Hello la compagnie,
Cette semaine, j’ai le plaisir de vous partager le grand jour de Manon et Olivier.
Ils se sont dit oui le 8 juin dernier dans le Var, sous l’objectif de la talentueuse et non moins sympathique, Camille Collin. Une fidèle du blog <3
Je vous laisse avec eux.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
On a fait le même lycée dans la région niçoise, on avait des amis en commun mais nous n’étions pas très proches. Olivier est parti faire ses études à Paris et moi je suis restée à Nice. Puis je suis partie travailler à Paris et on a commencé à se revoir régulièrement avec notre groupe d’amis et puis un soir on est sortis ensemble en boite.
LA DEMANDE EN MARIAGE
On a décidé d’emménager ensemble 1 an après et quelques années plus tard Olivier m’a demandé en mariage lors d’un voyage au Maroc.
INSPIRATIONS, DÉCO & DIY
On voulait un mariage en petit comité, dans le sud-est d’où nous sommes originaires. On a eu la chance trouver un lieu magique qui se suffisait à lui-même en termes de déco. J’ai épluché Pinterest pour trouver des idées de ce qui nous manquait :
Une arche de cérémonie, un photobooth. On a fait appel à une décoratrice qui travaille dans la région qui nous a apporté des vases, des fauteuils, un grand miroir, une bicyclette… On a acheté des guirlandes lumineuses pour créer une ambiance dans la salle. Et puis ma mère avait cueilli des branches d’olivier et du genêt qu’on a mis un peu partout dans la salle et sur l’emplacement de la cérémonie. On a acheté un long morceau de tissus blanc pour la cérémonie, et c’était bon !
Le traiteur travaillait avec une fleuriste qui avait confectionné des centres de table magnifique ainsi que mon bouquet.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Je n’ai pas un souvenir en particulier. Tout est passé comme dans un rêve, tout était trop bien ! J’ai aimé me préparer avec mes amies et ma famille, la cérémonie, le cocktail pour discuter avec tout le monde, la soirée…C’était un vrai moment privilégié avec tous nos proches.
DES CONSEILS
Si possible, s’y prendre vraiment à l’avance pour trouver le lieu qui vous correspond et avoir le temps de tout préparer tranquillement.
Anticiper au maximum pour ne pas se mettre dans le stress.
S’écouter, ne pas faire quelque chose pour faire plaisir à quelqu’un. Se prévoir du temps pour soi, pour profiter du moment.
LE BUDGET MARIAGE
Le traiteur a été le poste le plus important, puis le lieu car nous avons logé notre famille et nos témoins sur place pendant 2 nuits, pour profiter au maximum du week end.
LE VOYAGE DE NOCES
Un safari en Namibie cet hiver.
Photographe : Camille Collin
Lieu de réception : Commanderie de Peyrassol, Flassans sur Issole
Traiteur : DV traiteur
Déco : Le Comptoir de Julia
Coiffeur : Suzishen
Fleurs : L’art qui pousse
Foodtruck : Le Glouton
Robe de mariée : Sophie Sarfati
Costume : Scavini
Papeterie : Je suis graphiste, j’ai donc fait toute la papèterie moi-même.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
3 Comments
Waouh ! Coup de cœur pour le lieu de réception et la déco DIY particulièrement réussie !
Magnifique mariage et magnifique reportage photos. Pourriez-vous nous préciser la marque des très jolies chaussures de la mariée ? 🙂 Merci beaucoup.
Superbe mariage! 🙂