Voici le premier mariage de la période COVID que j’ai à vous proposer sur le blog.
Quelle période bizarre pour se dire oui…Un mariage c’est tout sauf de la distanciation sociale…j’imagine à quel point ça a pu être perturbant pour beaucoup d’entre vous. Quoiqu’il en soit, Mélanie et Arthur ont réussi à faire abstraction au moins le temps de cette journée magique. Leur bonheur se lit sur leurs visages, c’est doux, c’est beau, c’est intime et en extérieur. 🙂
Je vous laisse avec eux et le superbe reportage de ma fidèle Camille Collin.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE
Nous nous sommes rencontrés en 2012 sur notre lieu de travail.
Ce n’est qu’au mois de juin 2015 que nous avons commencé à nous fréquenter. Notre relation à tout de suite été très fusionnelle et nous ne supportions plus d’etre loin l’un de l’autre. .
Le 9 décembre 2016, Arthur a posé le genou à terre devant le musée du souvenir après une cérémonie militaire (il était à cette époque élève officier de l’armée de terre à Saint Cyr Coëtquidan).
Nous avons ensuite pris notre temps pour organiser ce bel événement (fin des études pour Mélanie et réorientation professionnelle pour Arthur) et finalement choisi l’année 2020, un chiffre qui nous inspirait particulièrement.
COMMENT AVEZ VOUS GÉRÉ LA SITUATION COVID ?
Au début du confinement, la date de notre mariage nous paraissait lointaine et nous ne pensions pas que le Covid pourrait avoir des répercussions sur son organisation.
Au fil du temps, la date approchant à grands pas, nous avons redouté de devoir décaler le mariage.
Celui-ci devant se dérouler dans un restaurant (fermé jusqu’au 22 juin), nous avons été très préoccupés et attendions avec impatience chaque nouvelle annonce gouvernementale.
Nous avons hésité à décaler en fin d’année et finalement décidé de parier, à notre plus grand bonheur (!!) , sur une évolution favorable de l’épidémie.
Les annonces du 22 juin ont été libératrices ! Il nous restait cependant peu de temps pour finaliser l’organisation de la soirée que nous avions mis en stand-by.
Nous avions heureusement déjà organisé le plus gros du mariage : restaurant, musique, photographe, tenues, fleurs.
Il nous restait principalement à nous occuper de la décoration, ce qui a été assez rapide. Nous regorgions d’idées et avions anticipé. Dès que nous avons eu le feu vert du restaurant, tout a été bouclé en 15 jours.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Le lieu de réception étant déjà très fleuri, nous avons opté pour une décoration assez simple et privilégié la déco maison
- Marque-places : petits rondins de bois sur lesquels nous avons écrit le nom des invités
- Plan de table (tout simple à réaliser et pourtant il nous a demandé beaucoup de temps !!) : panneau publicitaire en bois et ardoise, sur lequel nous avons accroché des petits ronds en papier avec le nom des invités et que nous avons fleuri avec les fleurs du jardin
Dans une démarche écologique, nous avons également choisi de réaliser des faire-parts sur papier recyclé ensemensable (growing paper) et offert aux invités des sachets de graines à planter (la fabrique à sachets).
Le reste de la décoration était assez simple : petites bougies (fabriquées en Provence) avec nos noms commandées sur le site Etsy, centres de table fleuris (lilas bohème) et guirlandes lumineuses.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Pour Arthur : voir Mélanie remonter l’allée au bras de son père et me rejoindre pendant la cérémonie laïque, sur la musique de IZ « somewhere over the rainbow »
Pour Mélanie, deux moments : le premier lorsqu’Arthur se retourne devant la mairie et me découvre dans ma tenue, et le second lorsqu’Arthur prononce ses vœux au cours de la cérémonie laïque.
LES BONS CONSEILS
Préparer au maximum la journée en amont à deux
Ne pas hésiter à demander des conseils à la famille, aux amis et témoins, et à les impliquer le jour J
Profiter de la journée car le temps passe beaucoup trop vite !
LE BUDGET
Nous étions 58.
Nous avons dépensé au total 23 000 € (un peu plus que notre budget de base de 20 000 € maximum).
Les plus importants postes de dépense ont été le restaurant, le groupe de musique et la photographe.
Ces trois éléments étaient ceux qui nous tenaient le plus à cœur.
Nous souhaitions notamment que le souvenir de cette soirée reste intacte à travers les photos.
LE VOYAGES DE NOCES
Pour le voyage de noce nous avions prévu un road trip à travers les parcs nationaux de l’Ouest Américain. Covid oblige, nous avons dû cette fois-ci annuler…
Photographe : Camille Collin
Lieu de réception et traiteur : Chalet des Îles Daumesnil
Fleuriste : Lilas Bohème
Groupe : Up to eleven (formation Beauty and the hits)
Maquillage et coiffure : Omar – Mon beau miroir
Papeterie : Growing Paper
Robe de mariée et accessoires : Pronovias
Costume : Les Nouveaux Ateliers
Le Colonel Moutarde pour le nœud papillon
Finsbury pour les chaussures
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Comments
Que ces photos sont belles ! Camille a beaucoup de style sans doute, elle a réussi à capturer tous les moments les plus émouvants et les plus heureux. Je me demande quel programme elle a utilisé pour la retouche des photos ? Les couleurs sont si intenses et profonds ! Si c’est un filtre de Photoworks, il faut absolument que je le trouve !
Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un « filtre ». La plus part des photographes pro, travaillent avec Lightroom, ou équivalent. La retouche fait partie du processus complet du « style d’un photographe » 🙂 Cela prend du temps à trouver, et demande pas mal de travail en amont. On parle plutôt dans ce cas de post-traitement que de retouche d’ailleurs.
Admirant leur amour, se terminant par un mariage
Estool carbide inserts contain properties that will be suitable for a wide variety of standard applications. If you are a reliable supplier in China for inserts, then Estool will be your perfect place.