C’est le 18 septembre dernier dans le Tarn que Madeleine et Thibault se sont dit oui.
Un mariage sous la pluie mais qui n’a rien enlevé à la magie de la journée.
Je vous laisse découvrir le magnifique reportage lumineux et coloré de Mélanie, Tant de Poses.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Nous nous sommes rencontrés en septembre 2010 sur les bancs de la faculté de pharmacie. On était très différents mais on partageait déjà le même humour, le sens de la fête et des amis, et le goût des bonnes choses (surtout le fromage !). C’est cette différence et cette complémentarité qui a fait notre force par la suite.
En 2017, j’ai eu une opportunité professionnelle au Chili, Thibault a tout quitté pour me suivre dans cette expérience inoubliable. La plus belle preuve d’amour.
Il nous aura fallu un confinement 10 ans plus tard, pour nous lancer enfin dans l’aventure du mariage.
LA SITUATION SANITAIRE
Symboliquement nous voulions nous marier le 18 septembre car cela faisait 11 ans jour pour jour que nous étions ensemble. Nous avons eu énormément de chance car nous avons pu maintenir cette date jusqu’au bout.
Malgré l’incertitude de la situation qui planait tout au long de l’organisation, nous y avons cru et nous avons eu le mariage dont nous rêvions !
INSPIRATIONS DÉCO
Nous souhaitions un mariage convivial, joyeux et festif.
La réalisation de la déco et sa mise en place été confiée à nos supers wedding planner Perrine et Mathilde (Madame Coquelicot).
Nous avons choisi pour le cortège, les fleurs et les tables des couleurs soutenues et chaleureuses : Vert / Bordeaux / Brique.
Dans cet esprit de convivialité et de partage, nous avions fait venir des bandas (typiques du Sud-Ouest) pour mettre l’ambiance durant le cocktail.
Pour le dîner les tables ont été disposées en banquets et c’est Gueuleton et son « Tournebroche des bons vivants » qui nous a régalés.
Et puis pour le « dessert » LA pièce montée de fromages. On en rêvait, Hugo, notre fromager l’a fait !
Bonnes idées déco :
- Multiplier les petits bouquets sur les tables du dîner plutôt que des centres de table. C’est plus économique et les invités peuvent repartir avec le lendemain.
- Les écocups en cadeau invités, écolos, réutilisables et cela évite la casse lors de la soirée.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Mis à part le Covid, s’il y a bien un impondérable qui stresse les mariés, c’est la pluie !
Nous n’y avons pas échappé et pourtant elle nous a offert l’un des plus beaux moments de notre mariage.
Il était prévu pour notre sortie que les bandas jouent sur le parvis de l’Eglise, or à ce moment précis un rideau de pluie est tombé.
Plutôt que de partir rapidement au domaine pour nous abriter, nous avons pris la décision (avec l’accord du prêtre) d’attendre dans l’Eglise avec tous nos invités et le groupe de musique.
Ce fut un moment unique qui nous a permis de saluer tout le monde, accompagnés par la musique. Cela a donné le ton festif du reste du mariage et nos invités nous en parlent encore.
LES BONS CONSEILS
Savourer chaque moment et profiter un maximum. Pour cela nous avons fait un mariage sur 3 jours (civil, religieux et brunch).
Lâcher prise le jour J et déléguer pour se laisser surprendre. Le fait de prendre une wedding planner a certes été un poste important dans le budget mais nous savions que cela nous permettrait d’être plus sereins dans la préparation et totalement présents le jour du mariage.
Ne pas oublier le plan B en cas d’intempéries ! Un lieu qui comportait une option abritée pour le cocktail a été un critère important dans notre sélection (et cela s’est avéré très utile !)
LE BUDGET
Nous avions 150 invités. Les postes de dépenses les plus importants ont été le traiteur et le lieu loué pour 3 jours qui nous a permis de loger nos familles et nos 13 témoins.
LE VOYAGE DE NOCES
Prévu pour l’été 2022 à l’Ile Maurice.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Mélanie de Tant de Poses – Nous avons été séduits par la luminosité et les couleurs de ses photos. Elle a su par sa discrétion et sa douceur mettre tout le monde à l’aise et capturer les émotions de cette journée.
Wedding planner : Perrine et Mathilde de Madame Coquelicot Elles nous ont accompagnés avec dynamisme et bonne humeur pendant les 1 an et demi de préparation (et d’incertitude face au Covid). Le jour J elles ont géré toute l’organisation et les détails techniques avec les prestataires. Tout était fluide et nous nous sommes laissés porter.
Lieu de réception : Le Manoir du Thouron à Saint-Sulpice-La-Pointe. Nous avons loué cet endroit plein de charme et d’authenticité pour 3 jours. Nous avons été séduits par sa grande salle de réception et ses lustres magnifiques, son préau couvert en cas de pluie, sa piscine pour le brunch, sa capacité d’hébergement (32 personnes) et sa proximité de Toulouse.
Traiteur : Gueuleton– Gueuleton incarnait totalement l’esprit épicurien, de partage et de convivialité qu’on voulait pour notre mariage. La cuisson de la viande durant le cocktail met déjà l’eau à la bouche des invités, avant de se régaler ! Le service était attentionné et les détails (tenues et présentations) soignés.
Fromager: Hugo de la Crémerie-Fromagerie Affinités Hugo a réalisé avec talent la pièce montée de fromages dont nous rêvions. Il a su nous conseiller et nous avons sélectionné ensemble les fromages adéquats pour cette demande particulière. Tous les produits étaient de grande qualité.
Fleuriste : Poppy Figue Nous en avons pris plein les yeux avec les créations de Sophie et son équipe. Les couleurs étaient magnifiques et les compositions uniques, élégantes et recherchées.
DJ : Sébastien de Bluelagoon – Nous avons adoré le professionnalisme et l’enthousiasme de Sébastien. Il a été de très bon conseil dans la préparation du mariage, a su parfaitement cerner nos préférences et a mis l’ambiance jusqu’au petit matin !
Groupe de musique : Los Soupaeros les musiciens de la fanfare ont créé une ambiance si chaleureuse qu’ils nous ont fait oublier la pluie !
Papeterie : Faire-part et livret de messe. Création: Anna Guillet graphiste et illustratrice.
Impression : Equinox – Sud Graphie Rotative
Maquillage et Coiffure : Sarah Fekir Sarah est une personne à l’écoute, bienveillante et très talentueuse ! Sa douceur m’a permis de profiter d’un moment calme dans la frénésie de cette journée. Elle a su mettre tout le monde en valeur avec un maquillage naturel. La coiffure et le maquillage ont tenu jusqu’au bout de la nuit !
Robe de mariée: Muriel Prando Muriel a créé cette robe entièrement sur mesure. Elle a été à l’écoute de mes envies et de bon conseil durant tous les essayages. Le jour du mariage j’étais très à l’aise dans ma robe et j’ai pu en profiter jusqu’au bout.
Peigne Hortense : Lizeron
Escarpins Captain Love : Patricia Blanchet
Costume, nœud papillon et boutons de manchette : C’Pierre Style Toulouse
La boutique propose un large choix. Ils ont été de très bon conseil lors des essayages.
Boutonnière : Poppy Figue
Chaussures et chaussettes : Bexley
*
Merci encore à tous les deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
Les photos sont justes magnifiques ! On sent l’amour entre les deux. Ils ont dû passer une journée unique.
Bonjour,
Merci pour ce partage.
Reportage photo très inspirant, des préparatifs, en passant par le first look jusqu’à la soirée.
les photos sont juste magnifiques !! elles transmettent parfaitement les émotions de ce merveilleux moment qui est le mariage.
Magnifiques photos !
Quel moment merveilleux ! Félicitations à vous deux !
Le lieu de réception waouhhhh !
Photographe félicitations également, clichés de qualité !
At Estool, our main goal is to experience you stress-free purchasing time that saves your time and money. We are looking forward to working with you. Please contact us today for complete details of Estool lathe inserts.