Hello,
C’est à Belle-Ile en Mer que Mathilde et Maxime ont célébré leur mariage, le 8 juillet dernier.
J’ai adoré ce reportage, c’est festif et inspirant !
Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir les superbes images signées Chloé Vollmer-Lo, vous m’en direz des nouvelles !
Amélie
Notre histoire débute il y a 7 ans, après s’être rencontrés plusieurs fois sans ambiguïté. Nous nous croisons régulièrement grâce à de nombreuses connaissances en commun entre Nantes et Belle Île. La sympathie se transforme peu à peu en amour à partir d’une soirée arrosée au coeur de la Vendée sur du Sardou (Indétronable Conémara). Après plusieurs années de relation à distance, nous finissons enfin par trouver une activité dans la même ville : Paris où nous emménageons. En novembre 2015, à la gare de Nantes, Maxime fait sa demande. Debout à côté du composteur, j’attends Maxime qui arrive un peu stressé. Je comprends pourquoi lorsqu’il sort de sa poche intérieure une (magnifiiiique) bague et me fait LA demande. Je pense n’avoir jamais ris avec autant d’enthousiasme, c’était un OUI bien-sûr.
J’ai beaucoup regardé Queen For a Day ! Je pense qu’avec tous les blogs qu’il existe maintenant, je n’aurais pas de meilleures idées à donner. Simplement, nous nous y sommes pris très en avance, ce qui nous a permis de collecter 65 vases, de passer quelques soirées à faire les porte-noms, etc. Ainsi, nous avons fait des économies dans le budget décoration. Et c’était aussi de bons moments partagés avec Maxime.
Un petit plus : les paillettes ! Nous en avions dispersées dans les enveloppes des faire-part, ce qui a beaucoup fait parler nos invités.
Maxime et moi avons le même en tête : notre arrivée à la mairie. Les 180 invités nous attendaient tous sur le parvis. Nous sommes arrivés les derniers, dans la petite Fiat 500 rouge que conduisait mon papa. Une telle foule de personnes, c’est très impressionnant, surtout lorsqu’on les connait tous ! Ca a été une explosion d’émotions. Nous ne savions plus où donner de la tête. Nous étions heureux, l’euphorie du mariage commençait.
Profiter de l’année ou des mois de préparation précédent le grand jour. Nous avons eu un an et demi entre la demande et le mariage, ce qui nous a permis de prendre notre temps et surtout d’avoir des moments de répit. Avec Maxime, ces temps de préparation de mariage ont été l’occasion d’avoir des projets à deux, de passer du bon temps ensemble où nos avions les mêmes envies. Nous en garderons de très bons souvenirs.
Nos témoins nous avaient aussi concocter des missions : tous les 8 de chaque mois durant un an, nous devions relevé un défi. Nous devions poster les photos du gage relevé sur une page privée Facebook où quelques invités avaient accès. Une cohésion s’est alors rapidement crée et surtout de la bonne humeur !
Photographe : Chloé Vollmer-Lo, LA photographe qu’il vous faut ! Nous avions repéré Chloé sur un blog, le coup de coeur a été direct. Son travail très naturel et sa maîtrise incroyable des couleurs nous a beaucoup séduit. Le résultat est au-dessus de nos espérances. En plus, nous avons eu une très bonne préparation et passé une super journée avec elle.
Lieu de reception : Le Café Bleu à Sauzon. Cet hôtel-restaurant a été au top : une préparation de mariage et un service le jour J très professionnel. Le Café Bleu nous a déchargé de nombreuses tâches en installant et désinstallant notamment la salle de réception. Détail à ne pas négliger puisqu’il pourrait vous soulager lors des derniers préparatifs avant le grand jour.
Fleuriste : L’ilot belle fleur. J’ai particulièrement aimé mon bouquet de fleurs. Aude a parfaitement compris ce que je voulais : beaucoup de fleurs et de couleurs.
DJ : Romain Morvan – Romain nous a demandé d’être mis en relation avec deux de nos amis qui pourraient gérer le timing du mariage. Je pense que c’était une des meilleures idées. Ainsi, nous nous sommes laissés porter durant la journée. Et à partir du cocktail, les animations que nos invités nous avaient secrètement préparés étaient très bien réparties dans le temps, sans être trop prenant.
Maquillage : Cocoon isle – Mathilde a tout de suite cerné ce que je voulais : quelque chose de naturel qui illuminait le teint. Elle utilise des cosmétiques bio, et bien que je ne sois pas habituée à me maquiller, je me suis sentie très à l’aise.
Coiffure : Stéphanie Portugal – J’ai mis du temps à savoir si je voulais ou non attacher mes cheveux. Mais après discussion avec la coiffeuse, le choix a été rapide, cheveux trop fins et trop raides aidant. Au départ, je voulais absolument une couronne de fleurs naturelles. Mais après conseils de la fleuriste, j’ai opté pour une couronne synthétique. L’effet était là et jusqu’au bout de la nuit ! Stéphanie a été de très bons conseils.
Papeterie : Nous avons tout réalisé nous-même. Le témoin de Maxime (illustrateur) a dessiné notre faire-part. Nous avons décliné ses illustrations pour l’ensemble de nos réalisations (menus, livret église, noms de tables, …) C’était très appréciable d’avoir des visuels personnalisés que nous pouvions retrouver tout au long de notre mariage, le tout saupoudré de paillettes !
Robe de mariée et accessoires : Robe Pronovias, modèle Preta. Lors des dernières retouches, j’ai eu quelques soucis avec les couturières qui ne se sont pas montrées très arrangeantes à quelques jours du mariage. Malgré ce petit accro, la robe était très confortable.
Chaussures Anniel modèle Butterflydoré
Voile d’occasion, graine de coton, marque Bianco Envento
Couronne de fleurs, Claire’s
Costume : Father and Son’s
Chaussures Heyraud
Chemise sur mesure Les Nouveaux Ateliers
Noeud papillon cousu main par une amie Charlotte Derville
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !
11 Comments
En effet il y a ici de très très jolies photos toutes très nturelles on y sent en les regardant que cette commémoration était pleine de gaieté de chaleureux et tendre sentiments
J’adore les photos !!! Les couleurs.. bref très beau mariage
très jolies photos et très beau mariage (et mariés). j’adore les couleurs 🙂 juste une petite question: je trouve super l’idée des témoins de préparer des gages tous les mois. Mais qu’avez vous eu comme gages?! 🙂
Merci 🙂
Bonjour Anne Laure, merci 🙂
Voici quelques exemples de gages :
– décembre : faire une photo avec le père Noël
– février : faire une galette des rois
– mars : écrire une sérénade et se filmer
– mai : peindre nos portraits
Et plein d’autres choses rigolotes.
Et nous avions ensuite chaque mois une récompense : une petite vidéo d’un de nos amis ou d’un proche.
C’était extra !
super! merci beaucoup! 🙂
Waouh ! Merci Mathilde pour ce très beau partage !! Que d’émotions, j’en ai les frissons !! Je vous souhaite beaucoup de Bonheur et de Joie Quotidienne ! delphine
Merci Delphine. C’était un moment extraordinaire !
J’espère que tu vas bien. Amicalement.
Mathilde
Le mariage est fantastique, une très belle complicité des mariés. Bravo !!
Bonjour,
Merci pour d’avoir partagé votre sublime mariage 🙂
Nous souhaitons également nous marier sur Belle Ile, comment avez vous gérer l’arrivée des personnes par le bateau ?
Bénédicte
Bonjour,
Quelle belle idée de se marier à Belle Ile 🙂
Nous avions réalisé un site Internet destiné à nos invités afin de leur expliquer le trajet jusqu’à Belle Ile. Nous leur avions dit de réserver leur traversée quelques semaines (mois à l’avance) afin d’être sûr d’avoir des places sur le bateau. Les gens sont généralement arrivés la veille ou le matin même.
Bon mariage !
For your next business need or special project, Estool is your to-go manufacturer in China. We offer the best-quality cutting inserts ideal for any application.