Aujourd’hui c’est au tour de Marina et Matthieu, un très beau couple de partager les photos de leur grand jour sur le blog !
Quel plaisir de recevoir chaque jour vos jolies photos, de pouvoir échanger avec vous…Je vous le dis pas souvent mais merci d’être si nombreux à me faire confiance.
Revenons à nos mignons, ils se sont dit OUI à Sète le 22 juillet dernier, sous l’objectif du talentueux Laurent Brouzet !
Je vous laisse apprécier tout ça, je pense que ça devrait vous plaire.
Amélie
Nous nous sommes rencontrés en Octobre 2010 sur Clermont-Ferrand où je faisais mes études de médecine. Après une dernière soirée de “depart” avec ma promo où j’étais un peu en mode dépression, car si tous mes camarades continuait leurs route uax quatres coins de la france, j’avais fait le choix de redoubler…Le lendemain, pour me changer les idées, je traine donc sur un site de rencontre pour la première fois. Après un bref échange, nous décidons d’aller boire un coup le soir même et là, c’est le coup de foudre, une évidence… et depuis nous nous ne sommes plus quittés. Au bout d’un an, nous décidons à la suite de mes résultats bien meilleurs que l’année précédents, de quitter Clermont-Ferrand pour le Sud. Nous nous installons sur Sète, nous achetons une maison que nous rénovons…Les annnées passent, nous avions toujours envie l’un comme l’autre de nous marier et donc j’attendais…Je voulais que ça vienne de lui….
Un we à Venise, des vacances paradisiaques dans les Antilles mais rien ne venait, à mon grand désespoir, je dois bien l’avouer….Et puis vint mon 29ème anniversaire, comme nous le faisons toujours pour mon anniversaire il m’amène dans un très bon restaurant. Je ne me doute d’absolument rien vu que c’es une sorte de tradition entre nous. J’en rigole même au moment du dessert en lui disant “Toujours pas de bague dans le gâteau ou dans la coupe de champagne!…”Le repas se termine, nous récupérons nos vestes, il pleut des cordes mais Matthieu m’entraine sur la terrasse “pour faire un petit tour” qui surblombe une petite rivière et là, il sors le fameux écrin, et il a fait sa demande…
Nous avons voulu un mariage sans thème particulier mais qui, évidemment, nous ressemble : simple, pas guindés mais restant classe. Un mariage un peu vintage, champêtre chic amenant un peu de nos chez nous (Nous sommes originaires de la Lozère pour moi et d’Auvergne pour Matthieu) au milieu des vignes (notre nouveau chez nous).
Nous avons chiné et récupéré des objets anciens dans nos familles et les brocantes (Solex de Mattthieu, vieilles malles, poste radio de mon oncle, valise d’un grand oncle, machine a écrire…). Nous avons ensuite écumé les albums photos familiaux et récupéré les photos de mariage de nos parents et grands parents pour les refaire en noir et blanc. La traction de mon oncle et parrain a fait le voyage dans le sud pour l’occasion et nous a évidement servi de voitures des mariés… C’était la voiture de mon enfance, des pique niques du dimanche et avec ma cousine il nous disait toujours un jour je vous amènerai en mariée dedans cette voiture! C’est chose faite !
Nous avons faits pas mal de chose nous même. Des we de souvenirs à couper du contre plaqué, à les vernir, à imprimer des calques…Nous sommes nés en 1986 tous les 2, le noms des tables étaient donc des années 1987 (1an), 1989 (2ans),….jusqu’à 2010 (notre rencontre)et 2017 (la table d’honneur)! J’avais trouvé des photos de nous à chaque année a peu près dans les mêmes conditions…et ait réuni le tout dans un grand porte carte postale en guise de plan de table.
Le first look, l’arrivée à la mairie dans la voiture de mon oncle et découvrir tous ces invités, avancer au bras de son père dans l’église, l’arrivée dans la salle au milieu d’une haie d’honneur de scintillants, l’ouverture de bal surprise préparé pendant des mois alors que nous sommes des piètres danseurs….
Mais je garde un souvenir très émue de notre discours de mariés. Nous avions écrit notre discours à l’avance où nous remercions à tour de rôle les gens et nous avions décidé de nous remercier respectivement à la fin de celui-ci et de l’écrire chacun de notre coté…Nous sommes pas très démonstratifs mais si on choisi une cérémonie religieuse et non laïque, il n’y a pas vraiment de moment ou l’on peut se dire des “mots” l’un à l’autre…
Le moment venu impossible pour Matthieu de remettre la main sur cette parti du discours …Il improvise alors avec les mots les plus justes et les plus sincères qu’il m’ait jamais dit…C’était juste parfait …L’ensemble de nos invites avait la larme à l’oeil. C’était surement un des plus beau souvenir de ma vie.
Surtout à la fin, quand il a retrouvé son papier au fond de sa poche nous tirant alors un gros fous rires alors que nous avions encore des larmes pleins les yeux !
Faites ce qui vous plait c’est votre journée ! Suivez votre instinct, faites vous confiance pour ne pas avoir des regrets c’est le plus important. Racontez votre histoire ! Les préparatifs ont été pour nous des vrais moments de complicités et de Bonheur entre nous et nos proches. Donc savourez les !
Mais ne soyez pas trop bornés, suivez les conseils des professionnels, ils ont l’habitude et discutez en avec eux pour trouver LA solution qui vous convient.
Et évidement “Profitez!” et gardez vous des moments un petit peu en retrait avec votre nouveau mari pour juste savourer quelques minutes ce qui se passe autour de vous.
Séance Day After
Photographe : Le talentueux Laurent Brouzet, son travail en dit déjà long, dès que nous avons vu ces photos, nous le voulions lui ! Mais n’aimant pas trop posé, nous redoutions un peu ce moment des photos de couples, ayant peur de ne pas être à l’aise…ou de ne pas être naturel…Il a su faire ressortir des réels sentiments de ses photos et faisait quasiment parti des invites à la fin de la soirée.
Vidéaste : Erik Randriamarroson, le studio video.net, un prestataire trouvé au dernier moment et sur un coup de tête, une dernière petite folie que nous regrettons pas une minute.
Lieu de réception : Domaine Fon de Rey Beaucoup de nos invites n’étaient pas de la région, nous voulions donc une grande capacité d’hébergement et que les gens n’ait pas à prendre la voiture. Tout le monde était sous le charme et il correspondait exactement à l’esprit authentique et vintage que l’on souhaitais. Ce lieu a grandement contribué à la réussite de notre mariage.
Traiteur : Traiteur des Guarrigues, rien à redire professionnel et délicieux…
Fleuriste : Délice Floral, je ne sais pas comment elle n’a pas pris peur dès notre premier rendez vous car mes attentes étaient grandes et mes attentes énormes. J’adore les fleurs et c’était un point très important à mes yeux. Elle a su m’écouter, avec un résultats largement à la hauteur tout en rajoutant sa touche.
DJ : Laurent Connor
Maquillage : Viriginie Roblin réservée un mois et demi avant suite au désistement disons impromptu de celle que j’avais initialement réservé, elle a tout fait pour pouvoir me dépanner et me maquiller moi mais aussi mes témoins et mamans comme c’était initialement prévus. Ce petit bout de femme est juste géniale, dynamique, à l’écoute et très professionnelle. Nous étions toutes ravis.
Coiffure : Céline Carles Un coup de Coeur des notre première rencontre un talent et un savoir faire évident quand on parcourt son site ou son compte Instagram.
Papeterie : Faire part créatif
Robe de mariée: Camille Recolin Les Frangines .Une robe qui m’a fait cogiter encore et encore, qui était dans ma tête mais impossible à trouver dans la réalité au fils des essayages. Et puis Céline (ma coiffeuse) me conseille d’aller voir une couturière et me donne des coordonnées. Malgré mes réticences, je décide de prendre un premier rendez vous “pour voir” avant de faire un choix par dépit. Mon choix se tourne vers Camille, séduite par son style et voulant un bas de robe en tulle je découvre qu’elle a l’habitude travailler cette matière en réalisant de magnifique tutu pour demoiselles/enfant d’honneur. Dès notre première rencontre, j’ai vraiment eu un coup de coeur celui que je n’avais pas vraiment eu en boutique, comme on le voit dans les films, comme on s’imagine que ça doit être…Elle était à l’écoute, a cerné rapidement ce que que je voulais ou pas, ce que j’aimais… Ma robe couchée sur un croquis et une aventure de 10mois a débuté rythmée d’essayage entre copines, de moments de choix, (de la dentelle, de la profondeur du décolleté, de la traine…). Des souvenirs merveilleux. Toujours soucieuse de bien se comprendre, Camille est talentueuse et consciencieuse…Bref grâce à elle, j’ai eu la robe de ma rêve sur mesure et unique.
Chaussures : Repetto
Costume et accessoires : Costume Ungaro/Jean de Sey (chez Cork Montpellier), Chaussures Hugo Boss
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
9 Comments
La robe de la mariée est vraiment superbe, et leur décoration est sublime !
Je craque !!! Le dos de la robe et les photos de la fin façon Marianne et Robin des Bois !!! (enfin c’est ce que ça m’évoque en tout cas) 🙂
Un bonheur contagieux grâce aux magnifiques photos et au film!
Trop de talent chez Laurent Brouzet
Le bouquet de la mariée est splendide! Et sa robe…sublime !
Magnifique ce couple! Et les photos sont superbes, pleines d’émotion!
Félicitations!
Les photos sont superbes, la robe de Camille Recolin était vraiment faite pour la mariée. J’ai choisi la même créatrice , un vrai coup de cœur aussi dès le premier rendez-vous.
Longue route aux jeunes mariés…
Carbide insert from Estool is able to bring product manufacturing molds and measuring tools live up to twenty to fifty times longer than that of alloy steel. Aside from that, there’s no need for the molded product to be reprocessed or to go through re-grinding.
Our product will help you improve your productivity, lessen your budget in maintenance and repair. In selling machining inserts, Estool will make sure that you will get enough profit in our products.