peine le temps de dire oui qu’on doit remonter dans la Jeep, sur les traces d’un léopard. Le lendemain, Adam m’a acheté une bague en corne d’antilope qui a fait office de bague de fiançailles.
INSPIRATION, DÉCO ET DIY
Bien que nous organisions notre mariage en Provence depuis Londres, nous avons voulu faire beaucoup de choses nous-même, par soucis d’économie surtout. Et puis j’adore le DIY !
Je me suis beaucoup inspirée de Pinterest et de ce blog dont j’ai lu et commenté tous les articles pendant plus de 2 ans !
Nous voulions un mariage à notre image, un peu bohème, provençal (le lieu, le repas, la lavande, etc.) avec des petites touches anglaises comme les cadeaux pour invités (des fioles de sloe gin fait maison), le photobooth aux accessoires très british, la tradition anglaise des discours, le Pimm’s en cocktail au vin d’honneur, du tissu Liberty pour les nœuds papillons des garçons et les robes des demoiselles, d’honneur, etc.
Nous avions aussi un petit fil conducteur : un vieux Vespa vert menthe que nous avions loué et qui nous a servi de photobooth, pour les photos de couple, pour notre sortie de la cérémonie religieuse, pour l’entrée des mariés, etc.
Nous avons fait beaucoup de notre décoration nous-même : un panneau de bienvenue avec une palette recyclée, les panneaux A+M en bois et peints avec peinture ardoise, les cornets pour confettis de lavande (du jardin) en papier kraft, les cintres personnalisés pour accrocher les robes de demoiselles d’honneur, les petits sachets de lavande en tissu liberty que nos invités ont trouvé dans leur chambre à Blanche Fleur, les cartes jeux pour nos invités à table, de vieilles roues de vélo peintes en blanc et accrochées entre elles pour faire notre plan de table, une centaine de pots de yaourt, confitures, etc. recouverts de dentelle et ficelle, et plein d’autres.
Comme la maman d’Adam est fleuriste, nous avons fait une bonne partie de la décoration florale nous-même : bouquets de banc, décoration des buffets, de la salle, des panneaux, etc. C’est du travail mais c’est aussi super fun de faire ça tous ensemble la veille du mariage.
Le bar à cigares (une quinzaine de cigares dans une jolie boite avec un joli panneau) a eu un succès fou auprès de nos invités, donc même si ça a un coût, je ne regrette pas du tout d’avoir organisé ça !
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Difficile à dire, il y en a eu tellement !
J’ai vraiment adoré les préparatifs avec mes copines et demoiselles d’honneur. On a beaucoup chanté, dansé et ri, et du coup ça a bien fait retomber la pression.
La cérémonie religieuse était aussi riche en émotions. Nous avons eu un petit souci lors de l’échange des anneaux. Il faisait tellement chaud que les doigts d’Adam avaient gonflés et l’alliance ne passait pas ! J’ai dû faire un peu de forcing, ce qui a bien fait rire tout le monde !
Ma sœur avait organisé une super surprise pour nous : un flash mob progressif avec tous les invités. Tout le monde s’est pris au jeu et c’était génial ! On a rejoint nos invités pour la fin du flash mob et ils ont fini la danse par un lancer de de pétales de rose. C’était génial et un de mes meilleurs souvenirs du mariage.
Notre entrée dans la salle sur un vieux Vespa qu’on avait loué était aussi un super souvenir.
Ma sœur avait organisé un genre de jeu fil rouge avec des groupes pour le repas. Par exemple toutes les personnes nées en mai devaient se lever et nous devions deviner le point commun entre ces personnes. Pour le dernier groupe, toute la salle s’est levée. C’était le groupe « personnes qui nous aiment ». C’était tellement émouvant de voir toutes les personnes qu’on aime debout autour de soi.
Dans le même ordre, j’ai fait ma première danse avec mon père sur Imagine de John Lennon. Tellement d’émotions en entendant les invités chanter les paroles de cette chanson culte pendant qu’on dansait.
Et puis le saut dans la piscine à 4h du matin !
LES BONS CONSEILS
- Prendre son temps pour l’organisation. Notre mariage a eu lieu 2 ans après la demande, et ces deux années n’étaient pas de trop pour organiser depuis Londres, notre mariage en Provence. Cela permet aussi d’étaler les frais et d’économiser sur une plus longue période.
- Le conseil classique que donnent beaucoup de mariés c’est de profiter car cela passe trop vite. Certes, c’est le cas mais j’ai l’impression d’avoir vraiment bien profité tout de même car nous avions organisé un mariage en plusieurs temps : le mariage civil en Angleterre la semaine précédente avec juste la famille proche, un diner dans un resto local la veille, le jour du mariage et le brunch du lendemain autour de la piscine. Je conseille vraiment aux mariés de faire durer les festivités pour profiter de tous les invités.
- Bien soigner les petits détails – on les oublie souvent (pas le temps, pas le budget), mais je trouve que les petits détails apportent beaucoup, et les invités s’en souviennent
- Oubliez le livre d’or, souvent peu rempli par les invités et qu’on ne regarde jamais après le mariage
LE BUDGET
Le budget total de notre mariage était d’environ 30000€. L’avons-nous respecté ? Pas du tout ! Mais aucun regret car nous avons eu exactement le mariage que nous voulions.
Les postes les plus importants ont été le traiteur et le lieu de réception. Le photographe et le DJ ont aussi été des dépenses conséquentes mais ils ont été tellement supers que nous ne regrettons pas !
LE VOYAGE DE NOCES
Nous avons passé quelques jours à Porquerolles, juste après le mariage histoire de se retrouver et se reposer. C’était un petit break dont nous avions grand besoin. En remontant en Angleterre, nous nous sommes aussi arrêtés quelques jours en Champagne pour visiter. Mais notre vrai voyage de noces a lieu en septembre/octobre 2019. Nous partons en road trip au Canada pour trois semaines pour voir les couleurs d’automne : Toronto, Algonquin Park, Québec, Parc de la Mauricie, Fjord de Saguenay, Montréal, Lake Ontario et les chutes du Niagara au programme !
Photographe : Christelle Gilles – La meilleure et un véritable coup de cœur. On ne pouvait rêver mieux pour nos photos de mariage. Christelle a su capturer nos beaux moments tout en étant super discrète. –
Lieu : Domaine de Blanche Fleur à Châteauneuf de Gadagne. Nous avons eu un vrai coup de cœur dès la première visite. Non seulement le lieu est magnifique, mais Blanche Fleur réunissait tous nos critères : une chapelle pour la cérémonie religieuse, de beaux jardins pour le cocktail, une belle orangerie pour le diner, un bon nombre de chambres pour coucher nos convives, et la piscine bien sûr. Le tout dans un esprit très Provence, à deux pas du village mais en pleine nature avec vignes, champs de blé et rivière autour. Un rêve ! –
Traiteur : Marrou Traiteur, cocktail et repas délicieux, de supers animations food, et un service au top. Juste un petit incident, mais on ne va pas épiloguer.
Pour le brunch du lendemain, nous avions un burger van de Brunet Traiteurs. Les burgers étaient délicieux et le service absolument génial.
Fleuriste : Esprit Nature à Cavaillon pour les bouquets et les boutonnières. Nous y avons aussi acheté des fleurs en gros pour faire la décoration florale du Domaine nous-même. Elodie d’Esprit Nature a été géniale, surtout quand je suis rentrée dans son magasin deux mois avant la mariage, désespérée, à la recherche d’un fleuriste pour un mariage le même weekend que la Fête des Mères ! Ses bouquets étaient hypers frais et magnifiques. –
DJ : LBY Event, un autre coup de cœur de notre mariage. Yann et Matthieu ont été géniaux du début à la fin ! Ils ont su nous écouter et nous conseiller dans le choix de nos musiques, et ont mis une ambiance du tonnerre pendant le cocktail et la soirée. Jusqu’au bout de la nuit, la piste de danse n’a pas désempli !
Maquillage : Ma copine Mariette qui est make up artist à Londres à ses heures perdues. Elle m’a fait le maquillage parfait, je n’aurais pas pu faire sans elle !
Coiffure : Les Cheveux d’Aure, coup de cœur également dès la première rencontre avec Aurélie. Elle a bossé comme une folle le jour J pour faire ma coiffure, celles de mes demoiselles d’honneur et de mes copines. Le résultat était exactement ce que je voulais et a tenu toute la soirée, même après un plongeon dans la piscine ! –
Papeterie : J’ai fait nos save the date, faire-parts, marques-place et toute la papeterie du mariage sur Papier.com. Qualité au top, prix raisonnable et livraison hyper rapide.
Robe de mariée et accessoires : Ma robe de mariée était une Rembo Styling (modèle Graal) achetée chez Anya Bridal en Angleterre. Pour la petite histoire, c’est la première robe que j’ai essayée à Bordeaux lorsque je faisais du repérage avec ma Maman. Coïncidence, je la trouve en Angleterre dans un petit magasin tout près de chez les parents de mon mari et à -30% ! J’ai tout de suite craqué pour son style bohème, son joli dos, et sa traine avec bordure en dentelle.
Chaussures : Sézane
Voile : Anya Bridal
Bijoux empruntés à ma maman
Costume et accessoires : Mon mari a choisi de louer son costume de mariage ainsi que ceux des témoins chez Moss Bros en Angleterre.
Chaussures : John Lewis
Nœud papillon et pochette : Mrs Bow Tie (collection Liberty)
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
Comment
[…] plus de photos et confessions sur notre mariage en Provence sur le blog de Queen for a Day sur lequel notre mariage a été publié en octobre […]