Allez hop, on continue dans la saga mariage Covid.
Avec encore une fois, la preuve que l’amour est plus fort que tout. La pandémie n’aura pas eu raison de l’ambiance de folie du mariage de ces deux là.
J’ai adoré leur look et la coolitude qui se dégage du reportage.
Je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
On s’est rencontré à nos 15 ans, Monsieur (qui s’appelle Pierre-Yves, mais qu’on appelle quasiment tous Pym) jouait de la caisse claire dans un Bagad et moi j’étais danseuse dans un cercle celtique. Suite à ça on s’est beaucoup parlé et le 17 février 2010 nous sommes sortis ensemble, l’année de nos 16 ans. Et depuis on ne s’est plus quittés !
On a vécu le BAC, le permis, le début de la liberté, on a chacun mené nos études respectives, Pym est même allé jusqu’à Strasbourg pour son école d’ingé. Une fois terminées, on s’est installé ensemble et on s’est créé un véritable cocon d’amour.
Le mariage faisait sans aucun doute partie de nos projets, et il a fallu que je patiente 9 années pour avoir sa demande ! C’était le 17 février 2019, un dimanche, une journée importante : nos 9 ans de couple, mais aussi ma première grande course de 15 km !! Il était évidemment là pour m’y encourager, c’était mon challenge avec une de mes copines, et la récompense à la clé était un super brunch entre amis. Après la course, on rentre en speed pour que je me douche avant le brunch, et au moment de prendre la voiture, Pym remonte en courant prétextant avoir oublié sa carte (chose très peu habituelle puisqu’il aime bien aussi se faire inviter 😉 ). Bref, cette feinte lui a servi à préparer notre retour : j’ai retrouvé notre chambre avec des ballons cœur remplis d’hélium où étaient suspendues des photos de nous deux depuis le tout début de notre histoire, et une jolie boite sur le lit avec LA bague. J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, trop d’émotions pour une seule journée. Le début de notre mariage allait enfin commencer, et on allait concrétiser ce jour l’année de nos 10 ans !
COMMENT AVEZ-VOUS GÉRÉ LA SITUATION COVID ?
Je ne sais pas si gérer est le mot le plus adéquat pour nous, je dirais plutôt subir *rires*.
C’était beaucoup d’appréhension, de stress, de peur, de colère, de doutes… Sincèrement, c’était une situation inconfortable, ça a bouleversé beaucoup de nos plans : entre la date de la mairie décalée, EVJF et EVG reprogrammés, des proches dans l’impossibilité de venir (vivant à l’étranger, le coco n’a pas voulu les laisser rentrer) et j’en passe. Mais avec une finalité plus que merveilleuse pour nous deux. Je pense que ce virus aura permis de faire un dernier test de notre couple avant le grand saut !
INSPIRATIONS DÉCO ET DIY
Pour toute cette aventure Pinterest aura été notre meilleur ami.
Ce mariage j’y pense depuis bien longtemps et on avait déjà plusieurs idées pour la déco. On voulait un mariage d’automne pour y avoir des fleurs séchées (qu’on a planté en amont pour les cueillir et les faire sécher) aux couleurs bien chaudes.
La plupart des idées viennent finalement des réseaux, les gens partagent énormément leurs expériences, et puis les copines déjà mariées aussi ! Mais j’avoue que c’est une très grande satisfaction de faire les choses soit même.
On a privilégié le DIY : les fleurs séchées, notre logo (qu’on a utilisé sur nos gobelets, nos photos de photomaton, et les sucettes en sablé comme cadeau des invités), les compositions de table (qu’on a voulu très simple, car notre salle était déjà pleine d’informations d’un point de vue de déco de base), les petites pancartes (pour inviter les gens à se servir, l’endroit où on laisse les mots doux), nos confettis (des cornets en papier formé avec des pages de vieux bouquins trouvés dans les greniers des grands-parents, où on y a mis des pétales d’hortensia séchés, le tout installé dans des tiroirs de vieux meubles), des pochettes à mouchoirs pour les larmes de joie.
On a mangé aussi beaucoup de mousses au chocolat pour récupérer les pots en verre et y mettre des bougies. Bref c’est de l’organisation, mais au final on trouve toujours des petites mains pour nous aider et avec de l’avance on y arrive.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
À y réfléchir on ne peut pas choisir, on a adoré commencé le samedi avec tous nos témoins autour de nous, petit déjeuner ensemble, s’habiller respectivement avec nos amis dans un silence un peu solennel une fois tous prêts, se découvrir dans le jardin, être conduit jusqu’au lieu avec une coupe de champagne, écouter les discours et leurs déclarations si intimes et pures, revoir les personnes qu’on voit moins habituellement, découvrir les surprises qu’on nous a réservées, et on en passe ! Le week-end entier est notre plus beau souvenir.
LES BONS CONSEILS
Avant le mariage : Même si ça peut faire rêver, l’organisation peut aussi être prise de tête et ces mois peuvent être éprouvants. Alors parfois il faut prendre du recul et souffler un peu ! Si ça engendre des disputes avec votre futur mari, votre belle-mère ou votre témoin : STOP ! On fait une pause et on reprendra plus tard. Le tout, c’est que ça reste un plaisir d’organiser votre jour, et on ne refuse pas l’aide des copines. Passer des après-midi à préparer des décos et boire du thé ça fait du bien et puis ça nous laisse de bons souvenirs.
Le jour J : PRO-FI-TER ! Tout le monde va vous le dire, mais un mariage c’est des mois de préparation pour finalement une journée ! Mais c’est LA journée. La journée où vos proches sont plus qu’heureux d’être là, où tout le monde est dans un mood où l’amour est partout. Les gens sont ravis de vous voir, de se retrouver. Et bordel qu’est-ce que c’est bon de vivre ça. Je vous conseille sincèrement de prendre quelques secondes dans votre journée, et d’observer, voir que tous vos proches sont là, que tout le monde rigole, danse, et de se dire « je vis ma meilleure vie ». Savourez chaque seconde !
Les jours d’après : Nous ne sommes pas partis en voyage de noces, COVID oblige. Mais nous avons réservé une chambre dans un hôtel « with a view » comme on dit, pour passer un moment que tous les deux. Je pense que c’est important, car le week-end est chargé en émotions et vous n’êtes jamais seuls avec votre mari, alors c’est beaucoup trop chouette de se retrouver qu’à deux et de se remémorer ces jours de folies.
LE BUDGET
La liste d’invités a pas mal changé avec la situation, nous étions au final 140 au cocktail et 96 au repas. Le budget quant à lui s’approche des 20000€.
C’est un mariage qu’on a organisé bien en avance en sachant pertinemment que ça allait vite grimper niveau budget. On a principalement suivi nos coups de cœur avec nos prestataires. Quand le feeling est là, il est difficile de se dire qu’on va prendre quelqu’un d’autre. Le lieu reste notre plus grosse dépense après le traiteur, mais c’était magique, avec un photomaton, et une décoration déjà bien présente et magnifique. Et puis je voulais absolument un vidéaste, pour le coup ça c’était non négociable !
LE VOYAGE DE NOCES
Ouiiiiiiii on devrait partir en octobre 2021 en Polynésie française (et espérer très fort y voir des baleines !!)
LES PRESTATAIRES
Photographe : La merveilleuse Chloë aussi connue sous le nom de Chlotidien. Elle a fait un travail remarquable et elle a su capturer des instants précieux remplis d’émotions, le tout plein de douceur.
Vidéaste : Mathieu, bourré de talent, de Marions Nous Dans Les Bois. Son travail que nous avions découvert sur les réseaux est dingue.
Wedding planner : On a fait appel à Priscilla de Breizh Cup Cake Events pour de la location de déco (vieille valise, tapis, etc.)
Lieu de réception : Roudouic à Concarneau, tenu par Nadine et Charles, de vrais amours dans un lieu magnifique.
Traiteur : Les Temps Gourmands à Pont l’Abbé, qui a été un traiteur remarquable avec une équipe le jour J aux petits soins pour nous et nos invités. Et le pâtissier Alexandre de Dessine-Moi Un Cake, qui nous a fait un Wedding cake de malade !
Fleuriste : Un bouquet, un peigne à cheveux et des boutonnières confectionnées par Pauline de Mint and Sweet Peppers, et des feuillages et fleurs prises chez Les Pissenlits Par La Racine tenu par la douce Adeline qui m’a donné plein de conseils
DJ : C’est Ronan, aka « Ron Hackerman », un DJ qui sait se fondre dans l’ambiance le jour J et qui saura écouter et enregistrer toutes vos demandes, une vraie crème.
Maquillage : Pauline, la sœur d’une de mes témoins, qui aura maquillé aussi toutes mes copines comme une cheffe.
Coiffure : La superbe Véro du salon « Entre Nous » à Concarneau, qui s’est déplacé pour toutes nous coiffer dans une ambiance bon enfant.
Papeterie : Les jolis faire-part de Cotton Bird
Robe de mariée et accessoires : Une robe tant rêvée réalisée par Lambert Créations, et qui a été personnalisée pour que je puisse avoir mes manches en dentelles ! Les chaussures : pour faire genre, des jolis souliers de chez Bobbies, puis pour bien profiter des Converses blanches avec des chaussettes à paillettes ! Pour le petit plus, je me suis fait faire une veste en jean personnalisé avec mon nouveau nom de femme, sur le site Beespoke (basé en UK, mais les filles sont très réactives sur leurs réseaux pour toutes les questions). Ma sœur m’a offert un collier de dos magnifique qui venait d’une petite boutique (laquelle ?).
Costume et accessoires : Pym a fait faire son costume sur mesure à l’Atelier 5 sur Brest. Il en est plus que ravi, et je pense qu’il trouvera d’autres occasions de le remettre. Il a pu choisir le tissu, la forme, la doublure (qui est même brodé avec nos prénoms), le fil, les boutons, bref tout. Ses chaussures sont des Bobbies aussi.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes vœux de bonheur.
6 Comments
J’adore la déco du lieu de la cérémonie. C’est très inspirant en fait. Je pense que je suis ici dans la bonne adresse pour réussir mon mariage. On retrouve dans ce site de nombreuses idées sur de nombreux points en plus des conseils que chaque marié propose. Merci beaucoup, Amélie, de nous partager tout ça.
What a venue! A beautiful place for a destination wedding! Great photos!
Que de bonne idées ! dis donc toujours aussi incroyable vos photographies …
Simply stunning! Beautiful photography and a lovely place, I’d like to visit France one day!
À sa place, j’avais marqué quelques tatouages sur la partie apparente de son corps. Mais quoi qu’il en soit, j’avoue que ça la rend si jolie, notamment avec cette belle robe, cela me donne une envie de l’essayer.
One-stop shopping. Due to the diversity of metal processing, we can offer expert advice on specific design criteria,products customization are offered, without shape and size restriction. Special department to integrate resources for your other needs, except for carbide inserts.