Hello la compagnie,
Voici deux amoureux aussi beaux que leur grand jour !
C’était 6 juillet dans l’Est de la France.
Mais je ne vous spoile pas, je vous laisse découvrir le très beau reportage photo et video par le duo Babouchkatelier.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés sur le lieu de travail de Clément, lorsqu’il travaillait encore au Super U en 2013. Je faisais mes courses en simple cliente et là Gros coup de foudre réciproque. Le seul problème c’est que nous étions tous les deux en couple, nous avons donc écouté notre coeur, abandonné notre vie en cours pour être ensemble, et la nous avons enfin compris ce qu’était la vraie définition du Bonheur! #GrosCoeurDeChamallow
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande en mariage a été un complot entre Clément et Edouard (mon patron mais aussi notre ami) A la suite d’une belle réussite au travail, Edouard me propose quelques jours de vacances. Sans donner le moindre détail même pas le lieu de la réservation, il donne seulement 3 indices sous forme d’énigmes et nous laisse dans le doute.
C’est le jour J, nous attendons le premier sms d’Edouard afin de pouvoir prendre la route et d’avoir la direction à prendre car nous ne savons toujours pas où nous allons. Les km défilent, plusieurs sms d’instructions nous ont été donnés et là, après 900km nous arrivons devant un magnifique hôtel à St Malo au bord de l’océan! Waouu ! Clément passe par l’accueil, monte nos valises dans la chambre (en attendant je fais un tour avec notre compagnon à 4 pattes) et le rejoins dans la chambre … Et là, je vois…
Clément en costume, un écrin à la main, des pétales de roses partout en forme de coeur, des coupes de clairette qui nous attendent.. Et c’est à ce moment-là que je comprends qu’il y quelque chose de spéciale qui m’attend! C’était donc Clément qui avait tout organisé et tout orchestré depuis le début, et non Edouard comme je l’imaginais. Après un long moment à réaliser ce qu’il se passait et à pleurer de Bonheur, voilà comment a débuté notre séjour de 4 jours a St Malo direction : Notre nouvelle aventure vers le mariage !
INSPIRATIONS, DECO ET DIY
Nous voulions une ambiance qui nous représente : Etre simple et être dans le vrai.
Nous voulions donc une décoration fraiche, naturelle, sans bling bling, sans chichi mais surtout un mariage entièrement fait et pensé avec Amour. Du love, du love et encore du love !
Nous avons navigué sur Pinterest et sur les blogs mariage, pour nous donner quelques idées et directions à prendre, et c’était parti!
Nous avons réalisé toute la papeterie et le graphisme: les faire-parts/remerciements, les journaux distribués aux invités, le menu, plan de table etc….
Nous avons chiné, retapé et peint toute la décoration pendant des heures, le pupitre de l’officiant, les portes de granges, les tonneaux, les poutres, les tables en bois etc..
Nous avons réalisé les éléments décoratifs: une centaine de fleurs en papiers, une centaine de sets de table en macramé, tous les confettis, des parevents en laine, le mur à donuts etc..
Je suis de nature très créative, Clément est très bricoleur du coup notre duo était en symbiose pour ce projet mais sans oublier nos témoins et parents (dédicace spéciale à la team des filles pour les 105 sets de tables en macramé, on s’en rappellera toute notre vie) LE PLUS BEAU SOUVENIR
C’est très difficile de choisir, cette journée a été magnifique, et encore plus parfaite que l’on aurait pu imaginer. La semaine de préparatifs aussi était tellement forte en rires et émotions avec nos 8 témoins, mais je dirais que le jour J il y a eu deux moments qui ont été les plus marquants:
- A travers la fenêtre de la chambre du Domaine j’apercevais les invités qui s’installaient. Et là David, l’officiant, commençait à prendre la parole, à se présenter et c’était au tour des témoins de faire l’ouverture de la Cérémonie laïque en arrivant dans l’allée. Mon coeur palpitait d’émerveillements à travers la fenêtre! Et là j’entends mon papa avec une voix tremblante m’appelait dans le couloir, c’est mon tour de descendre de la chambre et de me préparer à partir à ses côtés. De nature très blagueur, détendu je sentais mon papa aussi stressé que moi.. Et là j’entends notre musique d’entrée prévue, la musique du film Braveheart, c’est à nous… c’est le moment où j’allais dévoiler la robe à Clément et aux invités. (Nous n’avons aucun secret l’un pour l’autre, très fusionnel, et de devoir lui cacher la robe pour laquelle mon coeur a balancé depuis des mois était très difficile mais j’ai tenu) Nous nous mettons en route et mon coeur s’emballe, je vois Clément au loin, qui m’attendait, les yeux remplis de larmes qui coulaient à flots, c’était tellement intense et magique pour moi, de me rendre compte à quel point il était ému, rempli d’amour et que j’allais être liée à lui pour la Vie ! Du love par palettes !
- Clément ne voulait pas faire d’ouverture de bal, ne se trouvant pas très bon danseur. Usant de mes pouvoirs de persuasions, il a accepté de faire une courte danse pour marquer le coup. Cependant nous avions tellement de choses à régler ou fignoler que l’on a totalement oublié d’apprendre une chorégraphie. C’est donc le matin même du mariage, avant les préparatifs que l’on s’est isolé pour apprendre 1min30 de la chanson All of me de Lindsey Stirling et John Lennon, nous avions informé le DJ du moment fatidique d’arrêt de la chanson. Le moment de l’ouverture de bal arrive, on se lance, on s’applique, et là arrive la fin, notre pas final… et finalement non le DJ n’arrête pas la musique ça continue, on improvise, on se regarde en rigolant en se disant “qu’est ce qu’on fait maintenant” C’était tellement drôle et les invités n’y ont vu que du feu !
Mais je pense que le plus beau dans tout ça, c’est que toutes les personnes que l’on aime aussi différents chacun des autres étaient réunis pour passer cette journée avec nous, venant de partout de la France, et même d’Angleterre. Une grande dose d’amour sans frontières, qui restera pour toujours dans notre coeur !
LES BONS CONSEILS
- Ne jamais dire “on a le temps”
Tout passe si vite, vous aborderez cette journée sereinement si vous vous y prenez le plus tôt possible, tenez-vous des carnets d’organisations. Nous avons eu 1an et demi pour tout préparer et il nous restait encore une multitude de choses à faire à la fin. (Même l’apprentissage d’une petite chorégraphie le matin même du mariage) C’est plus agréable quand ce n’est pas fait dans l’urgence et vous serez plus confiante, surtout si vous aimez tout contrôler comme nous.
- Choix des invités et plan de table
1/Nous avions préféré inviter les personnes proches et qui font vraiment parti de notre vie, qui sont acteurs de notre bonheur et non des connaissances. Nous avons de grandes familles et surtout un cercle d’amis très fort. Gardez à vos côtés de good vibes, n’invitez personne par obligation mais par envie de le voir participer à ce merveilleux jour !
2/Le plan de table est une étape compliquée au regret d’en décevoir quelques uns : table de combien de personnes ? Mélanger les familles ? Installer par affinités ? Intégrer les enfants ? Répartir par âge ? Tellement de questions mais pas de meilleur choix : No stress ! Personne ne vous en voudra s’il n’a pas eu la place qu’il espérait, faites au mieux avec vos moyens, les invités ne resteront pas assis toute la soirée !
- Team prestataires
Entourez-vous des bons prestataires ! Prenez le temps de tous les rencontrer en amont, c’est très important pour éviter les surprises et les déceptions. Nous faisions jusqu’à 5h de route dans la journée pour une simple visite au Domaine, 3h30 juste pour rencontrer notre fleuriste.. Avec nous ça marchait au coup de coeur, le feeling c’est ce qui était le plus important pour nous, être sur la même longueur d’onde et avoir ce contact humain ! Vous pouvez ainsi leur faire confiance et leur confier une partie du plus beau jour de votre vie ! Je ne remercierais jamais assez notre super team de prestataires qui ont fait un boulot incroyable !
LE BUDGET
Je dirais que tous les prestataires sont importants, ils mettent tous leurs savoir faire et leur savoir être dans votre mariage, ils sont chacun l’ingrédient d’une fabuleuse recette !
Vidéaste: Aujourdhui, après presque un an passé, nous pouvons toujours visionner le film et nous replonger comme si l’on y était grâce aux talent de vidéaste de Pierre ! La vidéo permet de nous montrer les coulisses des moments que nous avons loupé, de retranscrire les émotions telles que nous les avions vécues ! Il a fait un boulot tellement incroyable, un montage aux petits oignons, une musique plus que parfaite qui nous correspond .. je n’ai même pas les mots pour le décrire !
Photographe: Et les photos .. par centaines .. Babouch et Vincent ont su capturer tous ces moments magiques, un arrêt dans le temps de nos émotions à travers une petite larme qui roule sur la joue, des sourires juqu’aux oreilles .. Ils ont su transcrire notre histoire si bien que j’en pleure encore aujourd’hui en visionnant leur fabuleux travail.. Ils ont été à l’affût de chaque moment, de chaque invité.. Ils ont vraiment un don et un flaire pour être au bon moment au bon endroit ! Et la séance de couple, ce moment où l’on s’éclipse avec eux restera aussi un moment plus qu’ancré dans notre coeur !
Domaine: Choisissez un domaine qui vous ressemble, qui a des valeurs, où vous vous sentez bien. Visitez le et voyez ce que vous ressentez! Nous avions contacté plusieurs domaines mais visité un seul .. la magie a opéré tout de suite, pourtant nous étions à 2h30 de chez nous, ce n’était pas le plus pratique mais ça en valait la peine … nous avions été conquis autant par le lieu au cadre exceptionnel que par les propriétaires aux qualités humaines incroyables ! Le domaine posera le cadre de votre mariage, ne négligez pas cette partie.
Budget global des 3 jours: un peu plus de 40 000€
jeudi 04/07: petite fiesta: la cérémonie civile et apéro dinatoire (45pers)
samedi 06/07, dimanche 07/07: Jour J (100pers) et le lendemain brunch post mariage
LE VOYAGE DE NOCES
Nous n’avons pas voulu faire de voyage de noce, aussi étrange que cela puisse paraître. Nous avons déjà fait de beaux voyages, et nous voulions juste prendre des vacances dans notre chez nous, nous reposer et prendre l’apéro avec nos supers témoins et amis d’amour, et nous remémorer ce joli jour autour d’un mojito, aussi simple et efficace que ça !
LES PRESTATAIRES
Photographe / Vidéaste : BABOUCHKATELER – BAS RHIN / & https://www.bbkaproduction.com – J’aurais tellement de choses à dire sur ce trio, mais un mot les caractérise: Exceptionnel ! Un vrai coup de coeur, comme on en a que très rarement pour des personnes. Au-delà de leur talent qui guide leur travail, ce sont des personnes au grand coeur, avec de belles valeurs. De la discrétion, au grain de folie, ils ont chacun de belles qualités qui nous mettent à l’aise. Ils ont fait un travail de folie, plus beau que ce qu’on s’imaginait être possible ! Nous ne les remercierons jamais assez pour tout et nos aventures avec eux sont loin d’être finies.
Lieu de réception : DOMAINE DU FEYEL – LANDAVILLE, VOSGES – Comment caractériser ce domaine: un havre de paix familial ! Nous sommes tombés littéralement amoureux de ce domaine à travers ce cadre idyllique, un incontournable pour les amoureux de la nature. Les propriétaires du Domaine, Stéphanie, Jean et Sylvie sont des personnes d’une incroyable gentillesse, d’une grande disponibilité, très humbles, très simples’ avec de très belles valeurs ! Je ne peux même pas d’écrire notre expérience avec eux, tout a été parfait, ils font vivre ce Domaine avec tellement d’amour et de passion ! Tout est soigné, propre et authentique. Nous ne pouvons que recommander cet endroit à tous les mariés en quête d’un Domaine coup de foudre et magique ! Nous avons promis de revenir et remettre ça dans 10ans ! Une très belle rencontre pour nous
Traiteur : CODE CUISINE – METZ / COSNES ET ROMAIN
Cette équipe aussi fait partie de nos coups de coeur, la team CODE CUISINE ! Nicolas et son équipe ont été au top, de notre rencontre jusqu’à leur départ du Domaine. Tout était aussi beau que bon, des vrais artistes culinaires ! Nous avons été impressionnés par leurs propositions si tendances, leurs animations culinaires hyper créatives, leurs produits frais tellement gouteux ! Nicolas et son équipe étaient au top du top, toujours aux petits soins pour nous et nos invités, il pensera même à prendre votre bouquet pour le mettre dans l’eau lors du cocktail … impressionnant ils sont parfaits !
N’oublions pas Coline qui vous suit tout au long des préparatifs, elle est d’une grande gentillesse et d’une grande disponibilité, c’est un amour ! Bravo pour cette magnifique équipe, 100% de réussite en travaillant avec eux !
Cake Designer: CRAZY CAKE – METZ
Une bonne expérience, très jolie réalisation. Nous avions confié nos envies a Rachid, ancien chef de cuisine du Hard rock café a Paris et il a su prendre en compte nos nombreux changements. Il réalise un croquis pour vous présenter les idées, c’est vraiment un plus. Chocolat passion, belle découverte, c’était délicieux !
Fleuriste : LE LISERON – NANCY – Emilie possède des mains en or ! Elle nous a créé de magnifiques compositions florales et un décor unique, comme nous l’imaginions. Nous avions rencontré quelques fleuristes mais c’est elle qui a retenu notre attention.. A l’écoute, et de très bons conseils elle saura vous guider vers le meilleur choix en melant vos idées et ce qu’il y a de mieux ! Nous avons adoré travailler avec elle, à la pointe des tendances florales !
DJ / officiant de cérémonie : AMBIANCE EMOTIONS– BAS RHIN – Une double qualification, un résultat: AU TOP ! David qui était notre officiant pour notre Cérémonie laïque, était également notre DJ. Notre cérémonie était une première pour nous, il nous a guidé, et avait beaucoup d’outils de travail pour rassembler nos idées et construire avec nous une cérémonie qui nous ressemble. Nous avons été impressionnés par son assiduité et ses talents d’orateur unique ! Les invités ont adoré sa manière d’aborder et de conduire la cérémonie, c’était très personnel et travaillé ! Sans compter sur son talent de DJ, ses interventions sont discrètes mais efficaces, il met une bonne ambiance, adieu les ambiance fête foraine ! Merci a Sandra, son acolyte, de l’avoir accompagné pour organiser et coordonner les différents moments clefs de la journée.
Location de décoration: J’FABRIK– : HAUT RHIN Location de ses fauteuils Emmanuelle, ils étaient magnifiques ! Une super personne, que nous recommandons vraiment, elle crée également de supers éléments décoratifs ! Et FELICITEE à STRASBOURG Location de 2/3 éléments de décorations vintage pour la table du livre d’or, trés réactive, arrangeante, nous recommandons, elle est également wedding planner !
+ CLAUDAY EVENEMENTS: ENSISHEIM Une multitude de choix, du plus basic au plus tendance ! Ils renouvellent sans cesse leurs idées et propositions. Nous avons loué toute la vaisselle, nappes, et serviettes ! Un grand merci à eux, ils ont été vraiment TOP !
et enfin Orgues aquatiques: PRESTATECH EVENEMENTS – C’est une entreprise qui propose différentes prestations dont celle que avons choisi, l’orgue aquatique. Installée dans l’étang du Domaine, des jets d’eaux lumineux sont programmés sur le rythme de la musique que vous choisirez parmi une liste. C’était un spectacle de 20min, notre petite surprise avant la pièce montée, super sympa ! L’équipe sur place ainsi que le patron sont super et ont respecté les impératifs de l’heure. AU TOP !
Coiffure : JULIE COIFFURE A DOMICILE – CONTREXEVILLE – Une femme incroyablement douce, apaisante et très pro ! Julie est très disponible et attentive à vos envies. Elle est dans le détail et vous donne d’excellents conseils pour mettre en valeur les chignons ! En fonction de votre robe, de vos goûts et de votre visage elle vous oriente vers des idées de coiffures adaptées. Elle se déplace sur votre lieu de mariage le jour J et prend le temps de coiffer témoins et mamans ! La coiffure n’a pas bougé de la journée malgré tout ce que je lui ai fait subir ! Une femme au grand coeur, j’ai beaucoup apprécié, elle fait partie de mes prestataires chouchou ! Encore Merci Julie !
Photobooth: VIP BOX – RETRAIT BAS RHIN – Nous avons loué un photobooth que les invités ont plus qu’adoré ! C’était une animation super attractive ! La commande, le retrait et le retour ont été d’une simplicité extrême ! Vous pouvez personnaliser le look des photos de A à Z, même rajouter votre logo de mariage ! Vraiment bien !!
Robe de mariée : THIERRY MICHEL COUTURE – MARLENHEIM – Patricia a été de très bons conseils, réactive et vraiment adorable ! Elle connait bien son métier car ayant fait mon choix de plusieurs robes, elle en a gardé une pour la fin des essayages.. Et c’est celle que j’ai choisi, elle s’en doutait ! Elle fait tout pour ses clients, vous permet d’essayer un bon nombre de robes et on se sent comprise ! C’était une très belle expérience, et j’ai pu trouver la robe de mes rêves ! Elle sélectionne des modèles très tendances, un grand Merci !
Costume : ATELIER NA – STRASBOURG – Les deux costumes de Clément sont magnifiques, superbe qualité mais c’est un avis mitigé sur le service. La boutique a énormément de choix niveaux tissus, les vendeurs étaient très accueillants, chaleureux avec de bonnes explications. Nous avions choisi cette boutique à cause d’un motif spécifique introuvable ailleurs malgré les autres artisans tailleurs que nous avions fait. Mais je vous conseille plutôt d’aller chez un tailleur indépendant, les délais du costumes étaient bien trop longs ils prennent moins le temps de traiter au cas par cas, quand vous acheter dans une chaine. 6 mois pour recevoir les deux costumes, et mon père en a eut un sur deux grâce à un des vendeurs qui a tout fait pour nous sinon il n’aurait rien eu pour le mariage, les mesures du deuxième costume n’étaient pas bonnes du tout..
coiffeur / barbier: BARBA ROSSA – STRASBOURG – Hugo est un dieu des ciseaux ! Oui oui, Clément s’est fait coiffer et couper la barbe chez de nombreuses personnes, mais jamais comme Hugo le fait, il est au maximum. Il est très demandé, attention à l’attente, soyez organisé ! Son équipe au top, son salon vintage, ses mains en or et la bonne ambiance du lieu ne pourront que vous séduire ! Un méga coup de coeur, le meilleur selon nous sur Strasbourg !
Chaussure marié: Boutique IZAC – STRASBOURG – Belle chaussure aspect vintage, confortable, rien à redire ! Super !
En bonus, voici quelques BOUTIQUES EN LIGNE SUR ETSY: supers artisans validés a 100%, bonne communication, sont très a l’écoute !!
Broche cheveux mariée: MIGNONNEHANDMADE
Noeud papillon bois/résine: LUBADARWOOD
Bouton manchette bois gravé: ANGIEWOODCREATIONSCO
Découpe bois laser (support alliance, marque place etc..) : POPPIZFAB
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Comments
wahouuuu quelle magnifique robe de princesse!!!
Super article, les images sont belles !
Estool CNC inserts are divided into positive-angle inserts and negative-angle inserts. A positive-angle insert means that the insert has a back angle, which is a common single-sided insert. Negative angle insert means that the insert does not have a back angle and both sides of the insert can be used.