Changement de décor pour Laura et Arthur, après leur magnifique séance engagement sous le signe de la mer, hier (si vous l’avez ratée, c’est par ici), on les retrouve comme promis aujourd’hui, plus beaux que jamais pour le reportage de leur grand jour !
C’est dans le Loire, le 20 juillet dernier sous l’objectif photo et vidéo des Soulpics.
J’ai tout aimé de A à Z, alors inutile de vous retenir plus longtemps avec de longs discours, je vous laisse apprécier tout ça !
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Nous nous sommes rencontrés à l’âge de 17 et 18 ans à l’époque du lycée sur la place du marché de Montbrison ( Plus beau marché de France du JT de JPP ;-))
C’est Laura qui a fait le premier pas,
« Salut, c’est toi Arthur ? »
« Oui »
Et ça s’en est arrêté là…
J’ai rapidement rattrapé le coup et s’en est suivie des milliers de textos et des dizaines d’heures au téléphone, deux mois plus tard nous avons concrétisé notre histoire.
C’était le 28 octobre 2007 en boîte de nuit rien de très glamour, mais nous étions tellement impatients de vivre l’amour qui était né entre nous.
Depuis on ne s’est plus jamais quitté, que ce soit en famille, avec les copains ou en amoureux on a tout partagé, Les études, les premiers jobs, les voyages, le voilier… Nous avons grandi ensemble et nous nous sommes construit ensemble.
En juillet 2015 nous apprenons l’arrivé de notre bébé ! Paloma est arrivée et elle est la plus belle preuve de notre amour. Nous sommes devenus une famille et pour nous c’était comme une évidence, la famille c’est le pilier de notre histoire.
Le mariage était une évidence, Laura étant un peu plus impatiente…
LA DEMANDE EN MARIAGE
La demande s’est déroulée à Londres lors d’un week-end en amoureux. J’avais réservé une table dans le restaurant du Shard (plus haute tour de Londres), avec une vue époustouflante sur toute la ville. Seulement Laura a le vertige et dès lors de notre sortie de l’ascenseur les jambes tremblantes, les mains moites elle me dit « Je ne peux pas avancer ». A ce moment-là, j’ai la bague dans ma poche et je me dit – « Tu es dans la M… ». Mais nous nous sommes installé à une table pas trop près des vitres et j’ai pris mon courage à deux mains. Ouf elle a dit OUI et le vertige a disparu…(astuce à retenir pour les personnes ayant le vertige.)
Top départ pour le début d’une nouvelle aventure et quelle aventure !
INSPIRATIONS, DÉCO ET DIY
Laura avait beaucoup trop d’idées, il a fallu la canaliser !!!
Nous nous sommes inspirés des blogs de mariage, des livres, Instagram mais aussi et surtout Pinterest.
Tout d’abord il a fallu choisir les faire-parts qui ont été fait par ma sœur (graphiste dans le textile) à qui nous devons un grand MERCI, elle en aura passé des heures devant son ordinateur…
S’en est suivi le choix de la robe de Laura qui s’est porté sur la créatrice Lorafolk pour laquelle elle a choisi une création sur-mesure, ce qui a valu de nombreux allez-retour à Paris mais le résultat était là. Les modélistes étaient d’une écoute et d’un savoir-faire remarquable, nous remercions encore Marion qui a su si bien la prendre en charge.
Pour mon costume, cela a été un peu plus épique…Merci à Samson de Lyon qui ont vraiment su rattraper les erreurs de certains, leur expertise et leur rapidité m’auront sauvé !
S’en est suivit le choix de la déco. Je pense que Laura a du faire toutes les brocantes de la Loire avec sa maman et Paloma pour trouver pleins de pépites pour le mariage. En effet le plus gros du job a été de trouver 180 napperons d’un diamètre inférieur à 40 cm afin de les positionner sous les assiettes des invités pour le repas.
Puis, il a fallu trouver les fauteuils crapauds qui étaient pour nos témoins et nous même pour la cérémonie. Mais aussi les cinquantaines de chandeliers qui ont décoré les tables…
Nous avions choisi comme base des fleurs séchées. Nous voulions une grosse couronne de fleurs en fond pour la cérémonie. Avec le vent, elle bougeait, c’était magique de la regarder faire. La fleuriste avait également fait des créations pour les tables.
Avec l’aide de ses témoins, de la famille, Laura a réalisé une guirlande de plus de 80m de long en bouquet de fleurs séchées, elle était positionné au centre de la pièce, elle a beaucoup plu.
Pour les jupes des témoins de Laura et petites-filles d’honneur, nous avons fait appel à une couturière. Nous avions choisi le tissu à Paris et ma sœur avait dessiné les robes des petites-filles. Elles étaient superbes avec leurs dos nus (en V pour rappeler celui de la robe de Laura), leurs couronnes de fleurs et leurs paniers remplis de gypsophile séché…
Pour les jupes, c’est la même couturière qui les a réalisées. Chacune d’entre elles avaient également un peigne dans les cheveux conçu par la fleuriste.
Les témoins garçons, ainsi que les petits garçons d’honneurs portaient des nœuds papillons qu’avait réalisé Laura avec l’aide d’une amie. Le tissu a été imprimé sur les bases des fleurs de notre faire-part. Les petits garçons d’honneurs, avaient la même tenue. Ils étaient tellement craquants !
En ce qui concerne les cadeaux des invités, nous avons décidé de réaliser des bougies maison dans une petite boîte doré et nous avons rajouté quelques fleurs séchées à l’intérieur. Sur l’extérieur nous avions remis une étiquette avec en fond la couronne de notre faire-part. Ce sont les témoins de Laura qui ont collé toutes les étiquettes ! Cela a beaucoup plu à nos proches.
Concernant les alliances nous avons la chance d’avoir notre cousin joaillier. Nous lui avons donné nos critères sur nos bagues que nous rêvions depuis tant d’années… et il a dessiné, puis créé. Le résultat est là, nous sommes ravis d’avoir fait appel à Clément.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Je crois que c’est cette journée entière notre plus beau souvenir ! Mais il faut dire que le moment de la découverte fut particulièrement fort en émotion. Merci à Soulpics pour ce moment magique, nous étions sur le chemin près de la ferme où nous nous sommes préparés, moi de dos et Laura arrivant lentement derrière moi. J’entends ses pas sur le sol et arrive le moment tant attendu, Whaaaa ! C’est une véritable explosion d’émotions, c’est notre moment, celui que nous attendions tant. Mais c’est non sans hâte que nous allions retrouver nos proches qui nous attendaient impatiemment dans la cour de la ferme, c’était en quelque sorte une deuxième découverte et le coup d’envoi de notre journée.
LES BONS CONSEILS
Se donner à fond pour son mariage ! Restez simple mais ne pas se donner de limite, allez au bout de vos envies, le mariage que vous souhaitiez et dont vous rêviez.
Si c’était à refaire, nous referions le même sans aucune hésitation.
LE BUDGET
Nous n’avons jamais vraiment calculé le coût global. Mais c’est sans aucun doute le traiteur qui représente la majeure partie du budget, la prestation était de grande qualité et nous étions un peu moins de 300 personnes au vin d’honneur, un peu plus de 180 personnes au repas et une petite cinquantaine pour le brunch du lendemain. Le lieu vient en seconde position, justifié par les prestations proposées et les 80 couchages directement sur place. Vient ensuite la photographe et le vidéaste (Soulpics) qui ont assuré une prestation +++ vraiment le top du top, ils sont allés au-delà de nos espérances.
S’ajoute ensuite toutes les « petites » lignes qui compte pour beaucoup… (DJ, Fleuriste, location vaisselle, pâtissier, déco…).
LE VOYAGE DE NOCES
Nous sommes en pleine construction de notre petit nid. Nous avons donc préféré se concentrer sur celui-ci et projeter le voyage pour dans quelques mois…
Photographe et Vidéaste : Soulpics. Au top du top, il n’existe pas mieux.
Lieu de réception : Château de Magneux Haute-Rive (loire 42).
Traiteur : Carré des Lys à Montbrison. Prestataire parfait +++.
DJ : Key des artistes à Lyon, très bon prestataire.
Maquillage : R’ Marine Esthétique à Feurs
Coiffure : MC coiffure à Montbrison.
Robe de mariée et accessoires : LorafolkParis pour la robe, Anniel pour les chaussures, bijoux : ras de cou Tournaire, jonc bijouterie Clément Bonnefoy à Montbrison, bracelet Gigi Clozeau, bagues de fiançailles bijouterie Clément Bonnefoy à Montbrison.
Costume et accessoires : Samsonà Lyon pour le costume, chaussure Paul Smith, nœud papillon et boutons de manchettes Le colonel moutarde.
Alliances : Bijouterie Clément Bonnefoy à Montbrison
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
2 Comments
Je trouve que le photographe a été bien choisi. Ce style colle parfaitement avec ce mariage 😉
Moreover, We cutting inserts have high brittleness. There’s no need for other processes such as regrinding and cutting after metallurgy sintering and forming. It enhances the cutting smoothness and service of the blade.