C’est encore une magnifique mariage que j’ai à vous proposer aujourd’hui ! 🙂
Laurie et Julien se sont dit OUI à Grasse, dans la maison d’amies d’enfance de la mariée, où celle-ci à passé une partie de son adolescence. Le lieu était donc tout trouvé pour eux, elle rêvait secrètement de s’y marier !
Ils ont choisi de partir sur une déco naturelle, bohème avec quelques touches rétro et je dois dire que c’est très réussi.
C’était le 27 mai dernier, sous l’objectif de la talentueuse Marie-Laure de SoulPics.
Je vous laisse apprécier tout ça !
Besos
Amélie
Nous nous sommes rencontrés à Aix-en-Provence alors que Julien, habitant sur Toulon, était venu faire ses courses de Noël. Un coup de cœur quasi instantané puisque nous ne nous sommes pas quittés pendant 48h…Le temps de refaire le monde et essayer une bonne partie des cafés Aixois.
Après un petit bout de chemin passé ensemble, quelques signes m’ont mis la puce à l’oreille et fait penser qu’il préparait sa demande. Nous avions prévu de partir au Costa Rica à l’été 2016, l’endroit idéal pour une proposition romantique n’est-ce pas ? A chaque coucher de soleil, beau restaurant ou plage déserte, mon cœur se serrait. Et pourtant je suis bel et bien rentrée sans la bague au doigt !
Quelques jours après notre retour, ce fut très simplement, dans le restaurant où nous avions officialisé notre relation que Julien m’a demandé de devenir sa femme. Et finalement c’est parfait ainsi.
Travaillant dans le digital, les blogs et les réseaux sociaux (dont Pinterest pour être originale) ont été nos meilleurs amis pendant plusieurs mois… et « DIY » a été notre maître mot ! Ce fut non seulement une certaine économie de budget mais aussi la possibilité d’avoir un mariage à notre image.
Nous voulions un mariage « naturel », bohème, avec des touches de rétro. On a privilégié les matières comme le lin, le bois, mais aussi le béton et le cuivre.
Les grandes tablées en bois étant au-dessus de notre budget, nous avons finalement opté pour des nappes en lin beige, cousues par ma maman à partir d’un rouleau de tissu acheté en centaines de mètres. Pour la déco de table, nous avons utilisé des moules à muffins pour créer nos numéros de tables et des bougeoirs en béton et cuivre. Au détour d’une balade en forêt nous avons ramassé du bois pour fabriquer notre propre arche avec 2 bouts de ficelle et des pieds en béton pour le stabiliser. L’atelier qui nous a pris le plus de temps mais qui a clairement fait son petit effet a été le photobooth. Une caisse en bois, un écran, et une imprimante, et les invités ont pu repartir avec un souvenir de ce joli jour (et on a bien sûr récupéré les photos inclassables).
Enfin pour les cadeaux d’invités, nous avons mis notre famille à contribution pour manger une centaine de yaourts. Nous avons ensuite coulé nos propres bougies parfumées à la fleur d’oranger. Pour compléter, nous avions chiné une vieille machine à écrire, une échelle en bois récupérée dans la cave de mon grand-père, et un vélo vintage repeint en vert mint. On a également fait appel à l’un de nos super témoins pour imprimer des panneaux en bois pour la signalétique.
Difficile de sélectionner le plus beau souvenir… Peut-être la cérémonie laïque, l’émotion qui s’y dégageait, voir nos proches pleurer, l’implication de chacun pour que tout se déroule au mieux, la joie de nos amis… les mots de nos familles et témoins pendant la cérémonie.
Un moment avec beaucoup beaucoup d’émotions !
On ne le répétera surement jamais assez, profitez et lachez prise !
Du début des préparatifs jusqu’à vos retrouvailles avec votre amoureux après le mariage, chaque moment est important et mérite d’être vécu pleinement et sans pression. Pour les préparatifs, le DIY est clairement une bonne idée mais il ne faut pas se laisser submerger. En regardant Pinterest on a tous des milliers d’idées qui se bousculent dans nos têtes. Pour autant, allez droit au but. Sélectionnez ce qui est dans vos cordes, votre budget, et surtout dans le temps imparti. On a tendance à se focaliser sur des détails, mais ce n’est pas sûr que vos invités remarquent la guirlande de fanions qui vous a pris 15h à fabriquer…
Le jour-j, prenez le temps de vous détendre. Laissez vos proches (que vous aurez bien briefé la veille) régler les derniers détails, et laissez-vous aller… Nous étions dans la piscine une bonne partie de la matinée et les garçons ont même fait une partie de pétanque une petite heure avant la mairie !
Nous avons également pris le temps de s’échapper pendant le vin d’honneur tous les deux avec notre photographe Marie-Laure (Soul Pics) pour des photos de couple durant la golden hour. Certains invités l’ont à peine remarqué, et au vu des photos on ne regrette pas…
Et le lendemain, profitez encore plus !
Photographe : Marie-Laure de Soul Pics Pour moi c’était le poste à ne pas louper ! Défi relevé haut la main avec Marie-Laure ! Très professionnelle, elle a su se faire très discrète pendant toute la journée, et ses photos sont incroyables !
Lieu de réception : Villa Les Bananiers
Tente et matériel : BERO Une équipe au top qui se déplace de partout en France pour un tarif plus que raisonnable !
Traiteur : Lou Pignatoun pour le dîner, Citron Pavot pour le naked cake et le brunch du lendemain : Que dire à part qu’il ne restait plus une miette ?! Tous les deux étaient très arrangeants, un service impeccable, et la nourriture excellente !
Fleuriste : Rosnie Rayapin : Travail magnifique
DJ : DJ Masqued : dj.masqued@gmail.com Excellent DJ ! En plus de compléter pleinement son rôle d’animation de la soirée, Amadou nous a bien aidé à coordonner les différents prestataires.
Maquillage et Coiffure : Amandine Baron
Robe de mariée et accessoires : Robe Aude Violette : Après des essais catastrophiques en magasin, Aude a su réaliser la robe de mes rêves sur mesure, à l’écoute et super professionnelle !
Chaussures : Patricia Blanchet
Costume et accessoires : Costume Hugo Boss, chaussures Finsburry et Nœud papillon L’Atelier à Nouer.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
6 Comments
Magnifique mariage! Je note le photographe 🙂
Merci 😉
E X T R A O R D I N A I R E
Très très très belle déco
Magnifique inspiration de déco! Pour les bougeoirs béton/cuivre, est ce du DIY ou les avez vous acheté quelque part? idem avec les numéros de table?
MERCI!
Bonjour Elsa, merci !
On a tout fait nous-même 🙂 Pour les bougeoirs on a passé quelques heures à couler du béton dans des moules à muffins… de même pour les numéros de table.
Bons préparatifs !
Laurie