Hello la compagnie,
Cette semaine c’est en Bretagne, dans le Finistère (je suis totalement fan de ce coin), que ces deux là se sont dit oui, le 11 septembre dernier.
Marjorie et Fabien tous les deux originaires de la région savaient qu’ils voulaient se marier dans ce lieu magique qui surplombe l’Odet. Une seule date était dispo, ce serait donc celle-ci. 🙂
Ils sont tout organisé et réalisé eux mêmes et la déco est vraiment super réussie, colorée et moderne, j’aime beaucoup.
Je vous laisse découvrir tout ça à travers les belles photos de Chlotidien.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Fabien et moi-même sommes bretons du Finistère Sud, nous nous étions jamais croisés jusqu’au jour de notre rencontre : au Fête de Bayonne.
A l’époque (2018), je vivais au Pays Basque et Fabien à Paris. Lors des Fêtes de Bayonne un ami commun nous a présenté. Nous n’avions ni notre meilleur accoutrement, ni notre meilleur forme (après 3 jours de fête en rouge et blanc), mais ça a de suite matché.
Fabien restait ensuite 3 semaines en vacances à Biarritz, nous nous sommes vus tous les jours.
Au moins de septembre, j’ai été muté à Orléans, et ça tombait plutôt bien Fabien étant à Paris la distance entre nous était réduite. Un an plus tard, je suis à nouveau mutée mais à Paris; nous vivons immédiatement ensemble.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Fin 2019 nous nous envolions pour un voyage de 15 jours au Canada, un voyage exceptionnel au cœur de la nature. Nous finissons le séjour par une escale de 3 jours à New York (ni Fabien ni moi n’avions déjà mis les pieds à NY).
Fabien me prépare une double surprise :
La première : un vol en hélicoptère au-dessus de NY
La seconde : la demande en mariage dans l’hélicoptère. SAUF QUE, tout ne se passe pas comme prévu, mon casque ne fonctionne pas, je n’entends pas Fabien mais les autres passagers l’entendent parfaitement. Après une séance de mimes, je finis par comprendre et par dire OUI. Nous en rigolons beaucoup aujourd’hui.
LA SITUATION SANITAIRE
Nous avons eu la chance de ne jamais décaler le mariage, malgré de grosses frayeurs et d’incertitudes lors des préparatifs.
Pour le jour J, nous avions demandé à tous les invités de réaliser un test PCR ou antigénique de moins de 48h : nous étions plus rassurés et tous les invités allaient pouvoir s’amuser plus sereinement, d’autant plus que l’épidémie reprenait de plus belle.
LA DÉCO
Nous voulions un mariage coloré, vivant, joyeux. Je pense que je me suis beaucoup inspirée d’un voyage en Inde (en 2017). J’adore chiné, beaucoup d’éléments du mariage sont des trouvailles dénichés dans des brocantes ou chez Emmaüs.
Forcément, nous avons regardé plein d’inspiration sur Pinterest.
Nous avons réalisé pas mal de chose par nous-même :
Les faire part : fabrication du Papier au Moulin de Kereon (https://moulindekereon.fr/creation-papier/) ma mère étant Artiste Peintre elle avait déjà créé son propre papier au Moulin de Kereon. Nous avons passé 2 jours au Moulin a créé notre propre papier, c’était magique. Nous l’avons aquarellé avec ma Maman et Sophie une de mes témoins, puis doré à la main.
Le Photocall : planches de bois peintes de couleurs
Les pétales de fleurs pour la sortie de l’église : j’ai chiné des vieux livres chez Emmaüs, j’ai transformé les pages en « cornets ». Les fleurs sont des pédales du jardin que nous avons fait sécher.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Même si tous les moments de cette journée restent uniques et inoubliables, je pense que le moment le plus beau, c’est lorsque que nous nous sommes retrouvés Fabien et moi, tous les deux, sur le bateau pour rejoindre le manoir de Kerouzien (juste après toutes les émotions de la cérémonie à la mairie et à l’église) et juste avant l’euphorie du cocktail, du diner et de la fête. Je pense que c’est le seul moment de la journée où nous nous sommes retrouvés que tous les deux, sur l’eau, au calme, dans notre élément.
DES CONSEILS
Je pense que notre meilleur conseil serait d’anticiper, certes se projeter parfois 2 ans avant ce n’est pas simple mais ça permet d’avoir les prestataires que l’on veut vraiment, d’étaler les dépenses et de vivre à fond ces moments de préparatifs qui sont géniaux. C’est l’occasion de passer du temps aves ses proches, de créer… de faire durer le plaisir.
LE BUDGET
Nous avons (comme beaucoup j’imagine) explosé le budget… je recommande encore une fois de s’y prendre à l’avance pour étaler les paiements.
Le gros budget était le lieu mais ça nous tenait vraiment à cœur de passer ce moment unique à Kerouzien ; on ne regrette pas.
Le traiteur était aussi forcément un gros budget ; nous avions 150 invités au cocktail et 130 à table. Nous avions choisi de faire un cocktail plutôt long (environ 2h30) pour profiter au maximum des belles lumières de l’été indien et du cadre extérieur magnifique. Pour le repas nous voulions faire plus « light » pour les invités ne s’endorment pas (rire) : mise en bouche, plat de poisson, fromage et dessert.
Ma robe a aussi été un budget importé mais l’expérience en valait vraiment le coup : après avoir fait 2-3 RDV dans des Showroom « classiques » où l’expérience n’était pas du tout au RDV (temps limité, aucun conseil…etc), j’ai rencontré la team Constance Fournier : coup de cœur. Elles sont formidables, nous allions à Tours dans leur atelier pour les essayages et voir se créer la robe au fur et à mesure c’est juste magique. Elles ont des doigts de fées <3
LE VOYAGE DE NOCES
Nous devons normalement partir en Tanzanie / Zanzibar, comme pour beaucoup j’imagine, c’est en stand by le temps que la situation sanitaire s’améliore.
Photographe : Chloé Gire – Chlotidien , elle est géniale, très douce et les photos retranscrivent vraiment des moments, émotions que nous avons pu vivre lors de cette journée
Vidéaste : @antoine.multyde @multyde
Lieu de réception : Manoir de Kerouzien
Traiteur : Le Prieuré à Quimper
Fleuriste : Mint and Sweet Paper à Crozon
Maquillage et coiffure : ma cousine – coiffeuse/maquilleuse pro (en qui j’avais une confiance aveugle)
Papeterie : nous et le Moulin de Kereon
Robe de mariée et accessoires : Maison Constance Fournier (je recommande mille fois, c’était des moments magiques, uniques et précieux)
Costume et accessoires : Blandin & Delloye et boutons de manchettes Hermès, chaussures Finsbury
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
Superbe cet article avec ces photos pleines de vie et d’élégance… La demande en mariage est exceptionnelle !
Je m’attendais à un mariage « classique », il est en fait sublime, joyeux, authentique. Vive les mariés !
Wow, this is gorgeous! Maybe one day I’ll visit France and get a chance to photograph such a beautiful wedding. I love the smoke bomb photo!
Quel merveilleux essai avec de si belles photographies vibrantes… Une demande en mariage si unique !
Welcome to our website! You can have a good selection of many different brands on our site, such as products. Even though they are cheap, they had made by the best materials and the best quality. You can have a strong sale-support here! It is free order worldwide! More buy more discounts! Just come and buy them!Every website of us built its reputation not only on the best quality of product For Sale, but also on its outstanding service.
I can feel the happiness here