Attention les yeux !
Vous allez en prendre plein la vue avec le mariage de Laetitia et Gregory.
C’était le 28 septembre 2019, dans un cadre sublime aux pieds des Alpilles, en Provence.
Je vous laisse découvrir tout ça à travers le superbe reportage de Maélys Izzo. (Première publication sur le blog et certainement pas la dernière !!!)
Amélie
VOTRE HISTOIRE
Il avait 20 ans et je n’en avais que 16. Jeunes et insouciants, nous nous sommes rencontrés lors d’une soirée en février. Je me souviendrai toujours de son arrivée, il avait un superbe manteau long, il rigolait et était très intimidant… Nous avons échangé quelques regards, des chamailleries toute la soirée. Je me demandais, mais qui est ce mec ? Puis, s’en est allé des longues conversations sur skype et par messages pendant des semaines. Enfin un jour, il a pris son courage à deux main, et… il m’a fait le coup du bisou joue où il a tourné la tête ! Depuis ce jour, nous ne nous sommes plus quittés. Nous avons grandi ensemble, passant par des étapes importantes pour chacun et pour commencer notre début de vie à deux. C’est un amour de jeunesse, devenu un amour d’adulte et qui je l’espère sera un amour de vieillesse.
LA DEMANDE EN MARIAGE
Je terminais ma dernière année d’étude en Master, lui était déjà patron de son entreprise. J’avais eu écho toute cette année là, de ses envies de me demander en mariage. A vrai dire, il n’était pas très discret à ce sujet, et c’était voulu. Evidemment, il a accepté le fait que je termine et que je réussisse mon diplôme pour pouvoir profiter de ce moment à 100%.
C’est la veille d’un départ en vacances avec mes parents à l’autre bout du monde, je suis rentrée à la maison. J’ai ouvert la porte, et je l’ai vu là, un genou au sol. J’ai tout de suite compris, je l’ai laissé dire ses quelques mots d’amour et évidemment je lui ai dis OUI (en pleurant). C’était important pour lui d’avoir ce moment à nous, dans notre chez nous. Et nous voilà partis, pour la belle aventure qu’est le mariage.
INSPIRATIONS, DECO ET DIY
Le lieu du mariage avait déjà tellement de cachet, et était parfaitement en accord avec notre thème : bohème, champêtre avec cette espace très nature. Il me fallait juste jouer sur les détails et ajouter notre touche personnelle ! Comme beaucoup d’entre nous, j’ai fais des recherches sur Pinterest & Instagram. J’ai créé mes épingles par thème : faire part, cadeaux invités, décoration ambiance, cérémonie laïque, coiffure, make up & demoiselles d’honneur, en ayant toujours des idées bien claires dans la tête.
Etant bien entourés, nous avons pu réaliser avec mes témoins des choses par nous mêmes : l’urne des mariés, le plan de table en palette, les jeux et activités pour nos invités, utiliser notre environnement comme nos oliviers dans le jardin pour la décoration du menu, réutiliser des objets de la maison pour ne pas acheter (led, cadre…). Une de mes proches à réaliser le panneau de Bienvenue, le panneau de la piste de danse et tous les panneaux pour les jeux. Et ça valait le coup ! C’est une grande satisfaction d’avoir fait une partie de la décoration par nous même ! J’ai également commandé sur le super site Etsy des objets que je souhaitais particulièrement pour le mariage : la mini boite à alliances terrarium, le cadre à petits coeurs messagers pour alternative livre d’or mariage, des rubans pour le jeu du bouquet de la mariée et mouchoir « pour des larmes de bonheur ». Puis, pour tout ce qui est des fleurs, de la décoration de la cérémonie et des tables j’ai fais appel à une décoratrice Aurore Zeste d’Amour.
LE PLUS BEAU SOUVENIR
Du réveil, jusqu’au lendemain nous avons vécu un rêve éveillé. Il y a eu tellement d’amour, de bienveillance, de joie et d’émotion. Si nous devions choisir, ce serai peut-être la cérémonie laïque : nous étions entourés de TOUS nos meilleurs amis, de notre groupe si solide et bienveillant. De notre officiant et meilleur ami Ludo qui a parfaitement rempli son rôle en étant drôle et élogieux, des discours de nos témoins à nous faire pleurer tous les deux, le scellement de nos voeux dans une boîte avec une super bouteille de vin, l’arrivée de nos alliances avec la filleule de mon mari, notre sortie avec des lancés de pétales… Toute cette journée, nous étions sur un nuage et il n’y avait que des ondes positives autour de nous. Nous étions légers, heureux et tout s’est déroulé dans un esprit de convivialité et d’amour.
LES BONS CONSEILS
Être bien entouré, un point très important personnellement. L’organisation d’un mariage petit ou grand, c’est beaucoup d’énergie, de stress et de questionnement. Durant toute cette année de préparation, nous avons pu compter sur nos témoins et filles/ garçons d’honneur. Ils nous ont aidé, soutenus, conseillé sur tout, et pour chaque détail. Nous avions une sacrée équipe, avec de bonnes épaules pour nous soutenir. Le Jour J, nous ne nous sommes occupés de rien, tout était fluide, ils ont été exceptionnels. La réussite du mariage, est en partie grâce à eux.
• Ecouter votre coeur. Pour tous nos choix de prestataires, nous avons privilégié le feeling avant tout. Il faut avoir confiance et aucun doute sur la personne avec qui vous allez organiser des points importants pour la mariage. Ils ont tous été géniaux, professionnels, souriants et ont fait partie à part entière du mariage.
• Être organisé : j’ai regroupé toutes les informations importantes sur un tableau Excel (invités, adresses, réponses, plan de table, logement, tarifs, suivi…) pour ne pas être perdue.
• Tips : pour aider certains prestataires comme le photographe ou le Dj ou l’officiant sur le déroulement de la journée, n’hésitez pas à leur faire des programmes personnalisés. J’ai réalisé des programmes au design du mariage, avec les horaires, les moments forts, les adresses des différents lieux et les titres des musiques à lancer suivant le moment de la journée.
LE BUDGET
Notre mariage était composé de 155 invités et nous a couté tout compris entre 27K – 30K. Les postes les plus importants : – Le lieu avec traiteur : > samedi : limonade d’arrivée, cérémonie laïque avec 140 places assises installées à notre arrivée, apéritif copieux avec boissons alcool et sodas, atelier jambon, repas et vin, fontaine de chocolat, pièce montée en macarons, bar après repas > brunch le dimanche –> 18 000 € • Le photographe : 2000 € • Le logement des mariés et invités : sur place à l’Auberge (8 superbes chambres, dont deux que nous avons eu la veille et où j’ai pu me préparer le jour J entourée de mes demoiselles d’honneur), le camping (bungalows au Camping La Vallée Heureuse en Provence) et une gîte sur Eyguières pour une partie des invités : 1600€ • Robe de mariée : 2000 € • Costume marié : 1200 € • Décoratrice : 1700 €
LE VOYAGE DE NOCES
Concernant le voyage de noces, nous avons décidé de faire voter nos invités pour la destination dans une urne. Nous voulions les faire participer, qu’ils décident eux-mêmes, afin de leur envoyer à chacun des cartes postales pour les faire voyager avec nous, mais aussi pour les remercier de nous avoir permis de faire ce magnifique voyage. Il y avait 3 choix : le Mexique, la Nouvelle-Zélande et la Polynésie Française. Je ne vous cache pas, qu’il y a eu une réponse collective : la Polynésie Française. Mais la Nouvelle-Zélande a eu beaucoup de votes également, ce sera donc un de nos prochains voyages ! C’est pour quand ? Pas pour tout de suite, j’espère en 2021 !
Avant de vous présenter tous nos prestataires, je voudrais juste souligner que je marche au COUP de coeur. Toutes mes décisions, tous mes choix concernant le mariage ont été pris en fonction de mon feeling avec la personne, avant même de rentrer dans le vif du sujet sur son travail.
Photographe : la Talentueuse, Adorable et BEST Maelys Izzo. J’ai eu un véritable coup de coeur pour son travail en tombant par hasard sur son profil Instagram. Je l’ai directement contactée, en essayant de mettre toutes les chances de mon côté pour que mon mariage l’intéresse. Nous nous sommes rencontrées une fois, en buvant un coup avec elle et mon témoin à Salon de provence. Son jeu des couleurs de Provence, son attrait pour les photos d’instants volés, son implication, sa bonne humeur et son travail digne d’un VRAI professionnel de mariage m’ont convaincu. Après une longue discussion, j’étais sure de mon choix : c’était ELLE et pas un autre. Je la recommande pour tous, elle s’est véritablement intégrée aux invités, faisant partie à part entière de • cette journée. Tous mes amis, ma famille ont apprécié sa présence. Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir fais des photos de mariages aussi belles, et aussi représentatives de mon couple et de nos proches pour ce jour.
Lieu de réception & traiteur : Auberge du Parc, à Orgon. Pour la petite histoire, c’était il y a 4 ans. Mon conjoint et moi même avions décider de prendre un raccourci pour partir sur Avignon et éviter les bouchons incessants de la départementale. Nous avons donc longé la falaise Eglise Notre Dame de Beauregard, puis nous sommes passés devant le portail de l’auberge. J’ai tout de suite demandé à mon conjoint de s’arrêter. Je suis sortie, et telle une petite souris j’ai regardé de loin ce magnifique lieu. Dans ma tête tout était clair, je dis alors à mon chéri : « mon amour, si un jour on se marie. Je souhaite de tout mon coeur que ce soit ici ». Il me répondit : « d’accord, bon il faut d’abord que je fasse ma demande hein, mais ce lieu me paraît parfait » . Nous voilà 4 ans après, à rencontrer notre hôte géniale Barbara Pradet, responsable de l’auberge. Comme je vous l’ai dis auparavant, je marche au coup de coeur et Barbara a su dès les premières minutes me convaincre. Son professionnalisme, sa bienveillance, et son désir de rendre ces jours inoubliables m’ont touché droit au coeur. C’est un lieu magique au coeur de la Provence, avec un cachet exceptionnel. Mes sincères remerciements aux équipes, et pour le chef cuisinier dont je ne connais pas le nom. Super service, super menu !
Fleuriste : La douce et bienveillante décoratrice Aurore Zeste d’Amour. Prestataire connue de l’Auberge du Parc, Aurore a su se démarquer par son sens de l’écoute et de son implication. Avant même de me faire des propositions, elle s’est renseignée auprès de l’auberge pour voir le matériel disponible sur place que nous pourrions utiliser. Suite à nos différents échanges, ses propositions moodboard et de décorations florales correspondaient parfaitement à mon thème et à mes envies. Nous nous sommes de suite mises d’accord, nous étions sur la même longueur d’onde ! Tout s’est parfaitement bien passé, nous étions ravies de la décoration et les invités ébahis sur la cérémonie laïque. Grand merci ! Elle s’est occupée : de la Cérémonie (arche + bouquets allée + tonneau fleuri + panier feuilles d’olivier pour fin de cérémonie, paniers de pétales pour enfant d’honneur + chemin de pétales au sol) ; du bouquet de la mariée ; des 2 bouquets témoin ; 1 boutonnière papa de la mariée ; 2 bouquets rétroviseur voiture des mariés ; table d’honneur et tables invités.
Dj : Dj Borghi alias Guillaume. Comment choisir un bon Dj ? Le gros casse-tête, je ne savais pas par où commencer. Il fait parti à part entière du mariage et il a une grande importance. Il me fallait choisir quelqu’un de jeune, de pas trop intrusif, force de proposition et à l’écoute de mes envies pour la musique. Je suis allée dans des salons de mariage, mais rien de m’a décidé. Je suis tombée par hasard (encore) sur Dj Borghi, à l’anniversaire d’un ami. J’ai bien écouté son set, ses transitions, ses choix musicaux. Après réflexion, je suis directement allée lui parler. Nous avons échangé longuement, je lui ai présenté mon mariage. Le premier qu’il allait faire ! Un super feeling, une belle personne. Je me suis dis, allez Laeti, fais lui confiance, prends le risque et tu verras bien. Et bien, je n’ai pas été déçue. Très bon suivi, à l’écoute, investi lors de nos échanges. Il a suivi toutes mes indications, et choix musicaux pour des instants T. TIPS : pour lui permettre de savoir, quand ou comment mettre la musique je lui avais préparé un programme au design du mariage avec les horaires et les titres des morceaux. C’est une personne talentueuse, dynamique, sincère et impliquée. Je recommande !
Mise en beauté : une amie à moi travaillant dans la cosmétique. Produits > Font de teint Dior, Correcteur Nyx, Rouge à lèvre Dior, Mascara Chanel, Palette couleur yeux Zoeva.
Coiffure : La merveilleuse Coraline du salon de coiffure Côté Salon à Salon de Provence. Cliente depuis déjà quelques années, elle a toujours su me conseiller, et réaliser des couleurs qui me convenaient. Mon choix s’est directement tourné vers elle, sans aucune hésitation. J’ai senti son investissement, et sa joie de pouvoir participer à ce jour si important. La couleur était parfaite, un blond polaire comme j’en ai rarement vu. Puis, elle a su adapter parfaitement la coiffure avec ma couronne de fleurs. Le résultat était génial, je n’ai eu que des compliments ! Merci encore pour tout !
Ongles : La chance d’avoir une amie responsable d’un superbe institut sur Salon de Provence – Marion Maison de Beauté. Au delà du fait que c’est une connaissance, Marion est géniale. Elle a toujours su comprendre mes goûts et me conseiller sur mes choix de couleurs et de formes pour mes ongles. Alors pour mon mariage ? Nous avons choisi quelque chose de Nude qui allait parfaitement avec ma robe et mon thème. Elle a effectué un travail très soigné, mes ongles ont eu une excellente tenue c’était ENCORE parfait, comme toujours. Merci à elle, et n’hésitez pas à y aller, c’est une vraie artiste à l’écoute de ses clientes, passionnée et souriante.
Papeterie : Etant graphiste je me suis occupée de toute la création des supports faire-part, plan de table, menu… Je suis ensuite retournée chez mon ancien employeur pour l’impression. Nous avons choisi ensemble le papier et le grammage. Le résultat était époustouflant ! Merci à eux. Imprimerie Gayet
Robe de mariée & couronne de fleurs séchées : Olympe Mariage à Montpellier.
Costume et accessoires : Olympe Mariage à Montpellier. Showroom chaleureux, des robes et costumes sur-mesures magnifiques, des créations françaises superbes. Très bon accueil, excellent suivi et implication parfaite. Coline et Romane ont été formidables que ce soit pour la robe de mariée ou le costume. Avoir les deux tenues au même endroit, nous a permis de bien être accordés et d’être dans notre thème Bohème – Chic.
Location PhotoBooth : Réception Maelys.Nos invités et nous-mêmes nous sommes éclatés avec ce photobooth. Super prestation et personnalisation des photos en accord avec notre thème.
*
Merci à vous deux pour le partage, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur.
5 Comments
Ces photos sont magnifiques !!! Et les mariés aussi (cette robe !) !
Un mariage merveilleux pour 2 personnes magnifiques que j’aime tant ! Le parrain de ma fille, la marraine de mon fils, mes 2 amours
Ce jour là était vraiment magique et nous avons été émerveillé. Merci de nous avoir permis de vivre a vos côtés une de ces étapes de votre amour. On était la au début de l’histoire et on sera toujours là pour vous les amoureux ♡
What a wonderful wedding! Thank you for allowing us to experience one of these stages of your love by your side
What a beautiful wedding for two beautiful humans. I like the scenery of your wedding.
Estool cutting tool inserts features include dished, unground, chip breaker, and indexable. The insert attachments can be screw-on or no holes. The thickness and other specifications will depend on application and request.