C’est en Gironde, non loin de Bordeaux, que Ludivine et Alexandre se sont dit oui, le 5 Octobre 2019.
Ils tenaient à se marier en automne, saison symbolique pour eux. 🙂
J’ai beaucoup aimé la déco de leur mariage, il y a plein de détails qui changent, mais je ne vous en dis pas d’avantage, je vous laisse découvrir tout ça à travers le beau reportage signé Pauline Maroussia P.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés en octobre 2015 sur une place à Bordeaux, autour d’un verre de vin. Deux ans après nous avons eu un petit garçon, prénommé Nino, au mois d’octobre 2017.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Alexandre a fait sa demande en mariage juste après l’accouchement, j’ai rien compris j’étais encore sous morphine…
C’était une évidence pour nous de choisir le mois d’octobre pour notre mariage, l’automne nous ayant souri jusqu’ici.
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Un mariage axé sur l’automne et sa douceur, le vin, l’amour et l’amitié. Des couleurs bordeaux, champagne, blanches et vertes; du lierre symbole de l’amitié, des chrysanthèmes blancs pour l’amour pur et des amarantes pour l’immortalité (entre autre)
Le lieu nous a tout de suite plu; un vrai coup de coeur. Nous voulions une cérémonie laïque dans un cadre champêtre. De plus nous pouvions loger 40 personnes durant deux nuits, le domaine a donc été une évidence.
Bon vivants dans l’âme, nous avions a souhait de faire plaisir a tous.
Nous avions crée un tableau pour le plan de table avec des bouchons de vins.
Chaque table avait un nom de cépage, une bouteille en mono cépage correspondante était disposée sur chaque table. Les invités pouvaient y laisser des petits mots d’amour et d’amitié.
Nous les stockons pour les boire lors de bonnes occasions.
Nous avions loué un Photo Booth qui a beaucoup plu aux invités.
Nous avions passé beaucoup de temps a la création du cadre numérique. Un magicien était également présent pendant le repas.
Je voulais faire quelque chose de spéciale pour le « lancer de bouquet » et j’ai opté pour le jeu du ruban lors du cocktail.
La cérémonie laïque a été un moment très émouvant, un ami d’Alexandre était le maitre de cérémonie.
Nous avons scellé une bouteille de vin dans un coffret en y ajoutant des mots d’amour. Nous l’ouvrirons pour les 5 ans de mariage ( noces de bois ou de boit!)
Les invitations ont été faites via un blog crée pour cet événement avec tous les détails de ce weekend magique.
Nous avons apprécié de pouvoir profiter des convives du vendredi au dimanche.
Nous avions pris des cours de danse ( 4h ) pour pouvoir offrir notre première danse chorégraphiée sur « Dance me to the end of love » par Civil Wars ( reprise de Leonard Cohen )
Comme cadeaux pour nos invités nous avions positionnés sur les tables des sachets personnalisés de graines de fleurs des champs.
LES PLUS BEAUX SOUVENIRS
Pour Alexandre : Se retrouver tous les deux au petit matin, après nous être assurés que tout était bouclé. Nous avons bu un dernier verre sur la terrasse, un peu éméchés, satisfaits et heureux.
Pour Ludivine : La journée est passée tellement vite c’est difficile, mais je dirais l’échange des voeux et des alliances lors de la cérémonie laïque, écouter les discours émouvants des amis et de mon père….bouleversant.
LES BONS CONSEILS
Nous avons eu la chance d’avoir des prestataires en or en qui nous avons pu avoir confiance.
Le plus gros stress était la météo….Pour l’organisation de notre cérémonie laïque à l’extérieur; plan B avec Barnum annulé trois jours avant.
Ne pas s’énerver sur les derniers changements de dernière minute, il y en a toujours….
Faire des concessions et un bar de nuit !
Prendre une nounou pour les enfants en bas âge.
Se laisser porter et se dire qu’on ne peut pas tout contrôler.
Avec du recul nous regrettons de ne pas avoir pris de vidéaste.
LE BUDGET
Nous étions 85 personnes.
Nous avions établit un budget de 15 000 euros mais nous avons au final dépensé un peu plus de 20 000.
Nous nous sommes fait plaisir sur le lieu ( 6500 euros à l époque pour deux nuits, 40 couchages avec linge de lit, de maison et ménage), le traiteur ( cocktail, diner et
brunch = environ 8500 euros), la décoration faite par le fleuriste ( salle, cérémonie laïque avec bancs et arche environ 2500 euros)
LE VOYAGE DE NOCES
Juste après le mariage nous sommes accordés deux jours tous les deux au Cap Ferret à l’hôtel Coté sable avec huitres, vin blanc, massage et de beaux moments encore plein la tête…C’est difficile de descendre de son nuage.
Nous sommes partis au Cambodge les deux premières semaines de décembre.
Un road trip (Siam Reap, Koh Rong Sanloem, Phnom Penh) que nous avions préparés seulement à deux, à l’instar de notre mariage.
Photographe : Pauline Maroussia P.
Lieu : Château de Garde
Robe de la mariée : Maison de Couture NCV
Coiffure & maquillage : Cyrielle Delas
Traiteur : ô Plaisir Gourmand
Fleuriste : Hug Fleuriste
Animation : Parlez-Cartes
DJ Bordeaux : Gabriel de ALS
Papeterie : Cotton Bird & La Fabrique à Sachets
Costume et accessoires : Fathers & Sons
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
Comment
Estool machining inserts will showcase your brand images and will increase your market. We created these products with the ability to withstand high temperatures during the machining process. We produce a variety of sizes and geometries of these products to fit with existing tool holders. Therefore, no matter where you use it, you can guarantee it perform and work better.