Hello la compagnie,
Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un petit mariage (surprise !) civil parisien super cool.
Et la reine des photographes pour ça, j’ose l’affirmer, c’est toujours Lika Banshoya.
Je suis trop fan de ce type de mariage, où l’Amour est au centre, le reste on s’en fout !
Je vous laisse avec Louise et Nicolas, si beaux. Mention spéciale pour la tenue vintage sublime de la mariée.
Amélie
VOTRE HISTOIRE ET LA DEMANDE EN MARIAGE
Nous nous sommes rencontrés une soirée d’été il y a 12 ans, par hasard, on a dansé jusqu’au petit matin, je me rappelle avoir été choquée qu’il fasse jour en sortant du club où nous étions ^^ le temps passe vite quand on s’amuse ! Je ne sais plus pourquoi nous n’avions pas nos portables avec nous, le seul moyen de se retrouver était de se rappeler de tête de nos numéros de téléphone. Un peu pompette j’ai quand même retenu le sien direct, un signe ?
Fin 2019, Nicolas nous a organisé un week-end surprise en automne à Ibiza, et m’a demandé de l’épouser au coucher du soleil face à la mer, c’était fou ! Ça fait cliché dit comme ça, mais nous étions en pleine nature et cela a rendu le moment encore plus fort !
Et puis nous avons été paresseux quant à l’organisation, je crois que le statut de fiancés nous plaisait trop, et puis nous étions un peu tétanisés par la pression sociale, les enjeux du mariage. On n’en parle pas assez d’ailleurs. Organiser un mariage ce n’est pas si facile. On rêvait de faire un mariage surprise mais on a abandonné l’idée pour des raisons pragmatiques.
Nous avions quasi terminé d’imaginer notre mariage à la montagne quand le COVID a débarqué. Nous avons laissé passer 2 ans car l’idée d’un mariage masqué de type FFP2 ne nous faisait pas du tout rêver et puis nous n’étions plus trop dans le mood vues les circonstances de confinements et compagnie. Et puis au Printemps 2022, année de nos 30 et 40 ans respectifs, Nico a remis l’idée du mariage surprise sur le tapis ! Et là tout s’est enchaîné 🙂 Nous allions inviter nos proches à notre anniversaire de 30/40ans et les surprendre en les emmenant à la Mairie. Excitation maximale 😀
INSPIRATIONS
Comme c’était notre mariage civil nous voulions faire plutôt simple (et efficace car nous avons tout organisé en 2 mois à peine), mais à notre image ! L’idée de se marier à Paris dans le 10e a été une évidence, nous avions envie de vivre et partager le Paris que nous aimons, celui du quotidien et celui qui nous fait rêver. Nous avons pris un verre après la Mairie chez Joie rue du château d’eau, un petit resto où nous allons souvent le midi, ou le week-end pour bruncher. En face de notre boulangerie pref, à 2 pas de la maison.
Puis nous avons réservé le bar Le très Particulier à l’Hôtel Particulier Montmartre pour passer la soirée, manger, écouter du jazz, danser sous le ciel étoilé de Montmartre. Cet endroit est magique, c’est un écrin de verdure en plein Paris dans ce quartier historique qui nous fait encore rêver après 15 années passées à Paris !
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Il y en a tellement.. Mais celui de la Surprise reste le plus fou et marquant je pense. Nous avions fait croire à nos invités que nous avions organisé une représentation privée au théâtre du Splendid à 14h pour nos anniversaires (un vendredi après-midi je vous laisse imaginer comme nous avons dû ramer pour convaincre certains haha) Nous avions 2 complices sur place pour coordonner tout ça. Nous sommes allés à pied au point de rendez-vous avec Nicolas, on était super excités à l’idée de surprendre tout le monde ! Quand nos proches nous ont vu arriver en tenue de Mariés, le choc ! Larmes, fou rire, embrassades, c’était très intense ! Lika notre photographe a tellement bien immortaliser ce moment, on adore revoir les photos, on en rit encore !
LES BONS CONSEILS
Rester soi-même, essayer de ne pas céder aux pressions sociales, à ce qui « se fait », imaginer le moment en se demandant ce que vous voulez vivre et ressentir ce jour là, dans quelle ambiance vous voulez être ! Vous faire confiance.
Et plus pragmatique, confier à vos témoins un petit kit de survie (des mouchoirs, des amandes ou un encas, un peu d’eau, vos téléphones, de quoi faire des petites retouches maquillage, fil et aiguille on ne sait jamais)
Nous avions laissé sur les tables des appareils photo jetables, pour que les invités fassent des photos et c’était très chouette de les découvrir quelques semaines plus tard !
LE BUDGET
Nous étions 45 convives. Le plus gros poste de dépenses a été le lieu/repas/boissons.
Tout était clé en main, ils avaient même leur DJ
A ce sujet cela peut-être un avantage ou un inconvénient, validez bien avec le lieu que les prestataires vous conviennent, c’est important !
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes partis dans la foulée dans le golfe du Morbihan dans ma maison de famille, nous venions d’acheter un petit bateau à voile, une caravelle, nous avons passé 10 jours merveilleux, totalement libres!
Puis en Janvier nous sommes partis en Inde du Sud , un voyage que nous voulions faire depuis longtemps, un voyage itinérant, 18jours avec nos sacs à dos ! Je ne sais pas lequel était notre voyage de Noces, ça n’a pas d’importance pour nous. Nous ne sommes pas très « transat/cocotiers/champagne » Mais en Inde on a eu droit à des pétales sur le lit et des espèces de vaches/cochons réalisés avec des serviettes éponge haha , ce jour là on s’est regardés et on s’est dit « Ah, on est peut-être bien en voyage de Noces en fait ! »
Photographe : Lika Banshoya, tellement cool ! Complètement dans le mood qu’on souhaitait pour cette journée. Sans artifice, mais tellement poétique !
Lieu de réception et traiteur : Le très Particulier – Hotel Particulier Montmartre – paris 18e
Et Goûter chez Joie – paris 10e
DJ : Le résident de l’Hotel Particulier Montmartre – paris 18e
Maquillage et coiffure : Aude Durocher je l’adore ! C’est une perle.
Papeterie : Nous n’avons pas fait de faire-part comme c’était une surprise, tout s’est passé sur WhatsApp ^^ mais j’ai fait imprimer des photos et albums pour Noël pour nos familles chez Atelier Rosemood ! C’est un budget, mais le rendu est vraiment très beau.
Robe de mariée et accessoires : Pour moi c’était une évidence de me marier dans une robe vintage. J’avais chiné la robe de mes rêves à Naples dans une boutique vintage (improbable mais vrai) mais je souhaitais la garder pour la grande fête, car oui nous avons toujours dans l’idée de réunir tous nos amis et famille de faire une grande fête avec une cérémonie laïque bientôt.
J’ai retourné tout Paris pour chiner une autre robe et à peine 1 mois avant le mariage, j’ai trouvé un peignoir en satin de soie sublime chez Thanks God I’m a VIP rue de Lancry, près de chez moi. Ma maman était là ce jour là, et nous avons eu un coup de coeur !! Elle m’a prêté sa coiffe de mariée que j’ai retravaillée pour en faire une couronne, j’ai acheté des petites sandales dorées chez Rouje (que j’ai porté tout l’été ensuite !) , le bracelet de famille offert par ma Belle-mère, mes bagues Myrtille Beck et hop !
Costume et accessoires : Nicolas portait un pantalon à pinces, une chemise blanche et une ceinture en daim de chez Octobre Editions, et des baskets Veja ! Il a été chez son barbier préféré: La clef du Barbier
***
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
10 Comments
Les photos sont magnifiques, avez vous déjà pensé à faire des photos dans des ambiances plus cozy, par exemple dans un salon avec des plaids?
Thanks for everyone’s interesting and useful sharing, I will visit often to find the necessary information.
With its intuitive design and precise instructions, getting from point A to point B has never been easier or more enjoyable.
Incroyable vos photos de mariages !
If you find blogging every day too monotonous, check out Retro Bowl, an online game.
De magnifiques photos de mariage, félicitations !
Superbes photos !
CNC Carbide Inserts for sale
Estool cutting tool inserts features include dished, unground, chip breaker, and indexable. The insert attachments can be screw-on or no holes. The thickness and other specifications will depend on application and request.
De magnifique clichés ! Un grand bravo pour votre travail !