Coup de coeur pour le grand jour de Lola et Julien.
Un sublime mariage tout en extérieur qui a eu lieu le 15 septembre 2018, dans le Béarn.
Je ne vous parle même pas de la beauté de la mariée et de sa robe, vous allez vite pouvoir le constater. 🙂
Je vous laisse avec eux.
Amélie
Notre histoire c’est la rencontre de la glace et du feu. Moi, Lola, célibataire endurcie, d’un tempérament mesuré et lui, Julien, grand fêtard, vrai épicurien. Nous nous sommes rencontrés un soir, dans un bar rue princesse à Paris. Ce bar, nous y allions tous les deux régulièrement mais ce n’est que le 18 avril 2015 que nos regards se sont croisés.
Depuis cette date, nous ne nous sommes plus jamais quittés et nous avons franchi ensemble les premières étapes de la vie conjugale : emménagement, chatons, pacs… puis les fiançailles ! Sa demande, il l’a faite, lors d’un voyage en Islande, qu’il avait organisé lui-même. C’était un soir, autour d’un bon repas, d’un bon verre de vin rouge (Julien est cuisinier), près d’un feu. C’était magique !
Je voulais un mariage à notre image, avec un esprit champêtre chic.
Pour la cérémonie laïque, nous avons pu donner un vrai charme à l’allée qui nous y conduisait et ceci grâce à la participation de toute la famille.
Jean, l’oncle de Julien, a coupé des troncs d’arbres que nous avons disposés d’un côté de l’allée. Nous y avons posé des petites bouteilles en verre (récupérées par ma mère) qui ont servi de soliflore et ont accueilli les fleurs ‘élevées’ avec amour par ma belle-mère, Jacqueline et ses sœurs.
De l’autre côté de l’allée, ma sœur a confectionné des cœurs en carton de toutes les couleurs (plus de 2000 !!). On les a plantés dans l’herbe. C’était bucolique à souhait ! Parfait pour notre style bohème/champêtre.
Je garde un très beau souvenir de la cérémonie laïque. Nous avons descendu lentement, avec un peu de majesté, cette belle allée avec nos proches, accompagnés par un air de violon. Emotion assurée ! Nous avions choisi l’oncle de Julien et ma cousine Doriane pour officier. Leur duo s’est révélé être une véritable anthologie ! C’était à la fois émouvant, drôle et solennel.
La cérémonie laïque fut un moment très romantique. Une pure magie. Tout y était : la descente de l’allée, solennelle et émouvante, une assemblée acquise à notre bonheur, joyeuse, complice, caressée par le soleil, un moment rythmé par les rires et l’émotion des discours de nos proches, le très beau poème de ma mère, la joie communicative de ma belle-mère et de temps en temps… le meuglement des vaches du pré voisin qui semblaient acquiescer notre union et trouvaient ici un public ! Même les vaches étaient acquises à notre cause ! La cérémonie laïque fut véritablement un de ces moments de grâce que l’on vit rarement dans nos vies.
Profiter de son mariage et lâcher prise.
Le mariage nous a couté environ 50 000 euros dont, pour les postes principaux 25 000 de traiteur, 7 000 euros décoration, 4 000 euros de location de salle, 4 000 euros pour nos deux groupes de musique et 2 800 euros pour ma robe de mariée.
Nous sommes partis juste après le mariage en Corse, l’île de Beauté, pour profiter et se détendre. La période était idéale, peu de monde et encore beaucoup de soleil.
Photographe : Carla Segues – Nous sommes avec Julien, ravis d’avoir connu Carla. On ne peut pas trouver mieux je pense ! Elle est à la fois sympathique et professionnelle. Elle a été à notre écoute, nous a guidé pour nos photos de couple et a su capter les moments forts de notre mariage.
Vidéaste : Ow ! Love Très belle vidéo que nous prenons plaisir à voir et à revoir. https://vimeo.com/318230940
Lieu de réception : Chateau Orion – Lieu hors du temps, simple, bucolique, 100% nature. Ce château a une superbe grange en bois pour votre soirée et un emplacement idéal, en contre bas, pour une cérémonie laïque intimiste. Mais le must du must, reste sa magnifique vue sur les Pyrénées et… la compagnie des vaches qui broutent dans les prés voisins.
Traiteur : Toques et Gourmandises – Nous ne voulions pas d’un mariage figé, où les places seraient déterminées d’avance. Nous étions plus dans l’idée d’un mariage dynamique, où chacun serait libre de vaquer de table en table. Ce type de prestation, plus difficile à gérer à l’ordinaire, a été orchestré d’une main de maître. Service d’excellence, maître d’hôtel, traiteur haut de gamme, produits d’exception, tout était réuni pour émoustiller nos papilles… de beaux moments, dans la douceur d’un soir et dans un décor romantique ! Pour le brunch, une belle idée qui a beaucoup, beaucoup plu : un camion à glace ! c’était génial !
Robe de mariée et accessoires : Grace loves Lace – J’ai eu un coup de cœur pour les robes de cette créatrice et plus particulièrement pour le modèle INCA qui me correspond. Cette marque australienne a un showroom à Londres. Pour valider ce choix, nous avons décidé, avec les demoiselles d’honneur, de partir un week-end dans la capitale britannique. La robe était délicate, sensuelle, absolument magnifique. Au final, week-end entre filles sympa où on a joint l’utile à l’agréable !
Robes demoiselles d’honneur : Mes demoiselles d’honneur et témoins se sont habillées chez Showmeyourmumu. Il y a le choix pour des robes autour d’un même ton et avec des coupes adaptées aux différentes morphologies. Bref, des robes qui se ressemblent sans être tout à fait les mêmes pour un ensemble harmonieux tout en permettant à chaque identité de s’exprimer. Les demoiselles d’honneur ont misé sur des couleurs pastel, ce qui a apporté une atmosphère de douceur. Merci les filles, vous étiez très belles ! (Vous l’êtes toujours !)
Décoration : Le Scenographe – Nous avons fait appel au ‘Scénographe’ pour la location de meubles rétro. Ils ont de superbes canapés vintages, des vieux tapis, des malles et valises, de vieux magazines, des dames jeanne, un gramophone, une machine à écrire pour nos livres de mariage, des brouettes, un landau des années 30 qui a servi aux bières, des superbes bancs en bois … Nous avons aussi beaucoup aimé leur très belle vaisselle fleurie, en porcelaine, dépareillée et leurs verres à pied ciselé en cristal. La décoration a été LE point fort de notre mariage, c’est ce qui crée une atmosphère, à ne pas négliger donc. Nous sommes ravis de leur avoir fait confiance. Ils ont été très présents et de bon conseil.
et Tendance Sud pour les tonneaux en bois et les guirlandes lumineuses LED autour des tronc des arbres ou guinguette pour faire la fête All the night !
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
4 Comments
Super canon ce mariage! J’adore 🙂
Oh quel beau mariage ! La mariée a un air d’Alice Taglioni, si belle !
Whao! Magnifique, cette ambiance, cette robe…ça fait rêver!!
Such a beautiful wedding and every detail captured so well.