Hello la compagnie,
Qu’est-ce que j’ai aimé le reportage du mariage de Laure et Julien, en deux temps.
D’abord le civil qui eu lieu à la Mairie du XIVe arrondissement de Paris le matin du 12 juin 2021 en petit comité.
Puis la « vraie » fête qui a eu lieu le 18 septembre 2021 qu’ils ont eu la chance de pouvoir organiser dans un domaine privé familial dans l’Essonne.
Ils sont beaucoup trop mignons tous les deux (3 avec leur petit compagnon à 4 pattes <3 ), l’ambiance m’a rappelé notre mariage en 2013 alors forcément, j’ai été conquise.
Je vous laisse découvrir les magnifiques photos de ma fidèle Chloé Vollmer-Lo et la belle vidéo de Family Films.
Amélie
VOTRE HISTOIRE
On s’est rencontrés dans notre école d’arts : Julien à découvert Laure à travers ses dessins accrochés aux murs, et Laure a repéré Julien un an plus tard le nez plongé dans ses scènes 3D, et s’est dit qu’il ferait un bon parti.
Une fois les études terminées, on emménage ensemble, et huit ans après, on se parle toujours !
LA DEMANDE
Julien a fait sa demande en mariage après un petit festin qu’il a préparé en secret pendant la journée. Il avait confié à mes amis la tâche de m’occuper ailleurs, et de m’empêcher de dîner avant de rentrer. A part ce dernier point, qui s’est révélé être le combat de la journée, tout s’est déroulé sans accroc. Un bon repas, des bougies dans notre appartement tamisé, un petit feu de cheminée sur la télé, notre chien qui est arrivé à la fin avec une petite lettre attachée au cou, et un genou à terre : l’affaire était conclue !
LA SITUATION SANITAIRE
La demande s’était faite en septembre 2018 et on avait prévu le mariage pour mai 2020. Le plus difficile a été l’incertitude, de ne pas savoir si nous pourrions maintenir sachant que tout était prêt au niveau location, prestataires, etc… Au final on a tout reporté à l’année suivante, et à part un prestataire, tous se sont montrés extrêmement compréhensifs.
Début 2021, à cause les jauges en place et des travaux sur le domaine qui avaient pris du retard, nous avons de nouveau été obligés de reporter une nouvelle fois la réception. Cette fois-là a été plus sereine mentalement mais a nécessité une sacrée organisation pour trouver date commune disponible pour tous nos prestataires – on a quand même fini par s’en sortir !
Ces deux reports ont quand même contribué à notre décision de séparer le civil de la cérémonie laïque, on s’est dit qu’il valait mieux prendre son temps et profiter sur deux jours différents plutôt que devoir se presser pour tout faire rentrer dans un planning serré.
INSPIRATIONS DÉCO
Nous avons eu la chance de pouvoir profiter d’un très beau domaine avec un parc magnifique qui se suffisait à lui-même. On a laissé totalement carte blanche à notre fleuriste, en lui montrant quelques photos d’inspiration qui nous plaisaient, et elle a fait un travail complètement extraordinaire.
Au lieu de tables dressées, nous avons loué de quoi créer des « petits salons » à base de canapé-palettes près du château, et disposé des tapis, poufs et coussins sous des petits chapiteaux où nos invités pouvaient s’installer à même le sol pour une ambiance cozy.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Sans aucun doute notre cérémonie laïque, que nous avons tous les deux passés en larme en écoutant les discours de nos proches !
Une mention spéciale à notre « wedding game » : nous avons passé l’été à mettre en place une sorte de jeu de piste complètement personnalisé (sur nous, sur nos invités et sur le lieu), qui permettrait aux différents groupes d’invités de se mêler les uns aux autres. C’était hyper satisfaisant de voir se former des équipes complètement absurdes qui couraient partout pour résoudre les énigmes qu’on avaient élaborées !
LES BONS CONSEILS
Un conseil un peu bateau : faites ce dont vous avez envie et ce qui vous ressemble ! Nous, on a horreur de danser et on n’est pas très exigeants sur le son ; en revanche on aime manger, faire des escape game, et qu’on nous lance des fleurs. Du coup, on a fait notre mariage sur le déjeuner plutôt que le dîner pour échapper à la soirée dansante et on a zappé le DJ ; à côté on s’est fait plaisir sur le traiteur, on a organisé un jeu de piste et planifié une cérémonie avec des discours à n’en plus finir. Nos invités ont trouvé notre mariage réussi et très original, et plusieurs nous ont dit que la cérémonies a été l’une des plus émouvantes auxquelles ils aient assisté !
LE BUDGET
Notre plus gros poste de dépense a forcément été le traiteur, environ 12K pour 160 invités avec une formule cocktail déjeunatoire bien garnie.
Bien que nous ayons eu la chance de bénéficier gracieusement d’un magnifique lieu de réception, puisque l’endroit n’est pas ordinairement prévu pour ce genre d’évènement, nous avons dû louer séparément les structures (tentes, petit chapiteaux, chemins de bois, estrade ; environ 6K) et tout le mobilier (environ 5K) nécessaires.
Viennent ensuite les prestataires sur place : photographe, vidéaste, fleuriste, coordinatrice…
En y ajoutant nos dépenses personnelles (tenues, alliances, cadeau pour les invités, DIY, et autres…), le budget final doit probablement se situer bien au-delà de nos estimations initiales… mais ça en valait la peine !
LE VOYAGE DE NOCES
En Juin 2021, juste après le mariage civil, nous sommes partis 5 jours à Venise. Nous avons eu de la chance car les voyages venaient d’être à nouveau autorisés en Europe, et la pandémie était en régression. Nous avons pu profiter de la ville en basse saison, avec zéro touriste, et un temps magnifique. Laure nous avait booké un shooting avec une photographe locale, au lever du soleil, dans les rues désertes. C’était incroyable ! Sachant que Laure n’est pas une grande voyageuse dans l’âme et que partir loin est redevenu compliqué, on considère cette petite semaine là-bas comme notre lune de miel et on n’a pas trouvé utile de prévoir un grand voyage de noce après la réception de septembre.
LES PRESTATAIRES
Photographe : Chloé Vollmer-Lo – L’univers pétillant et coloré de Chloé correspondait parfaitement à ce qu’on recherchait et sa bonne humeur est contagieuse ! Elle sait aussi bien mettre à l’aise les gens (même les plus timides de nos proches!) que se faire toute discrète pour capter et mettre en valeur les petits instants cachés de la journée, tout en naturel.
Vidéaste : Family Films – Alexandre et Vera ont un œil aiguisé et une sensibilité pour le montage incroyable ! Nous étions tombé sous le charme de leur portfolio et les vidéos que nous avons reçus se sont révélées à la hauteur de nos attentes.
Wedding planner : Delf’In Event Nous avons tout organisé nous-même mais avons fait appel à Delphine pour la coordination du Jour J ; c’était très important pour nous de déléguer cette responsabilité à un prestataire extérieur pour ne pas avoir à se tracasser nous-même ou importuner un de nos proches. Elle nous a été d’une aide précieuse pour gérer le planning de la journée dans les coulisses !
Lieu de réception : Domaine familial
Location du mobilier : OPTIONS
Location des jeux en bois et décoration : Rêveries et Bois https://reveriesetbois.fr/
Traiteur : Erisay – Pour le repas, nous avons opté pour un cocktail déjeunatoire, afin que tout le monde puisse profiter du bel extérieur. Leur formule correspondait exactement à ce qu’on recherchait, avec plein de bouchées généreuses aux saveurs différentes tout en restant pleines d’élégance et de qualité.
Fleuriste : Il était une fleur Marianne est une personne adorable, impliquée et pleine de bonnes idées, et son travail a été vraiment fantastique !
DJ : Nous avons juste loué du matériel de sono et avons préparé des playlists en amont pour les différents moments de la journée.
Photobooth : Burddy
Maquillage & coiffure : Eléonore Mixay
Robe de mariée et accessoires : CIVIL : Áo dài (robe traditionnelle vietnamienne) de LAHAVA
Chaussures chez EMZI Paris
Couronne de fleurs par BOUTIQUE ETSY
Boutonnière par ManFado
Masques par HeritageBoutiqueLiEM et Trazita
Bijoux Swarovski
CÉRÉMONIE & RÉCEPTION : Robe de mariée chez Plume Paris
Chaussures : Lulipa London
Costume du marié : Zara, acheté la semaine précédent le mariage…
Alliances : Paulette à Bicyclette, joaillerie éthique à Paris
*
Merci à tous les deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
15 Comments
so sweet bride!
This is a fantastic blog article. We found your website’s material to be really useful. After viewing your article, you’ll be presented with a number of options. I had a pretty clear picture of what I wanted to find. Thank you for writing such a fascinating essay; please keep writing.
In this blog, you will get complete information about German shepherds of all breeds and their health issues. mixgermanshepherd.com
I had a pretty clear picture of what I wanted to find. Thank you for writing such a fascinating essay; please keep writing.
We the happiest when we are together in the same house. The wedding photos are beautiful.
Thanks for this post, nice article
Fabulous post, thanks for sharing
It is an informative post, thanks for posting
Great post thanks for this
Great thanks
Thankyou sir
Wow thanks sir
Estool has perfect resources including strong R&D capability, high-tech machinery, modern management systems, and an expert team. We strictly built products as per ISO9001 standards. Our cermet inserts are exported to countries around the world.
Wow man really thanks
Great post